FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?

Aller en bas 
+7
Aurelien16
Alecsendri
ZenethaaR
sylvain@45
adneim
Tass2909
Sayamon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?   Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty06.06.21 13:13

C'est exactement la même chose effectivement, mais le monde de l'horlogerie a gardé l'appellation GMT dans sa grande majortié, même si certaines marques comme Sinn ou IWC (de mémoire) inscrivent désormais UTC sur leurs cadrans. 

Je n'étais pas sûr que l'on se réfère à la même fonction, mais du coup en fait si ^^

Mieux vaut effectivement se faire une idée avec la montre dans les mains, mais possédant la tough, je peux t'assurer que tout dans cette montre respire la solidité, une vraie Gshock analogique et solaire en acier ^^ 
J'ai la version noire sur acier, mais les possesseurs des versions sur cordura en sont très contents aussi. 

L'avantage "budget" des Citizen eco drive, c'est qu'on a de la très grosse qualité accessible pour souvent moins de 400€
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?   Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty06.06.21 13:20

J'admets que je ne m'étais jamais trop intéressé à Citizen par le passé mais que là vous me donnez très envie de creuser le sujet et d'aller en passer une.
En tout cas la fiche technique par rapport au prix est impressionnant ! Tout comme la diversité de modèle 😉

Edit : vous avez déjà commandé chez jomashop ? Je trouve que justement pour les citizen ils ont d'autres modèle par rapport à ce que j'ai pu voir sur Ocarat.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?   Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty06.06.21 13:23

La marque n'était pas très distribuée en France jusqu'à quelques années en arrière, mais les catalogues europe/royaume uni et surtout les catalogues asiatiques regorgent de perles monumentales au RQP imbattable.

Très sincèrement, dans la catégorie "marque de qualité au prix juste", Citizen a profité de la monté en gamme de Seiko (qui a fait le choix de décorréler ses prix de la qualité intrinsèque de beaucoup de ses montres) pour leur passer devant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?   Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty06.06.21 13:25

Ah tu confirme donc le sentiment que j'ai depuis quelques temps que citizen a "remplacé" seiko sur ce segment du marché (je suis vraiment étonné du prix des seiko actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?   Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty06.06.21 16:43

Sayamon a écrit:

@jacno1977 : je n'ai jamais prétendu que la Ice était autre chose qu'une fantaisie. Il se trouve que y'a pas si longtemps j'avais bcp de mal avec les montres typées plongeuses. Donc j'ai fait un essai avec celle ci pour 30€ afin de voir si je porterai effectivement ce genre de design ainsi que plus de couleur. Tout en me disant que si elle devait rendre l'âme ce serait sans regret.
Concernant l'étanchéité je n'ai pas plongé en bouteille avec pour l'instant uniquement baignade à la plage et je n'ai observé aucun problème. Je vais plonger le week-end prochain je la mettrai peut être à l'épreuve.

Je ne critique aucune marque et pas Ice Watch dont j'apprécie beaucoup certaines de leurs montres, comme celles qu'ils ont faites avec BMW, j'en ai quelques unes comme celles ci, c'est très sympa.
En revanche, je prendrais pas le risque de plonger avec n'importe quelle Ice Watch, de toutes façons, l'indication étanche à 10 atm n'est pas pour la plongée, mais pour la baignade.
Voir même 20 atm n'est pas suffisant selon moi pour la plongée, si on doit plonger, vraiment, il faut une vraie montre de plongée, et pour ça, il y a tout un cahier des charges ultra précis pour cela, mais une toolwatch n'est pas nécessairement une montre de plongée, pour moi une toolwatch est une montre avec laquelle je peux faire différentes activités sans craindre de l'abimer, pour ça, si il n'y a pas une activité aquatique exigeante ... une Ice-Watch est effectivement tout à fait recommandable.
Revenir en haut Aller en bas
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?   Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty06.06.21 17:04

Tout à fait je partage ton avis sur le sujet 😉
Revenir en haut Aller en bas
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?   Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty06.06.21 19:27

Après moulte réflexions et renseignement pris quand à l'étanchéité des montres je pense me tourner vers une plongeuse. Ma femme m'a gentiment fait remarquer, qu'au vu de mes activités, acheter une montre que je ne puisse pas amener avec moi en plongé n'avait que peu de sens.

Alors que pensez vous de la Steinhart Ocean One Titanium 500 GMT premium (rien que le nom c'est déjà tout un programme xD)
42mm / 13.9mm
Lug to lug 51 mm
Sapphire bombé
GMT
ETA 2893-2 / 4hz
Lunette en céramique

Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Ocean_titan_500_gmt_premium_10.1545380847
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?   Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty06.06.21 19:40

Personnellement, j'aime cette montre, elle est belle, les caractéristiques sont excellentes, c'est fiable, Steinhart est une marque qui offre un super rapport qualité prix, tu ne peux pas te tromper avec cette montre, sacré look en plus, et cerise sur le gâteau, c'est une GMT.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?   Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty06.06.21 19:48

Très bon choix !!
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1701
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?   Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty06.06.21 20:11

Excellent choix Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?   Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty06.06.21 20:31

Elle est canon ! Vivement tes photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?   Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty07.06.21 12:20

Merci à tous en tout cas elle semble faire le consensus !
J'ai juste posé quelques question concernant les bracelet dans le topic des steinhart, notamment sur la possibilité d'y mettre un bracelet grain de riz 😜

Et merci à tous pour votre écoute et vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?   Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty07.06.21 14:36

Cette steinhart est top ! Une des rares de leur catalogue qui a une tête bien à elle ! Très bon choix  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?   Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty07.06.21 14:40

Sayamon a écrit:
Merci à tous en tout cas elle semble faire le consensus !
J'ai juste posé quelques question concernant les bracelet dans le topic des steinhart, notamment sur la possibilité d'y mettre un bracelet grain de riz 😜

Et merci à tous pour votre écoute et vos précieux conseils.
Jamais vu de BOR sur une Steinhart mais peut-être qu’une recherche Google aiderait..
Pour la boucle je ne comprends pas ton inquiétude en revanche
Revenir en haut Aller en bas
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?   Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty08.06.21 16:00

chesney75 a écrit:

Jamais vu de BOR sur une Steinhart mais peut-être qu’une recherche Google aiderait..
Pour la boucle je ne comprends pas ton inquiétude en revanche

Pour le BOR j'ai fouillé mais pour l'instant je n'ai rien trouvé. Du coup je suis parti sur une autre idée et j'espère pouvoir vous faire des photos d'ici fin Juin Smile

Pour la boucle peut être que c'est un a priori non justifié mais je suis pas fan des boucle à friction et je préfère celles à pression avec un ergot.

Bon la commande est partie maintenant reste plus qu'à la faire venir jusque dans les Antilles...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?   Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty21.06.21 16:30

Et la voilàààààààààààààà

Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Img_2014Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Img_2013

J'avais commandé quelques bracelet en plus histoire d'essayer différents styles. Pour tous les jours ce nato "Ducati" noir et bleu me plait vraiment.

Je trouve la montre conforme à la qualité qui avait été évoquée c'est à dire très bonne. Elle respire la fiabilité.
Niveau taille je l'imaginais un peu plus imposante avec ses 42mm, mais sa "présence" au poignet fluctue beaucoup en fonction du bracelet qui lui est associé. Quoi qu'il en soit et il me fallait vraiment pas plus petit. 
Le fait que les cornes soient droite par contre est un vrai plus pour mon poignet de bucheron et c'est probablement ma montre la plus confortable à porter ! Je me suis même surpris à la garder quand je dormais et pendant que je rédige ces quelques ligne, ce qui n'est pas du tout habituel pour moi.

Je suis également bluffé par la lisibilité du cadran et surtout des aiguilles. Ce week end j'ai eu l'occasion de l'emmener voler, faire du snorkeling, du kite et du wake et c'était à chaque fois hyper facile de la lire (c'est pas pour ça que j'étais plus à l'heure par contre jocolor ).

J'ai aussi été surpris par le "lume" qui baisse très vite d'intensité mais qui ensuite dure trèèèèèès longtemps. J'ai été surpris de encore le voir au réveil ; c'était assez faible mais visible.

Concernant le bracelet titane : il a effectivement une teinte légèrement différente du boitier mais pour moi ça rajoute un charme. Je le trouve très léger et très confortable tout en était facile à mettre à sa taille, à condition d'avoir un tournevis d'adapté...
Par contre je trouve qu'a mon poignet, avec le bracelet titane, elle est un poil trop discrète. Je la préfère sur NATO où elle révèle toute sa présence selon moi. .
Toujours pas fan de la boucle à friction mais elle a l'air de qualité.


Bref pour l'instant très content de mon choix. 

J'essaierai de partager d'autres photos (peut être en activité ou avec d'autre bracelets) paske j'ai oublié d'en faire ce week end.


Merci encore à tous pour votre aide et vos précieux conseils


PS : pour le mouvement (histoire de relancer le débat ^^) sur la garantie il est bien précisé ETA ou SW et je n'ai rien vu sur la back plate ou le rotor qui puisse me donner un indice, peut être avec le nombre de "bijoux" : 21



Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Img_2016

PPS : désolé pour la qualité des photos xD
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1701
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?   Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty21.06.21 17:35

Bravo elle est top! (Et le Gent est sympa aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Furansowakun
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/08/2012

Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?   Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty21.06.21 17:59

Très jolie montre.
Revenir en haut Aller en bas
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?   Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty21.06.21 18:19

adneim a écrit:
Bravo elle est top! (Et le Gent est sympa aussi Wink )

Furansowakun a écrit:
Très jolie montre.

Merci !
Il me restera plus qu'à l'emmener plonger pour vois si elle tient toute ses promesses Smile

@adneim : t'as l'oeil Wink Super petit EDC avec un RQP au top. Clairement un de mes préférés pour tous les jours (et puis j'ai moins peur de le perdre que mon David Lespect ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?   Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty22.06.21 8:58

Très bon choix, j'aime beaucoup ce que fait Steinhart  thumleft
Félicitations !  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?   Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty24.06.21 16:52

Sur Cuir et avec une autre lame pour @Adneim

Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Img_2017

Et je vous confirme qu'elle aime bien l'eau

Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1701
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?   Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty24.06.21 21:20

Sayamon a écrit:
Sur Cuir et avec une autre lame pour @Adneim


On monte en gamme thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?   Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm  de large ? - Page 2 Empty24.06.21 22:57

adneim a écrit:



On monte en gamme thumleft

C'est pour les soirées de l'ambassadeur  clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle "Toolwatch" pour compléter ma Reverso Grande date?
» Quelle Plongeuse/Toolwatch (sur cuir) automatique pour environ 1000€ ?
» Quelle taille de montre pour poignet de 16cm?
» Quelle taile de boitier pour mon poignet de 18cm?
» Quelle genre de montre pour poignet très fin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: