FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre "Type" Militaire Française ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aristidio
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2021

Montre "Type" Militaire Française ? Empty
MessageSujet: Montre "Type" Militaire Française ?   Montre "Type" Militaire Française ? EmptyJeu 13 Mai 2021, 07:51

Bonjour à tous,
Je cherche enfin à faire rentrer dans ma collection une vrai "Field Watch" ou même si c'est possible une montre de dotation militaire.

Mais pour cela j'ai quelques "complications" pour la trouver :
- Premièrement, il faudrait qu'elle soit de marque française ou fabriqué en France (ou alors utilisée massivement par un des corps armés français).
- Deuxièmement qu'elle rentre dans un budget de 500€.
- Troisièmement qu'elle soit (si possible) automatique.
- Dernièrement (comme j'ai mentionné "vrai Field watch"), qu'elle ait de vrais caractéristiques de solidité, comme un boîtier résistant, une étanchéité, un verre renforcé, voir même des pompes soudées,...

Je fais donc appel à toutes vos informations et viens vous demander votre aide !
N'hésitez pas à élargir les propositions, même si les modèles proposés ne collent pas exactement à mes contraintes.

Merci d'avance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Montre "Type" Militaire Française ? Empty
MessageSujet: Re: Montre "Type" Militaire Française ?   Montre "Type" Militaire Française ? EmptyJeu 13 Mai 2021, 08:16

La JB200 Bianchi by MAT ?
C’est une réédition (actualisée) d’un modèle fourni en dotation à la Marine nationale dans les années 80.
Prix Kickstarter < 700€.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre "Type" Militaire Française ? Empty
MessageSujet: Re: Montre "Type" Militaire Française ?   Montre "Type" Militaire Française ? EmptyJeu 13 Mai 2021, 08:18

Avec la première condition et la deuxième condition, c’est mort Incompréhensible

Du vrai fabriquer en France sous 500€….
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

Montre "Type" Militaire Française ? Empty
MessageSujet: Re: Montre "Type" Militaire Française ?   Montre "Type" Militaire Française ? EmptyJeu 13 Mai 2021, 08:29

Forcément neuve ? L'occasion permettrait peut-être de réconcilier le made in France et 500€ 
Je ne suis pas expert mais ça pourra peut-être aiguiller ceux qui le sont Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Montre "Type" Militaire Française ? Empty
MessageSujet: Re: Montre "Type" Militaire Française ?   Montre "Type" Militaire Française ? EmptyJeu 13 Mai 2021, 09:39

Je sais que pour certain, Yema est un vilain mot, mais je crois qu ils ont un modèle superman dédié à l’armée, si je ne dis pas de bêtises et les Superman peuvent se trouver aux alentours de 500/600e...
Revenir en haut Aller en bas
Aristidio
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2021

Montre "Type" Militaire Française ? Empty
MessageSujet: Re: Montre "Type" Militaire Française ?   Montre "Type" Militaire Française ? EmptyJeu 13 Mai 2021, 10:57

Tass2909 a écrit:
Avec la première condition et la deuxième condition, c’est mort Incompréhensible

Du vrai fabriquer en France sous 500€….
Je ne demande pas que le mouvement soit impérativement français 😉 !
Mais qu'elle soit de marque française (Comme Yema exactement ou Lip, ou les nouvelles micro marque ou ancienne maison remise au goût du jour ) ou alors fortement utilisé par l'armée française (Je précise que j'ai déjà une Timex).
Revenir en haut Aller en bas
Aristidio
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2021

Montre "Type" Militaire Française ? Empty
MessageSujet: Re: Montre "Type" Militaire Française ?   Montre "Type" Militaire Française ? EmptyJeu 13 Mai 2021, 10:58

Montre "Type" Militaire Française ? Img_2011
Comme par exemple cette montre de marque anglaise mais utilisée par les services français.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre "Type" Militaire Française ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Type 20 militaire. La montre de l'armée Française.
» comment choisir une montre militaire TYPE 20 et TYPE 21
» Montre militaire française : Match MG
» Montre militaire française [Sismeek]
» aide identification montre militaire Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: