FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Budget découverte 600€ maximum

Aller en bas 
+5
ZenethaaR
Manivel
Aurelien16
Tass2909
smellilo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bast07
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2021

Budget découverte 600€ maximum Empty
MessageSujet: Budget découverte 600€ maximum   Budget découverte 600€ maximum EmptyMer 14 Juil 2021 - 23:06

Bonjour à toutes et tous,


Je souhaite m'acheter une nouvelle montre automatique pour mes 31 ans (ce n'est pas un chiffre rond je sais) pour un budget maximum de 600€ voire 500€ si cela est possible. Je m'intéresse aux montres depuis 2-3 ans et j'en possède déjà 12 mais ce sont pour la plupart des montres "bon marché" ou des G-Shock.
J'ai déjà quelques montres automatiques :

  • 2 Orient
  • 1 Lip Himalaya sablier
  • 1 Seiko 5
  • 1 montre russe achetée sur poljot24


Je possède aussi une montre quartz de marque Dufa que j'aime énormément du fait de son style Bauhaus très propre et épuré, la DF-9002.


J'ai déjà repéré une Hamilton Khaki King sur ocarat mais j'aimerai recueillir votre avis au sujet de ce modèle. Je connais la réputation d'Hamilton mais comme il s'agit plutôt de leur entrée de gamme je doute un peu...

N'hésitez pas à me poser toutes les questions nécessaires pour affiner vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Budget découverte 600€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Budget découverte 600€ maximum   Budget découverte 600€ maximum EmptyJeu 15 Juil 2021 - 0:00

tu as encore un jour pour profiter du kickstarter de la JB 200, la réédition de la mythique montre de lpongée marseillaise par M.Bianchi, une légende chez nous. 594 €. Aucun risque d'erreur. 
https://www.kickstarter.com/projects/jb200/jacques-bianchi-jb-200-iconic-diver-watch-re-edition
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Budget découverte 600€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Budget découverte 600€ maximum   Budget découverte 600€ maximum EmptyJeu 15 Juil 2021 - 6:50

Aucun risque avec Hamilton peu importe leur gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Budget découverte 600€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Budget découverte 600€ maximum   Budget découverte 600€ maximum EmptyJeu 15 Juil 2021 - 8:49

Une suissesse serait parfaite pour compléter cette collection (japonaises / russe et francaise…) ! Dans cette tranche tarifaire, tu as effectivement de bons modeles du swatch Groupe : Tissot / Hamilton / Certina. Apres tout depend du style / type de montre que tu vises.

Juste il faudrait privilégier les powermatic aux swissmatic.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Budget découverte 600€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Budget découverte 600€ maximum   Budget découverte 600€ maximum EmptyJeu 15 Juil 2021 - 10:30

Tass2909 a écrit:
Aucun risque avec Hamilton peu importe leur gamme.

La finition est bonne mais j'ai eu quelques retours attestant d'une étanchéité très mauvaises sur certains modèles.
Même après plusieurs envois en SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Bast07
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2021

Budget découverte 600€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Budget découverte 600€ maximum   Budget découverte 600€ maximum EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:36

Aurelien16 a écrit:
Une suissesse serait parfaite pour compléter cette collection (japonaises / russe et francaise…) ! Dans cette tranche tarifaire, tu as effectivement de bons modeles du swatch Groupe : Tissot / Hamilton / Certina. Apres tout depend du style / type de montre que tu vises.

Juste il faudrait privilégier les powermatic aux swissmatic.

Celle que je convoite est la Khaki Field King Auto H64455133, je ne sais pas s'il s'agit d'une powermatic ou d'une swissmatic.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Budget découverte 600€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Budget découverte 600€ maximum   Budget découverte 600€ maximum EmptyJeu 15 Juil 2021 - 12:04

C’est du powermatic
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Budget découverte 600€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Budget découverte 600€ maximum   Budget découverte 600€ maximum EmptyJeu 15 Juil 2021 - 12:57

Tu veux quel style de montre ? 

Mais globalement les marques à regarder dans ton budget sont Seiko, Citizen, Hamilton, Certina, Mido, Laco, Archimède, Geckota, Christopher ward, Orient star et Kuoe, ainsi que des micro marques du genre Traska
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Bast07
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2021

Budget découverte 600€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Budget découverte 600€ maximum   Budget découverte 600€ maximum EmptyJeu 15 Juil 2021 - 14:15

ZenethaaR a écrit:
Tu veux quel style de montre ? 

Mais globalement les marques à regarder dans ton budget sont Seiko, Citizen, Hamilton, Certina, Mido, Laco, Archimède, Geckota, Christopher ward, Orient star et Kuoe, ainsi que des micro marques du genre Traska

J'hésite entre plusieurs styles. Je viens de tomber sur le topic Akrone et j'avoue que je trouve la C-03 ALAT très belle. Mais, preuve de mon indécision, la Tissot Heritage Visodate Automatic T.118.430.16.051.00 me plaît aussi.

Je ne connais pas du tout Traska par contre.

Mon seul critère serait d'avoir un mouvement suisse, c'est sûrement "stupide" comme critère mais je n'ai pas encore eu la chance d'avoir une montre avec mouvement suisse.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Budget découverte 600€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Budget découverte 600€ maximum   Budget découverte 600€ maximum EmptyJeu 15 Juil 2021 - 14:45

Vouloir un mouvement suisse est loin d'être stupide, c'est comme vouloir une tocante bleue plutôt que rouge. C'est un désir subjectif, et c'est tout à fait normal. 

Ce qui est stupide, et qu'on lit parfois par ici, c'est de vouloir du suisse parce que c'est "mieux", sans pouvoir expliquer pourquoi derrière, et sans assumer que l'image de la tocante et le statut qu'elle présuppose lorsqu'on l'a au poignet sont autant des critères que le reste, voir parfois les critères les plus importants.
Alors qu'en réalité, le seul domaine où un mouvement est mieux parce qu'il est suisse, c'est sur l'image qu'il renvoie. Pour le reste, ça dépend intrinsèquement du mouvement, de sa conception, de sa fabrication, et en aucun cas de son origine. 

Traska est une bonne micro marque qui produit des tocantes de qualité, mais comme toutes les micro marques, impossible de dire où ils en seront dans 10 ans.

Bref, avec un mouvement suisse et des références établies, pour 5-600€ il faut te tourner vers les marques du swatch group (Mido/Certina/Hamilton/Tissot), Christopher ward, et Archimède. 

En n'oubliant pas de regarder les modèles un peu au dessus de 600€ en termes de tarifs, qui par la magie d'une promotion ou d'un code de bienvenue, peuvent se retrouver miraculeusement dans le budget  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Bast07
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2021

Budget découverte 600€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Budget découverte 600€ maximum   Budget découverte 600€ maximum EmptyJeu 15 Juil 2021 - 15:23

Oui, effectivement je cherche surtout une montre avec mouvement suisse parce que je n'en ai pas plus que parce que pour moi c'est mieux. Ma Lip Himalaya a un mouvement japonais (Miyota 82S5) qui n'est sans doute pas aussi réputé qu'un suisse mais dans lequel j'aime me perdre en contemplation.

J'ai continué ma réflexion et je pense avoir effectivement trouvé le "bon" modèle, je vais sans doute m'acheter la Tissot Heritage Visodate Automatic que j'ai évoquée au-dessus et profiter comme tu le dis des -10%.

La prochaine montre atteindra sans doute les 1000€, je préfère économiser et n'en avoir qu'une par an mais monter en prix (et donc en gamme normalement) chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Budget découverte 600€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Budget découverte 600€ maximum   Budget découverte 600€ maximum EmptyJeu 15 Juil 2021 - 15:37

La visodate est un bon choix, elle a un look intemporel et un mouvement de qualité.

En montre habillée qui descend en dessous des 600€ avec un code promo tu as aussi la Mido Belluna royal 

Budget découverte 600€ maximum M024.507.16.041.00_0_front_1

La Certina DS 1 

Budget découverte 600€ maximum C029.807.16.051.00_SLD.png

La Archimède 1950-1

Budget découverte 600€ maximum Archimede-1950-1wzFs4hU1CQuHC_800x800

Quant à monter en prix, ça n'est pas toujours corrélé à une montée en gamme, et mieux vaut monter en gamme qu'en prix Wink 

Pour illustrer, entre une Seiko 5 SRPE et une Baby Alpinist, on monte en gamme et en prix, alors qu'entre une Grand Seiko et une Rolex, dans un sens on monte en prix mais pas forcément en gamme, et dans l'autre on monte en gamme et on diminue en prix Budget découverte 600€ maximum Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Bast07
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2021

Budget découverte 600€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Budget découverte 600€ maximum   Budget découverte 600€ maximum EmptyJeu 15 Juil 2021 - 15:48

Je vais rester sur ma Visodate, je viens même de la trouver à 488€ sur subtil-diamant !

J'entends beaucoup parler de la Certina DS 1 que ce soit ici ou sur d'autres sites. J'ai vraiment l'impression de ses propriétaires en sont très satisfaits.

La Mido, elle ne me plait pas trop visuellement par contre, je n'aime pas trop le fond du cadran.

Je ne connais pas du tout Archimede mais j'aime beaucoup son style qui me rappelle un peu ma Dufa et le style Bauhaus justement.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Budget découverte 600€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Budget découverte 600€ maximum   Budget découverte 600€ maximum EmptyJeu 15 Juil 2021 - 15:51

Bast07 a écrit:
Je vais rester sur ma Visodate, je viens même de la trouver à 488€ sur subtil-diamant !

J'aurais essayé Budget découverte 600€ maximum Blunt_gi 

J'entends beaucoup parler de la Certina DS 1 que ce soit ici ou sur d'autres sites. J'ai vraiment l'impression de ses propriétaires en sont très satisfaits.

Oui c'est une superbe tocante, et la marque Certina en offre énormément pour le tarif. Inconvénient : si on ne vit pas près des aéroports de Nice ou Nantes, la marque est introuvable en France.

La Mido, elle ne me plait pas trop visuellement par contre, je n'aime pas trop le fond du cadran.

C'est effectivement une affaire de goûts Wink 

Je ne connais pas du tout Archimede mais j'aime beaucoup son style qui me rappelle un peu ma Dufa et le style Bauhaus justement.

C'est la marque "grand public" de l'entreprise Ickler, un fabriquant de boitiers allemand. Et qui dit allemand dit bauhaus, c'est inévitable Budget découverte 600€ maximum Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Bast07
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2021

Budget découverte 600€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Budget découverte 600€ maximum   Budget découverte 600€ maximum EmptyJeu 15 Juil 2021 - 15:56

ZenethaaR a écrit:

Je comprends mieux !
Grâce à toi, je crois que je viens de trouver mon prochain achat : une Archimède.

Il faut juste que je me retire de la tête la Dufa Aalto Automatic Regulator que j'ai repérée il y a quelques jours. C'est le problème, à chaque fois choisir une montre c'est renoncer à une autre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Budget découverte 600€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Budget découverte 600€ maximum   Budget découverte 600€ maximum EmptyJeu 15 Juil 2021 - 15:57

Bast07 a écrit:


Je comprends mieux !
Grâce à toi, je crois que je viens de trouver mon prochain achat : une Archimède.

Il faut juste que je me retire de la tête la Dufa Aalto Automatic Regulator que j'ai repérée il y a quelques jours. C'est le problème, à chaque fois choisir une montre c'est renoncer à une autre Crying or Very sad

Bienvenue au club Budget découverte 600€ maximum Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Budget découverte 600€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Budget découverte 600€ maximum   Budget découverte 600€ maximum EmptyJeu 15 Juil 2021 - 17:41

Je miserai sur une Stowa plutot qu’une Archimede, si tu veux grimper en gamme.

Autrement la Tissot Visodate auto est un excellent choix !
Revenir en haut Aller en bas
Bast07
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2021

Budget découverte 600€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Budget découverte 600€ maximum   Budget découverte 600€ maximum EmptyVen 16 Juil 2021 - 11:17

J'ai récupéré ma Visodate, je ne m'attendais pas à ce type de fermoir, dont je ne connais pas le nom d'ailleurs 😀
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Budget découverte 600€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Budget découverte 600€ maximum   Budget découverte 600€ maximum EmptyVen 16 Juil 2021 - 11:19

ça doit être une boucle déployante papillon non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Budget découverte 600€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Budget découverte 600€ maximum   Budget découverte 600€ maximum EmptyVen 16 Juil 2021 - 11:35

ZenethaaR a écrit:
ça doit être une boucle déployante papillon non ? ^^
Double papillon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Budget découverte 600€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Budget découverte 600€ maximum   Budget découverte 600€ maximum EmptyVen 16 Juil 2021 - 12:27

Boucle a bien conserver, contrairement au bracelet qui est de qualité moyenne
Place aux photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Bast07
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2021

Budget découverte 600€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Budget découverte 600€ maximum   Budget découverte 600€ maximum EmptyVen 16 Juil 2021 - 17:50

Je suis témoin de mariage demain, je vous ferai les wrist shots à ce moment là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Budget découverte 600€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Budget découverte 600€ maximum   Budget découverte 600€ maximum EmptyVen 16 Juil 2021 - 17:56

Une montre parfaite pour ce type d’occasion ! Et l’occasion de voir d’autres belles mecaniques ?
Revenir en haut Aller en bas
Bast07
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2021

Budget découverte 600€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Budget découverte 600€ maximum   Budget découverte 600€ maximum EmptyVen 16 Juil 2021 - 22:11

À part ma Lip et mes 2 Orient, je n'ai rien de bien beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Budget découverte 600€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Budget découverte 600€ maximum   Budget découverte 600€ maximum EmptySam 17 Juil 2021 - 1:21

Je voulais dire sur les poignets des autres convives…
Revenir en haut Aller en bas
 
Budget découverte 600€ maximum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche montre , budget maximum 500€
» Montres automatiques? budget de maximum 300€?
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6
» Chronographe + phase de lune budget 1300 grand maximum
» Montre femme automatique budget maximum 1500 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: