FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres

Aller en bas 
+3
xaroks
Mister N
Yan91
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres  Empty
MessageSujet: Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres    Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres  EmptyMer 2 Juin - 4:37

Chers passionnés de tocantes,

Je me suis lancé depuis quelques mois déjà dans un fabuleux projet (de vie) et j'ai besoin de vous aujourd'hui pour m'aider à en "affiner" les contours ☺

Je finalise actuellement une étude de marché sur le secteur des Montres & Joaillerie artisanales françaises. Votre avis sur le sujet m'intéresse beaucoup car c'est aussi grâce à vous que je saute le pas aujourd'hui ! 

J'ai donc préparé un tout petit questionnaire (qui ne prend que quelques minutes) dans l’optique que le lancement prochain de ce produit soit au plus proche des attentes et besoins du marché. 🚀🇫🇷

Voici le lien du questionnaire : https://myanton.typeform.com/to/c9ys7LbU

Mille et un mercis pour les quelques minutes de votre temps que vous accorderez à ce projet qui me tient à coeur 🙏🏻
Revenir en haut Aller en bas
Yan91
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/03/2020

Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres  Empty
MessageSujet: Re: Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres    Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres  EmptyMer 2 Juin - 5:39

Fait. Bon courage pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres  Empty
MessageSujet: Re: Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres    Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres  EmptyMer 2 Juin - 6:28

Fait ... mais bon ça manque de « substance » et chose exaspérante ça se termine par une demande d’adresse e-mail 

J’avoue que si j’avais su ça je me serais abstenu de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres  Empty
MessageSujet: Re: Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres    Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres  EmptyMer 2 Juin - 6:51

Merci à vous deux, c’est vraiment sympa ! 🙏
@Mister N : l’adresse mail est facultative, on peut soumettre le formulaire sans avoir à la donner 😅
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres  Empty
MessageSujet: Re: Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres    Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres  EmptyMer 2 Juin - 8:53

Fait.
Les réponses mériterais d'être un peu plus précise.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Origami
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2005

Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres  Empty
MessageSujet: Re: Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres    Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres  EmptyMer 2 Juin - 20:14

Bonjour Pomdadam,

des questions sur ton projet.
Tu indiques ceci :
"Le projet sur lequel nous travaillons est une jeune marque de montres de fabrication artisanale française mariant robustesse, design unique et qualité de finition, qui vous offre la possibilité de monter de A à Z votre propre montre automatique puis de la faire évoluer au gré de vos envies ou de vos activités."

Je suis souvent circonspect sur les marques qui ventent la "fabrication artisanale française".
Ayant rempli le questionnaire, je me permets de te proposer mon propre questionnaire.

1) Le mouvement sera fabriqué en :
    a) France
    b) Suisse
    c) Chine
    d) Papouasie-Nouvelle Guinée

2) Le Boitier sera fabriqué en :
    a) France
    b) Suisse
    c) Chine
    d) Colombie Britanique

3) Le bracelet sera fabriqué en :
    a) France
    b) Suisse
    c) Chine
    d) République Populaire démocratique de Corée

4) La boite sera fabriquée en :
    a) France
    b) Suisse
    c) Chine
    d) Islande

Merci de tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
LeWowo
Membre Actif
LeWowo


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/12/2019

Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres  Empty
MessageSujet: Re: Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres    Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres  EmptyMer 2 Juin - 20:48

Fait également ! J'avoue avoir répondu de façon plutôt neutre à la question en relation avec la provenance des matériaux/pièces sur le questionnaire, mais je suis tout de même curieux de connaître la réponse aux questions d'Origami
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres  Empty
MessageSujet: Re: Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres    Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres  EmptyMer 2 Juin - 20:52

Impatient de voir les réponses au questionnaire d'Origami ...
Cela etant, une nouvelle marque de plus !
Dans qqs années, il y aura autant de nouvelles marques que d'acheteurs ... mock

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres  Empty
MessageSujet: Re: Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres    Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres  EmptyMer 2 Juin - 22:06

C'est en effet l'horlogerie adaptée au monde moderne qui vient: personnalisé, atomisé, individualisé. Chacun sa montre avec ses propres spécifications mais au prix le plus bas, donc la fabrication, l'assemblage et le réglage en Asie, le SAV au plus près du client (donc n'importe où du moment qu'on y parle la langue du client). Et tout ça très vite, mais dans le respect des droits de l'homme s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1149
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/06/2012

Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres  Empty
MessageSujet: Re: Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres    Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres  EmptyMer 2 Juin - 22:22

Fait.
C'est vrai que le questionnaire aurait pu être plus pointu de façon à mieux cerner les besoins / envies.
(ronde ? / de forme ? / diamètre ? / couleur ? / matière ? / bracelet ? / etc)

Bonne route en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres  Empty
MessageSujet: Re: Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres    Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres  EmptyJeu 3 Juin - 3:50

Bonjour à tous, 

Merci pour vos encouragements et d'avoir pris le temps de compléter le questionnaire, c'est vraiment chouette de votre part !

@Origami : Je souscris totalement à ta remarque. Tout comme vous, je suis conscient qu'il est actuellement quasi-impossible de produire tous ses composants dans l’Hexagone. Les marques, qui s'y sont risquées ces dernières années, n'ont pas survécu car le prix de vente de leurs montres était prohibitif... 

L'objectif du questionnaire est justement de pouvoir me positionner en connaissance de cause, en fonction des attentes et du prix que les clients sont prêts à payer pour un tel produit. 

Cela étant, je me suis engagé, dès le départ, dans une démarche éthique, celle de maximiser autant que possible l’apport du savoir-faire des artisans et sous-traitants hexagonaux. Et c’est là toute la difficulté du challenge que je me suis fixé. Je ferai donc appel à des sous-traitants français autant que possible, et tant que cela n'affecte pas la faisabilité et la viabilité économique du projet...

@Christo18 : Le questionnaire que j'avais élaboré initialement était plus exhaustif et prenait effectivement en compte les aspects de forme et de design produit. Comme il est déjà relativement long, ces aspects seront bien étudiés mais dans un second temps. 2e fournée à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous preniez part à la création d'une nouvelle collection de montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma collection de montres de poche (Part II)
» Ma collection de montres de poche (part I)
» Et vous les plongeuses c'est quelle part de votre collection?
» Création d'une nouvelle marque de Montres: Quels mécanismes pour prototypes?
» Actu : Codex, une nouvelle collection de montres sino-helvétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: