FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Glashutte Original Panograph Chronograph

Aller en bas 
+9
cisco
le plombier
steyr
Tony1968
bert81
titof70
bardass
PIFPAF
TechTime
13 participants
AuteurMessage
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty
MessageSujet: Glashutte Original Panograph Chronograph   original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty11/8/2007, 10:57 am

En flanant sur le net , je suis tombé sur cette montre :

original - Glashutte Original Panograph Chronograph 13152810

original - Glashutte Original Panograph Chronograph 13152811

Crédit photos : Chono24.

Elle n'est pas une découverte pour moi , mais j'avoue ne m'y être jamais réellement intéréssée.
Et pourtant en la regardant bien je trouve qu'elle est vraiment somptueuse recto et verso.

Vous en pensez quoi ?

Y a t-il des possesseurs de ce modèle sur FAM ??

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Panograph Chronograph   original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty11/8/2007, 11:02 am

C'est très beau. Impec

Le compteur du chronographe est fort bien pensé.

Le mouvement I love you .

La montre original tout en restant classique.

Bref du tout bon, il y à meme le fond gris à la mode sur le FAM.

Seul le prix (que j'ignore mais que je subodore) devrait étre refroidissant. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Panograph Chronograph   original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty11/8/2007, 11:05 am

argggg !
Technotime m'a achevé
à chaque fois que je la vois, je faillis
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Panograph Chronograph   original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty11/8/2007, 11:19 am

PIFPAF a écrit:
Seul le prix (que j'ignore mais que je subodore) devrait étre refroidissant. Crying or Very sad

C'est une très belle montre et le mouvement est spectaculaire. A voir impérativement en vrai car les photos ne rendent pas l'impression de mouvement en 3D que l'on ressent de visu.

La dernière fois que je l'ai essayée, elle était à 11 700€.
C'était il y a environ 2 ans et je ne pense pas qu'elle ait baissé depuis....
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Panograph Chronograph   original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty11/8/2007, 11:37 am

Citation :
La dernière fois que je l'ai essayée, elle était à 11 700€.

Ouch, dommage c'est une piéce magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
bert81
Membre très actif



Nombre de messages : 178
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Panograph Chronograph   original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty11/8/2007, 12:15 pm

magnifique pas dans mon budget dommage Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Panograph Chronograph   original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty11/8/2007, 1:21 pm

Le resto est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Panograph Chronograph   original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty11/8/2007, 1:23 pm

A 11700€ ça ne doit pas bien partir.

Celle en photo est sur Chrono24 , neuve , pour 7990€.Et il y a quelques mois un membre de FAM en avait une en proposition occase récente pour 7000€.


Pour être un peu critique , j'aimerais beaucoup voir ce modèle avec une boite un peu moins massive dans le genre d'une IWC portugaise avec peut-être des poussoirs de chronos champignons.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Panograph Chronograph   original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty11/8/2007, 1:39 pm

Je l'ai essayée plusieurs fois et je l'aime beaucoup, surtout pour la disposition des aiguilles de chrono et la grande date de GO que je trouve bien plus belle que les autres avec ces disques au même niveau bien rapprochés.

Cependant, je trouve le boitier pas très "fin" en forme par rapport à la montre que je trouve plutot habillée. (pas facile à expliquer ce ressenti, le boitier est très bien fini mais je le trouve trop droit et sportif).

Le mouvement est très joli à regarder mais chez GO, il faut absolument voir marcher la panoretrograph qui lui est vraiment impressionnant (c'est celle avec compte à rebours qui sonne à la fin, parfait pour les pâtes).

Maintenant, même à 7000 en neuf, je ne suis pas sur que je penserais à elle, un peu peur de m'en lasser rapidement et pourtant, chaque fois que je la voie, elle me fait rêver Incompréhensible scratch .


Dernière édition par le 11/8/2007, 4:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Panograph Chronograph   original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty11/8/2007, 2:10 pm

C est une marque dont j ignorais l existence avant mon inscription sur FAM Embarassed
Je dois dire qu il y a plusieurs modeles qui m attirent mais je ne peux les juger que sur photos pour l instant Confused

Celle ci par exemple ( dommage que les rattrapantes soient si cheres Pleure 2 )

original - Glashutte Original Panograph Chronograph Navigatordc5
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Panograph Chronograph   original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty11/8/2007, 2:57 pm

J'aime beaucoup le mouvement, mais je trouve l'habillage un peu tristounet.

Je pense que la marque souffre d'une comparaison avec Lange. Certes les tarifs sont moins élevés, mais elle devient alors un ersatz presque cheap. D'où peut-être une certaine désaffection et une belle décôte.

La Pano Retrograph avec son countdown et la sonnerie au bout... est également très intéressante, mais encore plus chère.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Panograph Chronograph   original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty11/8/2007, 5:02 pm

Tony1968 a écrit:
Le resto est magnifique!

En effet c'est un modèle ou il y a à" boire et à manger ".. Mr. Green

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Panograph Chronograph   original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty11/8/2007, 5:08 pm

le mouvement est superbe, j'aime aussi pas mal la boite,quand au cadran en bordel et la découpe je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Panograph Chronograph   original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty11/8/2007, 5:24 pm

sissou a écrit:
le mouvement est superbe, j'aime aussi pas mal la boite,quand au cadran en bordel et la découpe je n'aime pas.

+1 avec Sissou ,en rajoutant la" possible " grosseur de la couronne .

Par contre je ne l'ai jamais vu en vrai ,ni ses soeurs ,et pourtant j'attends ce jours .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Panograph Chronograph   original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty11/8/2007, 5:31 pm

Peu de revendeurs en France , j en ai trouvé 4 sur Paris et un a Avignon Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Panograph Chronograph   original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty11/8/2007, 6:41 pm

Je n'aime pas l'esthètique de cette montre. Mais le calibre est superbe, les poussoirs très doux et j'attends de voir un chrono de cette qualité dans une montre suisse du même prix.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Panograph Chronograph   original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty6/3/2008, 11:00 am

Je deterre ce post car je me suis fait exactement la meme reflexion que Techtime recemment, cette montre est splendide !!!

2 remarques

-Ils ont arretes le modele??? Je ne le vois plus sur le site de GO quid 2

-Par contre, différence entre PanoGraph et PanoRetro?
Ca a été expliqué mais je comprend pas bien confiused
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Panograph Chronograph   original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty6/3/2008, 11:27 am

steyr a écrit:
J'aime beaucoup le mouvement, mais je trouve l'habillage un peu tristounet.

Je pense que la marque souffre d'une comparaison avec Lange. Certes les tarifs sont moins élevés, mais elle devient alors un ersatz presque cheap. D'où peut-être une certaine désaffection et une belle décôte.

Christian.

Tout à fait d'accord
Le mouvement est superbe, mais ce n'est quand même pas ce qu'on voit le plus sur une montre au poignet, donc quel dommage que le cadran n'ait pas un peu plus de chaleur
C'est d'un glacial !
Aucune émotion
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1294
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Panograph Chronograph   original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty6/3/2008, 11:37 am

panoretrograph = chrono flyback + compte à rebours avec sonnerie sur timbre à la fin du temps

panograph = chrono FB tout simple

le même mouvement amputé d'une partie pour le panograph

du coup le mouvement fait un peu vide.

en version panoretrograph

original - Glashutte Original Panograph Chronograph Gopano10
Revenir en haut Aller en bas
wIzE
Membre très actif
wIzE


Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/10/2006

original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Panograph Chronograph   original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty12/7/2008, 6:59 pm

TechTime a écrit:
Celle en photo est sur Chrono24 , neuve , pour 7990€.Et il y a quelques mois un membre de FAM en avait une en proposition occase récente pour 7000€.
7995$ exactement, c'est tout de même intéressant comparé aux 11800€ demandés ici.

Je suis en pleine reflexion quant à ma prochaine CHI pour 2009, j'étais sur la Panoreserve ou la Panomatic Reserve mais maintenant, j'hésite un peu avec celle-ci.

Il ne me reste plus qu'à aller l'essayer, enfin dans un premier temps de la trouver sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Taeadr
Membre super actif
Taeadr


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 03/11/2008

original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Panograph Chronograph   original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty12/8/2008, 11:26 am

wIzE a écrit:


Il ne me reste plus qu'à aller l'essayer, enfin dans un premier temps de la trouver sur Paris.

Dispo chez Wempe si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
wIzE
Membre très actif
wIzE


Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/10/2006

original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Panograph Chronograph   original - Glashutte Original Panograph Chronograph Empty12/8/2008, 11:57 am

Pas dans la vitrine de mémoire, mais je n'aime pas trop cette boutique à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Glashutte Original Panograph Chronograph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glashütte Original PanoGraph
» News : Glashütte Original PanoGraph XL
» Glashutte Original - New Panomatic Chronograph
» Glashütte Original Sixties Iconic Square Chronograph
» PACKSHOT : GLASHUTTE ORIGINAL Senator Chronograph Capital Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: