FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar

Aller en bas 
+13
Guillaume-14
DRABOBE
xaroks
KrissBZH
RR&B
sulistef
paysdoufs
atamatik
py3.14
Manivel
jaeger92
Trava
DeniiicE
17 participants
AuteurMessage
DeniiicE
Membre très actif
DeniiicE


Nombre de messages : 165
Localisation : Biarritz , Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2021

[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar   [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty08/10/21, 07:21 am

Bonjour à tous,

Avez vous remarqué la présentation d'un nouveau membre de la famille Highlife chez Frederique Constant?
[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Fc-97510
Crédit: Site web Frederique Constant: Page officielle

Qu'en pensez vous? L'association tourbillon + PC ne peut laisser indifférent. Cela se traduit aussi par une montée en gamme tarifaire. Cependant, considérant les caractéristiques, les montants demeurent toujours très bien placés. Je serais curieux de l'observer précisément pour avoir un avis objectif sur les finitions et m'enlever de la tête cette (fausse?) idée de casseur de prix packagé / markété dans des boitiers on ne peut plus classiques pour se créer une légitimité (je force le trait volontairement bien sûr).

Ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve qu'avec cette collection Highlife, la marque se dote d'une identité propre, ou dit autrement, s'éloigne des modèles plus fades, patchwork de lignes déjà vues chez d'autres manufactures.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar   [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty08/10/21, 07:25 am

J'ai un peu de mal avec la lunette. Mais sinon elle semble plutôt réussie.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar   [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty08/10/21, 07:58 am

22000 CHF pour un tourbilon-QP.. c'est vraiment cadeau. je suis épaté par les prouesses de FC et leurs prix contenus. 
ça met un sacré discrédit sur les prix que les autres suisses pratiquent, heureusement qu'ils n'ont pas une communication trop aggressive, certains seraient obligés de regarder le bout de leur chaussure honteusement...

_________________
[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar   [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty08/10/21, 08:24 am

La proposition est elle même suffisamment agressive comme ça !  affraid Chinois Chinois Chinois

Je ne trouve pas que l'ouverture sur cette partie du calibre soit des plus intéressantes.
Pareil pour les sous cadrans qui ne sont pas des plus originaux.

Par contre je suis fan de l'ouverture sur le tourbillon, magnifiquement conçue a mes yeux, entre l'intégration du pont et les contre formes pour les sous cadrans.  Chinois
Un verre teinté pour suggérer la mécanique plutôt que de la montrer ouvertement (c'est a la mode en plus...), des sous cadrans plus originaux (police? cerclage?) et elle serait un véritable must have a mon sens.

Reste l'étanchéité un peu basse mais si elle est réelle c'est suffisant pour ce type de montre, et la reserve de marche de 38h pas très compatible avec un QP.

Mais quoi qu'il en soit quelle incroyable proposition de FC !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar   [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty08/10/21, 08:46 am

DeniiicE a écrit:

Ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve qu'avec cette collection Highlife, la marque se dote d'une identité propre, ou dit autrement, s'éloigne des modèles plus fades, patchwork de lignes déjà vues chez d'autres manufactures.
Je trouve aussi.

Leurs prix sont toujours aussi incroyables, et ils s'éloignent des grosses inspirations.

Ils font leur bonhomme de chemin, et cette nouveauté est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar   [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty08/10/21, 09:32 am

J'aime beaucoup certaines highlife, on sait qu'ils ont réussi à faire leur "genta like" quand on reconnait directement la marque au boitier, et avec ce modèle c'est encore une réussite.

Par contre avec 38h de réserve de marche, j'aurai offert un remontoir... 38h c'est à peine 2 nuits, si on la pose le vendredi pour partir en week-end sportif et rentrer le dimanche soir, il faut penser à la remonter... si on n'a pas décidé d'en mettre une autre le lundi [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
DeniiicE
Membre très actif
DeniiicE


Nombre de messages : 165
Localisation : Biarritz , Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2021

[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar   [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty08/10/21, 09:44 am

Santiagol a écrit:
Par contre avec 38h de réserve de marche, j'aurai offert un remontoir... 38h c'est à peine 2 nuits, si on la pose le vendredi pour partir en week-end sportif et rentrer le dimanche soir, il faut penser à la remonter... si on n'a pas décidé d'en mettre une autre le lundi [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Blunt_gi
En effet, comme le précise également Manivel, cela peut être d'autant plus gênant qu'il s'agit d'un QP.

Ils ont également présenté une variante en or rose et bleue.

[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Fc-97510
Crédit: site officiel Frederique Constant Page officielle
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar   [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty08/10/21, 12:32 pm

Une préférence pour le QP classique, en tout cas toujours très bien placé et facilement trouvable remisé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar   [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty08/10/21, 12:47 pm

Perso, dans la collection Highlife ma préférence (en restant réaliste) va au Worldtimer. Ceci dit, je suis d’accord que FC fait du bon boulot ce dernier temps. Et ils semblent enfin avoir trouvé un designer en chef capable…
[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar 6b010500-1cba-4850-be1e-71814712f6b1
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar   [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty08/10/21, 12:50 pm

Manivel a écrit:

Je ne trouve pas que l'ouverture sur cette partie du calibre soit des plus intéressantes.

Par contre je suis fan de l'ouverture sur le tourbillon, magnifiquement conçue a mes yeux, entre l'intégration du pont et les contre formes pour les sous cadrans.  Chinois
Un verre teinté pour suggérer la mécanique plutôt que de la montrer ouvertement (c'est a la mode en plus...), des sous cadrans plus originaux (police? cerclage?) et elle serait un véritable must have a mon sens.

et la reserve de marche de 38h pas très compatible avec un QP.

Mais quoi qu'il en soit quelle incroyable proposition de FC !  Chinois

100% d'accord avec tes remarques.

le fond ouvert qui débouche sur de la quincaillerie casse le côté haut de gamme de la montre et n'apporte rien d'un point de vue horloger, sauf pour les fétichistes des vis bleuies, là ils frisent l'extase suprème

_________________
[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
sulistef
Membre Actif
sulistef


Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008

[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar   [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty21/01/22, 03:32 pm

J’ai eu le plaisir de passer cette montre à mon poignet, montée avec le bracelet caoutchouc, pas le métallique. Elle est du plus bel effet et j’avoue que j’ai fait des bulles dans ma tête, avec madame qui me regardait d’un air inquiet Smile

J’avoue que je l’ai trouvée magnifique, légère et le mouvement du tourbillon est toujours aussi captivant.
J’espère qu’ils vont la vendre rapidement car je ne réponds pas de mes actes dans le cas contraire !

Je me suis aussi demandé ce qui faisait la différence entre ce tourbillon et un tourbillon à 100k ? Comment font-ils pour proposer un prix aussi agressif ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.suliworld.com
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar   [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty21/01/22, 03:50 pm

Un avis de béotien.

Je la trouve plutôt belle et assez lisible.

Et le mouvement à tourbillon me semble très abordable.
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar   [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty21/01/22, 06:42 pm

De mon coté je vais être plutôt rude : si je devais acheter un prix, je serais probablement intéressé. Mais comme je souhaite plutôt acheter une montre qui me fasse vibrer, je passe mon chemin.

C’est toute la limite de proposer un RQP fantastique… Ca ne suffit pas.

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar   [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty21/01/22, 11:02 pm

Pas de doute ça reste un superbe modèle au vu du prix annoncé.
Mais un modèle qui déclenche une CHI? Pas vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
DRABOBE
Membre très actif
DRABOBE


Nombre de messages : 171
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/01/2012

[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar   [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty01/02/22, 09:14 pm

Pour répondre à KrissBZH: pourquoi ne pas inverser la réflexion ? On achète la montre pour ce qu’elle est, et bonne surprise elle est mieux positionnée que les autres.
FC a le mérite de proposer des montres de belle qualité, avec de nombreux calibres manufactures. Ils progressent tous les ans. Et reste volontairement, (et cela ne doit pas être si simple) dans des gammes de prix ‘abordables’ avec les guillemets nécessaires...
Faut-il préférer la démarche commerciale d’autres, comme Rolex, pour ne citer qu’eux? Augmenter singulièrement ses prix, sans grandes justifications, puis créer la pénurie, voir procéder systématiquement à des refus vente (ceux qui vous en conviendrez frôle la légalité) avec des listes d’attente ou de souhait complètement arbitraires et discriminatoires.
Qui se moque le plus de ses clients et de son réseau de vente: FC ou Rolex.?
il n’y a donc pas que le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar   [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty02/02/22, 08:41 am

Intéressante et très bien positionnée. Quel dommage d'avoir laissé apparente la totalité du calibre... un fond uni aurait largement gagné en sobriété, surtout sur la version or. Autant l'ouverture sur le tourbillon est bienvenue, autant le reste...
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar   [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty02/02/22, 10:01 am

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 11/06/2021

[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar   [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty02/02/22, 11:15 am

Idem: je trouve qu'il n'y a pas d'intérêt au cadran transparent dans le cas de cette montre. Ce qui est apparent n'est pas très beau. Par contre, avec un cadran classique, le tourbillon aurait été mieux mis en valeur, et la lisibilité du calendrier perpétuel aurait été meilleure. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
B&B
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 25/06/2021

[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar   [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty04/07/22, 08:39 am

Je l’ai essayé la semaine dernière dans le cadre de ma recherche d’un quantième perpétuel. Une QP tourbillon a moins de 25 k ça fait réfléchir certes mais c’est tout de même 25k. A ce tarif, outre la complication la montre doit convaincre immédiatement et le positionnement de la marque joue dans l’acte d’achat.
Pour 25, on peut acquérir cette montre, une jlc ultra thin qp, une Vc overseas. Qui choisira la première montre ?
Je pense qu’il s’agit là d’un remarquable coup de projecteur sur le savoir faire de la marque. La montre à d indéniables qualités. Il s’agit d un jalon supplémentaire pour positionner la marque chez les amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar   [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty04/07/22, 09:25 am

B&B a écrit:
Je l’ai essayé la semaine dernière dans le cadre de ma recherche d’un quantième perpétuel. Une QP tourbillon a moins de 25 k ça fait réfléchir certes mais c’est tout de même 25k. A ce tarif, outre la complication la montre doit convaincre immédiatement et le positionnement de la marque joue dans l’acte d’achat.
Pour 25, on peut acquérir cette montre, une jlc ultra thin qp, une Vc overseas. Qui choisira la première montre ?
Je pense qu’il s’agit là d’un remarquable coup de projecteur sur le savoir faire de la marque. La montre à d indéniables qualités. Il s’agit d un jalon supplémentaire pour positionner la marque chez les amateurs.

C'est un produit d'image,  ils doivent se moquer royalement de les vendre ou pas.

Il y a fort à parier que les rares AD qui en commanderont les vendront à vil prix au bout de quelques mois/années d'expositions, histoire de récupérer leurs billes.
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar   [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty02/06/23, 03:12 pm

Mon cœur balance entre la F.C : Tourbillon Q.P et F.P.Journe Elégante montre à  Quartz 
 Besoin vos avis et idée ....Merci d'avance  Chinois Chinois 

[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar F_cons10
[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar F_cons11

[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Journe11
[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Journe10
Revenir en haut Aller en bas
B&B
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 25/06/2021

[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar   [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty02/06/23, 05:57 pm

Les budgets sont équivalents ? Sans réflexion la Journe pour son esthétique largement supérieure. En se posant 2 minutes, un choix entre un tourbillon et un quartz c’est le grand écart mais je laisse parler le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar   [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty02/06/23, 07:06 pm

Au même tarif je fonce sur la F.P. Journe sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar   [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Empty02/06/23, 10:27 pm

B&B & xaroks Merci , oui les budgets sont équivalents  Chinois Chinois mais sauf la Journe c'est à Quartz  .
Je vais faire un post sur le général Merci à vous 
Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 3 dernières Highlife de Fréderique Constant sont bluffantes
» Frédérique Constant Highlife Chronograph
» New Frederique Constant Highlife Skeleton FC-310NSKT4NH6B
» Frederique Constant Highlife Chrono Moonphase
» Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: