FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les conséquences de la pénétration...

Aller en bas 
+4
Tic&Tac22
philou
Jared
Albouk
8 participants
AuteurMessage
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Les conséquences de la pénétration... Empty
MessageSujet: Les conséquences de la pénétration...   Les conséquences de la pénétration... EmptySam 03 Nov 2007, 10:55 pm

...de l'eau dans une montre sont catastrophiques. Le cadran qui a pris la flotte est naze même séché, les aiguilles vont s'oxyder et le calibre non nettoyé sera mort en peu de temps sans compter le sipral bon à changer. Le mieux c'est l'eau salée qui en deux jours obligera à un échange standard du mouvement. Le moins pire serait m'a-t-on dit de coller la montre au congélo pour éviter des dégâts irreversibles . J'hésite un peu. Le temps de réaction est primordial disent les horlogers. Le lézard c'est que c'est forcément un dimanche quand ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Jared
Membre très actif
Jared


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 20/08/2007

Les conséquences de la pénétration... Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences de la pénétration...   Les conséquences de la pénétration... EmptySam 03 Nov 2007, 11:49 pm

Albouk a écrit:
...Le lézard c'est que c'est forcément un dimanche quand ça arrive.

C'est toujours la meme chose! Vraiment pas de chance!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Les conséquences de la pénétration... Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences de la pénétration...   Les conséquences de la pénétration... EmptyDim 04 Nov 2007, 11:55 am

Je confirme pour l'eau salée. Un ancien horloger de mes amis m'a expliqué que le sel se fixait sur le métal et que le mouvement était irrécupérable alors que l'eau douce faisait moins de dégats. Cela dit, si le temps de réaction est important la chance peut jouer aussi. Il y a quelques années j'ai fait l'acquisition dans une brocante d'une OMEGA DE VILLE équipée d'un mouvement 265. Elle était dans un état déplorable et le mouvement avait pris l'eau (douce) depuis des années Pleure 2 . Une chance pour moi, seule une vis de pont était oxydée. Mon ami a réussi à la sortir et à récupérer le mouvement. Aujourd'hui elle fonctionne très bien Laughing pour un prix, je préfère ne pas en parler Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Les conséquences de la pénétration... Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences de la pénétration...   Les conséquences de la pénétration... EmptyMar 06 Nov 2007, 11:12 am

Un rincage immédiat à l'alcool (meme de l'alcool à bruler fait l'affaire) permet de "sécher" l'eau qu'elle soit salée ou non, dans le cas d'une montre il faudra bien sur rhabiller laver et huiler, mais ou moins les pièces ne s'oxyderont pas..
Ca marche aussi pour l'éléctronique (enlever la batterie le plus vite possible), appareil numérique, téléphone etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Les conséquences de la pénétration... Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences de la pénétration...   Les conséquences de la pénétration... EmptyMar 06 Nov 2007, 6:28 pm

Je confirme nettoyage à l'eau douce voir distillée puis à rinçage l'alcool. Cette technique est utilisée pour nettoyer les miroirs de télescopes.
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Les conséquences de la pénétration... Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences de la pénétration...   Les conséquences de la pénétration... EmptyMar 06 Nov 2007, 6:33 pm

En chimie, pour éliminer toutes traces d'eau après nettoyage de la verrerie, on utilise de l'acétone qui chasse effectivement l'eau immédiatement et qui s'évapore très vite. Le GROS inconvénient est que l'acétone attaque beaucoup de matières plastiques...

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Les conséquences de la pénétration... Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences de la pénétration...   Les conséquences de la pénétration... EmptyMar 06 Nov 2007, 7:32 pm

Sinon en bretagne on a la solution !
Trop bourré, tu t'es cassé la gueule dans une flaque et voila une belle petite infiltration dans ta montre !
Ni une ni deux tu te décide à uriner dessus !
Pourquoi ? car en bretagne c'est salé même la plus petite flaque ! et vu qu'on est rond comme des ballons en urinant ça fait du bien en l'alcool empêche le sel de se fixer CQFD !
Trop forts ces bretons !


C'est du second degrés (même si pour les piqures de méduse ça marche !) et non les flaques ne sont pas salées, sauf celles du coté gauche de la chaussée Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Les conséquences de la pénétration... Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences de la pénétration...   Les conséquences de la pénétration... EmptyMar 06 Nov 2007, 8:27 pm

oui mais l'urée en séchant va cristalliser et alors là...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Les conséquences de la pénétration... Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences de la pénétration...   Les conséquences de la pénétration... EmptyMar 06 Nov 2007, 8:51 pm

parce que tu crois qu'on est du genre à avoir de l'urée nous bretons !
Du jus de pomme quand t'es môme , à la limite ! mais de l'urée ! non!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les conséquences de la pénétration...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: