FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Speedmaster encore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

speedmaster - Speedmaster encore Empty
MessageSujet: Speedmaster encore   speedmaster - Speedmaster encore EmptyMar 18 Oct 2005, 16:40

Bonjour

Je fais donner l'image du looser totale. Mais j'ai enfin eu le temps d'aller voir chez un hologer la speedmaster pro, celui classic et celle avec le fond en saphir.

C'est vrai que la montre est superbe... Wink

Une petite question, j'ai vu qu'il y avait aussi une speedmaster avec une petite phase lunaire (totale inutile) mais une date. (Réf 3876.50.31). C'est quoi comme calibre dedans ?

Zen avait indiqué que le mécanisme Lémania était "increvable", c'est à dire ? C'est dans le temps ? (genre elle dure 100 ans) ou bien une meilleur résistance aux chocs ?

Enfin pourquoi un mécanisme dessiné en 1950 (ou avant je ne sais pas) comme la lémania est aussi fiable alors que les calibres plus récents sont moins fiables ?

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Speedmaster encore Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore   speedmaster - Speedmaster encore EmptyMar 18 Oct 2005, 20:14

Bonsoir,

Je ne serai pas étonné que des speed tournent encore au bout de 100 ans... j'en suis même persuadé !

La moonphase est équipée d'un Lémania aussi ;-)
Certains la disent un peu délicate. Je n'en sais pas plus sur ce point.

Certains calibres récents ont eu des problèmes de jeunesse. Cela arrive.
Si la conception n'est pas fondamentalement en cause, cela se règle en quelques années sous garantie ou "silencieusement" lors des entretiens.

Les anciens calibres n'étaient pas tous fiables, loin s'en faut !
J'ai le souvenir d'aventures épiques avec certains micro-rotors Universal.

Cordialement,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

speedmaster - Speedmaster encore Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore   speedmaster - Speedmaster encore EmptyMar 18 Oct 2005, 20:30

Imaginez une Speed qui serait depuis le début des années 70 restée sur la lune ... A mon avis elle repartirait au quart de tour... Je connais une speed qui a résisté à un utilisateur qui faisait toutes sortes de sports y compris du moto cross...
C'est l'utilisateur qui a craqué le premier et sa moto. Ce n'est pas une preuve ?

Dans 10 000 ans , les archéologues nous retrouverons avec nos speed et avec un pinceau les dégageront de la poussière ... Ils la remonteront et diront " Blinkominska , trifounia farouginette tréflard kouinsx "

Je vous le traduis ... " Incroyable, ils avaient dit que c'était increvable et ça marche toujours..."

Pour ce qui est de la jeune archéologue qui dira " Groufignard de Chime panzée , mertholdi isto ZEN lesto rudemantoche membrusqué "

Je lui précise que tout est naturel. Twisted Evil

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Mar 18 Oct 2005, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




speedmaster - Speedmaster encore Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore   speedmaster - Speedmaster encore EmptyMar 18 Oct 2005, 20:36

Laughing Laughing Laughing

Sacré ZEN alien

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
 
Speedmaster encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: