FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre berthet

Aller en bas 
+2
McQ
David8787
6 participants
AuteurMessage
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

Montre  berthet  Empty
MessageSujet: Montre berthet    Montre  berthet  EmptyMer 11 Aoû 2021 - 14:03

Bon les amis je lance un nouveau sujet sur les montres Berthet vos avis calibre style tarif diamètre,  j'ai  regardé un peut le style assez sympa  pour ma part à bientôt Montre  berthet  Berthe13
Montre  berthet  P16-be11
Montre  berthet  Berthe14
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 04/06/2020

Montre  berthet  Empty
MessageSujet: Re: Montre berthet    Montre  berthet  EmptyMer 11 Aoû 2021 - 16:11

Oh mon dieu...
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

Montre  berthet  Empty
MessageSujet: Re: Montre berthet    Montre  berthet  EmptyMer 11 Aoû 2021 - 16:13

McQ a écrit:
Oh mon dieu...
Oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre  berthet  Empty
MessageSujet: Re: Montre berthet    Montre  berthet  EmptyMer 11 Aoû 2021 - 16:16

Je ne connaissais pas... super calibre et tarif cohérent !
Pas mon style mais si ça te plait pourquoi pas, ça vaut bien les Pequignet d'entrée de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

Montre  berthet  Empty
MessageSujet: Re: Montre berthet    Montre  berthet  EmptyMer 11 Aoû 2021 - 16:19

Josy57 a écrit:
Je ne connaissais pas... super calibre et tarif cohérent !
Pas mon style mais si ça te plait pourquoi pas, ça vaut bien les Pequignet d'entrée de gamme.
Justement je regarde pas mal de marque pequignet  , mido , tudor , et suis tombé  sur berthet je connaissais pas mais mido fait aussi de bonne chose oui tarif au plus haut je croit 2700 € pour berthet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre  berthet  Empty
MessageSujet: Re: Montre berthet    Montre  berthet  EmptyMer 11 Aoû 2021 - 16:29

David8787 a écrit:

Justement je regarde pas mal de marque pequignet  , mido , tudor , et suis tombé  sur berthet je connaissais pas mais mido fait aussi de bonne chose oui tarif au plus haut je croit 2700 € pour berthet

Mido, Tudor, Oris sont des grandes marques industrielles suisses, Berthet est une toute petite marque artisanale française... pas du tout le même esprit !
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

Montre  berthet  Empty
MessageSujet: Re: Montre berthet    Montre  berthet  EmptyMer 11 Aoû 2021 - 16:31

Josy57 a écrit:


Mido, Tudor, Oris sont des grandes marques industrielles suisses, Berthet est une toute petite marque artisanale française... pas du tout le même esprit !
Oui justement qui mérite pour moi d'être connu beaucoup de gens ici voit par les grandes marques sur leurs poignées bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

Montre  berthet  Empty
MessageSujet: Re: Montre berthet    Montre  berthet  EmptyMer 11 Aoû 2021 - 17:55

J'ai beaucoup de mal avec la couronne et les aiguilles pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

Montre  berthet  Empty
MessageSujet: Re: Montre berthet    Montre  berthet  EmptyMer 11 Aoû 2021 - 17:58

Oui après pas regardé en détail ils ont aussi modèle phase de lune
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Montre  berthet  Empty
MessageSujet: Re: Montre berthet    Montre  berthet  EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 14:41

David8787 a écrit:

Oui ?

Je crois qu'il a eu peur en voyant le design... Je dois dire que moi aussi, un peu.  Mr. Green Affaire de goût, n'est-ce pas.

David8787 a écrit:
Justement je regarde pas mal de marque pequignet  , mido , tudor , et suis tombé  sur berthet je connaissais pas mais mido fait aussi de bonne chose oui tarif au plus haut je croit 2700 € pour berthet

Si tu préfères une petite marque qui fait du classique, dans ce budget je te conseillerais plutôt Péquignet par exemple, qui fait une belle Royale Manuelle : https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/marques/pequignet/royale-manuelle
C'est déjà beaucoup plus interessant, à mon sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

Montre  berthet  Empty
MessageSujet: Re: Montre berthet    Montre  berthet  EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 14:47

Oui mais je trouve les diamètre grand je veux prendre mon temps aussi sur une bonne montre pour 2800 euros aussi pequignet pas grand chose faut que je regarde certaines manufacture ce qu'ils ont aussi
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Montre  berthet  Empty
MessageSujet: Re: Montre berthet    Montre  berthet  EmptyVen 13 Aoû 2021 - 11:56

Un Unitas 6498 ou 6497 dans une boite chinoise générique pour ce prix là c'est du f..de G...le !

et si en plus elles sont moches

la première a un cadran inadapté à la boite dont la lunette interne bouffe une partie des chiffres romains  affraid

le régulateur ça passe mais reste le prix ...

pour ce prix là tu peux trouver beaucoup mieux, plus beau et dans une marque reconnue
ayant une vraie existence et un SAV

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

Montre  berthet  Empty
MessageSujet: Re: Montre berthet    Montre  berthet  EmptyVen 13 Aoû 2021 - 13:19

isosta a écrit:
Un Unitas 6498 ou 6497 dans une boite chinoise générique pour ce prix là c'est du f..de G...le !

et si en plus elles sont moches

la première a un cadran inadapté à la boite dont la lunette interne bouffe une partie des chiffres romains  affraid

le régulateur ça passe mais reste le prix ...

pour ce prix là tu peux trouver beaucoup mieux, plus beau et dans une marque reconnue
ayant une vraie existence et un SAV

Isosta
Oui on m'a dit humbert droz aussi ou ultramarine qui sont bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre  berthet  Empty
MessageSujet: Re: Montre berthet    Montre  berthet  EmptyVen 13 Aoû 2021 - 14:52

isosta a écrit:
Un Unitas 6498 ou 6497 dans une boite chinoise générique pour ce prix là c'est du f..de G...le !

Les 3 aiguilles commencent à 650 €... mais c'est clair que les complications ne sont pas données !

Minutes rétrogrades, phases de lunes, réserves de marche : des complications peu courantes sur une base Unitas... Est-ce que tu crois qu'elles pourraient être réalisées au moyen d'un "petit module maison" ou autre modification qui pourrait expliquer le tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre  berthet  Empty
MessageSujet: Re: Montre berthet    Montre  berthet  EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 10:31

isosta a écrit:
Un Unitas 6498 ou 6497 dans une boite chinoise générique pour ce prix là c'est du f..de G...le !
Il y a même une grande date ! Comment font-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Montre  berthet  Empty
MessageSujet: Re: Montre berthet    Montre  berthet  EmptyVen 4 Aoû 2023 - 17:35

Bonjour.
chez Berthet j'ai remarqué les montres de poche, avec calibre 6498 aussi, dans les 300€, c'est pas ruineux.
Je pense rester sur cette marque dès que mes moyens me le permettront. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Montre  berthet  Empty
MessageSujet: Re: Montre berthet    Montre  berthet  EmptyVen 4 Aoû 2023 - 23:03

chrigui85 a écrit:
Bonjour.
chez Berthet j'ai remarqué les montres de poche, avec calibre 6498 aussi, dans les 300€, c'est pas ruineux.
Je pense rester sur cette marque dès que mes moyens me le permettront. Mr. Green

Bon, heu....on verra........ study
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre berthet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre T-Tempo cadran noir COSC+ Montre d'appoint Budget 200 euros
» Où trouver une montre de gousset ?
» Connaissez vous les montres BERTHET ?
» avant la speedmaster d'Oméga... Berthet ?
» Montre capri valjoux 7734, qui aurait fabriqué cette montre, un emboîteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: