FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadrans gris :la haiiiiine

Aller en bas 
+28
lobergen
chiouahouah
donaccoustic
Thomas.C
sag
hoe laat is het ?
alemmar
straslike
Malex
HarJac
Certifan
SD4ever
bert81
gautier
monsieur
Guy 67
PIFPAF
onon
Ratkiller
GMT
Subaddict
Did666
D@OU
BeN
kaptainkarott
cheminal67
Malmig
Alexis
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Cadrans gris :la haiiiiine Empty
MessageSujet: Cadrans gris :la haiiiiine   Cadrans gris :la haiiiiine EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:09

Tout à commencé il y a un an.

Je me promène près de la grand place de Bruxelles en mangeant une mitraillette (baguette remplie avec des crudités, viande au choix, frites et sauce, une institution belge qui devrait inquiéter les médecins du monde entier) et passe devant le revendeur de belles montres du coin. Et la, dans la vitrine IWC, je tombe amoureux. Un portugaise 7j avec un cadran gris anthracite extraordinaire. Elle est resplendissante. Elle est à moi, tant pis si elle est un peu grande. Je l'avais toujours trouvé belle en cadran noir ou argent, mais la...c'est un autre monde. Le temps de terminer mes frites, d'essuyer mes doigts, et la négociation va s'engager avec le vendeur.

J'entre, je demande à la voir. Entre la vitrine et son comptoir, le vendeur entame la disussion: c'est donc la rdm de 7j, en or blanc..."

Arf,M****! C'est de l'or blanc. Prix : 17.000. Hors de portée pour moi, même après réduction.

"Bon, je vous la commande en acier, mais dans ce cadran"

"Impossible monsieur, ce cadran n'est disponible que pour l'or blanc"

Tant pis. Pas d'IWC 7j pour moi.

Ca continue il y a quelques semaines.

Je tombe amoureux de la Moser Mayu, cadran gris. Je prends contact avec un membre très sympathique de fam qui en possede une, on en disucte.

Il me conseille son dealer en Allemagne, pour un bon prix. mais me prévient déja: "j'ai l'impression que le cadran foncé, c'est pour la version platine"...

Mauvaise nouvelle confirméé par le dealer, qui ne voit pas de or blanc- cadran noir dans sa liste de prix. J'ai droit au cadran creme ou blanc. Je n'acroche pas tout à fait, j'hésite toujours.

On contine hier. Je me balade sur le site de Stowa. Difficile de ne pas avoir plein de sympahie pour cette marque. J'accroche sur l'exima, cadran gris.

Ici aussi, ce cadran est plus cher, uniquemnt disponible au travers d'un sombre site bobo (manufactum ou qqchose comme çà) et 2x plus cher qu'une exima entrée de gamme. Malgré que le prix soit très faible (700 euros), la démarche est la même!

POURQUOI? Parce que ces constructurs sont conscient que ces cadrans gris sont plus beaux????
Revenir en haut Aller en bas
Malmig
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/10/2007

Cadrans gris :la haiiiiine Empty
MessageSujet: Re: Cadrans gris :la haiiiiine   Cadrans gris :la haiiiiine EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:21

Tiens, pour le plaisir...

Cadrans gris :la haiiiiine 630868-769985

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Cadrans gris :la haiiiiine Empty
MessageSujet: Re: Cadrans gris :la haiiiiine   Cadrans gris :la haiiiiine EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:28

elle est géniale! infos? taille et prix?
Revenir en haut Aller en bas
Malmig
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/10/2007

Cadrans gris :la haiiiiine Empty
MessageSujet: Re: Cadrans gris :la haiiiiine   Cadrans gris :la haiiiiine EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:37

Eterna Vaughan Big Date, 4 950 € en acier...

http://www.montres-de-luxe.com/Eterna-Vaughan-Big-Date-le-mouvement-automatique-le-plus-plat-du-monde-dans-sa-categorie_a557.html
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Cadrans gris :la haiiiiine Empty
MessageSujet: Re: Cadrans gris :la haiiiiine   Cadrans gris :la haiiiiine EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:38

Salut. Récupéré sur la toile, je ne sais si ce modèle existe. Mais tellement plus sobre, si simple et jolie.
Cadrans gris :la haiiiiine Breitn10
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Cadrans gris :la haiiiiine Empty
MessageSujet: Re: Cadrans gris :la haiiiiine   Cadrans gris :la haiiiiine EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:42

Cadrans gris :la haiiiiine Utxiii10

ya un message sur la photo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Cadrans gris :la haiiiiine Empty
MessageSujet: Re: Cadrans gris :la haiiiiine   Cadrans gris :la haiiiiine EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:43

5000 euros pour une éterna 3 aiguilles grande date!
yeux
La folie continue!
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Cadrans gris :la haiiiiine Empty
MessageSujet: Re: Cadrans gris :la haiiiiine   Cadrans gris :la haiiiiine EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:44

Se trouve avec de grosses réducs aujourd'hui, elle est splendide au porté, et le gris varie en fonction de la lumière.

Cadrans gris :la haiiiiine Cimg4622rl6
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Cadrans gris :la haiiiiine Empty
MessageSujet: Re: Cadrans gris :la haiiiiine   Cadrans gris :la haiiiiine EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:47

Merci les gars, vous êtes "utiles" Impec

Autre beauté à noter: la dernière GO senator calibre 100, cadran anthracite sans arnaque sur le prix.
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Cadrans gris :la haiiiiine Empty
MessageSujet: Re: Cadrans gris :la haiiiiine   Cadrans gris :la haiiiiine EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:49

Sinon il y a ça :

Cadrans gris :la haiiiiine Imgp1310
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Cadrans gris :la haiiiiine Empty
MessageSujet: Re: Cadrans gris :la haiiiiine   Cadrans gris :la haiiiiine EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:53

Cadrans gris :la haiiiiine 16200p10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Subaddict
Membre super actif
Subaddict


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : VZL
Date d'inscription : 22/07/2007

Cadrans gris :la haiiiiine Empty
MessageSujet: Re: Cadrans gris :la haiiiiine   Cadrans gris :la haiiiiine EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:54

Seamaster Aquaterra

Cadrans gris :la haiiiiine 25033000
Revenir en haut Aller en bas
Malmig
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/10/2007

Cadrans gris :la haiiiiine Empty
MessageSujet: Re: Cadrans gris :la haiiiiine   Cadrans gris :la haiiiiine EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:54

Alexis a écrit:

Autre beauté à noter: la dernière GO senator calibre 100, cadran anthracite sans arnaque sur le prix.

Petite photo ou lien???
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Cadrans gris :la haiiiiine Empty
MessageSujet: Re: Cadrans gris :la haiiiiine   Cadrans gris :la haiiiiine EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:00

Cadrans gris :la haiiiiine Glashu10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Cadrans gris :la haiiiiine Empty
MessageSujet: Re: Cadrans gris :la haiiiiine   Cadrans gris :la haiiiiine EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:00

Cadrans gris :la haiiiiine 5x816j10
Cadrans gris :la haiiiiine Dscn7310
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Cadrans gris :la haiiiiine Empty
MessageSujet: Re: Cadrans gris :la haiiiiine   Cadrans gris :la haiiiiine EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:04

Alexis a écrit:
5000 euros pour une éterna 3 aiguilles grande date!
yeux
La folie continue!

Une remarque quand même à ce propos : Eterna a conçu et développé un calibre 100% nouveau pour cette montre (le 3030), de forme lenticulaire, et la grande date elle-même n'est pas courante, le système de disques étant assez alambiqué.

Au final, on se rapproche quand même pas mal du principe de la manufacture avec un calibre exclusif. Ceci explique donc cela.
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Cadrans gris :la haiiiiine Empty
MessageSujet: Re: Cadrans gris :la haiiiiine   Cadrans gris :la haiiiiine EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:09

Eh oui Alexis, je connais ta frustration, mais cette différence de cadran sur les modèles or gris d'IWC et d'autres marques sert justement à différencier les modèles aciers aux or blanc/platines...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Cadrans gris :la haiiiiine Empty
MessageSujet: Re: Cadrans gris :la haiiiiine   Cadrans gris :la haiiiiine EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:12

Alexis a écrit:
Tout à commencé il y a un an.

Je me promène près de la grand place de Bruxelles en mangeant une mitraillette (baguette remplie avec des crudités, viande au choix, frites et sauce, une institution belge qui devrait inquiéter les médecins du monde entier) et passe devant le revendeur de belles montres du coin. Et la, dans la vitrine IWC, je tombe amoureux. Un portugaise 7j avec un cadran gris anthracite extraordinaire. Elle est resplendissante. Elle est à moi, tant pis si elle est un peu grande. Je l'avais toujours trouvé belle en cadran noir ou argent, mais la...c'est un autre monde. Le temps de terminer mes frites, d'essuyer mes doigts, et la négociation va s'engager avec le vendeur.

J'entre, je demande à la voir. Entre la vitrine et son comptoir, le vendeur entame la disussion: c'est donc la rdm de 7j, en or blanc..."

Arf,M****! C'est de l'or blanc. Prix : 17.000. Hors de portée pour moi, même après réduction.

"Bon, je vous la commande en acier, mais dans ce cadran"

"Impossible monsieur, ce cadran n'est disponible que pour l'or blanc"

Tant pis. Pas d'IWC 7j pour moi.

Ca continue il y a quelques semaines.

Je tombe amoureux de la Moser Mayu, cadran gris. Je prends contact avec un membre très sympathique de fam qui en possede une, on en disucte.

Il me conseille son dealer en Allemagne, pour un bon prix. mais me prévient déja: "j'ai l'impression que le cadran foncé, c'est pour la version platine"...

Mauvaise nouvelle confirméé par le dealer, qui ne voit pas de or blanc- cadran noir dans sa liste de prix. J'ai droit au cadran creme ou blanc. Je n'acroche pas tout à fait, j'hésite toujours.

On contine hier. Je me balade sur le site de Stowa. Difficile de ne pas avoir plein de sympahie pour cette marque. J'accroche sur l'exima, cadran gris.

Ici aussi, ce cadran est plus cher, uniquemnt disponible au travers d'un sombre site bobo (manufactum ou qqchose comme çà) et 2x plus cher qu'une exima entrée de gamme. Malgré que le prix soit très faible (700 euros), la démarche est la même!

POURQUOI? Parce que ces constructurs sont conscient que ces cadrans gris sont plus beaux????

Ca à l'air vachement bonnard ta mitraillette, ca fait envie, miam, bien gras et tout. I love you pig

Sinon pour 12000€ (je sais pas si ca changera ton problème Cadrans gris :la haiiiiine Kap2si )tu peux trouver ton IWC ici, et oui elle est magnifique.

http://www.redfingerprint.com/watches_detail.php/IWC/IWC_Portuguese_Automatic/IW500106

Moyennant un voyage au USA quand meme.

Sinon je suis d'accord les fond gris ca tue!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Cadrans gris :la haiiiiine Empty
MessageSujet: Re: Cadrans gris :la haiiiiine   Cadrans gris :la haiiiiine EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:16

C'est vrai ratkiller...c'est du in-house. (d'ailleurs, les 2824 et 2892 sont aussi des in house sur Eterna!)

Onon, ca veut dire qu'ils réalisent "que c'est plus beau"; non??!!
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Cadrans gris :la haiiiiine Empty
MessageSujet: Re: Cadrans gris :la haiiiiine   Cadrans gris :la haiiiiine EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:19

Alexis a écrit:
C'est vrai ratkiller...c'est du in-house. (d'ailleurs, les 2824 et 2892 sont aussi des in house sur Eterna!)

Onon, ca veut dire qu'ils réalisent "que c'est plus beau"; non??!!

Pour reprendre le verbiage des marques, c'est plus "exclusif".
Avec ça, va savoir... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Cadrans gris :la haiiiiine Empty
MessageSujet: Re: Cadrans gris :la haiiiiine   Cadrans gris :la haiiiiine EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:24

wé pif paf, les mitraillettes c génial. Avec une boulette ou du kebab sauce andalouse en dessous (qu'on mangera avec la baguette quand on saura la fermer, donc qu' aura mangé les frites, le pain étant coupé en longueur )et mayonnaise sur les frites. Le tout entre 3 et 4 euros. Ventre plein garanti. Elegance et prestige à discuter.

A 12000 c'est quand même pas cadeau, d'autant plus que maintenant - c'est le but de cette file- je suis en dispute avec cete pratique commerciale.

Merde, à 7000 euros pour l'acier, je devrais quand meme avoir le droit de choisir mon cadran!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Cadrans gris :la haiiiiine Empty
MessageSujet: Re: Cadrans gris :la haiiiiine   Cadrans gris :la haiiiiine EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:37

Je suis d'accord. Mais la vie est trop injuste.

Console toi tu as les mitraillette pour te consoler.

Je sais pas encore si je vais au chinois, au macdo ou à la boulangerie ce midi (mes 93kg me recommandent d'éviter Ronald).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Cadrans gris :la haiiiiine Empty
MessageSujet: Re: Cadrans gris :la haiiiiine   Cadrans gris :la haiiiiine EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:45

Et bien justement moi j'ai failli craquer pour un cadran anthracite, car j'ai eu la chance de découvrir en boutique Chopard la nouvelle LUC MK III Classic en acier avec cadran anthracite :

Cadrans gris :la haiiiiine Chopard_image.447866

Elle fait 39,5 mm de diamètre et a un très joli mouvement à micro-rotor :

Cadrans gris :la haiiiiine Chopard_image.447871

Son prix est de 3 960 €, ce qui est un tarif intéressant pour entrer dans le monde des montres de manufacture de la marque Chopard.

Mais voila, lorsque madame a vu la montre, elle l'a trouvée d'une telle tristesse que cela m'a fait réfléchir, puis laisser tomber. Confused

A suivre, car il existe également une version à cadran argent :

Cadrans gris :la haiiiiine Chopard_image.447906

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Cadrans gris :la haiiiiine Empty
MessageSujet: Re: Cadrans gris :la haiiiiine   Cadrans gris :la haiiiiine EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:50

guy, je passe chez un dealer chopard demain pour voir ça! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Cadrans gris :la haiiiiine Empty
MessageSujet: Re: Cadrans gris :la haiiiiine   Cadrans gris :la haiiiiine EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:00

Alexis a écrit:
guy, je passe chez un dealer chopard demain pour voir ça! MERCI
Je te souhaite bonne chance, car pour l'instant ce modèle est quasi introuvable. What the fuck ?!?
Visiblement Chopard préfère vendre ses modèles en métaux nobles.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadrans gris :la haiiiiine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FEU de cadrans ardoise / gris
» Montre d'occasion ou montre neuve ?
» Marché gris ???
» Nouvelles vintage
» Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: