FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen collection YELL

Aller en bas 
+4
ZenethaaR
Milannimes
Horsault
Marco999
8 participants
AuteurMessage
Marco999
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/02/2019

Citizen - Citizen collection YELL Empty
MessageSujet: Citizen collection YELL   Citizen - Citizen collection YELL EmptyLun 28 Juin 2021 - 12:11

Bonjour, ce petit sujet pour vous présenter ma petite dernière qui fait parti de la nouvelle collection Yell de Citizen.

La collection comporte un peu de tout, plongeuses, chrono, sportchic et dames: https://citizen.jp/yellcollection/index.html (lien en japonais).


J'ai pour ma part choisi le modèle "sport chic" Attesa dont le cadran comporte des motifs géométriques qui donnent de très jolis reflets irisés.

A noter que contrairement aux photos de citizen.jp qui peuvent laisser penser que le cadran est assez clair, on est plus sur un bleu nuit
qui se marrie très bien avec le gris du titane.

On est donc sur un modèle en super-titanium durci dont la lunette et le dessus du boitier sont polis, le reste est brossé.

Diamètre 38mm pour un corne à corne de 42mm et entre 9 et 10mm d'épaisseur pour un poids total de 83g et une étanchéité de 100m.

Le mouvement est le h149, eco-drive, radio-piloté (fonctionne en Europe) et une fonction worldtimer avec les fuseaux horaires sur le bord du cadran.

La collection est réservée au marché japonais (jdm) mais trouvable chez des revendeurs comme sakura par exemple, les modèles sont limités à 1400 pièces.

Une petite photo pour illustrer ça sur mon poignet de 16.5:

Citizen - Citizen collection YELL IMG-20210628-093234


C'est assez difficile de saisir les reflets avec le smartphone mais ça donne au moins une idée du motif.

Voilà pour la présentation, personnellement je ne me lasse pas de jouer avec les reflets de ce cadran que je trouve superbe pour a peine un peu plus de 300€.

Au passage je tiens à remercier @clickeur d'avoir présenté son Attesa car c'est en cherchant quel était son modèle que je suis tombé sur cette collection.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 15/12/2016

Citizen - Citizen collection YELL Empty
MessageSujet: Re: Citizen collection YELL   Citizen - Citizen collection YELL EmptyLun 28 Juin 2021 - 15:52

Belle bête !
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15747
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Citizen - Citizen collection YELL Empty
MessageSujet: Re: Citizen collection YELL   Citizen - Citizen collection YELL EmptyLun 28 Juin 2021 - 18:38

thumright
Originale !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6960
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen - Citizen collection YELL Empty
MessageSujet: Re: Citizen collection YELL   Citizen - Citizen collection YELL EmptyMer 7 Juil 2021 - 14:33

Très très sympa cette Attesa !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Citizen - Citizen collection YELL Empty
MessageSujet: Re: Citizen collection YELL   Citizen - Citizen collection YELL EmptyMer 7 Juil 2021 - 15:17

Le cadran est sympa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DAOU
Nouveau
DAOU


Nombre de messages : 27
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/03/2014

Citizen - Citizen collection YELL Empty
MessageSujet: Re: Citizen collection YELL   Citizen - Citizen collection YELL EmptyMar 24 Aoû 2021 - 19:48

Originale en effet avec un bel effet.
Pas de soucis de douanes avec Sakura ?
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Citizen - Citizen collection YELL Empty
MessageSujet: Re: Citizen collection YELL   Citizen - Citizen collection YELL EmptyMer 25 Aoû 2021 - 9:02

Félicitations pour ta nouvelle montre ! Ce cadran n'est pas ma came mais j'aime beaucoup ces aiguilles  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Marco999
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/02/2019

Citizen - Citizen collection YELL Empty
MessageSujet: Re: Citizen collection YELL   Citizen - Citizen collection YELL EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 10:48

Merci pour vos commentaires.

Je l'avais commandé chez un autre revendeur, envoi par ems puis chronopost et... frais de douane à l'arrivée. Mais bon c'est le jeu, parfois ça passe.

J'aime également ces aiguilles, surtout celle des minutes qui recouvre complètement les index appliqués pour indiquer ceux sur le chemin de fer. En tout cas elle a une très bonne lisibilité de jour comme de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Marco999
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/02/2019

Citizen - Citizen collection YELL Empty
MessageSujet: Re: Citizen collection YELL   Citizen - Citizen collection YELL EmptyJeu 9 Sep 2021 - 10:46

Je joins quelques photos supplémentaires, celle de la présentation peut laisser penser que le cadran est clair et le motif très présent.

En réalité c'est plus discret et subtil que ça:
Citizen - Citizen collection YELL IMG-20210901-113047-2
Citizen - Citizen collection YELL IMG-20210908-113952-bis
Citizen - Citizen collection YELL IMG-20210908-113958bis



On peut également voir que le titane durci se raye très bien:


Citizen - Citizen collection YELL IMG-20210901-113117-2
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Citizen - Citizen collection YELL Empty
MessageSujet: Re: Citizen collection YELL   Citizen - Citizen collection YELL EmptySam 18 Sep 2021 - 11:52

Sympatique cette Yell. Je possede la variante classique à cadran noir.

A propos des rayures, le traitement de surface n'est surement pas infaillible, mais il se pourrait aussi que le bracelet n'ai pas recu de traitement durcisseur !
Après tout la mention "Duratect" figure sur le boitier mais pas sur le bracelet.

En jouant au philosophe, on peut se dire que ta montre à recu sa propre identité grace à ces rayures qui ne se retrouveront sur aucune montre à l'identique. Cette montre est encore plus la tienne maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen collection YELL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle collection CITIZEN
» CITIZEN the Signature Collection
» Citizen Calibre 3100 Collection
» Citizen Calibre 3100 Collection
» Citizen EcoDrive Baselworld 2007 Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: