FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre pour un budget ~100 € ?

Aller en bas 
+3
Tass2909
Yvan-hoé
fab7240
7 participants
AuteurMessage
fab7240
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/07/2021

Quelle montre pour un budget ~100 € ? Empty
MessageSujet: Quelle montre pour un budget ~100 € ?   Quelle montre pour un budget ~100 € ? EmptyLun 12 Juil 2021 - 19:45

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une montre très fiable et précise de style militaire ou plongée ou sport avec de préférence un bracelet d'origine en nylon/nato.
N'étant pas grand passionné de montre, je préfère donc me limité à un budget ~100 €. 

En ce concerne le mouvement la...j'aurais quelques questions vous poser...

J'hésite entre:

le mouvement automatique
Quartz classique
Solaire

Même étant néophyte, je suis conscient que les montres automatiques sont les meilleurs et très appréciées par la majorité des passionnés car c'est comme vivant et c'est nous qui produisons l'énergie. Mais ! Il y a tout de même de gros inconvénients qui me turlupine d'après ce que j'ai pu voir sur le net (dites moi si je me trompe)

Pour les montres automatiques:

- J'ai pu voir qu'elles perdraient environ 10 sec/jours et faut sans cesse les remonter. Mais, au bout de combien de temps la montre s'arrête de fonctionner une fois mis de coter ?
- Vue que c'est de la pure mécanique, il y aurait une révision à effectuer tous les 5 - 10 ans environ, et que cela pourrait coûter une centaine d'euros facile voir peut être plus cher que la montre...La température de fonctionnement serait entre -5 à 50 degrés (pour l'huile) mais en hiver s'il fait -10 y a t'il un risque ?
- Les montres automatiques seraient elles plus fragile ? (niveau mécanique) ?
- Au poignet, sont elles précises ? (car je recherche tout de même une montre précise afin d'être à l'heure à des rdv etc)

Pour les montres Quartz classique:

Bah pas grand chose...c'est banal, ça fonctionne bien et précis mais il n y a rien d'exceptionnelle


Pour les montres solaires, la j'aurais quelques questions:

- D'après ce que j'ai pu voir, le fonctionnement serait le même que le quartz classique mais à énergie solaire. La batterie serait beaucoup plus endurante qu'une quartz classique, et aussi précise. Mais trouve t'on les piles facilement ? et à quel prix ?

- L'autonomie ? si la montre est exposé environ 20 - 30 minutes au "soleil", elle continuera de fonctionner pendant de combien de temps ?

Voila pour mes questions:

En ce qui concerne les montres j'ai retenu la Seiko 5 pour de l'automatique 
Des Citizen EcoDrive pour les montres solaire voir certaines pulsar

Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Quelle montre pour un budget ~100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget ~100 € ?   Quelle montre pour un budget ~100 € ? EmptyLun 12 Juil 2021 - 19:55

Bonjour,
À ce budget, tu as fait le tour : Seiko 5, quelques orient (style Howard) et quelques Citizen eco-drive...
Concernant tes questions, tu as les réponses.
Les piles des montres solaires se trouvent facilement sur a*azon. De plus n'importe quelle source lumineuse suffit. Il suffit donc de stocker ta montre dans une boîte avec une vitre...

Tu peux juste espérer avoir un peu plus de choix en allant sur des sites hors Europe proposant des expéditions permettant d'éviter les frais de douane. Comme création watches en passant par la livraison classique qui prend 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelle montre pour un budget ~100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget ~100 € ?   Quelle montre pour un budget ~100 € ? EmptyLun 12 Juil 2021 - 20:32

10s/j…c’est combien pourcentage de la journée ? Au bout d’un moment, faut prendre du recul et dire que c’est pas mal pour ce prix. Enfin, ca se règle pour arriver à 0s/j…
Montre automatique : ca veut dire pas besoin de remonter à la main. Merci à l’inventeur. Si on la pose, elle tiendra 40h en général selon le mouvement.

En hiver, tu laisses la montre dans le jardin ou dans ta maison ? Si tu es dehors, tu la mets au poignet non? Et ton poignet ne fait pas -10 degré.

Oui c’est fragile, ca deconne si on prend pas un peu de soin. Si tu veux être au rendez-vous à 1 min près. Oublie les montres mécanique à ce prix, ou alors remettre à l’heure chaque soir.
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Quelle montre pour un budget ~100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget ~100 € ?   Quelle montre pour un budget ~100 € ? EmptyLun 12 Juil 2021 - 20:44

Ne te casses pas la tête, tu devrais vraiment t’acheter une Citizen Ecodrive si tu en trouves une qui te plaît et dans tes prix, fonce!! C’est joli, fiable, précis et économique… si l’horlogerie n’est pas ta marotte et que les critères sus-cités te conviennent, n’hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quelle montre pour un budget ~100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget ~100 € ?   Quelle montre pour un budget ~100 € ? EmptyLun 12 Juil 2021 - 23:22

Je plussoie les copains : les automatiques sont loin d'être les meilleures montres du quotidien pour celui que l'horlogerie n'intéresse pas un minimum.

Si ta priorité c'est d'avoir une montre qui sera précise, et qui fonctionnera avec un minimum d'entretien, l'eco drive est fait pour toi. 

Tu as aussi Seiko qui fait du solaire, ainsi que du kinetic (un rotor comme dans une automatique, mais il recharge un accu au lieu de remonter un ressort, un peu comme une dynamo de vélo). 

Citizen offre beaucoup de choix sympas en eco drive autour de 100-150€, et encore plus si on prend la peine de regarder les catalogues asiatiques. 

Tu auras plus de facilité, dans ton budget, à trouver des montres typées militaires/sport que des plongeuses.

Quelques exemples dans ton budget : 

https://dutyfreeislandshop.com/fr/citizen-aw1620-21e-eco-drive-100m-mens-leather-watch

https://dutyfreeislandshop.com/fr/citizen-bm8530-11x-eco-drive-urban-100m-mens-leather-watch

https://dutyfreeislandshop.com/fr/citizen-bm6838-25x-eco-drive-100m-gents-watch

https://dutyfreeislandshop.com/fr/citizen-bm7480-81l-eco-drive-100m-mens-watch

Seiko sera un peu plus cher ,et en solaire je te déconseille pulsar, leurs accus ne sont pas au niveau. 

En auto, tu as également des montres sympas chez Citizen et Seiko, mais si tu veux du sportif solide et proche des 100€, la meilleure marque reste tout de même Orient. Le ticket d'entrée pour des vraies sportives chez Citizen et Seiko est plus proche des 200 que des 100, hormis les Seiko 5 SNZG. 

Quelques exemples : 

Quelle montre pour un budget ~100 € ? Maxresdefault

https://dutyfreeislandshop.com/fr/orient-ra-ac0h04y10b-ra-ac0h04y-mechanical-automatic-pilots-sports-watch

https://dutyfreeislandshop.com/fr/orient-ra-ak0401l10b-ra-ak0401l-defender-ii-mechanical-automatic-100m-mens-watch

https://dutyfreeislandshop.com/fr/orient-faa02001b9-faa02001b9-mako-ii-mechanical-automatic-divers-watch

Le meilleur pour la fin : en sportif, auto, militaire, pour 120-130€, chez Citizen : 

Quelle montre pour un budget ~100 € ? Citizen-NJ0100-89L-gravier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Quelle montre pour un budget ~100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget ~100 € ?   Quelle montre pour un budget ~100 € ? EmptyMar 13 Juil 2021 - 9:48

Personnellement, je suis effectivement tres satisfait de la citizen platform Mechanical : tres solide, fiable et son bracelet cuir est de qualité. Je l’avais commandée chez Stef, le dealer préféré des forumeurs. J’ai autant de plaisir de la porter que des montres 100 x plus couteuses, et elle est parfaite pour les soirees estivales autour d’un barbecue tout comme pour les randonnées dans les alpes
Revenir en haut Aller en bas
Pantang
Nouveau
Pantang


Nombre de messages : 15
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/05/2021

Quelle montre pour un budget ~100 € ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget ~100 € ?   Quelle montre pour un budget ~100 € ? EmptyMar 13 Juil 2021 - 16:58

Quelle montre pour un budget ~100 € ? Cem75010

Dans ta gamme de prix sur Creationwatches, en montre de plongée, pas loin du meilleur rqp.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre pour un budget ~100 € ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle montre pour un budget de 500 à 900€ ?
» Quelle montre pour un budget de 700€ ?
» Quelle montre pour un budget de 5000€ ?
» Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ?
» quelle(s) montre(s) pour un budget modeste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: