FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide première montre

Aller en bas 
+14
Wildgoose70
hencey
phanou
Yvan-hoé
Ornyal
ZenethaaR
Alecsendri
did
Jivet
Guillaume-14
py3.14
Aurelien16
sylvain@45
mehdimehdi
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mehdimehdi
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2021

Aide première montre Empty
MessageSujet: Aide première montre   Aide première montre Empty2021-06-16, 22:43

Bonjour ! 

Je souhaite m'acheter ma première vraie montre, montre pour laquelle j'en aurais pour mon argent qui puisse être porter tous les jours dans un budget de 700 euros grand max (je suis étudiant). 

Après beaucoup de recherche, j'ai eu le coup de cœur pour ces deux montres (l'une sera acheté maintenant et l'autre plus tard car il m'est impossible de choisir) : 

-https://eu.yema.com/products/yema-navygraf-heritage-ynav2019-am?currency=EUR&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=Google%20Shopping&gclid=CjwKCAjwwqaGBhBKEiwAMk-FtBzAh8aIA5xwQvgnlwI0TUmG_pKubVYXeNUht0n3529sCM0heNJdDhoCpy4QAvD_BwE

-https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h69439931-khaki-field-mechanical.html


Qu'en pensez-vous ? Y-a t-il de meilleures alternative ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Aide première montre Empty
MessageSujet: Re: Aide première montre   Aide première montre Empty2021-06-16, 22:58

J’ai une préférence pour la Yema : mouvement automatique (vs remontage manuel sur l’Hamilton) et étanchéité 300m (vs 50m seulement pour l’Hamilton).
Revenir en haut Aller en bas
mehdimehdi
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2021

Aide première montre Empty
MessageSujet: Re: Aide première montre   Aide première montre Empty2021-06-16, 22:59

sylvain@45 a écrit:
J’ai une préférence pour la Yema : mouvement automatique (vs remontage manuel sur l’Hamilton) et étanchéité 300m (vs 50m seulement pour l’Hamilton).
Yes c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Aide première montre Empty
MessageSujet: Re: Aide première montre   Aide première montre Empty2021-06-17, 00:33

Sous 700e, tu as pléthore de modèles intéressants avec des mouvements automatiques, par exemple les montres japonaises : Seiko, Orient et Citizen, et des montres allemandes sympas entre les Laco et les Iron Annies. Sans oublier les immanquables suisses d entree de gamme du SG : Tissot et Hamilton. 

Maie avant de te proposer quoique ce soit peux-tu nous indiquer le style de montre qui te branche le plus ? Tes criteres, en dehors du prix ? Entre les plongeuses et les montres citadines il y’a un monde…
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Aide première montre Empty
MessageSujet: Re: Aide première montre   Aide première montre Empty2021-06-17, 07:21

+1 il faut plus de détails, il y a des centaines de choix, 700 euros c'est un très beau budget.

J'aurais du mal à proposer Yema surtout en première montre, vu les scandaleux problèmes de contrôle qualité et de SAV de la marque. Ce serait dommage de te dégoûter de ce monde à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1054
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Aide première montre Empty
MessageSujet: Re: Aide première montre   Aide première montre Empty2021-06-17, 08:54

Et sinon, ouvert à l'occasion ? Avec 700€, on trouve de (très) beaux modèles...

+1000 sur Yema, lorsqu'on voit la qualité de certains de leurs modèles, c'est indigne d'une marque de montres de supermarché. Et ne parlons pas du SAV (du quoi ?).

Si tu restes bloqué sur le neuf, et plutôt (il semblerait) attiré par les plongeuses, difficile de ne pas songer à une des stars du moment (dans ce créneau de budget) : la Bianchi JB200, dont la ré-édition est actuellement en pré-vente sur Quickstarter pour 594€... et là, il est à clair que tu en auras pour ton argent !
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Aide première montre Empty
MessageSujet: Re: Aide première montre   Aide première montre Empty2021-06-17, 08:56

Chez Steinhart, il y a de très nombreux modèles dans ton budget et dans l'esprits des 2 designs que tu as sélectionné  thumright

https://www.steinhartwatches.de/en/

Cela étant dit, avoir plus de tes critères / préférences nous aiderait à t'orienter  Aide première montre 1f609
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Aide première montre Empty
MessageSujet: Re: Aide première montre   Aide première montre Empty2021-06-17, 09:15

Le mieux étant de poser ses  valises.. Wink 
did
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Aide première montre Empty
MessageSujet: Re: Aide première montre   Aide première montre Empty2021-06-17, 10:34

On peut aussi citer, dans les marques du Swatch Group, Mido et Certina, qui peuvent vraiment t'en donner pour ton argent ! Chez Mido, plutot les montres élégantes, mais chez Certina, la DS diver est une merveille, et elle est dans ton budget avec un code 10% premier achat. 

Sinon bien sûr, les incontournables Seiko, Orient et Citizen mentionnés plus haut : les alpinist (classiques, baby, et laurel à venir), les nouvelles Seiko 5 Military, les dresskx, les Orient Star diver et outdoor, les Citizen NB1041, NB1050, fugu et autres BJ7111. 

Christopher ward est également à ta portée. 

L'idéal pour que l'on t'aide mieux étant que nous donnes les détails suivants : 

- quel style de montre souhaites tu ? Une montre portable en toutes circonstances, une élégante, une sportive ?

- quel est la taille de ton poignet ?

- Automatique, manuelle, pile, solaire, quel mouvement veux tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Aide première montre Empty
MessageSujet: Re: Aide première montre   Aide première montre Empty2021-06-17, 10:34

Tes choix ne sont pas mauvais...

La proposition de JB200 est sympa aussi, faut juste attendre Décembre pour avoir la montre, mais si tu n'es pas pressé, ce sera une montre que tu ne trouveras pas partout!

En contre-proposition:
- par rapport à la Yema, pour ce que je connais, je pourrais proposer la BALTIC Acquascaphe, VERTIGO Medusa, ZELOS Blacktip... Tellement de micromarque faisant des modèles sympa en plongeuse!
- Par rapport à la Hamilton (qui peux avoir le défaut d'être manuelle...), tu peux regarder BND Watches ), PINET-MONTRIVEL, RELIO, Là aussi le monde des micromarques regorge de pépites! Smile

Bonne Chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Aide première montre Empty
MessageSujet: Re: Aide première montre   Aide première montre Empty2021-06-17, 13:21

Alecsendri a écrit:
Tes choix ne sont pas mauvais...
 Tout à fait d’accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

Aide première montre Empty
MessageSujet: Re: Aide première montre   Aide première montre Empty2021-06-17, 14:15

Jolis choix, j'ai une nette préférence pour la Yema. Du reste, avant de proposer des modèles, je rejoins ZenethaaR sur ses questions.

Et à part le choix (naturellement essentiel) de ta tocante, je me permets une parenthèse sur ton budget car tu mentionnes ton statut étudiant. Quand j'étais étudiant, j'aurais eu beaucoup de mal à sortir 700€ pour une montre (en fait, je n'aurais tout simplement pas pu ^^), alors je voulais simplement te faire remarquer qu'il y a aussi pléthore de choix dans des budgets bien plus modestes et que tu n'es pas obligé d'y mettre 700€ tout de suite (surtout si c'est ta première et que tu découvres doucement l'horlogerie).

Et puis si c'est ta seule montre il faut que tu puisses la porter souvent (quotidiennement peut-être), sans qu'elle ne soit un sujet permanent d'angoisse si tu l'abime un peu (comme une première bécane qui tombera forcément un jour, un première tocante sera probablement un peu choquée/rayée) ou si elle doit passer en case entretien/maintenance.

Bref, je n'en dis pas plus, je ne cherche absolument pas à te faire douter de ton budget, mais ça reste le coin découverte, tu peux aussi demander des pépites pour 200/300€ (et moins) !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Aide première montre Empty
MessageSujet: Re: Aide première montre   Aide première montre Empty2021-06-18, 17:42

Yema possède un petit côté roulette russe actuellement. Il n'empêche que ma superman bronze GMT est une vraie merveille de précision ! Je peux donc entendre les déboire de certains, mais en ce qui me concerne, Yema reste une très belle marque. Quant au modèle que tu envisages, il est juste superbe.
Si c'est celle-ci que tu as repéré et qui te plait, alors fonce ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mehdimehdi
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2021

Aide première montre Empty
MessageSujet: Re: Aide première montre   Aide première montre Empty2021-06-19, 14:43

Aurelien16 a écrit:
Sous 700e, tu as pléthore de modèles intéressants avec des mouvements automatiques, par exemple les montres japonaises : Seiko, Orient et Citizen, et des montres allemandes sympas entre les Laco et les Iron Annies. Sans oublier les immanquables suisses d entree de gamme du SG : Tissot et Hamilton. 

Maie avant de te proposer quoique ce soit peux-tu nous indiquer le style de montre qui te branche le plus ? Tes criteres, en dehors du prix ? Entre les plongeuses et les montres citadines il y’a un monde…
J'ai vraiment aimé la marque Laco, il y en a pour tous les prix, elles ont l'air d'avoir un très bon rapport qualité prix et j'aime le fait qu'on puisse choisir les options de la montre aussi les design sont top mais les mouvements m'ont pas l'air foufou et c'est ça qui me dérange un peu (le retard + la fréquence ). Je garde cette marque dans un coin de ma tete.

Pour Seiko j'ai du mal avec les modèles habillé et les plongeuses sont beaucoup trop épaisses, aussi il y a le même mouvement pour pratiquement toutes les montres jusqu’à 1000e...


py3.14 a écrit:
+1 il faut plus de détails, il y a des centaines de choix, 700 euros c'est un très beau budget.

J'aurais du mal à proposer Yema surtout en première montre, vu les scandaleux problèmes de contrôle qualité et de SAV de la marque. Ce serait dommage de te dégoûter de ce monde à cause de ça.
C'est vraiment la montre parfaite dans le sens ou j'aime tout jusqu’à la boite de la montre, sur le papier elle est top mais c'est vrai qu'il faut prendre en compte la fiabilité :/ Je pense que je mettrais difficilement 700e dans une autre montre car j'ai eu le coup de coeur  Aide première montre 1f605



Guillaume-14 a écrit:
Et sinon, ouvert à l'occasion ? Avec 700€, on trouve de (très) beaux modèles...

+1000 sur Yema, lorsqu'on voit la qualité de certains de leurs modèles, c'est indigne d'une marque de montres de supermarché. Et ne parlons pas du SAV (du quoi ?).

Si tu restes bloqué sur le neuf, et plutôt (il semblerait) attiré par les plongeuses, difficile de ne pas songer à une des stars du moment (dans ce créneau de budget) : la Bianchi JB200, dont la ré-édition est actuellement en pré-vente sur Quickstarter pour 594€... et là, il est à clair que tu en auras pour ton argent !>Topp
Top cette bianchi  Aide première montre 1f60d




Ornyal a écrit:
Jolis choix, j'ai une nette préférence pour la Yema. Du reste, avant de proposer des modèles, je rejoins ZenethaaR sur ses questions.

Et à part le choix (naturellement essentiel) de ta tocante, je me permets une parenthèse sur ton budget car tu mentionnes ton statut étudiant. Quand j'étais étudiant, j'aurais eu beaucoup de mal à sortir 700€ pour une montre (en fait, je n'aurais tout simplement pas pu ^^), alors je voulais simplement te faire remarquer qu'il y a aussi pléthore de choix dans des budgets bien plus modestes et que tu n'es pas obligé d'y mettre 700€ tout de suite (surtout si c'est ta première et que tu découvres doucement l'horlogerie).

Et puis si c'est ta seule montre il faut que tu puisses la porter souvent (quotidiennement peut-être), sans qu'elle ne soit un sujet permanent d'angoisse si tu l'abime un peu (comme une première bécane qui tombera forcément un jour, un première tocante sera probablement un peu choquée/rayée) ou si elle doit passer en case entretien/maintenance.

Bref, je n'en dis pas plus, je ne cherche absolument pas à te faire douter de ton budget, mais ça reste le coin découverte, tu peux aussi demander des pépites pour 200/300€ (et moins) !
Je comprends ce que tu dis, comme je travaille pendant ces vacances et durant les weekends en période d'école je peux me permettre une petite folie haha d'un coté tu as raison. Quand je vois les macros sur la orient mako 3 qui montrent les index non alignés j'ai vraiment du mal aussi avec les mouvements ou je serais obligé d'ajuster la montre quotidiennement. J'aime investir et mettre le prix quitte a avoir moins d'objet mais je ne doute pas qu'on puisse trouver de très belles montres pour beaucoup moins cher mais d'un coté je vais davantage réfléchir car c'est une somme importante pour moi



edit modo : posts consécutifs regroupés
merci d'utiliser les boutons "citation multiple" et/ou "éditer"
Revenir en haut Aller en bas
mehdimehdi
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2021

Aide première montre Empty
MessageSujet: Re: Aide première montre   Aide première montre Empty2021-06-19, 22:31

Merci pour vos messages et vos recommandations, il y a de superbes montres 


Alors je cherche une montre de tous les jours qui sois suffisamment costaud peu importe si c'est une plongeuse, militaire ... J'en cherche une fine sans surface poly miroir  

Pour les plongeuses, j'aime les montres qui ont une personnalité et non pas un copier coller de la rolex ou alors très simple style sinn mais elles sont hors budget :/. 

Pour les montres habillté j'aime celles qui sont minimalistes comme elle *-* https://ocarat.com/montre-max-bill-mega-058482000-junghans-51777.html
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier du forum
phanou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 23/04/2010

Aide première montre Empty
MessageSujet: Re: Aide première montre   Aide première montre Empty2021-06-19, 22:49

Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/05/2021

Aide première montre Empty
MessageSujet: Re: Aide première montre   Aide première montre Empty2021-06-19, 23:50

tu es allez voir du coté d' Hamilton ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Aide première montre Empty
MessageSujet: Re: Aide première montre   Aide première montre Empty2021-06-19, 23:52

Une sportchic pas trop clinquante, donc. Ou alors une plongeuse. Et dans ce cas j'ai trois propositions :


- Certina DS action day date powermatic 80

- Orient Star Diver

- Orient Star Outdoor

- et en bonus, Eco drive, Citizen Promaster Tough
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1190
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Aide première montre Empty
MessageSujet: Re: Aide première montre   Aide première montre Empty2021-06-20, 01:48

Je possède deux Yema, aucun problème de qualité pour l'instant.
Et toc pour les grincheux du dessus  Aide première montre 1f60e   
Une Superman Héritage Bleue (mon petit bonheur) et une Navygraf sur cuir (Et un Nato jaune). La Navigraf est géniale et le mouvement Yema 2000 fait ma fierté, Cocorico. 
Tu la prendrais sur quel type de bracelet métal, cuir ou tropic ?? Attention si tu veux changer la largeur d'entrecorne étant de 19mm, ça limite le choix des bracelets. 
Seul petit Bémol la lunette unidirectionnelle ne fait pas aussi qualitative sur la Navygraf que sur la Superman lorsqu'on la manipule.
Et que penses tu de la Navygraf Marine Nationale ? Un peu plus chère, mais tu as une remise de 10% pour la première commande sur le site de Yema.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Aide première montre Empty
MessageSujet: Re: Aide première montre   Aide première montre Empty2021-06-20, 07:53

Et les montres Le Forban,peu onéreuses,Fab FR,bref voir le site.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Aide première montre Empty
MessageSujet: Re: Aide première montre   Aide première montre Empty2021-06-20, 08:26

Hamilton est une très bonne maison. La Khaki field est un excellent choix. Il existe aussi un modele automatique avec une étanchéité de 100 m.
Junghans est une belle maison. La maxbill est une montre iconique.
Revenir en haut Aller en bas
mehdimehdi
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2021

Aide première montre Empty
MessageSujet: Re: Aide première montre   Aide première montre Empty2021-06-21, 22:18

Wildgoose70 a écrit:
Je possède deux Yema, aucun problème de qualité pour l'instant.
Et toc pour les grincheux du dessus  Aide première montre 1f60e   
Une Superman Héritage Bleue (mon petit bonheur) et une Navygraf sur cuir (Et un Nato jaune). La Navigraf est géniale et le mouvement Yema 2000 fait ma fierté, Cocorico. 
Tu la prendrais sur quel type de bracelet métal, cuir ou tropic ?? Attention si tu veux changer la largeur d'entrecorne étant de 19mm, ça limite le choix des bracelets. 
Seul petit Bémol la lunette unidirectionnelle ne fait pas aussi qualitative sur la Navygraf que sur la Superman lorsqu'on la manipule.
Et que penses tu de la Navygraf Marine Nationale ? Un peu plus chère, mais tu as une remise de 10% pour la première commande sur le site de Yema.
Magnifique la héritage blue, je la prendrai en cuir *-*. Pour l'avoir testé je la trouve un peu épaisse, vous en pensez quoi ? Peut etre car je n'ai pas l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Sayamon
Membre Actif
Sayamon


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/01/2018

Aide première montre Empty
MessageSujet: Re: Aide première montre   Aide première montre Empty2021-06-21, 22:32

Niveau plongeuses je te conseille aussi d'aller faire un tour chez Steinhart (déjà évoqué par Jivet) ou Baltic.

Aide première montre O1ti500gmt_10.1545380848

Aide première montre Https%3A%2F%2Fcdn.shopify.com%2Fs%2Ffiles%2F1%2F0012%2F9299%2F2583%2Fproducts%2FBALTIC_AQUASCAPHE_BlueGilt-bor_446e9987-cead-4a70-bf42-230bd7d8046a_1.png%3Fv%3D1623255714?auto=format%2Ccompress&dpr=2&h=330&ixlib=php-3.3
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1190
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Aide première montre Empty
MessageSujet: Re: Aide première montre   Aide première montre Empty2021-06-22, 09:08

@[url=/u95111]mehdimehdi[/url]


J'ai le diam 41 donc elle ne parait pas épaisse, par contre ma Navygraf est en 39mm et elle l'est un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mehdimehdi
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2021

Aide première montre Empty
MessageSujet: Re: Aide première montre   Aide première montre Empty2021-06-22, 15:23

J'ai beaucoup aimé la Zelos diver, sinon les hamilton kaki field restent mon choix de coeur
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien
» aide première montre
» Première montre automatique un peu d'aide ? :)
» aide pour une premiere montre
» Aide choix d'une "première montre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: