FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Defy Classic v Omega Globemaster

Aller en bas 
+22
seiko007
BLM
NikolasT
tōmasu
py3.14
jacno1977
Maset
Manivel
Bourgui
Epaminondas
Le Jules
falconbmw
Jownz
garmin5384
ZenethaaR
McQ
strongbow
Fab68
Guillaume-14
jc221173
SupR_MarioL
dedune
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Empty
MessageSujet: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster   Zenith Defy Classic v Omega Globemaster EmptyJeu 20 Mai - 15:39

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon prochain achat et sollicite vos avis pour départager deux montres short-listées dans la catégorie des montres habillées-mais-sans-plus, et de taille raisonable (j'ai une préférence grandissante pour les montres de diamètre inférieur à 42mm):

1. Zenith Defy Classic
J'ai pu essayer sa cousine squelette et je sens venir le coup de coeur malgré l'aspect fouilli de ce cadran squelette qui me rebute.
J'ai des doutes sur le calibre 670 par contre. Est-ce le mouvement Elite que l'on connait bien, où l'on a remplacé l'échappement à ancre suisse par un échappement en silicium? Si oui quel est l'intérêt, je ne vois d'impact ni sur la fréquence, ni sur la réserve de marche et ne trouve pas de documentation là dessus.

Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Screen-Shot-2020-02-25-at-2.47.19-pm
 
2. Omega Globemaster
Montre avant-guarde des collections d'Omega lors de sa sortie en 2015 avec la certification METAS, mais cela commence à dater. Malgré tout, en l'absence de détails sur le calibre 670, j'ai la perception tenace que le 8900 qui l'anime est un bon cran au dessus.
Elle m'a toujours fait de l'oeil sans forcément déclencher l'achat jusque là. 

Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Omega_Globemaster_bluedial_1000

Qu'en pensez-vous? Dans la même catégorie, prendriez-vous Zénith ou Oméga ou encore autre chose?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3505
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster   Zenith Defy Classic v Omega Globemaster EmptyJeu 20 Mai - 16:05

Tu as l'air d'être parti sur du bleu pour le cadran et sport chic pour le style, tu as l'embarras du choix Wink

Neuf ou occasion ? 

Tu as regardé chez GS ? 
Crédit photo : facebook
Zenith Defy Classic v Omega Globemaster 49678629_1024777884399148_5729960992520011776_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=eXJmevq4jd4AX8VhAjU&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15921
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster   Zenith Defy Classic v Omega Globemaster EmptyJeu 20 Mai - 16:25

2 belles montres mais une préférence pour la Globemaster car la partie inférieure du cadran de la Zenith est trop vide.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1054
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster   Zenith Defy Classic v Omega Globemaster EmptyJeu 20 Mai - 17:14

Entre ces deux références, ma préférence irait immédiatement à la Zenith (avec son bracelet titane). Le mouvement, il me semble, est un EP. Ce modèle de Omega ne me parle pas, il me semble trop daté. Par contre, la GS présentée est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1772
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster   Zenith Defy Classic v Omega Globemaster EmptyJeu 20 Mai - 17:28

J ai une préférence pour la Zénith notamment pour  la boîte qui apporte bcp plus de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1032
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster   Zenith Defy Classic v Omega Globemaster EmptyJeu 20 Mai - 17:40

Guillaume-14 a écrit:
Entre ces deux références, ma préférence irait immédiatement à la Zenith (avec son bracelet titane). Le mouvement, il me semble, est un EP. Ce modèle de Omega ne me parle pas, il me semble trop daté. Par contre, la GS présentée est magnifique...

