FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Archimède Pilot/ Zeno Pilot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

Archimède Pilot/ Zeno Pilot Empty
MessageSujet: Archimède Pilot/ Zeno Pilot   Archimède Pilot/ Zeno Pilot EmptyDim 4 Nov - 12:47

Bonjour,

Après avoir pas mal parcouru ce super forum, j'ai enfin décidé de m'inscrire.

Je cherche à acquérir une montre automatique, de style "flieger", avec mouvement visible si possible.

J'ai trouvé beaucoup de modèles existants avec ces critères, maintenant deux ont retenu particulièrement mon attention Mr. Green

Archimède Pilot/ Zeno Pilot 79M19-a11-15

Archimède Pilot/ Zeno Pilot A_ZW12836LE2

J'hésite entre ces 2 montres, sachant qu'elles respectent les critères importants que je désire. Ensuite en terme de prix Archimède me semble un peu mieux placé. (Max 400€ pas plus, c'est royal comme budget Mr.Red )

J'aimerai avoir votre avis, en terme de qualité sur ces marques, sachant que ce sera une montre pour tous les jours, et que je ne souhaite pas être constamment chez l'horloger du coin.

Ah oui important également, je me suis arrêté sur celles-ci car ce sont les 2 seules que j'ai trouvé dans ce style, faisant moins de 40mm.

Merci d'avance. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

Archimède Pilot/ Zeno Pilot Empty
MessageSujet: Re: Archimède Pilot/ Zeno Pilot   Archimède Pilot/ Zeno Pilot EmptyDim 4 Nov - 13:41

Si c'était pour moi, je regarderai les Flieger de chez Stowa...
Sinon, j'ai eu une Zeno et même si je n'ai rien trouvé à redire je me suis lassé très vite de son look et je l'ai offerte en cadeau car je ne la portais plus. Quant à Archimède, je ne connais que de réputation. Si tu utlises la fonction recherche du forum, tu auras sûrement plus d'infos sur ces 2 marques.

Bon achat!

Panama
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Archimède Pilot/ Zeno Pilot Empty
MessageSujet: Re: Archimède Pilot/ Zeno Pilot   Archimède Pilot/ Zeno Pilot EmptyDim 4 Nov - 13:58

les stowa sont très sympa dixit plusieurs membres du forum Chinois

Archimède Pilot/ Zeno Pilot 1174466218-25354
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

Archimède Pilot/ Zeno Pilot Empty
MessageSujet: Re: Archimède Pilot/ Zeno Pilot   Archimède Pilot/ Zeno Pilot EmptyDim 4 Nov - 14:07

Merci pour vos réponses,

oui effectivement j'ai déjà effectué pas mal de recherches sur le forum, concernant ces marques, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment, on s'y perds un peu dans toutes ces informations. Shit

Pour Stowa j'aime beaucoup, le problème est que le diamètre commence à 40mm, et avec mon poignet de poulet, j'ai peur que cela soit trop grand.

C'est pour ça que je me suis fixé 38mm maximum.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

Archimède Pilot/ Zeno Pilot Empty
MessageSujet: Re: Archimède Pilot/ Zeno Pilot   Archimède Pilot/ Zeno Pilot EmptyDim 4 Nov - 14:24

Sylvain71 a écrit:
Merci pour vos réponses,

oui effectivement j'ai déjà effectué pas mal de recherches sur le forum, concernant ces marques, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment, on s'y perds un peu dans toutes ces informations. Shit

Pour Stowa j'aime beaucoup, le problème est que le diamètre commence à 40mm, et avec mon poignet de poulet, j'ai peur que cela soit trop grand.

C'est pour ça que je me suis fixé 38mm maximum.

Wink
Salut Sylvain,
Moi qui est un poignet vraiment petit et une stowa de 40 mm, je peux te dire qu'elle passe bien au poignet, bien qu'elle soir plus grosse que tout ce que g eu jusqu'à présent. On s'y fait très vite et il est même dur de revenir en arrière ensuite.
Nan vraiment jusqu'à 40 mm, c'est franchement bien.
Revenir en haut Aller en bas
fabmanas
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2007

Archimède Pilot/ Zeno Pilot Empty
MessageSujet: Re: Archimède Pilot/ Zeno Pilot   Archimède Pilot/ Zeno Pilot EmptyDim 4 Nov - 14:43

+1 pour la Stowa qui fait parti de ma wishlist...
Sinon parmi celle que tu propose je choisirai l'archimede pour ses aiguilles et son cadran plus dépouillé (plus proche d'une B-Uhr si je me trompe pas)
Mon avis se base uniquement sur l'esthetique.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archimède Pilot/ Zeno Pilot Empty
MessageSujet: Re: Archimède Pilot/ Zeno Pilot   Archimède Pilot/ Zeno Pilot EmptyDim 4 Nov - 14:48

Sylvain71 a écrit:
...

Pour Stowa j'aime beaucoup, le problème est que le diamètre commence à 40mm, et avec mon poignet de poulet, j'ai peur que cela soit trop grand.

C'est pour ça que je me suis fixé 38mm maximum.

Wink

40mm c'est une "petite" montre au regard des diamètre actuels (et une speed fait 42).

en plus 40mm ce peut être considéré comme trop petit pour ce type de montre qui, ab originem (j'ai bien, ça...), était plus grosses, beaucoup plus grosses.
(une B uhr ça fait souvent dans les 50...)

H3
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Archimède Pilot/ Zeno Pilot Empty
MessageSujet: Re: Archimède Pilot/ Zeno Pilot   Archimède Pilot/ Zeno Pilot EmptyDim 4 Nov - 15:18

tout à fait j'ai vu hier une belle IWC mark quelque chose qui faisait un bon 47 fillette Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archimède Pilot/ Zeno Pilot Empty
MessageSujet: Re: Archimède Pilot/ Zeno Pilot   Archimède Pilot/ Zeno Pilot EmptyDim 4 Nov - 15:23

https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vendue-azimuth-bombardier-iii-t23588.htm

pas chere et dans l esprit (j ai mis un lien vers annonce car elle est vendue)
Revenir en haut Aller en bas
 
Archimède Pilot/ Zeno Pilot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archimède Arcadia VS Archimède Pilot
» Stowa Pilot vs Archimede Pilot
» Revue d'une Zeno pilot classic chrono
» ZENO - X-LARGE PILOT CHRONOGRAPH POWER RESERVE
» Zeno Watch Basel Oversized Retro Pilot's Chronograph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: