FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 trop de choix tue le choix

Aller en bas 
+14
MaxRules
Eric 37
Carpette
Trantor
Mister N
fredched
Roulian90
FRED67
Tass2909
ZenethaaR
Iks
Phil 28
sylvain@45
hencey
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

trop de choix tue le choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de choix tue le choix   trop de choix tue le choix - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021, 11:04

Mister N a écrit:


Ça va pas l’faire ch’ui trop loin d’la mer !



Certes, mais c'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme trop de choix tue le choix - Page 2 Blunt_gi trop de choix tue le choix - Page 2 Blunt_gi trop de choix tue le choix - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Carpette
Membre Actif
Carpette


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/10/2019

trop de choix tue le choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de choix tue le choix   trop de choix tue le choix - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021, 11:04

Trantor a écrit:


J'ai résolu le problème avec un boîte à montres de 12 cases. Si je veux en rentrer une nouvelle, faut qu'il y en ait une qui sorte :-)
J'ai essayé ça ... mais je me suis dis que je pouvais monter à 13, par ce que j'en avais toujours une au poignet.
Et puis après je me suis dit 14, par ce que je pouvais en laisser une sur la table de nuit par ce que finalement ça me fait ma rotation quotidienne avec celle du poignet...
Et puis finalement ça faisait sale, donc j'ai repris une boite de 6 pour mieux ranger tout ça ...

Je crois qu'il n'y a pas de solution en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/qusi_watch/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

trop de choix tue le choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de choix tue le choix   trop de choix tue le choix - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021, 11:05

Trantor a écrit:


J'ai résolu le problème avec un boîte à montres de 12 cases. Si je veux en rentrer une nouvelle, faut qu'il y en ait une qui sorte :-)

J’aurais pas dû acheter trois boîtes... Neutral

D’un autre côté je me suis promis de ne pas en acheter une quatrième ! Heureusement il me reste les boîtes à chaussures...

trop de choix tue le choix - Page 2 Pub10


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 577
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

trop de choix tue le choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de choix tue le choix   trop de choix tue le choix - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021, 11:08

Les montres roses, ça ne compte pas!
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

trop de choix tue le choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de choix tue le choix   trop de choix tue le choix - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021, 11:09

Carpette a écrit:

J'ai essayé ça ... mais je me suis dis que je pouvais monter à 13, par ce que j'en avais toujours une au poignet.
Et puis après je me suis dit 14, par ce que je pouvais en laisser une sur la table de nuit par ce que finalement ça me fait ma rotation quotidienne avec celle du poignet...
Et puis finalement ça faisait sale, donc j'ai repris une boite de 6 pour mieux ranger tout ça ...

Je crois qu'il n'y a pas de solution en fait Very Happy

J'avais deux boites de 12, que j'ai troqué pour une boite de 24. Heureusement qu'il n'y a la place que pour une boite sur ma table de nuit, car sinon, j'aurais mis les trois boites côte à côte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

trop de choix tue le choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de choix tue le choix   trop de choix tue le choix - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021, 11:33

J'en suis à 17 montres en peu de temps et je tente maintenant de me convaincre qu'il est vain de posséder X exemplaires d'une même catégorie de montres, les plongeuses par exemple, qui finissent pas beaucoup se ressembler... Ca limite mon plaisir...
Je me réoriente maintenant par la recherche de l'originalité, le truc que je n'ai pas encore dans ma boite... Ca peut être la forme, la couleur, l'usage, etc...
C'est pourquoi je sais que ma prochaine sera une MARCH LAB AM2, pour sa forme carrée, son boitier anguleux, en bordeaux parce que je n'en ai pas encore et bracelet métal car je n'ai pas cette maille...
On se rassure comme on peut !...  violon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop de choix tue le choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de choix tue le choix   trop de choix tue le choix - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021, 11:33

Carpette a écrit:
J'ai essayé ça ... mais je me suis dis que je pouvais monter à 13, par ce que j'en avais toujours une au poignet.
Et puis après je me suis dit 14, par ce que je pouvais en laisser une sur la table de nuit par ce que finalement ça me fait ma rotation quotidienne avec celle du poignet...
Et puis finalement ça faisait sale, donc j'ai repris une boite de 6 pour mieux ranger tout ça ...

Je crois qu'il n'y a pas de solution en fait Very Happy

Peut-être acheter des modèles beaucoup plus chers ?
J'ai l’impression que ce problème est plus fréquent dans le forum "budget découverte" que dans le forum "haute horlogerie"... Même si ça doit arriver aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carpette
Membre Actif
Carpette


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/10/2019

trop de choix tue le choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de choix tue le choix   trop de choix tue le choix - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021, 11:38

Josy57 a écrit:


Peut-être acheter des modèles beaucoup plus chers ?
J'ai l’impression que ce problème est plus fréquent dans le forum "budget découverte" que dans le forum "haute horlogerie"... Même si ça doit arriver aussi ! Wink
J'y ai pensé, mais ce n'est pas ce qui m'interesse le plus.
Je n'ai quasiment pas 2 montre identiques dans leur usage, elles ont toute quelque chose d'unique. Je n'ai qu'une plongeuse, une dresse-watch, une seule montre à alarme (aaah, la petit poljot trouvée en brocante pour une soixantaine d'euros bravohap ), une seule monoaiguille, une seule GMT, un seul chrono, etc ...

Je n'achète une nouvelle montre que si elle me propose quelque chose que je n'ai pas déjà. Les dernières sont surtout la pour m'apprendre des choses sur la mécanique (la mono-aiguille par exemple, c'est du fait maison, donc de l'apprentissage, avec tout ce que ça implique d'erreurs).

Pour le moment, je n'ai pas de plaisir particulier dans les montres au dessus de l'entrée de gamme. Ça évoluera surement avec le temps, mais ... pas pour le moment (bon, c'est sur que je ne dirais pas non à une IWC Siderale Scafusia ... mais faut pas déconner niveau prix non plus hein !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/qusi_watch/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

trop de choix tue le choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de choix tue le choix   trop de choix tue le choix - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021, 11:44

Josy57 a écrit:


Peut-être acheter des modèles beaucoup plus chers ?

J’ai essayé... ça ne marche pas !


Wink


Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

trop de choix tue le choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de choix tue le choix   trop de choix tue le choix - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021, 11:55

Josy57 a écrit:


Peut-être acheter des modèles beaucoup plus chers ?
J'ai l’impression que ce problème est plus fréquent dans le forum "budget découverte" que dans le forum "haute horlogerie"... Même si ça doit arriver aussi ! Wink

Le problème c'est qu'on commence souvent avec du budget découverte... 

Et si on est comme moi, qu'on a tendance à aimer avoir le choix le matin au moment d'enfiler sa tocante, on a quelques pièces onéreuses et le reste abordable ^^ 

C'est financièrement plus long d'accumuler des pièces onéreuses, mais on finit toujours par accumuler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
hencey
Animateur



Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 08/05/2021

trop de choix tue le choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de choix tue le choix   trop de choix tue le choix - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021, 10:54

Et bien j'ai commencé avec un sacret budget découverte alors  Mr. Green 

Après je ne vois vraiment aucun intérêt à avoir des doublons sur un même modèle. Je préfère me faire  une petite collection de 3 montres (coup de cœur) différentes que de cumuler plein de montres qui se ressemblent. Et puis il y a pleins de montres que je n'accroche pas du tout (les plongeuses, les gmt )
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

trop de choix tue le choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de choix tue le choix   trop de choix tue le choix - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021, 11:15

C’est bien d’éliminer les plongeuses et les GMT !

Ça facilite les choix !

Wink

Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

trop de choix tue le choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de choix tue le choix   trop de choix tue le choix - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021, 13:19

hencey a écrit:
Et bien j'ai commencé avec un sacret budget découverte alors  Mr. Green 

Après je ne vois vraiment aucun intérêt à avoir des doublons sur un même modèle. Je préfère me faire  une petite collection de 3 montres (coup de cœur) différentes que de cumuler plein de montres qui se ressemblent. Et puis il y a pleins de montres que je n'accroche pas du tout (les plongeuses, les gmt )

En ce qui me concerne, la plupart des styles de montres ne me font ni chaud ni froid. Je n'ai que deux plongeuses, une field, deux pilotes et six habillées en dehors de mon style favori, mais genre ULTRA favori : les sportchic. 

Et là c'est le drame : j'en ai 11, deux autres prévues d'ici la fin de l'année, et je continue ma quête Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
hencey
Animateur



Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 08/05/2021

trop de choix tue le choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de choix tue le choix   trop de choix tue le choix - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021, 16:29

ZenethaaR a écrit:


En ce qui me concerne, la plupart des styles de montres ne me font ni chaud ni froid. Je n'ai que deux plongeuses, une field, deux pilotes et six habillées en dehors de mon style favori, mais genre ULTRA favori : les sportchic. 

Et là c'est le drame : j'en ai 11, deux autres prévues d'ici la fin de l'année, et je continue ma quête Mr. Green

Ce petit  "que" vient faire toute la différence   trop de choix tue le choix - Page 2 1f609 . Mais d'après ce que j'ai vu sur le forum par rapport à d'autres membres tu es ce que l'on peut appeler une personne "raisonnable".
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

trop de choix tue le choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de choix tue le choix   trop de choix tue le choix - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021, 00:13

hencey a écrit:


Ce petit  "que" vient faire toute la différence   trop de choix tue le choix - Page 2 1f609 . Mais d'après ce que j'ai vu sur le forum par rapport à d'autres membres tu es ce que l'on peut appeler une personne "raisonnable".

Raisonnable ? Tu es sûr de vouloir savoir combien de mes tocantes sont des japonaises ? Et combien d'entre elles sont des Citizen ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
MaxRules
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/12/2020

trop de choix tue le choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de choix tue le choix   trop de choix tue le choix - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021, 11:53

Est-ce que certains d'entre vous font des coupes budgétaires sur les vacances/voitures par exemple pour assouvir l'achat de montres ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

trop de choix tue le choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de choix tue le choix   trop de choix tue le choix - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021, 12:20

Ben oui

Voiture : vieille poubelle qui fume
Vacances : dans ma cambrousse
Bouffe : patates nouilles
Fringues : les mêmes depuis 20 ans
Femme : la même depuis longtemps Neutral

Mais j’ai deux Rolex !

bravohap Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

trop de choix tue le choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de choix tue le choix   trop de choix tue le choix - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021, 12:27

Mister N a écrit:
Ben oui

Voiture : vieille poubelle qui fume
Vacances : dans ma cambrousse
Bouffe : patates nouilles
Fringues : les mêmes depuis 20 ans
Femme : la même depuis longtemps Neutral

Mais j’ai deux Rolex !

bravohap Like a Star @ heaven

applaud applaud applaud
Excellent!!!
Revenir en haut Aller en bas
MaxRules
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/12/2020

trop de choix tue le choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de choix tue le choix   trop de choix tue le choix - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021, 12:46

Mister N a écrit:
Ben oui

Voiture : vieille poubelle qui fume
Vacances : dans ma cambrousse
Bouffe : patates nouilles
Fringues : les mêmes depuis 20 ans
Femme : la même depuis longtemps Neutral

Mais j’ai deux Rolex !

bravohap Like a Star @ heaven

Beau sens des priorités !
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 08/05/2021

trop de choix tue le choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de choix tue le choix   trop de choix tue le choix - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021, 12:54

ZenethaaR : je me suis basé sur cette phrase


"Je n'ai que deux plongeuses, une field, deux pilotes et six habillées en dehors de mon style favori, mais genre ULTRA favori : les sportchic. 

Et là c'est le drame : j'en ai 11, deux autres prévues d'ici la fin de l'année, et je continue ma quête trop de choix tue le choix - Page 2 Icon_mrgreen"


Je me suis dit : c'est bon ça lui fait plus ou moins qu' une vingtaine de montres  Mr. Green. Que je suis crédule  trop de choix tue le choix - Page 2 1f613 

@Mister
Ben oui

Voiture : vieille poubelle qui fume
Vacances : dans ma cambrousse
Bouffe : patates nouilles
Fringues : les mêmes depuis 20 ans
Femme : la même depuis longtemps trop de choix tue le choix - Page 2 Icon_neutral

Mais j’ai deux Rolex !

trop de choix tue le choix - Page 2 468434 trop de choix tue le choix - Page 2 Star3


Cela s'appelle gérer ses priorités  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meell00w
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2021

trop de choix tue le choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de choix tue le choix   trop de choix tue le choix - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021, 14:31

Hey !
Moi je reste sur des "petites montres", avec un budget max de 700 euros pour les "gros achats", je fais tranquillement mes recherches sur les forums, et énormément sur Youtube. Malheureusement je trouve que le contenu de youtube reste assez monotone, je suis loin d'être experte dans le domaine, mais en france je ne trouve pas beaucoup de matière divertissante et intéressante à regarder au petit déjeuner ahah.

Je suis tombé il n y a pas longtemps sur une petite chaîne, qui s'appelle xxx, assez fun et pas mal de petites descriptions intéressantes, surtout le dernier comparatif (coup de coeur), qui a fait chavirer mon coeur pour des "petites montres". Et surtout je me suis bien marré ahaha.

Je vous la conseille si vous voulez faire vos recherches en rigolant!
Je n'arrive pas à ajouter le lien mais la chaîne s'appelle xxx.

En plus ça booste un petit créateur qui n'a pas l'air de chercher le business comme beaucoup de youtubeurs français que je suivais avant..

edit modo : c'est ça, c'est ça clown
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

trop de choix tue le choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de choix tue le choix   trop de choix tue le choix - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021, 15:17

Mister N a écrit:
Ben oui

Voiture : vieille poubelle qui fume
Vacances : dans ma cambrousse
Bouffe : patates nouilles
Fringues : les mêmes depuis 20 ans
Femme : la même depuis longtemps Neutral

Mais j’ai deux Rolex !

bravohap Like a Star @ heaven
trop de choix tue le choix - Page 2 Blunt_gi trop de choix tue le choix - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

trop de choix tue le choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de choix tue le choix   trop de choix tue le choix - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021, 18:21

Mister N a écrit:
Ben oui

Voiture : vieille poubelle qui fume
Vacances : dans ma cambrousse
Bouffe : patates nouilles
Fringues : les mêmes depuis 20 ans
Femme : la même depuis longtemps Neutral

Mais j’ai deux Rolex !

bravohap Like a Star @ heaven
Je comprends mieux pourquoi tu disais que tu gagnais à être connu sur un autre topic !  applaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop de choix tue le choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de choix tue le choix   trop de choix tue le choix - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021, 19:39

hencey a écrit:
bonsoir à tous,

Devant toutes ces montres proposées par les marques de renom ou bien encore les micro-marques vous n'êtes jamais hésitants ou perdus dans vos choix ?

Si bien sûr ...

En fait tout dépend comment évolue ton rapport à l’horlogerie : Je tente de m’expliquer : Acheteur impulsif boulimique à mes débuts, mon rapport à l’horlogerie était beaucoup dans l’adrénaline de l’acte d’achat et la joie de posséder une nouvelle marque, un nouveau modèle, une nouvelle couleur, une nouvelle fonction, une nouvelle taille ... Bref ça devenait envahissant et à la fin il ne restait que peu d’attachement, et beaucoup de reventes : c’était certes l’occasion d’échanger avec des acheteurs, passionnés eux aussi ... Cela m’a beaucoup apporté, mais économiquement ce fut tout de même une phase très coûteuse de ma passion naissante (quand on achète vite on achète mal ...).

Est arrivé ensuite progressivement un abord “culturel” de ma passion, plus du tout dans la possession, mais plutôt dans le plaisir du partage (dont un peu sur le forum), un peu des mouvements, un peu du design, un peu d’humain aussi dans ce qui nous attire vers tel ou tel modèle.

Enfin, l’envolée des prix de marques que j’affectionnais (plus envie de passer pour un poulet que l’on plume à l’envi) a achevé de mettre un point final au côté compulsif : si je regarde avec plaisir les sorties de l’année c’est maintenant par curiosité sur l’évolution des designs, des couleurs, des tailles, des épaisseurs, des bracelets, mais aussi de l’économie du secteur, ...

L’achat se fait rare, à des prix plus mesurés (que j'appelle “raisonnables” ... tout est relatif), et finalement secondaire. Je deviens spectateur en somme ... avec un achat de temps en temps ultra réfléchi ... et un nombre de montres très réduit pour les “porter beaucoup chacune”

Bonne maturation à toi !
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 08/05/2021

trop de choix tue le choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de choix tue le choix   trop de choix tue le choix - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021, 21:28

Je ne me fait aucun soucis je ne suis nullement compulsif pour aucun achat  Chinois.

Après mon but est de me faire une petite collection de 3 montre maxi 4 montres différentes choisies avec raison et coup de cœur.
Quitte à prendre mon temps pour épargner et m'offrir une belle montre je ne suis nullement pressé pour mon prochain achat. 

Sauf si je gagne au loto  mock
Revenir en haut Aller en bas
 
trop de choix tue le choix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2nd Montre - Longines / Seiko / CW... Trop de choix... Budget : 1000-1500e
» Bracelet trop petit/trop grand. Voir cordonnier ?
» Besoin d'aide choix plongeuse pas trop chère
» Vraie montre de "baroud" par trop chère : peu de choix en fait !
» Choix toolwatch auto pas trop chers environs 150 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: