FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga

Aller en bas 
+114
hercule poirot
Alt0201
mitch29
ChristopheH
Zeclarr
Roseau
ChrisC75
vinkenief
whatsyourname
Banananoob6324
georges zaslavsky
Fab68
seiko007
Nouch30
francoisb
jwhy
ledesc
tictactoc31
seconde
Sun-Tzu
schtunks
Clickeur
adneim
Ralbol
Bach609
deninou
depeu
StevenSeagull
RooKMooT
Jownz
pegasus76
xaroks
Ludo888
Elsegundo
FarfadetPolaire
mat60
xanthone
Cartman
Dfrets
Basyl177
tactic!
Frenchy11
lape
Rémi21
Zoltar1572
Tass2909
totolouga
audric31
osswald
Jivet
ChrisR
Astaroth
gatchou
paysdoufs
Leopal
BLM
py3.14
Hauteclock
sylvain@45
ypitault
Hervé911
APES69
trinita
McQ
azulseco
Trustee
anno69
Jacklepirate69
jacno1977
romut
Panini
nicephore
magicrikk
Epaminondas
Réavi
Paninette
Jezza_06
dali
kikinoulator
Deb700
broncos
Totocatcho
Aurelien16
Morubozu
adco86
Denis la malice
Chronographe
Kox
fredched
hencey
NaKKdry
red67
spi13
bobrobert31
Manivel
Gagliapun
chesney75
Alvida
LAURENT74
M ONE HUNDRED
Milannimes
marcowz
strongbow
Chrono-phage
toutatis
AlexR
lolocar
dedune
Yann Riquier
Bilboqueto
Guillaume-14
JBurton
casimir79
Oli32
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 40 EmptyDim 1 Mai 2022 - 19:13

Il y a peut-être une autre solution : fond vissé (pas 6 vis, donc) et une sorte de médaillon rapporté sur le fond après fermeture, avec la gravure centrale, bien droite. Je vais voir ça la semaine prochaine.

Mais soyons sérieux, quelle que soit la solution adoptée, personne je pense n’emmènera sa Beluga à - 350m, si ?  Mr. Green Elle sera testée pour cette profondeur : fond vissé ou à 6 vis, l'étanchéité sera la même, c'est à dire probablement bien au-delà que ce qu'aucune Beluga ne connaitra jamais.

Gagliapun a écrit:
Mais si Lionel a l'intention de se rapprocher de Zealande, ça peut être une excellente alternative.

Mais le débat est clos concernant l'acier il me semble  Wink

Contact est pris. Smile

Effectivement.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Ultramarine Beluga - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 40 EmptyDim 1 Mai 2022 - 20:17

Histoire d'enrichir le débat, voici le lien vers un fil qui recense les plus beaux fonds gravés de FAM.

https://forumamontres.forumactif.com/t244391-les-plus-beaux-fonds-graves 

De la lecture de celui-ci - et à mes yeux - il ressort que :
1) les fonds à vis sont moins esthétiques que les fonds vissés et,
2) des marques telles que Rolex (Milgauss), Breitling, Grand Seiko, Seiko, Longines, TAG Heuer,  ne se se posent pas de questions : leurs fonds vissés ne sont pas obligatoirement alignés...!
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2632
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Ultramarine Beluga - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 40 EmptyDim 1 Mai 2022 - 21:32

Gagliapun a écrit:


Non, je ne suis pas partisan du "Rolex le fait donc il faut le faire". Je trouve juste qu'un bracelet adapté au boitier est plus esthétique. Mais si Lionel a l'intention de se rapprocher de Zealande, ça peut être une excellente alternative.

Concernant le bracelet acier, c'est une histoire de goûts personnels, toi tu aimes lorsque la montre se fait oublier, d'autres aiment sentir sa présence. Mes goûts en la matière se rapprochent des tiens mais pour le coup je trouve justement qu'un acier avec micro réglage rapide permet d' ajuster la montre tout au long de la journée en fonction de son ressenti. Mais le débat est clos concernant l'acier il me semble  Wink
Il me semble que nous sommes effectivement plutôt d’accord  thumleft Et je m’excuse d’avoir charié un peu concernant ces embouts Rolex (Car je les trouve vraiment pas beau)  Wink

Je pense qu’entre un bracelet de type « toile » à bouts droits et un rubber Zealande ajusté, le gros de troupes devrait pouvoir trouver son bonheur. Et ça c’est sans parles des NATOs, pour lesquels la question de l'ajustement ne se pose de toute façon pas.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Ultramarine Beluga - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 40 EmptyLun 2 Mai 2022 - 20:29

Alors je poursuis sur ma lancée : à la lecture du fil "Les plus beaux fonds gravés", et s'ajoutant à la liste des marques identifiées hier, s'ajoutent Rado, Hamilton, Omega, Mido.

Je pense que cela démontre qu'un fond gravé non aligné n'est pas dépréciatif : sinon, suite à ma publication de la liste des marques concernées hier et aujourd'hui, il ne resterait plus grand monde sur la place...!

En revanche si le choix se porte sur un fond vissé pour des raisons esthétiques et pas par défaut, alors  OK ça fait sens Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Ultramarine Beluga - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 40 EmptyLun 2 Mai 2022 - 21:48

Roseau a écrit:
Histoire d'enrichir le débat, voici le lien vers un fil qui recense les plus beaux fonds gravés de FAM.

https://forumamontres.forumactif.com/t244391-les-plus-beaux-fonds-graves 

De la lecture de celui-ci - et à mes yeux - il ressort que :
1) les fonds à vis sont moins esthétiques que les fonds vissés et,
2) des marques telles que Rolex (Milgauss), Breitling, Grand Seiko, Seiko, Longines, TAG Heuer,  ne se se posent pas de questions : leurs fonds vissés ne sont pas obligatoirement alignés...!

Les deux plus beaux fonds gravés du fil à mon sens :

Ultramarine Beluga - Page 40 Ulysse11

Ultramarine Beluga - Page 40 Screen94
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 472
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Ultramarine Beluga - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 40 EmptyLun 2 Mai 2022 - 22:59

J'ai la première et je confirme, en vrai il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15685
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ultramarine Beluga - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 40 EmptyMar 3 Mai 2022 - 13:39

Il semblerait que certains savent faire des fonds vissés avec position assurée de la gravure... What the fuck ?!?


 Ultramarine Beluga - Page 40 Fond12
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Ultramarine Beluga - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 40 EmptyMar 3 Mai 2022 - 15:26

Milannimes a écrit:
Il semblerait que certains savent faire des fonds vissés avec position assurée de la gravure... What the fuck ?!?


 Ultramarine Beluga - Page 40 Fond12


Effectivement mais je crois qu il faut appairer le fond et le boîtier ce qui coûte plus cher car il y aura des boîtes à jeter. Lionel ou qq un d autre de plus compétent que moi devrait confirmer. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Ultramarine Beluga - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 40 EmptyMar 3 Mai 2022 - 15:45

Milannimes a écrit:
Il semblerait que certains savent faire des fonds vissés avec position assurée de la gravure... What the fuck ?!?


 Ultramarine Beluga - Page 40 Fond12
Je pense pas, pour le coup c'est plutôt la pastille centrale qui est rapporté, d'ailleurs c'est ce que proposait Lionel ..en haut de page  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15685
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ultramarine Beluga - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 40 EmptyMar 3 Mai 2022 - 16:13

magicrikk a écrit:

Je pense pas, pour le coup c'est plutôt la pastille centrale qui est rapporté, d'ailleurs c'est ce que proposait Lionel ..en haut de page  Wink


Possible que ce soit ça...

En tout cas, ça c'est nickel ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12867
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 40 EmptyMar 3 Mai 2022 - 19:13

Leopal a écrit:
Il y a peut-être une autre solution : fond vissé (pas 6 vis, donc) et une sorte de médaillon rapporté sur le fond après fermeture, avec la gravure centrale, bien droite. Je vais voir ça la semaine prochaine.

c'est la solution omega pour les pre-bond, plutot bien foutu comme système mais probablement plus cher que le vissé traditionnel vu qu'il l'ont abandonné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Ultramarine Beluga - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 40 EmptyMar 3 Mai 2022 - 20:25

Perso j'arrête de me prendre la tête là-dessus : j'ai toute confiance en Lionel pour faire le meilleur arbitrage en terme de qualité et de coût... Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12867
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 40 EmptyMer 4 Mai 2022 - 20:36

toujours pas mentionné ici ?

Chapeau bravohap

Ultramarine Beluga - Page 40 Keniss10
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 40 EmptyMer 4 Mai 2022 - 21:13

Merci. Smile

Il y avait un K sur ce fond qui aurait pu me trahir, erreur idiote, mais personne n'a fait attention visiblement...  Mr. Green

Ultramarine Beluga - Page 40 Rendud10


... même si certains s'en doutaient. Mais le barrage a tenu bon, et aucun des actionnaires n'a vendu la mèche.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 307
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Ultramarine Beluga - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 40 EmptyMer 4 Mai 2022 - 21:49

Le design définitif de la Beluga avec un mouvement Kenessy ça donne vraiment envie ! Un bracelet toile de voile qualité Blancpain avec ardillon siglé Ultramarine m’irait bien perso ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ultramarine Beluga - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga   Ultramarine Beluga - Page 40 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 9:45

ChristopheH a écrit:
Personnellement, je préfère un fond vissé et peut importe l’alignement car je sais justement qu’il est vissé. 
D’autres voudraient que tout soit aligné … et même la couronne alors tant qu’à y être ?

Milannimes a écrit:
S'il y avait à choisir, je suis aussi partisan du vrai fond vissé !... What the fuck ?!?


En étanchéité (vide, pression) on évite autant que faire se peut un contact tournant au montage sur un joint dans les domaines extrêmes (30bars ça commence a faire!).
Le frottement entre le couvercle et le joint peut déformer ce dernier (adhérence en un point étirement/compression donc modification de section, voir même chevauchement), et/ou créer/rouler une "micro-bouloche" sur le plan de joint.
On utilise des vis périphériques, ou un collier conique pour assurer une fermeture "plaquée", et non tournante.

Comme quoi...  clown

Néanmoins je trouve aussi le fond vissé plus qualitatif. Le diamètre du filetage est bien plus grand donc plus solide (la charge est répartie sur une longueur de filet bien plus grande).
Les frêle vis périphériques me font un peu peur, et c'est une multiplication du risque de pépin comme un taraudage foiré, ou une vis pétée.

Bien maitrisé, un montage vissé ne posera pas de problème.
La encore, l'étanchéité est avant tout une culture d'entreprise.

-------

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.php?t=262489
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 2
» Ultramarine signe avec Kenissi
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2
» ZENITH De Luca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: