FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour d'expérience sur les Crown and Buckle Chevron ajustables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

Retour d'expérience sur les Crown and Buckle Chevron ajustables Empty
MessageSujet: Retour d'expérience sur les Crown and Buckle Chevron ajustables   Retour d'expérience sur les Crown and Buckle Chevron ajustables Empty2/9/2021, 15:36

Bonjour,

Je viens de recevoir ce matin mon strap  de Crown and Buckle. 

Tout d'abord au toucher et une fois au poignet rien à voir avec les nato de esprit-nato ! C'est très doux, relativement souple en conservant sa forme donc sur ce point c'est nickel ! De même la boucle est d'excellente facture avec le crochet monobloc, bel usinage.

J'ai réalisé l'ajustement pour mon poignet de 16,8cm et là je m'aperçois que je ne peux passer la sangle que dans un seul keeper, qu'il est quasi impossible de la replier sur elle-même façon nato.

Du coup je voulais savoir avant de sortir avec ce bracelet si vous aviez eu des mauvaises expériences car je trouve que la sangle "glisse" facilement et risque de sortir du keeper; les possesseurs de Tudor peuvent également se joindre aux réponses car c'est le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19918
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Retour d'expérience sur les Crown and Buckle Chevron ajustables Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les Crown and Buckle Chevron ajustables   Retour d'expérience sur les Crown and Buckle Chevron ajustables Empty2/9/2021, 16:38

Si le bout ne se loge pas dans le deuxième passant, je pense que tu l'as mal réglé.
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

Retour d'expérience sur les Crown and Buckle Chevron ajustables Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les Crown and Buckle Chevron ajustables   Retour d'expérience sur les Crown and Buckle Chevron ajustables Empty2/9/2021, 17:49

En fait non, on vient de me confirmer que c'est "voulu" sur des plus petites dimensions de poignet et ils m'ont conseillé de jouer sur le trou de bracelet pour réduire la partie libre.
J'ai pris une couleur pour l'automne sous un pull donc ca ira mais je sais pas si je me sentirais en confiance dans la rue bras à l'air  Shit.

La boucle étant courbée et l'ardillon relativement bien fait je pense que ca passe mais ça fait bizarre lol
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

Retour d'expérience sur les Crown and Buckle Chevron ajustables Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les Crown and Buckle Chevron ajustables   Retour d'expérience sur les Crown and Buckle Chevron ajustables Empty2/9/2021, 18:03

Voilà le résultat suivant leur recommandation 

Retour d'expérience sur les Crown and Buckle Chevron ajustables C_buckle_chevron_strap
Revenir en haut Aller en bas
Baian
Membre Actif
Baian


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2015

Retour d'expérience sur les Crown and Buckle Chevron ajustables Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les Crown and Buckle Chevron ajustables   Retour d'expérience sur les Crown and Buckle Chevron ajustables Empty3/9/2021, 10:48

J'ai pu tester ce genre de bracelet avec des modèles plus "abordables" (chez Cheapestnatostraps), et je n'ai pas du tout été convaincu de la solution.

Sur mon poignet de 16,5 cm quelque soit le réglage je n'arrive pas à trouver une position optimale : soit j'ai le brin qui flotte dans le deuxième passant sans pouvoir le bloquer en faisant un retour (comme les nato), soit je me retrouve avec la boucle mal placée sur le poignet.
Sans parler de l'aspect visuel avec un bracelet simple passant qui offre peu de volume sur mon poignet de poulet.

Je préfère donc un véritable bracelet nato ou g10, ceux de Phenomenato sont très bien, bien qu'un peu chers. Ils ont le deuxième passant amovible, pour ajuster selon le poignet.
Sinon strapmill Canada proposent de beaux nato seatbelt, la longueur est parfaite pour moi, et la qualité est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

Retour d'expérience sur les Crown and Buckle Chevron ajustables Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les Crown and Buckle Chevron ajustables   Retour d'expérience sur les Crown and Buckle Chevron ajustables Empty3/9/2021, 11:39

J'ai testé le strap depuis hier entre mon poignet qui a gonflé avec la chaleur et son volume 'nominal' et effectivement je suis pas convaincu de la solution en terme de sécurité.

J'ai réalisé un test au dessus du lit (et j'ai bien fais) si le strap n'opère pas de pression "forte" sur le poignet, il suffit que le bout de strap sorte du passant pour faire tomber la montre avec un petit frottement (typiquement l'exemple de la montre qui frotte sur un pantalon).

Donc, oui je suis un peu déçu par la solution finale même si ne remets pas en cause la conception et qualité de fabrication.

Concernant le nato standard, je le porte en version alternative pour avoir l'épaisseur sous le poignet et cela est plus sécure que le chevron ajustable car j'arrive à créer un lock.

Pour le moment je ne sais pas si je vais l'utiliser en dehors de chez moi, j'ai vraiment peur de perdre la montre ou me faire voler.

A l'avenir je pense investir dans un Erikas Original MN strap car j'ai vu qu'au moment de la configuration on choisit sa taille de poignet pour avoir un strap cohérent avec la circonférence.
Un peu plus cher c'est vrai mais je pense que c'est la meilleure alternative pour les poignets qui font du yoyo sur la journée et ne sont pas très volumineux.
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

Retour d'expérience sur les Crown and Buckle Chevron ajustables Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les Crown and Buckle Chevron ajustables   Retour d'expérience sur les Crown and Buckle Chevron ajustables Empty13/9/2021, 11:09

Petit retour sur ce bracelet avec quasi 15j :

Points + 
- Extrêmement confortable, à tel point que j'ai l'impression de ne plus le sentir à certains moments de la journée
- Le bracelet conserve sa forme notamment la partie qui dépasse
- Ajustable donc s'adapte à tous les poignets notamment lorsque l'on se retrouve entre deux tailles
- La texture est très jolie et à des années lumières du simple nato à 10€

Points - 
- Je ne suis pas le seul à me plaindre du manque de trous pour pouvoir utiliser les 2 keepers sur des poignets modestes voir petits
- Il existe un risque de perdre la montre si le bracelet est mal ajusté. Néanmoins, une fois bien ajusté le seul risque pourrait être le vol en ville car facile à décrocher

Conseil de réglage :
- Lors de l'ajustement il faut réussir à trouver la longueur permettant d'avoir une tension nécessaire, donc pas de réglage qui font flotter la montre sur le poignet
- La tension est nécessaire au niveau de la boucle pour maintenir le passant dans un état "je ne vais pas m'ouvrir facilement"
- Dans le cas où 1 seul keeper est utilisable, je conseille de le déplacer au niveau de la boucle pour éviter d'avoir le bout du bracelet qui s'en va
- Après avoir réalisé des essais, utiliser l'avant dernier trou est le meilleur compromis pour un poignet de 16,5cm

Globalement je suis satisfait de la qualité du bracelet et du confort qu'il procure; on oublie la montre surtout si cette dernière est légère, par contre j'aurais bien aimé pouvoir utilisé les 2 keepers car j'en ai un qui se retrouve sur le haut du poignet pour rien.

Je recommande fortement Crown and Buckle, d'ailleurs j'ai commandé un Supreme Nato Matte dans le même type de texture en single layer (j'ai hâte)
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience sur les Crown and Buckle Chevron ajustables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crown and Buckle.com
» Strap Crown&Buckle
» chevron automatic
» AUTOMATIC BUTTERFLY BUCKLE
» Ca bricole encore;new strap,new buckle,donc nouvelle montre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: