FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines 1832 Moonphase retrograde

Aller en bas 
+3
georges zaslavsky
ChristopheH
ludovic791
7 participants
AuteurMessage
ludovic791
Membre Actif
ludovic791


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2016

longines - Longines 1832 Moonphase retrograde Empty
MessageSujet: Longines 1832 Moonphase retrograde   longines - Longines 1832 Moonphase retrograde EmptyLun 31 Mai - 1:41

Bonjour à vous Smile
Bon moi je suis toujours en réflexion pour ma moonphase. Ma CHI m'a fait acheter une autre montre en attendant, mais j'ai pas abandonné l'idée !

En allant à longines, je suis tombé sur cette montre: https://www.longines.com/fr/montre-the-longines-1832-l4-828-4-92-2

longines - Longines 1832 Moonphase retrograde Watch-10

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8315
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

longines - Longines 1832 Moonphase retrograde Empty
MessageSujet: Re: Longines 1832 Moonphase retrograde   longines - Longines 1832 Moonphase retrograde EmptyLun 31 Mai - 3:19

Bonjour à toi,
Cette photo ressemble à une image de synthèse. Tu aurais tout intérêt à aller voir cette montre pour te faire une idée. 
Dommage que Longines n'affiche pas d'autres photos. 
C'est une 42 mm et j'espère que tu as un poignet qui fait au moins un bon 17 cm
D'autant que cette PDL est une montre vraiment épaisse ! 16,8 mm ! ce n'est pas rien !
Revenir en haut Aller en bas
ludovic791
Membre Actif
ludovic791


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2016

longines - Longines 1832 Moonphase retrograde Empty
MessageSujet: Re: Longines 1832 Moonphase retrograde   longines - Longines 1832 Moonphase retrograde EmptyLun 31 Mai - 3:49

Salut je l'ai justement essayé à Longines, j'ai malheureusement pas fait de photos... Elle est super légère et allait bien sur mon poignet bien qu'étant à la limite haute.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4789
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

longines - Longines 1832 Moonphase retrograde Empty
MessageSujet: Re: Longines 1832 Moonphase retrograde   longines - Longines 1832 Moonphase retrograde EmptyLun 31 Mai - 4:44

Personnellement je dis non, au prix où elle est proposée avec un ETA modifié, ça fait cher payé l'emboîtage je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic791
Membre Actif
ludovic791


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2016

longines - Longines 1832 Moonphase retrograde Empty
MessageSujet: Re: Longines 1832 Moonphase retrograde   longines - Longines 1832 Moonphase retrograde EmptyLun 31 Mai - 4:47

georges zaslavsky a écrit:
Personnellement je dis non, au prix où elle est proposée avec un ETA modifié, ça fait cher payé l'emboîtage je trouve.
C'était justement ce qui m'inquiétait, après il y a quand même pas mal de complications, donc la phase de lune, la second rétrograde. Je n'ai pas trop de notion sur cela et ça fait partie du type de retour que j'espère avoir Smile. Tu en as d'autre à proposer dans ce style ? J'aimais bien la disposition décalé de tout les élements.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4789
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

longines - Longines 1832 Moonphase retrograde Empty
MessageSujet: Re: Longines 1832 Moonphase retrograde   longines - Longines 1832 Moonphase retrograde EmptyLun 31 Mai - 4:55

ludovic791 a écrit:

C'était justement ce qui m'inquiétait, après il y a quand même pas mal de complications, donc la phase de lune, la second rétrograde. Je n'ai pas trop de notion sur cela et ça fait partie du type de retour que j'espère avoir Smile. Tu en as d'autre à proposer dans ce style ? J'aimais bien la disposition décalé de tout les élements.
Je tedirai peut être de regarder Maurice Lacroix ou Cronoswiss qui proposent des montres dans ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9775
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

longines - Longines 1832 Moonphase retrograde Empty
MessageSujet: Re: Longines 1832 Moonphase retrograde   longines - Longines 1832 Moonphase retrograde EmptyLun 31 Mai - 5:10

On dépasse le double du prix de la Longines
Longines fait partie du groupe swatch, tu veux que Longines emboîte quoi d’autres à part du ETA?  Mr. Green
https://chronoswiss.com/en/EU/product/lunar-chronograph-ch-7543l
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4789
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

longines - Longines 1832 Moonphase retrograde Empty
MessageSujet: Re: Longines 1832 Moonphase retrograde   longines - Longines 1832 Moonphase retrograde EmptyLun 31 Mai - 5:30

Tass2909 a écrit:
On dépasse le double du prix de la Longines
Longines fait partie du groupe swatch, tu veux que Longines emboîte quoi d’autres à part du ETA?  Mr. Green
https://chronoswiss.com/en/EU/product/lunar-chronograph-ch-7543l
L'autre solution, c'est une Elite Captain Moonphase zenith elite captain moonphase que l'on peut trouver sur chrono 24, un poil plus chère que mais avec un mouvement manufacture et des finitions à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic791
Membre Actif
ludovic791


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2016

longines - Longines 1832 Moonphase retrograde Empty
MessageSujet: Re: Longines 1832 Moonphase retrograde   longines - Longines 1832 Moonphase retrograde EmptyMar 1 Juin - 3:59

Hum merci à toi de tes propositions. Cependant tu compares les valeurs chrono24 de tes propositions au prix neuf AD de la longines ^^. C'est pas vraiment fair Smile. Mais merci dans tout les cas.
De base cette longines était déjà hors budget, mais je voulais avoir ce que vous en pensiez.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6167
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

longines - Longines 1832 Moonphase retrograde Empty
MessageSujet: Re: Longines 1832 Moonphase retrograde   longines - Longines 1832 Moonphase retrograde EmptyMar 1 Juin - 5:34

ChristopheH a écrit:
D'autant que cette PDL est une montre vraiment épaisse ! 16,8 mm ! ce n'est pas rien !

affraid Evil or Very Mad
Importable !
Revenir en haut Aller en bas
- nico -
Membre Actif
- nico -


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/04/2009

longines - Longines 1832 Moonphase retrograde Empty
MessageSujet: Re: Longines 1832 Moonphase retrograde   longines - Longines 1832 Moonphase retrograde EmptyMar 1 Juin - 5:50

Kerangaro a écrit:


affraid Evil or Very Mad
Importable !
Cette sentence s'appuie bien entendu sur un essai, et elle ne concernerait que le poignet en question, am I wrong ?  flower

Moi je demande à voir, mais les rétrogrades de la Master Collection m'ont toujours fait de l'oeil... Avec un mouvement "maison" malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic791
Membre Actif
ludovic791


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2016

longines - Longines 1832 Moonphase retrograde Empty
MessageSujet: Re: Longines 1832 Moonphase retrograde   longines - Longines 1832 Moonphase retrograde EmptyMer 9 Juin - 2:13

Quelques images de mon essai:
longines - Longines 1832 Moonphase retrograde Img_2015
longines - Longines 1832 Moonphase retrograde Img_2016
longines - Longines 1832 Moonphase retrograde Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
ludovic791
Membre Actif
ludovic791


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2016

longines - Longines 1832 Moonphase retrograde Empty
MessageSujet: Re: Longines 1832 Moonphase retrograde   longines - Longines 1832 Moonphase retrograde EmptyMer 9 Juin - 2:13

Et une comparaison de l'épaisseur (donc avec la master collection chronograph PDL 42mm):

longines - Longines 1832 Moonphase retrograde Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 627
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

longines - Longines 1832 Moonphase retrograde Empty
MessageSujet: Re: Longines 1832 Moonphase retrograde   longines - Longines 1832 Moonphase retrograde EmptyMer 9 Juin - 4:53

georges zaslavsky a écrit:
Personnellement je dis non, au prix où elle est proposée avec un ETA modifié, ça fait cher payé l'emboîtage je trouve.

Un beau mouvement c'est chouette, c'est clair cependant "l'emboitage" n'enlève rien ou pas grand chose au produit final. Le in house reste quand même une obsession du marketing moderne.
un bon article, en anglais, pardon...
https://www.watchfinder.co.uk/articles/feature-the-truth-about-in-house-mo
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8315
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

longines - Longines 1832 Moonphase retrograde Empty
MessageSujet: Re: Longines 1832 Moonphase retrograde   longines - Longines 1832 Moonphase retrograde EmptyMer 9 Juin - 10:28

Je la trouve trop grande pour ton poignet et les cornes dépassent. 
Était elle confortable lors de ton essai ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines 1832 Moonphase retrograde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase
» La Longines Master Retrograde
» La Longines Master Retrograde
» longines master collection retrograde
» Longines Master Collection Rétrograde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: