FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alpina startimer pilot heritage chronograph

Aller en bas 
+2
hencey
Yannhunt
6 participants
AuteurMessage
Yannhunt
Membre Hyper actif
Yannhunt


Nombre de messages : 556
Age : 44
Localisation : Entre Lyon et Grenoble
Date d'inscription : 11/04/2016

Alpina startimer pilot heritage chronograph  Empty
MessageSujet: Alpina startimer pilot heritage chronograph    Alpina startimer pilot heritage chronograph  EmptyLun 12 Juil 2021, 7:29 pm

Bonjour ,

Les soldes aidant, certains modèles ont attiré mon attention, notamment le chrono startimer pilot heritage de chez alpina. 
Y a t il des possesseurs dans la communauté ? 
Des avis sur alpina (RQP, fiabilité,...) ?

Merci

Alpina startimer pilot heritage chronograph  Montre10
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

Alpina startimer pilot heritage chronograph  Empty
MessageSujet: Re: Alpina startimer pilot heritage chronograph    Alpina startimer pilot heritage chronograph  EmptyMar 13 Juil 2021, 12:54 pm

Tu veux profiter de la promotion de chez ocarat  Incompréhensible ?  -40% ça vaut le coût Chinois .
Avec une telle promotion le rqp augmente d'un coup Wink

Si tu fais des recherches Alpina est plutôt bien vu et je trouve ce modèle très sympathique. Tu n'auras aucun mal à la faire réparer sans que cela te coûte un bras.

Donc pour ma part tu peux y aller, surtout à ce prix thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Yannhunt
Membre Hyper actif
Yannhunt


Nombre de messages : 556
Age : 44
Localisation : Entre Lyon et Grenoble
Date d'inscription : 11/04/2016

Alpina startimer pilot heritage chronograph  Empty
MessageSujet: Re: Alpina startimer pilot heritage chronograph    Alpina startimer pilot heritage chronograph  EmptyMar 13 Juil 2021, 2:11 pm

Merci pour ta réponse.
Oui Ocarat, entre autres. J'étais à la recherche d'un chrono et j'ai trouvé ce modèle sympa, aussi bien par le design que par le prix.  Mr. Green

Alpina a une histoire intéressante et fait des montres plutôt jolies à mon sens.
Qualitativement parlant, je n'ai eu l'opportunité d'en voir qu'une seule il y a longtemps, je la trouvais bien finie.  
Je cherchais donc des avis plus récents sur la marque.
Mais visiblement il y a peu d'aficionados de celle-ci sur le forum  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kr42
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 30
Date d'inscription : 24/05/2020

Alpina startimer pilot heritage chronograph  Empty
MessageSujet: Re: Alpina startimer pilot heritage chronograph    Alpina startimer pilot heritage chronograph  EmptyMar 13 Juil 2021, 2:27 pm

C’est vrai qu’il n’y en a pas beaucoup sur le forum et c’est bien dommage!
Je suis l’heureux propriétaire d’un chrono Alpiner 4. C’est une belle montre, bien finie dont je ne me lasse pas du point de vue esthétique. Malheureusement ses 44mm me font hésiter à la revendre, mais rien à voir avec la qualité de la montre. Je l’ai reçue parfaitement réglée (environ +1s/j).
Deux reproches cependant: le bracelet avec lequel elle est arrivée est un peu juste au niveau de l’entrecorne. Oui je sais c’est bizarre, mais bon.
Deuxième reproche probablement moins exceptionnel: le lume est assez faiblard.

Les indexes appliqués sont irréprochables et renvoient magnifiquement leurs reflets, l’alternance poli/brossé du boîtier est parfait. Pas de soucis concernant l’alignement des aiguilles ni de décalage de lunette… en somme elle est au niveau de ce qu’on peut attendre d’une montre de ce prix. Selon le modèle on peut avoir un vrai design original ce qui est bien sympathique de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Alpina startimer pilot heritage chronograph  Empty
MessageSujet: Re: Alpina startimer pilot heritage chronograph    Alpina startimer pilot heritage chronograph  EmptySam 07 Aoû 2021, 6:26 pm

Elle est topissime cette Alpina. J'ai été obligé de l'acheter vu que je roule en Alpina et que je ne peux pas sortir mes voitures sans la montre qui va avec  Rolling Eyes

Alpina startimer pilot heritage chronograph  Alpina11

Bon, là je n'ai sous la main que la photo de la GMT mais j'ai aussi le monopoussoir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoko88
Membre Actif
djoko88


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 28/08/2010

Alpina startimer pilot heritage chronograph  Empty
MessageSujet: Re: Alpina startimer pilot heritage chronograph    Alpina startimer pilot heritage chronograph  EmptyDim 08 Aoû 2021, 5:24 pm

Très jolie cette GMT !
Elle mesure combien en lug to lug ? Est-ce que le bracelet métal est d’origine ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Alpina startimer pilot heritage chronograph  Empty
MessageSujet: Re: Alpina startimer pilot heritage chronograph    Alpina startimer pilot heritage chronograph  EmptyLun 09 Aoû 2021, 4:06 pm

Sur celle-ci le bracelet métal n'est pas d'origine; c'en est un que j'avais dans ma boite à bracelets mais est en 22 (pour 23 d'entre cornes) J'ai toutefois vu que Alpina en a vendu une série avec maille milanaise d'origine.
Le lug to lug est de 45,60
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Alpina startimer pilot heritage chronograph  Empty
MessageSujet: Re: Alpina startimer pilot heritage chronograph    Alpina startimer pilot heritage chronograph  EmptyLun 09 Aoû 2021, 6:20 pm

 djoko88 a écrit:
Très jolie cette GMT !
Elle mesure combien en lug to lug ? Est-ce que le bracelet métal est d’origine ?
Je porte ce modèle en noir sur un petit poignet et ça passe très bien.
Montre attachante surtout quand on réalise que c’est une vraie Gmt (Aiguille des heures à réglage indépendant).

Mon image
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
djoko88
Membre Actif
djoko88


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 28/08/2010

Alpina startimer pilot heritage chronograph  Empty
MessageSujet: Re: Alpina startimer pilot heritage chronograph    Alpina startimer pilot heritage chronograph  EmptyMar 10 Aoû 2021, 9:33 am

Merci pour vos retour, à voir où il est possible de l’essayer. 
Les dimensions trouvées sur internet de 42mm de large pour 40,75mm de haut semblent bizarre. 
Il existe effectivement un bracelet métal OEM et quelques versions de cadran en bleu et anthracite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Alpina startimer pilot heritage chronograph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALPINA Startimer Pilot Big Date Chronograph Military
» Une nouveauté inattendue chez Alpina: Startimer Pilot Heritage GMT
» [NOUVEAU] Alpina Startimer Pilot Heritage Manufacture bumper
» Alpina Startimer Pilot
» News : Alpina Startimer Pilot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: