FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix chronographe marque allemande

Aller en bas 
+12
caput
chesney75
Longling
Omegaman
jeanbat 31
NaKKdry
Goofystocs
Jezza_06
bruno007
underhill
PHIL71
Vectral
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

Choix chronographe marque allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2021 - 8:04

Edit : doublon désolé, les joies du RER


Dernière édition par Goofystocs le Mar 5 Oct 2021 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

Choix chronographe marque allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2021 - 8:05

Je ne la connaissais pas celle ci, c'est vrai qu'elle a des arguments à faire valoir !
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Choix chronographe marque allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2021 - 9:07

Hanhart fait de super chrono à un prix assez bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 21/01/2007

Choix chronographe marque allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2021 - 10:11

Valentino67 a écrit:

Sinon, il y a aussi les marques SINN et STOWA pour un peu plus cher, bref que me conseillez vous ?

T'as regardé chez Guinand (repris par Helmut Sinn) ?
Grand choix de chronographes allemands.
Revenir en haut Aller en bas
Valentino67
Membre Actif
Valentino67


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/05/2019

Choix chronographe marque allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2021 - 10:21

Non pas encore mais j'y vais de ce pas, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Valentino67
Membre Actif
Valentino67


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/05/2019

Choix chronographe marque allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2021 - 10:35

sur le site GUINAND j'en ai pris plein les yeux, les tarifs sont bien placés et certaines montres me plaisent particulièrement.
Je ne connaissais pas cette marque non plus, j'en apprends tous les jours grâce à ce forum, mille mercis
Bon pas fait mon choix encore avec tout ça, passionnant quand même
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 21/01/2007

Choix chronographe marque allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2021 - 10:38

Valentino67 a écrit:
sur le site GUINAND j'en ai pris plein les yeux, les tarifs sont bien placés et certaines montres me plaisent particulièrement.
Je ne connaissais pas cette marque non plus, j'en apprends tous les jours grâce à ce forum, mille mercis
Bon pas fait mon choix encore avec tout ça, passionnant quand même

C'est une marque suisse avec laquelle Helmut Sinn a travaillé dans les années 60 (d'où la ressemblance de certains modèles). H. Sinn a repris la marque dans les années 90.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Choix chronographe marque allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2021 - 10:49

Pour qui souhaite une Speed sans avoir envie de se faire plumer , cette Junkers est vraiment une alternative intéressant.

Si en plus ce chrono est équipé d’un Valjioux c’est excellent !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Valentino67
Membre Actif
Valentino67


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/05/2019

Choix chronographe marque allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2021 - 10:53

Oui mais le problème c'est qu'il n'existe aucun revendeur à moins d'acheter en ligne, je pense qu'une montre il faut la voir de visu et l'essayer avant l'achat, à moins bien sûr de connaître quelqu'un qui en possède une
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Choix chronographe marque allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 6:41

Omegaman a écrit:


C'est une marque suisse avec laquelle Helmut Sinn a travaillé dans les années 60 (d'où la ressemblance de certains modèles). H. Sinn a repris la marque dans les années 90.
Helmut Sinn a effectivement racheté Guinand en 1994 après avoir quitté Sinn. Et je confirme , ce sont des montres d'excellente qualité.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Choix chronographe marque allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 7:33

Je suis allé voir chez Guinand , whaouw y’a du beau chrono !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Choix chronographe marque allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 8:49

jeanbat 31 a écrit:
Je suis allé voir chez Guinand , whaouw y’a du beau chrono !  thumright
Oui , ils sont très sympa effectivement . Très agréables a porter , parfaitement réglés ,  leur superluminova est puissant . Un SAV performant . Bref , à l'image de feu Mr Sinn .
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 21/01/2007

Choix chronographe marque allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 8:54

Longling a écrit:

Oui , ils sont très sympa effectivement . Très agréables a porter , parfaitement réglés ,  leur superluminova est puissant . Un SAV performant . Bref , à l'image de feu Mr Sinn .

Je me rappelle, y a peut-être une dizaine d'années, quand le site web était beigeasse avec un look des années 90, que l'équivalent du chrono st103 Sinn chez Guinand se trouvait à moins de 900 euros (le 1er prix de la gamme, verre plexi et étanche à 200 m).
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Choix chronographe marque allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 9:08

J'ai une G60 de cette époque . 3 secondes par jour maximum et pas une rayure sur le boitier ...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Choix chronographe marque allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 9:39

Omegaman a écrit:


Je me rappelle, y a peut-être une dizaine d'années, quand le site web était beigeasse avec un look des années 90, que l'équivalent du chrono st103 Sinn chez Guinand se trouvait à moins de 900 euros (le 1er prix de la gamme, verre plexi et étanche à 200 m).
thumright Ah oui sympa ! Belle marque dont on ne parle pas assez 
Par contre le site est toujours pas terrible Choix chronographe marque allemande - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Choix chronographe marque allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 10:06

Je veux bien me séparer de ma Guinand que je porte rarement, si cela peut intéresser quelqu’un;et surtout un Alsacien. Choix chronographe marque allemande - Page 2 1f604 
Choix chronographe marque allemande - Page 2 Web01_24
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 896
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Choix chronographe marque allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 10:16

J'arrive peut être un peu après la bataille, mais en chrono allemand, je propose Tutima et Union Glashutte, 2 marque que j'ai particulièrement aimé pour avoir possédé un chrono FX Tutima et une bonne partie de la collection Bergter chez Union Glashutte

Choix chronographe marque allemande - Page 2 09_tutima_chrono_fx_01

Choix chronographe marque allemande - Page 2 10_union_bergter_chrono_01

Pour ceux qui sont dans l'ouest parisien, il y a une boutique, V&V, en face du château qui propose Union Glashutte & Nomos, entre autre. Ce peut être l'occasion de voir "en vrai"
Et pour voir ce qui existe en marque allemande, bien que plus complètement à jour : http://www.chronophage.com/l_marques.php?Tri=Pays

Edit : mon site est vraiment d'un autre âge, j'en suis désolé ! pour info, le point vert, en tête de chaque ligne, permet d'accèder au site www de chaque marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Choix chronographe marque allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 17:27

Omegaman a écrit:


T'as regardé chez Guinand (repris par Helmut Sinn) ?
Grand choix de chronographes allemands.
Sans être rabat joie la qualité des boîtiers Guinand est loin d'être terrible Shit je rêvais d'avoir la starfighter  à mon poignet et ce fut un flop monumental au moment de l'essai …c'est dommage, par contre l'accueil est vraiment au top et la femme du CEO parle français  thumright

j'ai fais une petite série de photos sur le sujet : les marques "cousines"Wink
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1465
Date d'inscription : 02/11/2016

Choix chronographe marque allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 17:37

Tu as regardé chez Steinhart ?   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valentino67
Membre Actif
Valentino67


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/05/2019

Choix chronographe marque allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 21:55

Oui Gégé, il y a un chronographe qui me plaît mais en photo, pas moyen d'essayer uniquement de la vente en ligne, mois je préfère voir avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1465
Date d'inscription : 02/11/2016

Choix chronographe marque allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 6:37

Perso j'ai celui ci Wink Choix chronographe marque allemande - Page 2 20211015
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix chronographe marque allemande
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marque allemande
» Recherche marque allemande GMT
» UHR, marque allemande qui vaut le détour
» Rainer Brand Panama (Marque Allemande)
» Choix de marque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: