FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi les G Shock

Aller en bas 
+20
seiko007
Plouk
julien87
coyoterebelle
Yvan-hoé
RR&B
313
Yerouphil
aquafinapure
Ben911sc
cub PA19
Horsault
Rammus
Trantor
Poitou2
52gege
Nostaltic
elanion
Jivet
spider76
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plouk
Membre super actif
Plouk


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 17/11/2010

Pourquoi les G Shock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   Pourquoi les G Shock - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 11:46

"Le petit bémol : je trouve étonnant que la marque ne propose pas de boutique en ligne où on pourrait se procurer des bracelets ou boitiers ”officiels" de différentes couleurs et matières. Ça ferait un carton..."

C'est par ici : https://www.bracelet-montre.eu/
Revenir en haut Aller en bas
RamonZarate
Nouveau
RamonZarate


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 23/01/2021

Pourquoi les G Shock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   Pourquoi les G Shock - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 12:21

Hélas 😔 

J’ai je crois, fait le tour d’à peu près tout le net à la recherche de bracelets résine d’une autre couleur que le noir, de bracelets tissus, nato, canevas ... du camo, du rayé, du bleu, du vert, du marron, du beige, du khaki...

Il y a certes les kits Casioak mais ça ne concerne que ... les Casioak. En plus, ça n’est pas donné et enfin, tout simplement, ça n’est pas ce que je recherche. Je pensais à un système plus versatile. Les adaptateurs, pour square notamment, ne me convainquent pas non plus.

L’offre est large en termes de sites ou fournisseurs, mais en même temps très limitée en termes de variation de produits. Tu veux une square solaire ? Tu as le choix entre le noir, et le noir. Dommage. Idem pour les 2100 avec index fluo : tout noir (je parle surtout du bracelet). 

Ce n’est qu’un petit regret, rien de plus.

Peut-être suis-je un peu difficile ou exigeant pour une simple G-Shock. Mais ça ne me paraît vraiment pas compliqué à proposer, je me demande pourquoi Casio ne le fait pas. 

Sinon, au milieu de mes pérégrinations virtuelles j'ai trouvé ça : https://shockbase.org/watches/compatibility_overview.php

Ça permet de visualiser quels bracelets et boîtiers sont interchangeables d’un modèle à l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
iSam_FR
Membre Actif
iSam_FR


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : NDF
Date d'inscription : 02/09/2015

Pourquoi les G Shock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   Pourquoi les G Shock - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 9:19

Il y a quand même des marchants qui vendent de l'officiel Casio et chez qui il est possible de trouver des bracelets ou bezels de couleur pour s'amuser un peu à switcher être les modèles compatibles (et là en effet Shockbase est bien utile).

J'ai par exemple acheté le bracelet "articulé" de la GW-B5600BC que j'ai installé sur ma GW5000 sur le site TikTox. Un peu cher mais c'est un officiel et je ne regrette pas le rendu et confort de ma 5000.

Après c'est vrais que c'est beaucoup plus facile sur les Squares, mais il y a eu tellement de modèles, variations, couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
RamonZarate
Nouveau
RamonZarate


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 23/01/2021

Pourquoi les G Shock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   Pourquoi les G Shock - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 12:23

iSam_FR a écrit:
Il y a quand même des marchants qui vendent de l'officiel Casio et chez qui il est possible de trouver des bracelets ou bezels de couleur pour s'amuser un peu à switcher être les modèles compatibles (et là en effet Shockbase est bien utile).

J'ai par exemple acheté le bracelet "articulé" de la GW-B5600BC que j'ai installé sur ma GW5000 sur le site TikTox. Un peu cher mais c'est un officiel et je ne regrette pas le rendu et confort de ma 5000.

Après c'est vrais que c'est beaucoup plus facile sur les Squares, mais il y a eu tellement de modèles, variations, couleurs ...

Coïncidence c’est justement cette GW-B5600 que je voulais me prendre, plus exactement la version qui a le contour du cadran bleu turquoise (en photo c’est bof, mais en vidéo elle claque je trouve). Et justement ça m’embête de ne pas pouvoir trouver de bracelet rappelant ce bleu. Du coup bah j’ai laissé tomber, feuilleter des pages et des pages je ne suis pas contre, mais à un moment ... et adaptateurs + nato, je trouve que ça ne colle pas.

Bref ça fait un peu monomaniaque sur les bords  Neutral  et je ne demande pas du fluo de partout, mais voilà le noir sur noir sur noir, ça m’insupporte !
Revenir en haut Aller en bas
iSam_FR
Membre Actif
iSam_FR


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : NDF
Date d'inscription : 02/09/2015

Pourquoi les G Shock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   Pourquoi les G Shock - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 14:51

Le bracelet de la GW-B5600 est vraiment top. Léger, très confortable et le plus pour moi, possible de poser la montre à plat, avantage des bracelets articulés VS bracelets résine d'une grande majorité de G-Shock.
Après en effet ça reste un bracelet noir, sobre, pas très fun, mais tu peux peut être changer le bezel de la 5600 par un autre compatible coloré ? ça égaiera un peu la montre ?!
Revenir en haut Aller en bas
Timepieces Belgium
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/05/2022

Pourquoi les G Shock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   Pourquoi les G Shock - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 15:50

G shock 40 ans va ètre génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.timepiecesbelgium.com/
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Pourquoi les G Shock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   Pourquoi les G Shock - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 17:51

Il y a déja la  MRG-B5000... annoncé à 3500 dollars.

Pourquoi les G Shock - Page 2 Bg1
Revenir en haut Aller en bas
hertell
Nouveau
hertell


Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/08/2009

Pourquoi les G Shock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les G Shock   Pourquoi les G Shock - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 11:37

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une Rangeman GW-9400, la première, je me débat comme je peux avec la notice et je trouve pas la solution….
Au dessus de PS (mode économie activé) il y a 3 petits traits horizontaux, jusqu’a présent ils y étaient et à force de bidouiller partout ils ont disparus ? A quoi ça correspond ? Et comment les faire revenir ?


Pourquoi les G Shock - Page 2 B278f010
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les G Shock
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casio G-Shock premiums / G-Shock classiques
» G-Shock superbe... mais pourquoi si grosse !
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» une g-shock d'un jour une g-shock pour toujours
» Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: