FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grey Market (chaîne YouTube)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Auguste-Aue
Membre très actif
Auguste-Aue


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 28/05/2011

Grey Market (chaîne YouTube) Empty
MessageSujet: Grey Market (chaîne YouTube)   Grey Market (chaîne YouTube) EmptyDim 22 Aoû 2021 - 12:39

Une chaîne YouTube qui démystifie ce qui se passe sur le gris et explique aussi bien des choses sur les prix :



Ça permet de relativiser bien des choses
Revenir en haut Aller en bas
jybh
Membre Actif
jybh


Nombre de messages : 86
Localisation : (Strasbourg)
Date d'inscription : 11/10/2019

Grey Market (chaîne YouTube) Empty
MessageSujet: Re: Grey Market (chaîne YouTube)   Grey Market (chaîne YouTube) EmptyDim 22 Aoû 2021 - 14:04

J'étais parti pour regarder quelques minutes, au final j'ai visionné l'épisode entier.

Effectivement, très intéressant, et quand on voit comment les pros s'échangent entre eux les modèles les plus recherché comme des cartes Panini, on comprend très vite que la bulle spéculative n'est pas prête d'éclater.
La négo sur la RM est lunaire, mais très parlante aussi :

-It's a 300 000$ watch
-Why ?
-Go find one ! compress
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Grey Market (chaîne YouTube) Empty
MessageSujet: Re: Grey Market (chaîne YouTube)   Grey Market (chaîne YouTube) EmptyDim 22 Aoû 2021 - 14:59

J'ai découvert cette chaîne ici même grâce à @Mertenss. Tout un pan de l'industrie que je ne connaissais pas...

Avec les coulisses d'une sacrée organisation (une grosse boîte qui marche au top avec une organisation impressionnante et un patron charismatique), des personnages assez sympa (car ne pas oublier que pour ''sincères'' que soient les gens, ça reste une émission montée et scénarisée, et à but commercial...)

Les négos et unboxings se succèdent à un rythme effrené, a en donner la nausée parfois! Avec des pièces au prix stratosphérique, en principal Rolex/APRO/PP sportives/RM/et 2 3 autres trucs mais grosse majorité sur ces modèles.

Au final j'ai regardé toute la ''saison'' avec plaisir, même si au bout d'un moment le storytellling et les personnages finissent par lasser un peu, tous fringués pareil, des gens pas spécialement intéressants en fait Mr. Green

Bref c'est vraiment instructif sur la manière de procéder, ces pièces que l'on ne voit pas ailleurs etc... Un autre monde!

Et, là encore scénario, mais Roman Sharf semble être vraiment compétent et sa boîte florissante.

2 remarques:
- On ne les voit/entend JAMAIS ou presque parler de service/polishing/état cosmétique et mouvement, alors qu'ils portent ls montres de leur inventaire, et qu'ils en brassent par dizaine en quelques minutes, comment savoir si la montre est ok? Comment se passe le service/polishing etc... J'ai posé la question sur leur groupe FB, ma publication n'a pas passé le filtre... 

- Malgré la culture horlogère de Roman on sent un truc, c'est le focus sur les marques citées plus haut. Rolex, APRO, Patek sport, RM et quelques trucs chouettes ça et là. Mais quasi rien sur le reste. Et beaucoup d'intérêt de l'audience pour le métier de vendeur de gris, car c'est cool, les montres, les bagnoles, la tune, Miami, etc... Il y a une population spécifique de fans de cette chaîne qui pense pognon, et Rolex principalement (même si Roman a un t-shirt et une maxime 'les montres ne sont pas un investissement!).... et ignore complètement le reste.

Outre les vocations de spéculateurs que cela donne, cela contribue à faire encore et toujours monter le marché... ce qui est dans son intérêt également certes. Ca promeut l'esprit business autant que les montres, la preuve le fils du boss fait pareil avec des pompes... Je ne serais pas étonné que cela crée des vocations, de gens achetant un peu pour spéculer dessus ou se faire un billet, c'est un peu l'effet pervers.

Un phénomène intéressant est le développement du groupe Facebook en parallèle de la chaîne, qui montre le niveau horloger de l'audience... globalement très peu 'éduqué, et éduqué seulement par ce genre de vidéos investissement/pognon/etc... J'évite le groupe maintenant après y avoir lu des conneries sidérantes par des gens ne pensant pas ''à mal'', mais qui ne connaissent que cette approche Roro/ APRO Patek etc et point barre. 

Le gris a encore de très beaux jours devant lui.

Et l'émission aussi! Même si les persos deviennent un peu lassants et sont parfois vides, il y a beaucoup à dire, c'est très américain, mais c'est vraiment très bien fait (l'investissement technique et financier doit être colossal mais les retours aussi). Ils sont redoutables niveau gestion des réseaux, et d'ailleurs ils sont en passe de passer de vente pour pros vers vente pour particuliers.


Par contre, j'ai aussi essayé les autres de cette sphère, Watch Eric, Nico, TPG...et  je n'aime pas du tout, ça se la pète, ça vole pas haut.


EDIT: Au passage, ce matin dans l'avion j'ai croisé un type qui devait être le prototype parfait du look que l'on voit dans ces vidéos: balenciaga, nike, sac Vuitton, et YM rose gold au poignet, je me suis vraiment dit qu'il sortait tout droit de l'émission Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Grey Market (chaîne YouTube)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégonflement de la bulle ? (tome 2)
» Piaget en une de Youtube
» Chaîne Youtube sur les Seiko
» ManVsWatch, ma petite chaîne YouTube
» Swatch Group éjecté du Swiss Market Index (SMI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: