FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d aide pour le choix de ma montre femme

Aller en bas 
+7
ZenethaaR
hencey
Tass2909
jc221173
GUY J
Bubba
Juluxx
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Biloue
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/07/2021

Besoin d aide pour le choix de ma montre femme Empty
MessageSujet: Besoin d aide pour le choix de ma montre femme   Besoin d aide pour le choix de ma montre femme EmptyJeu 8 Juil 2021 - 14:12

Bonjour à tous, 
et merci pour l'acceptation sur ce forum.
Je cherche une montre.... Me direz vous, je semble être au bon endroit.... SAUF QUE.... Je sais ce que je veux et ce n'est pas facile à trouver.

Voici ce que je souhaite :
- une montre ronde avec un cadran de 28 à 30MM, l'idéal étant 30mm car j'ai un très petit poignet.
- une montre à quartz ou une automatique à remontage automatique (car j'ai vu qu'il existait des remontages mécaniques pour les automatiques, je ne comprends pas bien toutes les subtilités.
- une montre avec des chiffres arabes (pas forcément tous mais au moins 3-6-9-12), et le marquage de chaque minute par une barre sur le cadran.
- un bracelet couleur acier (argenté, ou argenté doré ou argenté rosé).
- une montre avec un mécanisme qui tient la route et qui pourra m'accompagner quelques dizaines d'années et qui ne perd pas trop de valeur dans le temps. Bref, de l'horlogerie, donc ni Fossil, ni Mickael Kors.... pour exemples; pour autant, et je ne m'y connais pas trop, faut il dépenser quelques milliers d'euros pour avoir ceci? Je ne connais pas la réponse.

J'ai fait divers repérages et j'ai adoré quelques modèles dont : 
- la Michel Herbelin Newport Chrono reférence 33696/b19. J'adore le design, les chiffres assez discrets mais présents mais le cadran est trop grand : 34mm

la longines record L2.321.5.76.7 mais elle est hors de prix : 2860 Euros si mes souvenirs sont bons.....

J'aime beaucoup ces deux là et j'ai beaucoup de mal à trouver mon bonheur car les chiffres arabes ainsi que les petites montres ne sont pas à la mode.
Si vous avez des suggestions et des conseils, ils sont les bienvenus.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin d aide pour le choix de ma montre femme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour le choix de ma montre femme   Besoin d aide pour le choix de ma montre femme EmptyJeu 8 Juil 2021 - 14:28

Pour être plus clair, c’est montre remontage automatique ou remontage manuel. Voilà.

Sinon c’est quoi le budget ? On ne doit pas dépenser plus de 2000€?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Biloue
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/07/2021

Besoin d aide pour le choix de ma montre femme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour le choix de ma montre femme   Besoin d aide pour le choix de ma montre femme EmptyJeu 8 Juil 2021 - 14:46

Je prefererais une montre automatique et effectivement, 2000€ me semble déjà être un très beau budget.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin d aide pour le choix de ma montre femme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour le choix de ma montre femme   Besoin d aide pour le choix de ma montre femme EmptyJeu 8 Juil 2021 - 14:54

Ca entre dans les critères 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Biloue
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/07/2021

Besoin d aide pour le choix de ma montre femme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour le choix de ma montre femme   Besoin d aide pour le choix de ma montre femme EmptyJeu 8 Juil 2021 - 14:58

Oui, tout à fait mais je trouve ce modèle un peu trop classique à mon goût. Un peu de modernité sans être trop excentrique serait un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin d aide pour le choix de ma montre femme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour le choix de ma montre femme   Besoin d aide pour le choix de ma montre femme EmptyJeu 8 Juil 2021 - 15:01

Plus moderne et sport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Besoin d aide pour le choix de ma montre femme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour le choix de ma montre femme   Besoin d aide pour le choix de ma montre femme EmptyJeu 8 Juil 2021 - 15:18

Ma chère amie, je crois que ce que tu cherches (et une fois n'est pas coutume, je ne proposerais pas de Citizen) est une Tudor 1926 : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Calibre automatique de première qualité, 28mm de diamètre, étanche 100 mètres pour t'accompagner partout, bracelet acier. 
Elle existe bien sûr en plusieurs combinaisons de couleurs.

Et elle coûte entre 1680 et 2050€ en fonction des versions Wink

Des options moins onéreuses en quartz solaire existent chez Citizen : 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pas pu m'en empêcher finalement Besoin d aide pour le choix de ma montre femme Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

Besoin d aide pour le choix de ma montre femme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour le choix de ma montre femme   Besoin d aide pour le choix de ma montre femme EmptyJeu 8 Juil 2021 - 18:55

Mido Baroncelli, la gamme a plusieurs modèles en dessous de 30.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d aide pour le choix de ma montre femme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour le choix de ma montre femme   Besoin d aide pour le choix de ma montre femme EmptyJeu 8 Juil 2021 - 19:11

Oui si tu es sur Paris passe chez Ocarat près du Louvre ils ont des Mido de taille réduite et de grande qualité : la marque est peu distribuée en France, au très bon rapport qualité prix et sans dépasser 1000€.
Sinon bien sûr Tudor c’est excellent, Longines aussi … entre 1500 et 2000€ environ.
Point besoin de mettre plus pour avoir une montre qui, entretenue périodiquement, durera tout une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Biloue
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/07/2021

Besoin d aide pour le choix de ma montre femme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour le choix de ma montre femme   Besoin d aide pour le choix de ma montre femme EmptyJeu 8 Juil 2021 - 21:14

Tass2909 : elle est très jolie aussi mais je recherche quelque chose de plus élégant.

Zenzthaar : c est EXACTEMENT ca!!!! Merci merci. Il ne me reste plus qu à trouver un point de vente pour pouvoir l essayer. Ps : des idées si cette montre peut se trouver en occasion?

Eric : hélas non, je n habite pas Paris mais dans le pas de calais 😉
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Besoin d aide pour le choix de ma montre femme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour le choix de ma montre femme   Besoin d aide pour le choix de ma montre femme EmptyJeu 8 Juil 2021 - 21:29

Trouvable à 1500 € neuve sur le gris. 
Va sur chrono 24 et tape Tudor 1926 tu trouveras les marchands Wink

Édit : filtre les marchands UE pour éviter les frais de douanes à l arrivée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biloue
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/07/2021

Besoin d aide pour le choix de ma montre femme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour le choix de ma montre femme   Besoin d aide pour le choix de ma montre femme EmptyJeu 8 Juil 2021 - 22:08

Après une recherche, cette montre n y est pas mais merci pour l info 😉

Je ne m y connais pas trop en montres et je viens de voir que Tudor est la 2eme marque de Rolex. Cela veut il dire (même pour une montre femme) que cette montre aura une excellente valeur de revente (au cas ou je devrais la vendre, ce qui ne sera surement pas le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d aide pour le choix de ma montre femme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour le choix de ma montre femme   Besoin d aide pour le choix de ma montre femme EmptyJeu 8 Juil 2021 - 22:17

Mieux vaut tout de même bien réfléchir avant l’achat : et en tout cas aller l’essayer, laisser l’élan refroidir, et s’assurer que l’envie est toujours présente après quelques jours. Car c’est quand même une somme, et les opérations « revente » sont aléatoires à part sur quelques modèles masculins qui font l’objet d’une idolatrie et / ou qui sont devenus de véritables produits de placement financier (eh oui … pourtant il y a les actions pour ça !).

Mais sinon Tudor est une très belle marque, c’est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Biloue
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/07/2021

Besoin d aide pour le choix de ma montre femme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour le choix de ma montre femme   Besoin d aide pour le choix de ma montre femme EmptyJeu 8 Juil 2021 - 22:57

Je suis entièrement d accord sur le sujet de la réflexion.
Je suis, à vrai dire, en pleines recherches et certains modèles m interessent particulièrement :
- une certina ds caimano automatique référence C035.207.22.037.01
- La Tissot T1082082211701 : ballade powermatic 80 cosc lady. Très jolie mais il faut que je la voie et que je l essaye car elle mesure apparemment entre 30 et 32mm (et 32 serait un poil trop grand)
- la lip himalaya 29mm avec cadran rose gold mais c est une quartz (et je changerai le bracelet)
- la Orient Charlene automatique FNR1Q002w0
- la longines record citée au début du post mais elle est vraiment chère 
- la Tudor présentée ici est j avoue l une de mes préférée, si ce n est la seule qui reunisse tous les critères.


J avoue avoir beaucoup de mal à faire la distinction de qualité entre tous ces modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Besoin d aide pour le choix de ma montre femme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour le choix de ma montre femme   Besoin d aide pour le choix de ma montre femme EmptyJeu 8 Juil 2021 - 23:02

Biloue a écrit:
Après une recherche, cette montre n y est pas mais merci pour l info 😉

Je ne m y connais pas trop en montres et je viens de voir que Tudor est la 2eme marque de Rolex. Cela veut il dire (même pour une montre femme) que cette montre aura une excellente valeur de revente (au cas ou je devrais la vendre, ce qui ne sera surement pas le cas).

Tu rigoles j ai 127 résultats en UE neuf tout coloris de cadran confondu Wink
Valide ton choix par un essayage en boutique, discute le bout d’gras avec l AD et n’ hésite pas à revenir nous voir pour trouver le meilleur tarot…
Edit : moins de choix en 28 mm mais de bonnes affaires tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d aide pour le choix de ma montre femme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour le choix de ma montre femme   Besoin d aide pour le choix de ma montre femme EmptyJeu 8 Juil 2021 - 23:13

Biloue a écrit:
Je suis entièrement d accord sur le sujet de la réflexion.
Je suis, à vrai dire, en pleines recherches et certains modèles m interessent particulièrement :
- une certina ds caimano automatique référence C035.207.22.037.01
- La Tissot T1082082211701 : ballade powermatic 80 cosc lady. Très jolie mais il faut que je la voie et que je l essaye car elle mesure apparemment entre 30 et 32mm (et 32 serait un poil trop grand)
- la lip himalaya 29mm avec cadran rose gold mais c est une quartz (et je changerai le bracelet)
- la Orient Charlene automatique FNR1Q002w0
- la longines record citée au début du post mais elle est vraiment chère 
- la Tudor présentée ici est j avoue l une de mes préférée, si ce n est la seule qui reunisse tous les critères.


J avoue avoir beaucoup de mal à faire la distinction de qualité entre tous ces modèles.


Tudor et Longines : TOP
Certina Mido : très bien
Tissot : bien : et contrairement à Certina et Mido tu trouveras PLEIN de boutiques pour essayer

LIP, Orient : un cran en dessous très nettement ; mais bien sûr ça fonctionne, ça donne bien l’heure, est c’est fiable !
Revenir en haut Aller en bas
Biloue
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/07/2021

Besoin d aide pour le choix de ma montre femme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour le choix de ma montre femme   Besoin d aide pour le choix de ma montre femme EmptyJeu 8 Juil 2021 - 23:24

Certina serait donc mieux que Tissot niveau qualité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d aide pour le choix de ma montre femme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour le choix de ma montre femme   Besoin d aide pour le choix de ma montre femme EmptyJeu 8 Juil 2021 - 23:31

Ça se joue à pas grand chose mais de ce que je vois du forum sur les montres homme oui. Mais en gros ce sont des marques qui sont dans le même groupe horloger et « en dessous » de Longines, tout en offrant une durabilité et une fiabilité suisses.
Après Certina est peu distribuée en France, et ça pour le SAV et les essais ça complique le jeu …

L’essentiel n’est là je crois : choisis surtout un modèle qui te plaît parmi ces marques suisses emblématiques et ton choix sera excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Biloue
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/07/2021

Besoin d aide pour le choix de ma montre femme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour le choix de ma montre femme   Besoin d aide pour le choix de ma montre femme EmptyJeu 8 Juil 2021 - 23:39

C est à dire, quand on pense que la certina fait la moitié du prix de la tissot, ca peut jouer sur la décision.

Si je prends les modèles « coup de coeur », les Tudor et Longines sont bien au dessus des autres en terme de beauté et de finesse du modèle (hélas pour mon porte monnaie).
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Besoin d aide pour le choix de ma montre femme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour le choix de ma montre femme   Besoin d aide pour le choix de ma montre femme EmptyVen 9 Juil 2021 - 8:38

Très sincèrement, de toutes les possibilités citées, si tu peux prendre la Tudor, prends là. C'est vraiment au dessus du reste. 

Pour les points de vente, la marque est quand même assez bien distribuée, si tu es dans ou pas trop loin d'une grande ville tu trouveras sans peine. 

Les marchands chrono24 c'est bien pour faire une petite économie, mais l'acheter en boutique au prix catalogue c'est une autre expérience. Si c'est ta première tocante à ce tarif, je pense que l'expérience boutique vaut largement le léger surcout. 

Longines n'est pas loin de Tudor, mais reste tout de même en dessous, de mon point de vue, et c'est aussi du, comme Tissot, à l'ampleur de leur gamme.

Certina et Mido sont en effet au dessus de Tissot de mon point de vue, mais c'est aussi parce que c'est AMHA un choix résultant d'une politique de groupe. Tissot est la marque la plus abordable, la plus "monsieur tout le monde" du swatch group, les prix commencent très bas, et la qualité n'est AMHA pas au rendez-vous sur tous leurs modèles. 
Certina et Mido ont un ticket d'entrée un peu plus élevé, la qualité générale moyenne de l'ensemble des modèles est plus élevée, et les marques sont plus confidentielles. Elles sont aussi moins distribuées en France : Mido chez quelques AD par ci par là, et Certina uniquement deux points de ventes en France (Tissot, ça sonne plus français, donc à mon avis ça touche plus facilement la clientèle). 

Tous les modèles que tu cites te donneront l'heure, seront robustes et dureront dans le temps. Mais en cas de pépin, ils couteront tous entre 150 et 300€ à réparer, et c'est une somme qui est psychologiquement plus facile à mettre quand la montre a couté 2k que quand elle a couté... 150€ voir moins Wink 
Les différences sont perceptibles une fois qu'on a les montres en main : qualité des matériaux, du travail accompli sur le boitier et le cadran, sur le bracelet etc...


Tout ça pour dire que tu sembles avoir craqué sur la Tudor, donc il faut l'essayer et la prendre si elle te plaît. Tu sembles désirer une montre avec ce genre de cadran depuis un certain temps, je pense donc que ton idée est quand même assez certaine et que tu ne te lasseras pas de la montre 3 semaines après l'achat. 
Si tu as le budget, la Tudor est vraiment la meilleure option, à tous les points de vue : durabilité, intemporalité, rapport qualité/prix, image, symbole, qualité, solidité, précision thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Besoin d aide pour le choix de ma montre femme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour le choix de ma montre femme   Besoin d aide pour le choix de ma montre femme EmptyVen 9 Juil 2021 - 16:58

+1 pour la Tudor !!
Elle semble remplir tous tes critères.

Finitions exemplaires, rapport qualité/prix bien au dessus des autres marques citées.
Une excellente tenue dans le temps.

Pour la revente pas d'illusions, comme dit plus haut, dans le temps elle perdra de sa valeur d'achat neuve. La mode actuelle tend à favoriser des diamètres plus grands pour la gente féminine.

Voilà mon humble avis.
Tiens nous au courant de tes essayages. Wink  

Et bienvenue chez les fous jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Biloue
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/07/2021

Besoin d aide pour le choix de ma montre femme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour le choix de ma montre femme   Besoin d aide pour le choix de ma montre femme EmptyVen 9 Juil 2021 - 17:35

Effectivement, après mûre réflexion, je trouve vraiment la Tudor sublime. Elle est originale, mais juste ce qu il faut pour ne pas s en lasser (car j aime le rose gold mais quand c est un investissement pour garder pendant des dizaines d années, à la longue, il vaut mieux que ce soit par touches). Elle reste très simple et c est ce que je cherche.

Il est vrai que la Tissot risque de me lasser car trop bling bling et je trouve que le prix de la Longines est un peu abusif et on ne paye pas forcément la mécanique mais le bracelet or.

Par contre, à quoi dois je m attendre en frais d entretien? Un entretien tous les combien de temps et à quel prix? Quelle sera la décote en sortie de magasin sur ce genre de modèle ?

Concernant les points de vente, j ai regardé sur le site Tudor mais très peu de renseignements sont donnés concernant les points de vente. Quand je note mon code postal, il me mets des adresses en belgique (pourtant à plus d une heure 30 de chez moi). Comment les trouver?

Merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Besoin d aide pour le choix de ma montre femme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour le choix de ma montre femme   Besoin d aide pour le choix de ma montre femme EmptyVen 9 Juil 2021 - 17:51

Il faut regarder les AD de ta ville et voir lesquels distribuent Tudor.

Où résides tu ?

Pour le coût d'entretient, on est sur une révision tous les 8-10 ans avec cette qualité, sauf si tu constates des dérives importantes. Il me semble que le coût d'une révision simple chez Tudor est compris entre 300 et 450€

Pour la décôte, je ne sais pas vraiment, sur chrono24 ça n'a pas l'air de décôter tant que ça, les 1926 ne semblent perdre que 2 ou 3 centaines d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Biloue
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/07/2021

Besoin d aide pour le choix de ma montre femme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour le choix de ma montre femme   Besoin d aide pour le choix de ma montre femme EmptyVen 9 Juil 2021 - 18:12

J habite du côté de Bethune (62400). C est quoi un ad?

Peut on négocier le prix d une montre neuve?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin d aide pour le choix de ma montre femme Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour le choix de ma montre femme   Besoin d aide pour le choix de ma montre femme EmptyVen 9 Juil 2021 - 18:22

Et pour moins chère, on peut aller chez un horloger pour réviser, c’est un mouvement généraliste eta ou sellita.

AD: agreed distributor

On peut jouer à 10% près.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Besoin d aide pour le choix de ma montre femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour une montre de femme
» Besoin d'aide pour première montre Femme
» besoin d'aide : achat montre pour ma femme
» Besoin d'un peu d'aide pour une montre femme très originale
» Bracelet pour montre femme rectangulaire besoin d'aide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAM Femmes-
Sauter vers: