FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Personnalisation sur mesure montre vintage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antoine.b
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2014

Personnalisation sur mesure montre vintage Empty
MessageSujet: Personnalisation sur mesure montre vintage   Personnalisation sur mesure montre vintage Empty30/7/2021, 10:43

Bonjour,

Je viens juste d’acheter une Omega vintage à un prix raisonnable, je ne l’ai pas encore reçu mais j’ai déjà quelques idées sur ce que je voudrais faire avec.

J’aimerais notamment, changer le fonds du boîtier pour y mettre un fonds en plexy pour pouvoir observer le mouvement.

Savez vous s’il y a des adresses sur Paris qui peuvent faire ça à un prix raisonnable ?

Merci

Bien évidemment je compte garder le fonds du boîtier d’origine où il y a la ref du modèle au cas où je la revends.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Antoine.b
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2014

Personnalisation sur mesure montre vintage Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation sur mesure montre vintage   Personnalisation sur mesure montre vintage Empty30/7/2021, 10:49

Un fonds en saphir pardon Smile
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1756
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Personnalisation sur mesure montre vintage Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation sur mesure montre vintage   Personnalisation sur mesure montre vintage Empty30/7/2021, 10:57

Il faut trouver un fond de boîte similaire pour réaliser l'opération, ce qui revient à massacrer un fond de boîte d'origine...
Et pour le prix raisonnable, à part acheter du générique chinois, je ne vois pas. Ca demande quand même pas de boulot votre hublot...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

Personnalisation sur mesure montre vintage Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation sur mesure montre vintage   Personnalisation sur mesure montre vintage Empty30/7/2021, 11:21

Bonjour,

J'ai déjà réalisé cette opération mais évidemment le fond est ensuite alésé pour y poser un verre donc totalement modifié. Vous avez la référence du boitier à tout hasard?

Tristan Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
donald8413
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/12/2013

Personnalisation sur mesure montre vintage Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation sur mesure montre vintage   Personnalisation sur mesure montre vintage Empty30/7/2021, 11:35

Salut, 

Tu peux acheter acheter un fond en saphir et le monter toi même c'est pas trop compliqué.

Apres a voir si c'est compatible avec ta montre.

Regarde ce post 
https://forumamontres.forumactif.com/t252453-spiralwinderwatchparts-pieces-adaptables-omega-un-avis?highlight=constellation+pie+pan#5344234
Revenir en haut Aller en bas
Antoine.b
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2014

Personnalisation sur mesure montre vintage Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation sur mesure montre vintage   Personnalisation sur mesure montre vintage Empty30/7/2021, 11:42

It Tristan-led a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà réalisé cette opération mais évidemment le fond est ensuite alésé pour y poser un verre donc totalement modifié. Vous avez la référence du boitier à tout hasard?

Tristan Chinois

Il s’agit d’une Omega 121.001-63 avec un mouvement 269.

Voici une photo de la montre qui vient de l’annonce:

Personnalisation sur mesure montre vintage 21f05b10


Sinon effectivement merci pour le lien vers l’autre forum je suis tombé sur le site de Thomas Preik qui a l’air de vendre des fonds saphirs « industrialisés ».

Pour certaines raisons je souhaite quand même conserver le boîtier d’origine de côté.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
donald8413
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/12/2013

Personnalisation sur mesure montre vintage Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation sur mesure montre vintage   Personnalisation sur mesure montre vintage Empty30/7/2021, 11:49

les fonds de boitier saphir sont un peu moins cher sur le site suivant 
https://www.spiralwinderwatchparts.com/product-page/exhibition-caseback-for-1960s-seamasters-and-constellations

Après n'hésite pas au envoyer un mail avec la référence de ta montre pour être sur que ce soit compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine.b
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2014

Personnalisation sur mesure montre vintage Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation sur mesure montre vintage   Personnalisation sur mesure montre vintage Empty30/7/2021, 12:31

Top merci beaucoup.

Je vais continuer mes recherches et vous tenir au courant si j’y arrive.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Personnalisation sur mesure montre vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'une montre - verre sur mesure
» Montre sur mesure...
» Une montre sur mesure ?
» mesure plexi montre
» Emission Watcha - Montre sur mesure -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: