FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faire un sujet sur une boucle est quand même un peu léger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Faire un sujet sur une boucle est quand même un peu léger Empty
MessageSujet: Faire un sujet sur une boucle est quand même un peu léger   Faire un sujet sur une boucle est quand même un peu léger Empty6/11/2007, 09:18

Bonjour


Ca fait peur mais il faut se rendre à l'évidence, on n'est pas tous faits pareil. Je lisais cette question sur un forum d'un honorable membre...
-Je souhaite brosser la boucle ardillon de mon bracelet montre mais ne trouve aucune méthode fiable. Pouvez-vous m'aider?"
Je ne me serais pas emballé sur la question si la première réponse n'avait été...
"Tu peux aller te faire lustrer..."
Je passe sur les échanges intermédiaires pour arriver au deux derniers échanges.
"Pauvre sous-merde, tu n'es vraiment qu'un con et tes montres sont ignobles"
La réponse était de mémoire
"Va te faire mettre chez la mère Tapedur, tu seras en famille vieille tanche"
L'admin a verrouillé à cet instant en expliquant" Le sujet a été totalement traîté"
J'ai mis un certain temps à le comprendre mais moi qui me demandait comment brosser ma boucle, je n'ai pas eu plus de réponse que l'auteur du message initial. Par contre, j'y ai gagné en répartie et cela m'a rappelé les flipper de bars de ma jeunesse quand il y avait toujours un pilier de comptoir pour gueuler après les jeunes qui faisaient trop de bruit. Je me demande presque si les piliers de comptoirs ne deviennent pas des piliers de forum. Ils ont remplacé la tourné de gros rouge par des photos de montres mais sont aussi intolérants sur les jeunes que les jeunes le sont sur les anciens.
Dans les cafés pour mériter le titre d'ancien, il fallait une paire de cuites et au moins trois ans d'assiduité. Là on devenait animateur et après on avait une poignée de cacahuètes pour rien. Je ne les mangeais jamais à cause du fait qu'elles étaient dans une soucoupe placé sur le bar à proximité de la porte des toilettes. Mais le coeur y était.
Je n'ai jamais réussi à rester plus de 10 minutes dans ces troquets. Et je sais pourquoi, l'odeur de fumée mélangée à celle du café teintée des insultes avait pour effet de me gonfler au delà de l'entendement.
Mais revenons à ce gars qui a la boucle à brosser. Bien sûr sa question est con parce qu'on se fout de sa boucle mais il a mis des patins pour ne pas rayer le parquet et il se fait bousculer par un ancien qui lui rappelle que les patins ne sont pas la manifestation exclusive du savoir vivre. Il n'a pas tort, et même s'il l'exprime maladroitement il a même plutôt raison parce que même si je me pose la même question, je dois être capable de la régler tout seul. Il n'y avait pas de quoi faire un sujet sauf à y ajouter un petit plus.
Finalement on ne peut pas vraiment reprocher à quelqu'un ce qu'il a dit sur ce sujet, non tout était logique au départ. Ce sont juste les proportions que ça a pris qui ne le sont pas parce qu'entre nous, faire un sujet sur une boucle, c'est quand même un peu léger.
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Faire un sujet sur une boucle est quand même un peu léger Empty
MessageSujet: Re: Faire un sujet sur une boucle est quand même un peu léger   Faire un sujet sur une boucle est quand même un peu léger Empty6/11/2007, 09:28

Evidemment...sauf si d'aventure, un membre dit habitué dudit honorable forum est intéressé! et pardon l'allitération aproximative Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Faire un sujet sur une boucle est quand même un peu léger Empty
MessageSujet: Re: Faire un sujet sur une boucle est quand même un peu léger   Faire un sujet sur une boucle est quand même un peu léger Empty6/11/2007, 09:40

Du grand Mosbilo !

Une compile pour la fin de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Faire un sujet sur une boucle est quand même un peu léger Empty
MessageSujet: Re: Faire un sujet sur une boucle est quand même un peu léger   Faire un sujet sur une boucle est quand même un peu léger Empty6/11/2007, 10:08

C'est Mosbilesque, soulever la question intelligemment sans finalement prendre parti...
J'ai peur que les deux camps restent sur leurs positions, mais pour que la Mosbilo C° dépêche un communiqué sur le sujet, ça doit vouloir dire qu'il y a vraiment anguille sous roche.

Peut-être, si personne n'arrive à éviter de poster sur des sujets qui les em...bête, faudra-t-il décaler le problème, à défaut de se séparer d'une partie de la clientèle.
Mettre le flipper dans une autre pièce au fond du jardin ou sous les combles.

Les gamins auront un endroit où jouer sans déranger les anciens qui pourront rester entre sages.
Mais que la porte reste ouverte entre les deux, sur le forum pas mal de piliers participent aux parties de flipper!

Il faut juste que fréquenter l'une ou l'autre partie du bistro soit un acte délibéré.

Je ne suis pas pour la démultiplication des sous-forums (d'ailleurs je rate souvent des topics intéressants sur les fora Omega, Plongeuses et vintage). Mais n'étant pas gêné par les sujets type "combien d'omega avez vous?", "feux de vos plongeuses", "quelle couleur pour ma PO?" et autre "vous pensez quoi de mes montres?", j'aimerai pouvoir les lire sereinement sans que les uns et les autres se prennent la tête. Les sujets finissent lockés pour rien.

Peut-être serait-il possible, j'en appelle à Zen pour les points techniques, de créer des catégories explicites (images de montres, questions de débutants, etc...) . Et à son auteur de définir lors de la création d'un fil, à quelle catégorie il appartient.
L'idéal étant que chaque membre puisse choisir dans ses préférences, quelles catégories il souhaite afficher...et surtout quelles catégories il souhaite masquer.
Parce que ca relève du masochisme d'aller sur un thread dont on sait qu'il nous déplaît. Mais bon, tant que des gens y participent, c'est que le thread n'est peut être pas aussi inutile que ça.

Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire, je trouve juste dommage que les modos doivent passer du temps à corriger les dérapages de membres pourtant actifs et appréciés en général de la communauté (et c'est valable pour les 2 catégories de membres)... Ils ne devraient avoir qu'à virer les pubs déguisées, les liens vers des enchères, les trolls velus et surtout nous faire profiter de leurs connaissances/expériences en horlogerie et de leur prose souvent très agréable à lire.

Les contributions de Zen, Tokage, TechTime, Steyr et tous les autres sont vachement plus intéressantes que "on reste dans le sujet s'il vous plaît" ou "j'ai fait le ménage une fois, pas deux les gars". Non?

Enfin bon, ce n'était qu'une petite réaction de plus, sans les retombées médiatiques de Mosbilo bien entendu, mais au moins j'aurai pu le dire, une fois.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
guilsax
Membre très actif
guilsax


Nombre de messages : 165
Age : 48
Date d'inscription : 12/08/2007

Faire un sujet sur une boucle est quand même un peu léger Empty
MessageSujet: Re: Faire un sujet sur une boucle est quand même un peu léger   Faire un sujet sur une boucle est quand même un peu léger Empty6/11/2007, 10:24

je propose l'ouverture d'un mosbilofanclub. Je m'inscris et me vois dans l'obligation de passer au mosbilotronic... affraid j'ose même pas imaginer les effets sur ma vie future étant donné que jusqu'ici tout était plutôt calme. En attendant mon passage, je révise mon guide du savoir-vivre... Faire un sujet sur une boucle est quand même un peu léger Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guillaumeperez
 
Faire un sujet sur une boucle est quand même un peu léger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas compliqué de faire un sujet horloger quand même !
» Je vais me faire incendier mais je demande quand même... Armani Mecanico
» Pas franchement dans le sujet mais quand meme
» wristshots militaires
» Que faire de cette Rolex? j'vais pas la jeter quand même ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: