FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il était une fois, un prince...

Aller en bas 
+21
sisco
Edmond Lagouge
fly back
PIFPAF
VASCO
steyr
le plombier
Benoit C
Eric
christelle35
Tony
kaltan
Did666
loule
km'rol
bascule
SD4ever
kaptainkarott
ZEN
Tokage
Mathilde_77
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

Il était une fois, un prince... Empty
MessageSujet: Il était une fois, un prince...   Il était une fois, un prince... EmptyDim 4 Nov - 11:12

Je sais que le domaine des histoires et de l'imaginaire reste souvent réservé à Monsieur Mosbilo. Néanmoins, en ce dimanche, je souhaiterais vous conter une toute petite nouvelle, bien réelle certes...

En background, une maison limite campagne en région bobo parisienne... Une musique de Legrand ou de Tiersen pour rythmer la scène.

Je découvre ce matin, en ouvrant ma boîte aux lettres, un minuscule carton jaune encore humide par la rosée...Celui-ci a voyagé.
Je l'ouvre minutieusement. Les adhésifs semblent difficiles à ôter...Surement à cause du tas de questions qui traversent à ces instants mon esprit. Comment a t-il pu trouver mon nom?
Les objets sont protégés, pratiquement un à un. Les emballages révèlent alors 5 montres. Une pour chaque jour de la semaine, me diriez-vous, en imaginant réserver une éventuelle montre gousset pour le we.
Je les aime toutes de part de leur forme, de leur histoire (que j'imagine), de leur provenance...avec une préférence pour celle de 1930.
Une carte accompagne le paquet. Je connais l'expéditeur mais découvre l'écriture : un membre du royaume de FAM. Et dire que je ne porte pas de montre...
Je me pince la cuisse...Aï !...Mesdames oui cela existe... Ce monsieur a surement eu pitié de cette petite nouvelle qui ne connait pas grand-chose au domaine horloger; oui ça doit être cela...
Inutile de vous décrire mon état émotif. Il est rare de nos jours de recevoir des présents par courrier, surtout de la part de personne que nous ne connaissons pas.
La vie de ce Monsieur semble si loin de la mienne.
Je voulais m'offrir une montre, en prétextant la période de Noël. Elle m'a été offerte par un passionné, discret et grand connaisseur... La grande classe en quelque sorte.
Transmettre sa passion en offrant à l'autre sans aucune autre intention.
Quelle belle et noble idée, ne trouvez-vous pas?

Monsieur Zen peut être fier de rassembler sur son forum de tels esprits.

Je retourne à mon travail, la tête dans les étoiles.
Merci Monsieur mais il ne fallait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Il était une fois, un prince... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un prince...   Il était une fois, un prince... EmptyDim 4 Nov - 11:15

Impec & Chinois

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Il était une fois, un prince... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un prince...   Il était une fois, un prince... EmptyDim 4 Nov - 11:16

Merci Mathilde et de cette histoire et de la perception que tu en tires. Quelques part, nous avons ensemble réussi à rapprocher les gens et un forum est avant tout un lieu de partage. Que le virtuel arrive dans la vraie vie, est parfois une excellente chose.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Il était une fois, un prince... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un prince...   Il était une fois, un prince... EmptyDim 4 Nov - 11:20

on le savait, FAM est aussi un monde de poètes...
I love you
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Il était une fois, un prince... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un prince...   Il était une fois, un prince... EmptyDim 4 Nov - 11:23

En fait je comprends aisément que le gentleman en question souhaite rester discret, tout comme je comprends que tu ne souhaites pas, Mathilde, révéler son identité.
Je félicite en tout cas le monsieur pour cet acte (désintéressé j'en suis sûr).

Il est de ton devoir, désormais, de faire une revue photo des tes montres et de nous en apprendre un peu dessus. (sauf si lesdites montres pouvaient trahir le secret).

En tout cas, pour une entrée en matière dans l'horlogerie, c'est une sacrée belle entrée en matière.


Et je rappelles, à toutes fins utiles, que j'aime vraiment beaucoup les montres et que je rêverai de découvrir de plus près une Rolex GMT ou une Omega Speedmaster. Je n'ai pas besoin de 5 montres, une suffit, et mon adresse postale est disponible par MP.
Les contibuteurs resteront anonymes s'ils le souhaitent.


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois, un prince... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un prince...   Il était une fois, un prince... EmptyDim 4 Nov - 11:24

FaM serait le forum des princes...

félicitations au membre généreux!

H3
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Il était une fois, un prince... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un prince...   Il était une fois, un prince... EmptyDim 4 Nov - 11:28

et bien!!! Impec
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Il était une fois, un prince... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un prince...   Il était une fois, un prince... EmptyDim 4 Nov - 11:33

Un forum de Gentlemen , c'est bien ce que je pensais... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Il était une fois, un prince... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un prince...   Il était une fois, un prince... EmptyDim 4 Nov - 11:35

Je ne peux dire mieux Impec Eh bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Il était une fois, un prince... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un prince...   Il était une fois, un prince... EmptyDim 4 Nov - 11:35

Ca fait plaisir, de voir, qu'il y a de belle histoire comme la tienne sur le FORUM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois, un prince... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un prince...   Il était une fois, un prince... EmptyDim 4 Nov - 11:49

Bon, moi j'aime abba, les village people, j'ai la peau très douce quand je me rase, et je pense changer d'avatar.

Il était une fois, un prince... Tobin
ou
Il était une fois, un prince... Jackiweaverbig
ou
Il était une fois, un prince... Cilla_narrowweb__300x509,0



H3, princesse du désert
PS: comme je n'ai pas la chance d'avoir des poignets fins, je préfère les montre pour garçons...
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Il était une fois, un prince... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un prince...   Il était une fois, un prince... EmptyDim 4 Nov - 12:05

Je m'en vais de ce pas modifier le sexe de mon profil et ajouter une image pulpeuse de mon épouse en avatar.

Oula et ne pas oublier de dire que j'aime les montres à gros calibre afin que l'on ne m'expédie pas de petites tocantes.

Bravo pour cet acte de générosité et merci d'avance pour le prince qui m'enverra les montres tant attendues.

Mais comment ce charmant inconnu a t'il fait pour dégoter ton adresse?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Il était une fois, un prince... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un prince...   Il était une fois, un prince... EmptyDim 4 Nov - 12:10

un peu de douceur............ dans un monde de b...

j'espère que tu es experte en photographie Very Happy

on aime bien également le partage virtuel.. nous otttttttt
Revenir en haut Aller en bas
christelle35
Nouveau
christelle35


Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 18/07/2007

Il était une fois, un prince... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un prince...   Il était une fois, un prince... EmptyDim 4 Nov - 12:25

Very Happy Very Happy Very Happy

alors........ Very Happy .... moi je veux bien une GMT master 2, insert JM avec option bracelet nato.. à partir de 2004 (en full set biensur)

quelques micro-rayures acceptées.. mais pas trop


Envoyer à l'adresse suivante:
Tony m... la touche froide, en bas à droite, 35400 Saint Malo

"quoi qu'est-ce que je bidouille avec tes codes.. bein rien.. et ils vont pas me reconnaitre..."
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Il était une fois, un prince... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un prince...   Il était une fois, un prince... EmptyDim 4 Nov - 12:30

h trois, le pemier Impec
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Il était une fois, un prince... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un prince...   Il était une fois, un prince... EmptyDim 4 Nov - 12:59

Impec

Un bien beau récit pour un geste Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Il était une fois, un prince... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un prince...   Il était une fois, un prince... EmptyDim 4 Nov - 13:01

Belle preuve de générosité, c'est important de le souligner. Chinois

Et le fait de nous compter cet élan avec talent ne le rend que plus beau encore.

Merci Mathilde et toute ma considération distinguée à ce généreux FAMeur.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Il était une fois, un prince... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un prince...   Il était une fois, un prince... EmptyDim 4 Nov - 16:27

Merci pour ce petit message ,et Bravo à cet personne qui en l'occurence semble : savoir donner sans rien attendre en retour (tiens on dirait une chanson).

C'est un bon jours.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Il était une fois, un prince... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un prince...   Il était une fois, un prince... EmptyDim 4 Nov - 17:07

Merci pour le récit Mathilde. Maurice Boissard est définitivement un homme d'une grande délicatesse !!!

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Il était une fois, un prince... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un prince...   Il était une fois, un prince... EmptyDim 4 Nov - 17:16

steyr a écrit:
Merci pour le récit Mathilde. Maurice Boissard est définitivement un homme d'une grande délicatesse !!!

Christian.
c'est qui MAURICE BOISSARD ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois, un prince... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un prince...   Il était une fois, un prince... EmptyDim 4 Nov - 17:18

bascule a écrit:
steyr a écrit:
Merci pour le récit Mathilde. Maurice Boissard est définitivement un homme d'une grande délicatesse !!!

Christian.
c'est qui MAURICE BOISSARD ?

Non non Non Non

On dit : " Mauriiiiiiiiiiice ! Où et quand ? "

Å violon
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Il était une fois, un prince... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un prince...   Il était une fois, un prince... EmptyDim 4 Nov - 17:22

Maurice Boissard ? Maurice Boissard dit "Le Priapique", connu aussi sous les pseudonymes d'"Aspirant Modo" ou de "Barillet à 9 coups". Cet homme dont le nom claque comme un coup de fouet sur une fesse bien ferme est le Don Juan de l'horlogerie, la verge à laquelle on ne peut échapper ! Monsieur Boissard pour les envieux ; Maurice pour les dames.

Respectueusement,

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Il était une fois, un prince... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un prince...   Il était une fois, un prince... EmptyDim 4 Nov - 17:35

Certains prétendent même qu'il aurait inspiré Casio dans le choix du nom pour la gamme G-shock.
D'autres voient en lui la muse de Marc Dorcel.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Il était une fois, un prince... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un prince...   Il était une fois, un prince... EmptyDim 4 Nov - 17:40

steyr a écrit:
Certains prétendent même qu'il aurait inspiré Casio dans le choix du nom pour la gamme G-shock.
D'autres voient en lui la muse de Marc Dorcel.

Christian.
on nage en plein film de boule... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Il était une fois, un prince... Empty
MessageSujet: et BIN !   Il était une fois, un prince... EmptyDim 4 Nov - 20:27

...encore fallus avoir l'adresse de Mathilde.......!

elle va tous nous détrousser !!!!

bravo Mathilde et dire que c'est Noel dans 1.5 mois.......

à bientôt on the cat.....

..et bien sûr une revue détaillée du paquet, l'ouverture, la découverte des montres etc.......
Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois, un prince...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: