FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre pour un budget ~100 € ?

Aller en bas 
+3
Tass2909
Yvan-hoé
fab7240
7 participants
AuteurMessage
fab7240
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/07/2021

Quelle montre pour un budget ~100 € ? Empty
MessageSujet: Quelle montre pour un budget ~100 € ?   Quelle montre pour un budget ~100 € ? EmptyLun 12 Juil 2021 - 19:45

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une montre très fiable et précise de style militaire ou plongée ou sport avec de préférence un bracelet d'origine en nylon/nato.
N'étant pas grand passionné de montre, je préfère donc me limité à un budget ~100 €. 

En ce concerne le mouvement la...j'aurais quelques questions vous poser...

J'hésite entre:

le mouvement automatique
Quartz classique
Solaire

Même étant néophyte, je suis conscient que les montres automatiques sont les meilleurs et très appréciées par la majorité des passionnés car c'est comme vivant et c'est nous qui produisons l'énergie. Mais ! Il y a tout de même de gros inconvénients qui me turlupine d'après ce que j'ai pu voir sur le net (dites moi si je me trompe)

Pour les montres automatiques:

- J'ai pu voir qu'elles perdraient environ 10 sec/jours et faut sans cesse les remonter. Mais, au bout de combien de temps la montre s'arrête de fonctionner une fois mis de coter ?
- Vue que c'est de la pure mécanique, il y aurait une révision à effectuer tous les 5 - 10 ans environ, et que cela pourrait coûter une centaine d'euros facile voir peut être plus cher que la montre...La température de fonctionnement serait entre -5 à 50 degrés (pour l'huile) mais en hiver s'il fait -10 y a t'il un risque ?
- Les montres automatiques seraient elles plus fragile ? (niveau mécanique) ?
- Au poignet, sont elles précises ? (car je recherche tout de même une montre précise afin d'être à l'heure à des rdv etc)