Ce n'est pas EP mais bien un Elite 670.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster   Zenith Defy Classic v Omega Globemaster EmptyJeu 20 Mai - 17:41

J'aime beaucoup la Defy
Je regarderais aussi du côté de Hublot Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster   Zenith Defy Classic v Omega Globemaster EmptyJeu 20 Mai - 18:17

Je choisirais également la Zenith, ou la GS présentée plus bas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster   Zenith Defy Classic v Omega Globemaster EmptyJeu 20 Mai - 18:22

Merci pour vos retours. Je n’ai pas short listé GS, si je l’avais fait cela aurait été la white birch même si ce n’est pas le même budget.
Je vais regarder Hublot effectivement, même si visuellement je trouve les fusions peu harmonieuses rapport a l’intégration boîtier/bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
garmin5384
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 02/02/2012

Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster   Zenith Defy Classic v Omega Globemaster EmptyJeu 20 Mai - 18:34

Bonjour,

Je partage mes critiques qui sont purement esthétiques.
La DEFY est déséquilibrée à 6h,
La Globemaster a un boitier ciseler que je n'apprécie pas du tout.
mon choix se porterai sur la ZENITH.
bon courage pour choisir bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5221
Date d'inscription : 14/03/2016

Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster   Zenith Defy Classic v Omega Globemaster EmptyJeu 20 Mai - 19:05

Choix pas évident ! Les deux livrées que tu présentes - Zenith sur rubber et Omega sur acier - sont mes préférées. 

C'est vraiment affaire de goût, je pense que la Zenith est plus confortable, plus moderne au poignet. La globemaster, que j'ai possédée, a pour elle un design bien marqué et il faut que tu sois sûr d'accrocher à : la lunette cannelée, le cadran "pie pan"; là il faut regarder tonne de vidéos et photos. Esthétiquement je trouve cette dernière plus jolie.

A vérifier également, le rendu au poignet. Sur la magnifique photo de la Zenith, il s'agit du poignet d'Idride a qui tout va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster   Zenith Defy Classic v Omega Globemaster EmptyJeu 20 Mai - 19:14

garmin5384 a écrit:

La DEFY est déséquilibrée à 6h,

Incompréhensible Question
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27425
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster   Zenith Defy Classic v Omega Globemaster EmptyVen 21 Mai - 0:20

J'aurai une préférence pour la Globemaster avec son sublime cadran plus intéressant à contempler à mon sens. Egalement un avantage au niveau du mouvement.

Après je suis moins fan du boîtier un peu trop "brut de décoffrage" pour le style de la pièce.

La Defy a un look plus moderne, un boîtier et bracelet plus intéressant.

Choix difficile j'en conviens... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster   Zenith Defy Classic v Omega Globemaster EmptyVen 21 Mai - 0:32

Je ne savais pas que la photo de la Zénith était d’idride...
Bon, jusqu’à présent tout le monde commente l’esthétique mais pas le calibre. 😄 edit: hormis falconbmw 😅
Est-ce parce que ce n’est pas un critère, ou parce que vous trouvez ces calibres très proches, ou parce que vous manquez d’infos sur le 670?
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3474
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster   Zenith Defy Classic v Omega Globemaster EmptyVen 21 Mai - 6:43

La Defy sans hésiter une seconde. 

Juste que le look Mr. Green mais haut la main
Revenir en haut Aller en bas
Epaminondas
Membre super actif
Epaminondas


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 25/01/2021

Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster   Zenith Defy Classic v Omega Globemaster EmptyVen 21 Mai - 7:20

C’est vrai que le cadran de la Zenith fait un peu vide dans sa moitié inférieure mais je la préfère à l’Omega, mais pas avec le bracelet caoutchouc, avec celui en titane.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 20/08/2018

Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster   Zenith Defy Classic v Omega Globemaster EmptyVen 21 Mai - 7:37

Pour moi la Defy aussi, esthétiquement elle me convient mieux, plus la possibilité de changer de bracelet (acier, cuir, caoutchouc) pour une même montre- attentions, ce n’est pas si simple voir fil dédié. Je ne suis pas fan de la lunette de l’oméga, j’ai toujours peur que ça vieillisse mal...
Dans les dimensions, les deux montres sont assez différentes : l’oméga est plus petite et plus épaisse (quasi 13mm)
Pour le mouvement, je ne suis pas qualifié pour parler technique, mais je dirais que l’opposition sur ces deux mouvements est surtout symptomatique des stratégies commerciales des deux manufactures:
D’un côté : oméga avec des certifications, un traitement décoratif plus clinique, un produit plus hi-tech.
De l’autre: zénith avec un mouvement plus fin, décoration plus variée, qui utilise des codes plus traditionnels. Là encore, pour une 3 aiguilles j’irai côté Zénith pour le mouvement, même si la performance est sûrement meilleure chez Oméga, mais pour une montre habillée...

Chose intéressante, sur les pages de présentation internet de ces deux modèles, le mouvement n’est pas exposé (pas de photos, pas possible de voir l’envers de la montre)... bref, nous devons être les seuls à nous poser ce type de question. Les gens doivent acheter ces montres en se disant que c’est super, ça se remonte tout seul. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster   Zenith Defy Classic v Omega Globemaster EmptyVen 21 Mai - 8:12

Pour moi l'Oméga fait vieillotte. 
A trop vouloir faire dans le vintage, je trouve que certains modèles font trop désuet.

La Zenith a un design plus moderne, plus tranché, qui lui confère bien plus de caractère, a mes yeux.

Mais dans ce goût la, j'irais effectivement chez GS, référence en matière de finitions des sport/chic.
Et il y en a a la pelle!  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster   Zenith Defy Classic v Omega Globemaster EmptyVen 21 Mai - 9:43

Dans ce cas précis, je te conseille un essayage, car j'avais été très tenté par la Globemaster en photo, je la trouvais parfaite.
Mais au poignet, ses proportions m'ont dérangé: trop épaisse par rapport à son diamètre et son caractère habillé.
Cela dit, son logo appliqué fait plus soigné que celui de la Zenith.
Mais la Defy a une sacré gueule, bien moderne, et le calibre Elite est parfaitement fiable
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster   Zenith Defy Classic v Omega Globemaster EmptySam 22 Mai - 12:04

Merci à tous - 10 votes pour la Zenith contre 3 pour la Globemaster, on appelle ça un K.O. 😅
Les aspects techniques n’influent que très peu dans vos choix et effectivement, on ne va pas chipoter entre le 670 et le 8900. La différence étant à 80% du marketing.
Il faut que je trouve cette Defy et que je fasse un dernier essayage de la Globemaster et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster   Zenith Defy Classic v Omega Globemaster EmptySam 22 Mai - 12:49

dedune a écrit:
Merci à tous - 10 votes pour la Zenith contre 3 pour la Globemaster, on appelle ça un K.O. 😅
Les aspects techniques n’influent que très peu dans vos choix et effectivement, on ne va pas chipoter entre le 670 et le 8900. La différence étant à 80% du marketing.
Il faut que je trouve cette Defy et que je fasse un dernier essayage de la Globemaster et le tour est joué.

De toutes façons, ton choix est excellent, deux montres classes avec de l'originalité.
Il faut choisir au coup de coeur en les passant au poignet !
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster   Zenith Defy Classic v Omega Globemaster EmptySam 16 Oct - 14:02

Zenith Defy Classic v Omega Globemaster 20211010

et voilà...
c'est une montre discrète mais pleine de charme.
A réception je me suis dit "pourquoi ai-je pris celle la", puis au fil des heures j'ai compris...
d'ailleurs j'ai remarqué un témoignage similaire sur WUS...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster   Zenith Defy Classic v Omega Globemaster EmptySam 16 Oct - 15:40

bravohap Bulles Bulles Bulles

Magnifique! Felicitations. Un modele trop méconnu mais superbe.

Pour les avis sur le forum, sur Zenith vs Omega (assez récurrentes avec le EP vs Speedmaster) j'ai l'impression que c'est toujours un peu la meme chose: tout le monde conseille la Zenith mais ca finit chez Omega
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster   Zenith Defy Classic v Omega Globemaster EmptySam 16 Oct - 18:58

Félicitations  Bulles

De toute façon,  il n'y avait pas de mauvais choix.  thumleft
Et il y avait une étoile sur chaque alors...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster   Zenith Defy Classic v Omega Globemaster EmptyDim 17 Oct - 1:56

Merci!😀
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Defy Classic v Omega Globemaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Defy Classic" by Zenith
» Zenith Defy Classic Fusalp
» Zenith Defy Classic : La video
» PRIX DES ZENITH DEFY CLASSIC
» nouvelle collection sportive Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: