FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Campagne Yonger & Bresson

Aller en bas 
+18
yannick87
budbeer
sylvain@45
Yajoan
Engerand
Spendius
hencey
Bub-Zedh
Madelon
underhill
Tass2909
Aurelien16
atamatik
Le Darou
zephyrin
ZenethaaR
Jerry
Yvan-hoé
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Campagne Yonger & Bresson Empty
MessageSujet: Campagne Yonger & Bresson   Campagne Yonger & Bresson EmptyJeu 19 Aoû 2021, 3:54 pm

Je sais !

Je sais ce que nombre d'entre vous vont penser en pensant à Yonger & Bresson. Marque de montres cheap, aux multiples déboires avec perte de repère... bref, marque cataloguée dans la rubrique tout public -sans vouloir me montrer péjoratif- ou de supermarché.

Voici un article bien écrit permettant de retracer, de façon rapide, l'historique de la marque : https://time.coolcorp.fr/histoire/yonger-bresson

J'arrive à ce qui m'amène à vous parler de cette marque, car cité dans l'article ci-dessus, la marque a été racheté par le groupe Ambre, basé à Morteau (Doubs 25 / France) qui possède entre autres Yema. La politique actuelle est loin de plaire à tout le monde, principalement aux anciens AD à cause d'une politique commerciale agressive, et à quelques clients mécontents de la fiabilité.
Quant à moi, je suis toujours enchanté de ma superman bronze GMT à la précision diabolique.

Ambre, par l'intermédiaire de Yema, à réussi à financer leur nouveau calibre 3000(GMT) lui même dérivé du calibre 2000 (date) lors d'une campagne à financement participatif.
Ces calibres pourront donc équiper, j'imagine, les autres marques du groupe.

C'est là que ça devient intéressant. Yonger & Bresson va lancer une campagne kickstarter d'ici peu (je n'ai pas encore eu de date). Je me prends donc à rêver que la marque délaissera son design, diront nous, discutable pour ne pas dire à la chinoise et osera proposer un produit intéressant tout en étant équipé d'un bon mouvement, le tout pour un prix très doux !

Une affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Campagne Yonger & Bresson Empty
MessageSujet: Re: Campagne Yonger & Bresson   Campagne Yonger & Bresson EmptyJeu 19 Aoû 2021, 10:44 pm

Cette réapparition de Yonger et Bresson est en effet intriguante.

Je mets peut-être à côté mais je verrais bien le groupe Ambre profiter du beau succès de YEMA et d'une capacité d'investissement retrouvée pour essayer de positionner à côté des montres à connotation sportive de la première marque une offre de montres plus citadines, permettant de toucher un nouveau public et, peut-être même d'ouvrir de nouveaux débouchés au calibre maison sans brouiller l'image de YEMA.

Pas évident cependant car le groupe a beaucoup communiqué sur l'exclusivité "YEMA" de son mouvement lors de sa montée en gamme MPB 1000 vers YEMA 2000 et YEMA 3000 GMT

L'économie d'échelle et la nécessité du retour sur l'investissement énorme que représente le développement d'un mouvement maison sont des  enjeux évident à prendre en compte. Je vois toutefois un risque potentiel de dévaloriser le mouvement au yeux du public, et donc de dégradation de l'image de marque de YEMA. Ce serait dommage de d'affaiblir une popularité si chèrement reconquise ces dernières années, mais encore en phase de consolidation. Toutefois ce qui parait vraisemblable pour le marché domestique ne se vérifie pas nécessairement au delà de nos frontières où se joue souvent l'avenir des marques horlogères.

Le jeu est ouvert, et je suis bien impatient de voir les cartes qui vont être jouées !
Quoiqu'il en soit, le dynamisme de ce groupe horloger français qui prend de vrais risques économiques et industriels fait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Campagne Yonger & Bresson Empty
MessageSujet: Re: Campagne Yonger & Bresson   Campagne Yonger & Bresson EmptyVen 20 Aoû 2021, 1:51 pm

Effectivement, ça mérite d'être suivi ! Wait and see, comme disent nos amis les rosbifs anglais
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
zephyrin
Membre très actif
zephyrin


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2013

Campagne Yonger & Bresson Empty
MessageSujet: Re: Campagne Yonger & Bresson   Campagne Yonger & Bresson EmptyVen 20 Aoû 2021, 2:44 pm

Pendant des années, et en encore de nos jours des marques prestigieuses  on utilisaient des mouvements Eta en les faisants passer pour des mouvements maisons avec des noms à eux. C'est encore le cas avec les mouvement Selita.
Pourquoi le groupe Ambre ne ferait il pas la même choses pour ces propres marques ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Darou
Membre très actif
Le Darou


Nombre de messages : 169
Localisation : Loin
Date d'inscription : 23/10/2020

Campagne Yonger & Bresson Empty
MessageSujet: Re: Campagne Yonger & Bresson   Campagne Yonger & Bresson EmptySam 21 Aoû 2021, 11:08 am

j'en avait acheter une il y a une dizaine d'année.. on m'avait vendu la renaissance de la marque...
c'etait de la merde, le seul achat que je regrette
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Campagne Yonger & Bresson Empty
MessageSujet: Re: Campagne Yonger & Bresson   Campagne Yonger & Bresson EmptySam 21 Aoû 2021, 2:12 pm

Campagne Yonger & Bresson 1629548101-237161100-10226095399194183-4563497119609347108-n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Campagne Yonger & Bresson Empty
MessageSujet: Re: Campagne Yonger & Bresson   Campagne Yonger & Bresson EmptySam 21 Aoû 2021, 10:11 pm

Le problème de Y&B est qu’il s’agit d’une marque n’ayant pas vraiment de passé prestigieux (contrairement à LIP), et qui a essentiellement sorti des chinoiseries bas de gamme depuis sa création, relativement récente.
Limite une marque à « fuir » à l’origine comme les nombreuses marques chinoises à consonance germanique, que l’on trouve rapidement en promo - 90% sur certains sites…
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Campagne Yonger & Bresson Empty
MessageSujet: Re: Campagne Yonger & Bresson   Campagne Yonger & Bresson EmptySam 21 Aoû 2021, 10:35 pm

Jerry a écrit:
Pas évident cependant car le groupe a beaucoup communiqué sur l'exclusivité "YEMA" de son mouvement lors de sa montée en gamme MPB 1000 vers YEMA 2000 et YEMA 3000 GMT

Comme mentionné en haut, il suffit de renommer en YB2000 ou 3000 machin…comme chez Richemont Wink

Et puis, le public sera content et cherchera pas plus loin d’où ca vient. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Campagne Yonger & Bresson Empty
MessageSujet: Re: Campagne Yonger & Bresson   Campagne Yonger & Bresson EmptyDim 22 Aoû 2021, 3:41 pm

Mon post avait principalement pour but de susciter la curiosité. Comme je l'ai dit, on connait l'histoire cheap de la marque. Donc pas besoin d'en rajouter.
Je soulignais simplement, et avec espoir, qu'il était envisageable que cette marque propose une montre sympa (exit look too-much habituel) avec un calibre auto intéressant et pour un prix très abordable.

Comme le stipule Tass, le calibre maison rebadgé pour l'occasion serait une opportunité intéressante. Même si le consommateur lambda n'en connait pas la provenance. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Campagne Yonger & Bresson Empty
MessageSujet: Re: Campagne Yonger & Bresson   Campagne Yonger & Bresson EmptyDim 22 Aoû 2021, 4:46 pm

Certes mais la marque, enfin l’image qu’elle renvoie joue quand meme beaucoup dans l’attrait d’une montre. La preuve par Rolex…
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Campagne Yonger & Bresson Empty
MessageSujet: Re: Campagne Yonger & Bresson   Campagne Yonger & Bresson EmptyDim 22 Aoû 2021, 7:24 pm

Il y a ça et il y a l'historique. N'oublions pas de Lip proposait des montres à chaque abonnement magazine à une époque.
Et puis, on n'achète pas toutes ses montres uniquement pour l'image qu'elles renvoient. Sans ça, je n'aurais jamais acheté, entre autres, une Akrone voire une The Citizen quasiment inconnue du grand public... il en va de même pour beaucoup d'entre nous sur ce forum.

Je compte sur le capital sympathie de la montre et sur les mouvements automatiques maisons français dont dispose le groupe Ambre. Après, il se peut que je rêve éveillé, et qu'ils propose un coeur ouvert sur un mécanisme auto de grande surface...

"Wait & see old chap" Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Campagne Yonger & Bresson Empty
MessageSujet: Re: Campagne Yonger & Bresson   Campagne Yonger & Bresson EmptyDim 22 Aoû 2021, 7:26 pm

Avec l’image en teasing, j’ai peur une montre squelette. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Campagne Yonger & Bresson Empty
MessageSujet: Re: Campagne Yonger & Bresson   Campagne Yonger & Bresson EmptyVen 27 Aoû 2021, 2:01 pm

voilà voilà... Incompréhensible


Campagne Yonger & Bresson 240817230_10226139250850447_2932686963433811814_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-5&_nc_sid=825194&_nc_ohc=rWw1O9s7jwUAX8pZvGJ&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Campagne Yonger & Bresson Empty
MessageSujet: Re: Campagne Yonger & Bresson   Campagne Yonger & Bresson EmptyVen 27 Aoû 2021, 2:09 pm

Une nouvelle RM du pauvre ?
Revenir en haut Aller en bas
underhill
Membre très actif
underhill


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2019

Campagne Yonger & Bresson Empty
MessageSujet: Re: Campagne Yonger & Bresson   Campagne Yonger & Bresson EmptyVen 27 Aoû 2021, 3:42 pm

J'aime déjà pas les montres squelette de base, mais alors celles-ci c'est encore pire pale

Cela étant, pas d'index sur le cadran, ce sera les premières montres équipées d'un mouvement Yema qui n'auront pas les index qui se décollent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

Campagne Yonger & Bresson Empty
MessageSujet: Re: Campagne Yonger & Bresson   Campagne Yonger & Bresson EmptyVen 27 Aoû 2021, 4:21 pm

atamatik a écrit:
voilà voilà... Incompréhensible
Spoiler:
Rarement vu si vilain... C'est des petites pâquerettes qu'ils ont découpé dans le cadran ?
Revenir en haut Aller en bas
Bub-Zedh
Nouveau
Bub-Zedh


Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2020

Campagne Yonger & Bresson Empty
MessageSujet: Re: Campagne Yonger & Bresson   Campagne Yonger & Bresson EmptyVen 27 Aoû 2021, 9:15 pm

ils ont du embaucher un designer chinois  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

Campagne Yonger & Bresson Empty
MessageSujet: Re: Campagne Yonger & Bresson   Campagne Yonger & Bresson EmptyVen 27 Aoû 2021, 9:24 pm

et pas que le designer  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Spendius
Membre très actif
Spendius


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : 7ème étage
Date d'inscription : 03/01/2014

Campagne Yonger & Bresson Empty
MessageSujet: Re: Campagne Yonger & Bresson   Campagne Yonger & Bresson EmptyVen 27 Aoû 2021, 9:27 pm

Copie d'une montre chinoise qui copie RM.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Campagne Yonger & Bresson Empty
MessageSujet: Re: Campagne Yonger & Bresson   Campagne Yonger & Bresson EmptyVen 27 Aoû 2021, 9:48 pm

Ils auraient pu aligné les lignes creuses du cadran avec le marquage des index
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Engerand
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/10/2020

Campagne Yonger & Bresson Empty
MessageSujet: Re: Campagne Yonger & Bresson   Campagne Yonger & Bresson EmptyVen 27 Aoû 2021, 10:04 pm

Omg.

No comment. 

En fait si.

Les goûts et les couleurs…
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Campagne Yonger & Bresson Empty
MessageSujet: Re: Campagne Yonger & Bresson   Campagne Yonger & Bresson EmptyVen 27 Aoû 2021, 10:19 pm

C'est un design qui change...

Mais avait on besoin de changement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Campagne Yonger & Bresson Empty
MessageSujet: Re: Campagne Yonger & Bresson   Campagne Yonger & Bresson EmptyVen 27 Aoû 2021, 10:26 pm

Mouais
https://www.maty.com/Bijoux/7176457/montre-yonger-et-bresson-homme-automatique-cuir.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Campagne Yonger & Bresson Empty
MessageSujet: Re: Campagne Yonger & Bresson   Campagne Yonger & Bresson EmptyVen 27 Aoû 2021, 10:45 pm

Si c'est une tradition je m'incline... j'avoue ne m'être jamais penché sur la gamme Yonger et Bresson qui n'évoque pour moi qu'une publicité entetante des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Campagne Yonger & Bresson Empty
MessageSujet: Re: Campagne Yonger & Bresson   Campagne Yonger & Bresson EmptySam 28 Aoû 2021, 8:45 am

Je ne pense pas que les propriétaires d’une Rolex aient honte du lien de parenté de leur montre avec la marque Tudor, ni ceux d’une Seiko avec Orient... par contre que ma Yema soit une marque cousine de ça, ben moi si.

On ne choisit pas sa famille ceci dit ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Yonger & Bresson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yonger & Bresson
» Demande Information
» remise en état de ma yonger et bresson?
» Hamilton, yonger et bresson ?
» News : Yonger & Bresson Diderot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: