FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Essais 2/3 aiguilles du jour

Aller en bas 
+13
falconbmw
Fab68
Mister N
APA
Panini
Raxevis Arcofin
LAURENT74
Jownz
Eric67
ChrisC75
leoloo
lecolier
Zouzoupiment
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 09/08/2019

jour - Essais 2/3 aiguilles du jour Empty
MessageSujet: Essais 2/3 aiguilles du jour   jour - Essais 2/3 aiguilles du jour EmptyMer 9 Juin - 11:17

Desole pour les photos mais voici mon ressenti sur les quelques essais réalisés ce jour

1/1815 :
Je voyais depuis qques temps pas mal de commentaires très positifs sur cette montre. Je la trouvais sympa en photo mais pas plus qu’une autre. 
L’essai du jour a été une vraie claque. La perfection. Elle est dingue.

2/saxonia thin 37: tres tres belle mais le fait qu il y ait que 2 aiguilles me gênent finalement . Manque de vie 

3/patek clous de paris. Sympa sans plus . Une préférence pour la grise mais une émotion à des  années es lumières  de celle de LS



4/ vacheron traditionnelle or rose. Magnifique dans cette config je trouve, alors que je suis habituellement plus attiré par l’or blanc 

Au final, je me demande si je vais pas annuler un ou achats de montres prévus à budget moindre pour réaliser à moyen/long terme ce reve de 1815.
Je suis en pleine réflexion

En tout cas , ça fait plaisir d avoir pu essayer de telles pieces et j ai passé une excellente journee M2#bravohapjour - Essais 2/3 aiguilles du jour 6664b510
jour - Essais 2/3 aiguilles du jour 223c4b10
jour - Essais 2/3 aiguilles du jour A3028210
jour - Essais 2/3 aiguilles du jour 4d1e6910
jour - Essais 2/3 aiguilles du jour A8011010
jour - Essais 2/3 aiguilles du jour Caf27d10

jour - Essais 2/3 aiguilles du jour 85ca8810
jour - Essais 2/3 aiguilles du jour 46e0a610
jour - Essais 2/3 aiguilles du jour C30fa410



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lecolier
Membre Hyper actif
lecolier


Nombre de messages : 619
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/03/2011

jour - Essais 2/3 aiguilles du jour Empty
MessageSujet: Re: Essais 2/3 aiguilles du jour   jour - Essais 2/3 aiguilles du jour EmptyMer 9 Juin - 12:41

Merci pour le partage Smile
Elles sont toutes magnifiques, si il fallait choisir j’aurai une grosse migraine lol

Top top top
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2013

jour - Essais 2/3 aiguilles du jour Empty
MessageSujet: Re: Essais 2/3 aiguilles du jour   jour - Essais 2/3 aiguilles du jour EmptyMer 9 Juin - 23:41

La 1815 en live c’est dérangeant en effet. Aucune photo ne lui rend vraiment hommage
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13419
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

jour - Essais 2/3 aiguilles du jour Empty
MessageSujet: Re: Essais 2/3 aiguilles du jour   jour - Essais 2/3 aiguilles du jour EmptyMer 9 Juin - 23:51

Merci pour les photos, notamment celle de la Lange 1815  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

jour - Essais 2/3 aiguilles du jour Empty
MessageSujet: Re: Essais 2/3 aiguilles du jour   jour - Essais 2/3 aiguilles du jour EmptyMer 9 Juin - 23:57

Merci pour les photos.  Chinois
De tes essais, ma préférée est aussi la 1815.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 09/08/2019

jour - Essais 2/3 aiguilles du jour Empty
MessageSujet: Re: Essais 2/3 aiguilles du jour   jour - Essais 2/3 aiguilles du jour EmptyJeu 10 Juin - 0:25

Eric67 a écrit:
Merci pour les photos.  Chinois
De tes essais, ma préférée est aussi la 1815.  thumleft
Ça me surprend pas  compress
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 14/03/2016

jour - Essais 2/3 aiguilles du jour Empty
MessageSujet: Re: Essais 2/3 aiguilles du jour   jour - Essais 2/3 aiguilles du jour EmptyJeu 10 Juin - 0:37

J'aime bien tout !

La Saxonia thin, l'absence de (petite seconde) me gênait aussi mais à la réflexion je la trouve assez ultime. En or rose par contre, parce qu'en or blanc ce serait un peu triste.

Entre la VC et la Patek, je préfère la Patek. Là encore, en cadran blanc, or rose.

Sur la 1815, qu'est ce qui t'as particulièrement plus ? Tu hésites entre or gris ou or rose ? Je ne donne pas mon avis dessus par manque d'objectivité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 09/08/2019

jour - Essais 2/3 aiguilles du jour Empty
MessageSujet: Re: Essais 2/3 aiguilles du jour   jour - Essais 2/3 aiguilles du jour EmptyJeu 10 Juin - 0:55

Dans la 1815, j aime tout en or gris. La taille est parfaite, tout est à la bonne place. C’est beau et je ne vois rien de negatif. 
Seul bemol me concernant : le prix.
On verra dans qques temps. En attendant dans un autre registre, j’ai trouvé mon bonheur chez GS
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1629
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

jour - Essais 2/3 aiguilles du jour Empty
MessageSujet: Re: Essais 2/3 aiguilles du jour   jour - Essais 2/3 aiguilles du jour EmptyJeu 10 Juin - 7:55

La 1815 évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

jour - Essais 2/3 aiguilles du jour Empty
MessageSujet: Re: Essais 2/3 aiguilles du jour   jour - Essais 2/3 aiguilles du jour EmptyJeu 10 Juin - 8:48

Donc tu as essayé des jolies montres et tu as été un homme heureux. Infecté par un nouveau virus horloger certe, MAIS heureux. 

En rentrant, sur le chemin du retour peut-être, tu t'es dit: Euh, voyons, COMMENT aborder cette question à la maison...

Alors je te prie de noter que d'en parler ici va favoriser l'infection et pas du tout t'aider à choisir!

PS: la lunette de la PP c'est quand même quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

jour - Essais 2/3 aiguilles du jour Empty
MessageSujet: Re: Essais 2/3 aiguilles du jour   jour - Essais 2/3 aiguilles du jour EmptyJeu 10 Juin - 9:29

J'ai une nette préférence pour la 1815 et la Traditionnelle (avec le cadran blanc/crème).
Mais ce n'est pas les 2-3 aiguilles les plus chaleureuses que tu nous présente là.
flower
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
APA
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : Night CIty
Date d'inscription : 22/02/2013

jour - Essais 2/3 aiguilles du jour Empty
MessageSujet: Re: Essais 2/3 aiguilles du jour   jour - Essais 2/3 aiguilles du jour EmptyVen 11 Juin - 4:10

tous les modèles sont magnifiques, une préférence pour la VC en photo et qui parait plus polyvalente et moderne. I love you
Les calatrava jolies mais si il n'y avait pas marqué PATEK est ce que l'on voudrait mettre >20k pas sur Mr. Green
 Les lange sont superbes aussi, la 2 aiguilles oui c'est assez dérangeant le manque de mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

jour - Essais 2/3 aiguilles du jour Empty
MessageSujet: Re: Essais 2/3 aiguilles du jour   jour - Essais 2/3 aiguilles du jour EmptyVen 11 Juin - 4:15

Moi j’ai déjà choisi !

VCPT

Ceci dit APA la VC doit être aussi dans les 20 k

[edit]

Oui un peu plus de 20.000 pour celle en or et 29700 pour celle en platine !



Dernière édition par Mister N le Ven 11 Juin - 4:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1764
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

jour - Essais 2/3 aiguilles du jour Empty
MessageSujet: Re: Essais 2/3 aiguilles du jour   jour - Essais 2/3 aiguilles du jour EmptyVen 11 Juin - 4:24

Merci du partage.

J ai essayé la Saxonia: j avais été bluffé par le confort. On l oublie totalement au poignet. D un point de vue esthétique,  elle est un peu ...fade sans trotteuse.

J ai une préférence sur photos pour la Patek or gris et la VC.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

jour - Essais 2/3 aiguilles du jour Empty
MessageSujet: Re: Essais 2/3 aiguilles du jour   jour - Essais 2/3 aiguilles du jour EmptyVen 11 Juin - 9:52

De bien belles pièces habillées bravohap 

Pour ma part le choix est vite réglé, il y en a une au-dessus des autres sur tous les points. Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2013

jour - Essais 2/3 aiguilles du jour Empty
MessageSujet: Re: Essais 2/3 aiguilles du jour   jour - Essais 2/3 aiguilles du jour EmptyVen 18 Juin - 22:54

Laquelle???jour - Essais 2/3 aiguilles du jour Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

jour - Essais 2/3 aiguilles du jour Empty
MessageSujet: Re: Essais 2/3 aiguilles du jour   jour - Essais 2/3 aiguilles du jour EmptyVen 18 Juin - 23:13

VC pour moi thumright

jour - Essais 2/3 aiguilles du jour Af90893b-8283-433f-bc57-606b5d2a19bc
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

jour - Essais 2/3 aiguilles du jour Empty
MessageSujet: Re: Essais 2/3 aiguilles du jour   jour - Essais 2/3 aiguilles du jour EmptySam 19 Juin - 0:04

Je ne sais pas quel âge tu as mais pour moi ces modèles de chez A&S font vieux…celle sans trotteuse est très fade et l’autre fait très grand père.
Donc pour moi, c’est la VC ou la Patek sans hésitation : les deux se ressemblent; à voir si tu aimes ou pas les clous de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

jour - Essais 2/3 aiguilles du jour Empty
MessageSujet: Re: Essais 2/3 aiguilles du jour   jour - Essais 2/3 aiguilles du jour EmptySam 19 Juin - 0:12

Oui, mais comme Zouzoupiment a 91 ans...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 17/09/2017

jour - Essais 2/3 aiguilles du jour Empty
MessageSujet: Re: Essais 2/3 aiguilles du jour   jour - Essais 2/3 aiguilles du jour EmptySam 19 Juin - 1:11

Pour moi la 1815 sort clairement du lot...Les PP ne me plaisent pas trop de manière générale et celles la ne me feront pas changer d'avis et la VC je la trouve un peu froide...Je ne parle uniquement que du coté esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 09/08/2019

jour - Essais 2/3 aiguilles du jour Empty
MessageSujet: Re: Essais 2/3 aiguilles du jour   jour - Essais 2/3 aiguilles du jour EmptySam 19 Juin - 1:24

LAP64 a écrit:
Je ne sais pas quel âge tu as mais pour moi ces modèles de chez A&S font vieux…celle sans trotteuse est très fade et l’autre fait très grand père.
Donc pour moi, c’est la VC ou la Patek sans hésitation : les deux se ressemblent; à voir si tu aimes ou pas les clous de Paris.
J’ai 45 ans mais j’assume mes choix de vieux Smile 
Je peux comprendre le côté fade de la saxonia mais Tu trouves vraiment que la 1815 fait grand père ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Glass0'math
Nouveau
Glass0'math


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2020

jour - Essais 2/3 aiguilles du jour Empty
MessageSujet: Re: Essais 2/3 aiguilles du jour   jour - Essais 2/3 aiguilles du jour EmptySam 19 Juin - 1:57

Avis pas très objectif, mais sur les 4 pièces, le choix de la 1815 semble l'emporter.
La 2 aiguilles est très chic, mais comme indiqué le cadran manque de dynamisme. 

La 1815 c'est le classicisme chic. Un cadran simple, équilibré avec une finition des détails extrême  (sans parler du mouvement et du remontage...).
Les aiguilles bleues, le relief des chiffres et l'anti-reflet, la rendent encore plus vivante.

Après la VC (or rose) est aussi un excellent choix, le changement de teinte du cadran est aussi intéressant. Mais ayant eu les 2 pièces (en or rose) entre les mains, le choix 1815 s'est imposé de lui-même. As-tu essayé la 1815 en or rose ? Car sur ton poignet, j'ai l'impression que çà le fait aussi.

Je peux assurer qu'au poignet, personne n'ira dire qu'une de ces pièces fasse "vieux". Et puis si tu as le coup de coeur, c'est la montre qui correspond à ta personnalité.
A 27 ans, j'avais craqué sur une 1815 40mm, malheureusement trop grande. Maintenant avec ses 38mm, c'est la taille parfaite...

De toute manière, les 4 pièces sont toutes superbes et tu les as toutes eu entre les mains. Il n'y a à ce niveau pas de mauvais choix.
Reste sur la pièce de ton choix lorsque tu as posté ton fil...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 09/08/2019

jour - Essais 2/3 aiguilles du jour Empty
MessageSujet: Re: Essais 2/3 aiguilles du jour   jour - Essais 2/3 aiguilles du jour EmptyLun 21 Juin - 0:21

Bon, je suis en pleine CHI.
Les Montres de vieux L&S restent dans le coin de ma tete. Que ce soit 1815 mais aussi la saxonia thin. 
Ma GS Sbgy003 que je viens d’ acheter la semaine derniere place vendome est top mais elle ne me fait quand meme pas le meme effet que ces L&S

En fouillant sur chrono 24 je vois que les L&S ont une bonne decote en neuf chez Horando allemagne ( je connais pas cette boutique mais ça me parait serieux, je suis preneur d info si vous en avez.)
Ma GS cote sur chrono 24  entre 10 et 14 ke . Je me dis que si je la revends 10ke j ai pas bcp à rajouter pour avoir ma L&S qui etait alors inaccessible  pour moi en terme de budget .

Bref, je cogite
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

jour - Essais 2/3 aiguilles du jour Empty
MessageSujet: Re: Essais 2/3 aiguilles du jour   jour - Essais 2/3 aiguilles du jour EmptyLun 21 Juin - 9:37

Vive les 1815 de vieux alors ! bravohap Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2013

jour - Essais 2/3 aiguilles du jour Empty
MessageSujet: Re: Essais 2/3 aiguilles du jour   jour - Essais 2/3 aiguilles du jour EmptyMar 22 Juin - 11:02

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Essais 2/3 aiguilles du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essais du jour!
» Les essais du jour
» Mes essais du jour (meistersinger)
» essais du jour (JLC, Omega et Rolex)
» Les essais du jour (JLC, Cartier, Chaumet et IWC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: