FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horage Supersede GMT

Aller en bas 
+29
pecoste
Citizenfox
pz
py3.14
M ONE HUNDRED
rexet
Tcharlyto
SomeoneElseIsHere
xaroks
marmoot
_james_
budbeer
bercher
flazz
Xabi3000
Jownz
jfstudios
seiko007
Alt0201
Manivel
trinita
Mister N
mitch29
lelapin
hencey
Leopal
jacno1977
Gagliapun
NaKKdry
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Horage Supersede GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horage Supersede GMT   Horage Supersede GMT - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 2:22

Ok sur les lives avec une lumière froide et directe le boitier et la lunette pouvaient sembler un peu trop brillants, mais sur les dernières photos (comme au dessus avec la black) avec une meilleure balance et à une distance de vision plus normale je ne vois pas trop le problème avec cette lunette ( alors que j'étais plutôt timoré sur ce point dans mon premier message).

Après la BB58 est bien, pas de soucis. Mais on est quand même sur deux montres à l'esprit complètement différent.

Allez, petit jeu comme ça, à la volée: quel caseback vous fait le plus d'effet ? (je sais c'est pas facile clown)


Horage Supersede GMT - Page 4 Captur12
Horage Supersede GMT - Page 4 Tudor-11
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Horage Supersede GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horage Supersede GMT   Horage Supersede GMT - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2021 - 13:14

marmoot a écrit:
Ok sur les lives avec une lumière froide et directe le boitier et la lunette pouvaient sembler un peu trop brillants, mais sur les dernières photos (comme au dessus avec la black) avec une meilleure balance et à une distance de vision plus normale je ne vois pas trop le problème avec cette lunette ( alors que j'étais plutôt timoré sur ce point dans mon premier message).

Après la BB58 est bien, pas de soucis. Mais on est quand même sur deux montres à l'esprit complètement différent.

Allez, petit jeu comme ça, à la volée: quel caseback vous fait le plus d'effet ? (je sais c'est pas facile clown)

C'est petit ça! tu compares le points fort de la Supersede face au point faible de la BB  Rolling Eyes Y a aucune comparaison possible  rendeer
Elles ne boxent absolument pas dans la même catégorie, mais elles ont toutes les deux leurs qualités  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jfstudios
Membre super actif



Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 19/01/2015

Horage Supersede GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horage Supersede GMT   Horage Supersede GMT - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2021 - 7:18

Plutot que de choisir je joue dans les 2 camps! Supersede jetstream grey commandee (j’espere ne pas avoir de revirement, le choix de la couleur etait difficile) et BB58 au poignet. 2 tool watches complementaires AMA…
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Horage Supersede GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horage Supersede GMT   Horage Supersede GMT - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2021 - 22:22

C'est encore mieux que de ne pas avoir à choir entre les deux! Chanceux  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Horage Supersede GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horage Supersede GMT   Horage Supersede GMT - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 18:13

Nouveau live de l'équipe Horage de fin d'année sur les avancées en cours, centré sur les projets Supersede et Tourbillon. On note une nette amélioration de la qualité vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=2-uPZxxbCKo

Concernant la Supersede le nouveau design du boitier est présenté ainsi que les améliorations proposées sur les cadrans et aiguilles. La discussion sur le matériau du micro-rotor est toujours en cours. 

Perso j'apprécie l'effort de l'équipe pour répondre aux demandes des clients (contraste aiguille GMT, masse en or, finition lunette ...) ainsi que sur la communication.

Je ne regrette pas ma pré-commande et commence déjà à être impatient bravohap

Horage Supersede GMT - Page 4 Captur13
Horage Supersede GMT - Page 4 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Horage Supersede GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horage Supersede GMT   Horage Supersede GMT - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2022 - 15:35

Content de voir qu'Horage continue à améliorer ce superbe modèle! 
Je vais continuer à suivre l'évolution de cette montre. Qui sait, peut-être que je finirai par craquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Horage Supersede GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horage Supersede GMT   Horage Supersede GMT - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022 - 20:35

Nouveau live. Cette fois-ci, présentation du prototype de la boucle avec micro-ajustement pour la Supersede. Encore une bonne nouvelle concernant les spécifications de cette montre thumleft

https://www.youtube.com/watch?v=2-uPZxxbCKo

Horage Supersede GMT - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3871
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Horage Supersede GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horage Supersede GMT   Horage Supersede GMT - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2022 - 16:11

J’ai commencé à suivre le projet.
Montre intéressante, avec un design boîtier sympa.
Point fort pour le fond transparent.
Par contre j’ai de plus en plus de mal avec les disques de date d’une couleur différente du cadran, c’est le reproche que je ferai à ce modèle. C’est dommage car j’aime bien les deux teintes de bleu proposées.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Horage Supersede GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horage Supersede GMT   Horage Supersede GMT - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2022 - 10:59

Nouveau live:

https://www.youtube.com/watch?v=RdcTnwy2Gg8

Concernant la Supersede il fut centré sur le nouveau prototype du boitier (toujours en 904L). On note également des différences au niveau de la lunette:

Horage Supersede GMT - Page 4 Captur16
Horage Supersede GMT - Page 4 Captur17

Horage Supersede GMT - Page 4 Captur18

On apprend aussi qu'un nouveau prototype sera crée sans les évidements sur les flancs, pour comparer avec l'actuel. Sur la modélisation cela rend plutôt bien :

Horage Supersede GMT - Page 4 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Horage Supersede GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horage Supersede GMT   Horage Supersede GMT - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2022 - 21:45

Nouveau live, centré sur les dernières évolutions techniques.

https://www.youtube.com/watch?v=seSAivCChGg

Présentation de la boucle et de son micro ajustement qui semble très bien pensé (on pourra resserrer le bracelet sans l'ôter).  

Présentation du nouveau profil du boitier. Même si j'aimais bien le design des flancs et que ma commande a été faite avec ce design, je dois avouer que ce nouveau profil amène un côté plus sportif et sérieux à la montre. On voit sur la comparaison des deux prototypes que le polissage et les lignes globales sont plus agréables avec ce nouveau profil. C'est particulièrement visible côté couronne où l'amélioration du design est difficilement contestable. Encore une fois, une belle surprise et une transparence agréable de la part de l'équipe Horage thumleft

On voit également sur ce dernier proto les évolutions sur la lunette.

Horage Supersede GMT - Page 4 Captur22
Horage Supersede GMT - Page 4 Captur21
Horage Supersede GMT - Page 4 Captur23
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Horage Supersede GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horage Supersede GMT   Horage Supersede GMT - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 21:19

Une jolie vidéo de présentation sur cette Supersede qui arrive peu à peu à trouver son design définitif (nouveau boitier, nouvelle finition de la lunette, micro-ajustement, rating 200m, option platine pour le micro-rotor. Les dernières évolutions concernant les aiguilles oranges luminescentes ont été présentées juste après cette vidéo, mais l'option des aiguilles rouges non luminescentes reste disponible). 

Aucun regret d'avoir précommandé cette montre en novembre 2021, et je commence à être impatient de la voir. Je n'arrive juste pas encore à me décider définitivement sur la couleur de cadran  Col1  

Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 485
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Horage Supersede GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horage Supersede GMT   Horage Supersede GMT - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2022 - 22:50

Je suis impatient aussi ! Je reste sur ma config d'origine, atoll blue avec les aiguilles orange.
Je suis quand même un peu surpris que cette montre ait peu d'écho sur ce forum, au vu des prestations proposées pour ce niveau de prix.
J'ai l'impression qu'on est sur un ventre mou, on parle davantage des montres d'entrée de gamme à 1000-2000 euros ou alors de pièces directement plus inaccessibles à partir de 10Ke.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Horage Supersede GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horage Supersede GMT   Horage Supersede GMT - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2022 - 1:05

Je découvre (un peu en retard), ca semble vraiment bien fait!

@mitch29 oui le ventre mou qui etait dans les 2000 avant les gros Omega, zenith, Breitling à 3 a 5k il y a quelques années, il a passé à 6-7 mini pour les mêmes produits à peu près...

Il n'y a maintenant a peu pres que Tudor dans ces eaux là.... J'imagine que Longines arrive à grand pas...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12913
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Horage Supersede GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horage Supersede GMT   Horage Supersede GMT - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2022 - 10:06

J'ai été aussi tenté l'an dernier, mais pour ma part il a manqué un peu de peps aux différentes versions
de cadran pour m'emporter sur le projet, cela en reste cependant une belle proposition, et je ne doute
pas du succès de la marque, reste c'est toujours délicat quand on parle de montres de souscription
de convaincre les foules dans un budget situé entre tudor et omega Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Horage Supersede GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horage Supersede GMT   Horage Supersede GMT - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2022 - 1:26

Dans mon cas, et celui de pas mal d'autres, je bloque déjà à 'souscription... N'empêche, elle est vraiment belle. Ca fait quelques temps que l'idée d'une belle GMT me titille... il y a la seiko presage aussi.. la GS mais pas budget, l'aquascaphe GMT en pas cher, et ma favorite, la Formex..avec un style tres particulier. Mais la Horage va venir s'incruster je crois...
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

Horage Supersede GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horage Supersede GMT   Horage Supersede GMT - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2022 - 9:22

6500 pour une montre qui ne réinvente rien? et qui plus est d'un design quelconque
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15064
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Horage Supersede GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horage Supersede GMT   Horage Supersede GMT - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2022 - 9:44

Elle a juste un calibre maison très moderne et technique, quand au design quelconque, je ne vois pas a quelle montre elle ressemble, ce qui par définition en fait une montre originale.

Elle a de plus le mérite de proposer un aspect moderne en contradiction avec les vintages qui inondent les catalogues des grandes marques.

Je ne suis pour ma part pas spécialement attiré mais je ne vois vraiment pas de quoi tu parles...  Incompréhensible

Il y a pour moi une petite bourde sur le raccord du bracelet, pas totalement intégré en fait.
Le chanfrein triangulaire de la corne n'est pas aligné avec celui du premier maillon.
Sur les vues au poignet, ce dernier a d'ailleur tendance a bailler et laisser un écart disgracieux.

Horage Supersede GMT - Page 4 Vxhnzc10

Je comprends l'intention de vouloir maintenir des cornes pour le changement de bracelet, mais cela va un peu a l'encontre du principe d'intégration, et n'est pas très esthétique a mon sens.

Un peu comme sur l'Odysseus:

Horage Supersede GMT - Page 4 E9969bf2700dfee81cc69203fc5bbf3517f2e9a6

Cela dit le boitier est bien plus qualitatif dans ça dernière version. Ils font du bon boulot, je ne serais pas surpris que l'intégration du bracelet évolue elle aussi.

Je ne pense pas que les acheteurs auront l'impression de se faire voler.  Chinois


Dernière édition par Manivel le Mar 13 Sep 2022 - 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

Horage Supersede GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horage Supersede GMT   Horage Supersede GMT - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2022 - 9:53

Manivel a écrit:
Elle a juste un calibre maison très moderne et technique, quand au design quelconque, je ne vois pas a quelle montre elle ressemble, ce qui par définition en fait une montre originale.

Elle a de plus le mérite de proposer un aspect moderne en contradiction avec les vintage qui inondent les catalogue des grandes marques.

qui, a part quelques aficionados, va se gausser d'avoir un calibre original? et d'expliquer à une personne "normale" que cela te coute 6500? 
Le design, bof, mais faut faire le buzz
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15064
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Horage Supersede GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horage Supersede GMT   Horage Supersede GMT - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2022 - 10:03

Tu penses que c'est plus facile d'expliquer avoir un calibre Sellita a 100chf dans une montre a 4000? 

Un calibre maison est justement la quintessence du savoir faire d'une marque. Précisément ce qui est le plus apprécié de la plupart des connaisseurs dans une montre. Ce qui la distingue.

Je comprends que tu ne connais pas trop les dessous d'un calibre, pour illustrer:

Le développement de leur propre système d'échapement, soit ressort spiral, roue, ancre, et éléments de réglage, a couté 10 000 000 d'euros a Nomos.

Les calibres Unico de Hublot leur coutait 2000chf pièce la première année.

Il y a ici sans doute des éléments repris, mais rien que de vouloir faire un agencement maison d'un calibre coute une fortune en développement et mise au point.

Seules quelques marques, a la puissance industrielle infiniment supérieure, sont en dessous de ce tarif pour du calibre propriétaire suisse.

Est ce plus clair dit comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

Horage Supersede GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horage Supersede GMT   Horage Supersede GMT - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2022 - 10:27

Manivel a écrit:
Tu penses que c'est plus facile d'expliquer avoir un calibre Sellita a 100chf dans une montre a 4000? 

Un calibre maison est justement la quintessence du savoir faire d'une marque. Précisément ce qui est le plus apprécié de la plupart des connaisseurs dans une montre. Ce qui la distingue.

Je comprends que tu ne connais pas trop les dessous d'un calibre, pour illustrer:

Le développement de leur propre système d'échapemanent, soit ressort spiral, roue, ancre, et éléments de réglage, a couté 10 000 000 de marks a Nomos.

Les calibres Unico de Hublot leur coutait 2000chf pièce la première année.

Il y a ici sans doute des éléments repris, mais rien que de vouloir faire un agencement maison d'un calibre coute une fortune en développement et mise au point.

Est ce plus clair dit comme cela?
Mon cher monsieur, travaillant dans la micromécanique et possesseur de quelques montres au prix très surévalués, il est inutile d'employer un ton professoral.
Quant à la réflexion du prix des calibres standard dans les montres dites de luxe je suis 100% d'accord.
Quant  au prix réel de fabrication d'une rolex, d'une omega ou d'une blancpain, je crois que cela a été de nombreuses fois débattu ici.
Combien cela coute réellement (hors R&D), pas grand chose. Si les chinois font des copies de rolex (1:1) avec un 3135 dedans pour 400 usd au consommateur, cela veut dire que même rolex les produits à un cout inférieur à 250 usd.
Donc achetr 6500
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15064
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Horage Supersede GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horage Supersede GMT   Horage Supersede GMT - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2022 - 10:32

Je laisse tomber, tu confonds tout. Enlever le prix du R&D est juste n'importe quoi dans la mesure ou c'est précisément ce qui coute le plus cher. 
De même pour l'amortissement de produits de très grandes séries dont cette montre ce distingue.

Quand au reste de ton propos c'est du troll pur jus.  Rolling Eyes

Excuses moi d'avoir chercher a expliquer, je n'avais pas compris a qui je m'adressais.  clown

Restons en la pour le bien du sujet et de cette marque méritante.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12913
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Horage Supersede GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horage Supersede GMT   Horage Supersede GMT - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2022 - 11:03

pz a écrit:

qui, a part quelques aficionados, va se gausser d'avoir un calibre original? et d'expliquer à une personne "normale" que cela te coute 6500? 
Le design, bof, mais faut faire le buzz

je ne comprends pas la caricature de critique, la montre est originale, a sa propre personnalité,
un mouvement micro suisse jamais vu a ce prix la, et une finition plus que correcte,
tout ca pour un prix mieux que bien placé, autant on peut ne pas aimer le design
mais il faut reconnaitre que ca met une claque a toute la concurrence dans son positionnement

et les 6500 pour l'instant elles sont vendues bien moins... et donc ceux qui ont acheté on fait une super affaire
alors bon le soit disant prix public on ne sait meme pas si on arrivera jusqu'à la
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15064
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Horage Supersede GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horage Supersede GMT   Horage Supersede GMT - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2022 - 11:23

Ne remets pas des pièces, j'en ai déjà trop gaspillé!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 485
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Horage Supersede GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horage Supersede GMT   Horage Supersede GMT - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2022 - 14:17

La critique s'entend quand elle est justifiée...
Mais là, pz, désolé tu es à côté de la plaque.

Sur le plan du design, on aime ou pas, mais sur un marché où presque toutes les nouveautés sont soit des copiés collés d'icônes horlogères ou des resucées d'anciens modèles, cette montre a sa propre identité.

Sur le plan technique, je ne vois pas de quoi on peut se plaindre : mouvement manufacture avec micro rotor, étanchéité 200 M, complication GMT, boîtier fin, bracelet à micro réglage...

Personnellement je l'ai payée en pré-commande 4400 euros ttc livrée avec 2 rubbers supplémentaires, je ne vois pas beaucoup de montres sur le marché qui en offrent autant pour ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
jfstudios
Membre super actif



Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 19/01/2015

Horage Supersede GMT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Horage Supersede GMT   Horage Supersede GMT - Page 4 EmptyMar 9 Mai 2023 - 7:38

Hop hop hop! J'en profite quelques jours avant de faire un retour d'impressions. Tres content de l'avoir enfin au poignet!!

Horage Supersede GMT - Page 4 Img_2010

Horage Supersede GMT - Page 4 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
 
Horage Supersede GMT
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» HORAGE TOURBILLON 1
» Accurat Swiss K1 [Horage]
» Kickstarter - Horage revient pour une 3eme campagne avec Multiply

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: