FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de votre avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 18
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

Besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis    Besoin de votre avis  EmptyMar 27 Juil 2021, 14:51

Bonjour à toutes et à tous. 
J’ai actuellement la possibilité d’acquérir une Corgeut en hommage à la Seamaster 300. Elle à un lug to lug de 50mm et j’ai une Apple Watch qui fait 48mm de lug to lug avec son bracelet. (Voir photo à la fin) Pensez vous que 50mm sera trop pour mon poignet ? Soyez honnête. 
Merci beaucoup 
Ps : désolé si je ne poste pas au bon endroit, je ne savais pas trop où poster. 
Besoin de votre avis  B37bd910
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis    Besoin de votre avis  EmptyMar 27 Juil 2021, 14:59

Salut ! A ta place j'oublierais et la Corgeut, et le cornes à cornes de 50mm. 

Vu ton poignet, 48 est un maximum (je trouve en fait que c'est déjà trop), et du 44-46 m'ont l'air d'être de bonnes dimensions, qui le resteront si ton poignet s'épaissit en prenant de l'âge. 

Quel est ton budget ? J'ai vu que la Corgeut vaut environ 80€, et il y a plein de montres sympas de bien meilleure qualité dans cette tranche tarifaire, que ce soit en quartz ou en automatique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 18
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

Besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis    Besoin de votre avis  EmptyMar 27 Juil 2021, 15:08

Déjà merci pour ta réponse express mais très complète. Je trouve aussi que le 48mm fait un peu beaucoup mais je préférais demander, on sait jamais. Je n’ai pas de budget, je m’explique : j’ai contacté quelques boutiques sur AliExpress pour savoir si elles pouvaient m’envoyer une montre en échange d’une review sur le forum (si j’ai le droit) ou d’une vidéo YouTube (Ps : je ne vais pas conseiller la marque si c’est de la mauvaise qualité, je resterais objectif). Je sais et j’en suis désolé, beaucoup vont me juger. Une boutique à donc accepter et j’ai accès à son « catalogue ». Je vais donc regarder d’autres modèles, plus petits.
Ps: ça va me permettre d’avoir un début de collection que je développerais ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis    Besoin de votre avis  EmptyMar 27 Juil 2021, 18:25

La règle, si l'on peut appeler ça une règle, est de faire en sorte, qu'une fois la montre au poignet, les brins du bracelet ne doivent pas descendre à la verticale. On doit pouvoir observer l'arrondi du bracelet : sans ça, c'est vrai que c'est moche !
Zenethaar t'a donné les bonnes dimensions. Beaucoup de personnes portent de grosses montres mais la tendance s'inverse. Mes poignets ne sont pas plus gros que les tiens et la plupart de mes montre (hors plongeuses à cornes courtes) ne dépassent pas le 39mm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 18
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

Besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis    Besoin de votre avis  EmptyMar 27 Juil 2021, 20:02

Merci, je note ça. C’est vraiment dommage cette mode aux montres toujours plus grosses alors que les petites montres (en restant raisonnable) sont bien plus belles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
 
Besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis please..... :o]
» J ai besoin de votre avis
» J'ai besoin de votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: