FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max

Aller en bas 
+5
AdGloriam
sylvain@45
Tass2909
Epicea
Electro Moped
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lithi
Nouveau
Lithi


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2021

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Empty
MessageSujet: Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max   Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max EmptySam 16 Oct 2021 - 10:38

Bonjour à toute la communauté de FAM et merci de m’accueillir parmi vous !

Je me permets d’ouvrir un sujet en espérant y trouver un peu d’aide pour le choix d’une montre à quartz avec indication de la date dans un budget max aux alentours des 200-250€.

Le but est de trouver un objet simple et fiable pour m’accompagner dans la vie de tous les jours et qui puisse me durer. Je prends toujours le temps de me renseigner avant d’acheter, car j’aime bien que mes achats durent dans le temps. Je me doute qu’avec un budget comme le mien, je ne trouverais pas du haut de gamme… Mais pour une montre quartz, il doit quand même bien moyen de trouver quelque chose sans prétention, mais fiable tout de même, non ?

En parcourant le forum, j’ai cru comprendre que les marques suivantes pourraient produire des modèles correspondant à mes attentes : Seiko, Swatch, Orient, Citizen.

J’ai donc jeté un œil sur leur catalogue et voilà quelques modèles qui me plaisent bien (ps : désolé, les nouveaux membres n'ayant pas le droit de poster des liens pendant 7 jours, j'ai du un peu tricher... vous ne pouvez donc pas directement cliquer sur les liens pour les ouvrir mais vous devez les copier/coller dans la barre d'adresse) :

  • swatch.com/fr-fr/time-to-trovalize-ss07m100/SS07M100.html
  • orient-watch.com/Collections/ORIENT/Classic/ORIENT%3A-Quartz-Classic-Watch/p/UG1R002B
  • orient-watch.com/Collections/ORIENT/Contemporary/ORIENT%3A-Quartz-Contemporary-Watch/p/GW05004B
  • seikoboutique.fr/classique/463-homme-cuir-quartz-classique-sgeh77p1.html
  • seikoboutique.fr/classique/639-montre-homme-cuir-acier-quartz-classique-sgeh85p1.html

Étant secouriste bénévole, j’ai également trouvé sympa le modèle « Courage » de chez LIP : lip.fr/fr/757-courage.html (hormis le bracelet que je n’aime pas du tout…). Ce qui m’a fait parcourir le reste de leur catalogue et trouver ce modèle que j’apprécie également : lip.fr/fr/165-dauphine-38-mm-.html
Que pensez-vous des montres LIP comparées aux précédentes marques en terme de qualité ? (J’ai bien compris que LIP n’était qu’un assembleur et non plus un fabriquant, donc je ne me dirige pas vers eu en passant faire un achat « made in France ».

Toujours en lisant différents sujets sur ce forum, j’ai découvert les montes solaires. Auparavant, je pensais qu’il s’agissait surtout de « gadget » mais je me rends compte que l’on peut trouver des objets de qualité. J’hésite donc entre ce type de montre ou une classque à pile.
Parmi cette catégorie ces deux modèles me plaisent plutôt bien :

  • citizenwatch.eu/fr/produit/aw1640-16a/
  • citizenwatch.eu/fr/produit/aw1231-07a/

Pourriez-vous me donner vos avis concernant ces différentes montres et les calibres qu'elles intègrent ? La ou lesquelles vous semblerait le meilleur choix en terme de qualité ?
Auriez-vous d’autres marques/modèles vers lesquelles aiguiller mes recherches ?

Je ne suis également pas contre un achat d’occasion qui permettrait, soit de réduire le budget (ce qui me permettrait de me payer un resto pour craner avec ma nouvelle montre Mr. Green ), ou d’avoir un modèle d’un budget neuf supérieur. Mais au vu du nombre impressionnant d’annonces, j’aurais besoin que vous me dirigiez vers un modèle précis ou un calibre particulier à rechercher.

Merci d’avoir pris le temps de me lire et merci d’avance pour votre aide !

Je sais que les montres quartz ne sont peut-être pas celles qui vous passionnent le plus, mais il en faut pour tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Electro Moped
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2014

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Empty
MessageSujet: Re: Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max   Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max EmptySam 16 Oct 2021 - 12:04

Je te conseille fortement une solaire et si possible radio pilotée, mais dans ce cas ça risque d'être juste par rapport à ton budget.
Tu peut aussi regarder du coté de Casio qui fabrique des montres solides et abordables.
Revenir en haut Aller en bas
Lithi
Nouveau
Lithi


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2021

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Empty
MessageSujet: Re: Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max   Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max EmptySam 16 Oct 2021 - 12:14

Merci pour ta réponse Electro Moped !

Je note et reste ouvert. Mais de base j'avais plutôt écarté les montres radio pilotées car j'ai l'impression que plus de technologie = plus de sources de "bug"... Et que si un jour les fréquences de MàJ étaient abandonnées le radio pilotage ne servirait plus à grand chose. Et en ce moment, question fréquences cela semble être une période d'enjeux importants et donc d'abandon de certains usages au profit de la communication/data (exemple de l'abandon de la FM pour récupérer des plages d'utilisation).

Lors de mes recherches j'avais trouvé ce modèle sympa en solaire+radio piloté : citizenwatch.eu/fr/produit/as2050-10e/ en effet légèrement au dessus de mon budget initial.

J'avais cherché chez Casio mais leurs montres solaires sont trop "complexes" par rapport à ce que je recherche : juste l'heure et la date sans écran LCD.


Dernière édition par Lithi le Sam 16 Oct 2021 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Empty
MessageSujet: Re: Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max   Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max EmptySam 16 Oct 2021 - 12:16

Comme c'est plus sympa avec les photos, je te fais la manip Wink

Donc par ordre apparition :

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max SS07M100_sa200_er006

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max 1200Wx1200H?use=banner&assetDescr=UG1R002B_690x460
Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max 1200Wx1200H?use=banner&assetDescr=GW05004B_690x460
Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Homme-cuir-quartz-classique

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max SGEH85P1_LRG

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Courage

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Dauphine-38-mm-

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Montre-super-titanium-eco-drive-homme-aw1640-16a-citizen
Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max 7100imL2BxL._AC_UX522_



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lithi
Nouveau
Lithi


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2021

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Empty
MessageSujet: Re: Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max   Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max EmptySam 16 Oct 2021 - 12:20

Merci Epicea !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Empty
MessageSujet: Re: Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max   Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max EmptySam 16 Oct 2021 - 12:55

Tu peux trouver de chouettes montres dans les gammes seiko solar, citizen eco-drive sur des sites étrangers. Attention toutefois aux frais de douane. Par exemple sur "creation watches" tu peux les éviter en prenant la livraison classique (poste singapourienne) mais il faut prévoir 3 semaines d'attente avant livraison. Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis en un peu plus de 10 commandes !

Pour ce qui est des modèles présentés, on reste dans du classique passe partout. Et c'est bien ! Idéal avec une tenue habillée ou en jean basket.
Continue de fouiller jusqu'à trouver ton bonheur dans ces marques là ; tu ne risques pas la fausse note !
Attention simplement à ne pas oublier le critère de la taille de la montre en fonction de ton poignet. On va dire que la règle principale est d'éviter que le bracelet tombe complètement à la verticale une fois la montre à ton poignet. Il faut aussi savoir que l'effet visuel fait que la montre parait plus grande sur un cadran bien ouvert, et plus petit sur une montre type plongeuse avec un cadran réduit et une lunette imposante.
Un peu de lecture ici :
https://www.mrmontre.com/taille-montre-poignet.html
https://quebellissimo.fr/taille-montre/
Revenir en haut Aller en bas
Lithi
Nouveau
Lithi


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2021

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Empty
MessageSujet: Re: Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max   Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max EmptySam 16 Oct 2021 - 14:01

Merci Yvan-hoé !

Je viens de jeter un œil sur "creation watches" et je n'ai pas trouvé d'autres modèles qui me plairaient bien. Connaîtrais-tu d'autres sites proposant des modèles non dispo en France et qui permettent d'éviter les taxes douanières ?

Merci pour les conseils concernant la taille ! Je vais lire tous ça ! J'ai l'impression que les modèles que j'ai sélectionnés possèdent plutôt un cadran bien ouvert.



Je reste toujours ouverts à vos conseils et vos propositions Smile Merci à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Empty
MessageSujet: Re: Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max   Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max EmptySam 16 Oct 2021 - 19:00

Si c'était moi et avec des critères purement subjectifs :

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max 1200Wx1200H?use=banner&assetDescr=UG1R002B_690x460

Wink


[edit] Pourquoi pas d'auto au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lithi
Nouveau
Lithi


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2021

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Empty
MessageSujet: Re: Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max   Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max EmptySam 16 Oct 2021 - 19:16

Et au niveau de la qualité, générale ou du calibre, y'aurait-il, parmi les modèles de ma sélection, certains à privilégier ? Ou tous ce valent-ils à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Empty
MessageSujet: Re: Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max   Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max EmptySam 16 Oct 2021 - 19:26

Difficile de trancher avec les photos du net.
Tu vas dans une boutique multi marque, tu retrouves facilement ces marques. Achète par coup cœur.
L’importance c’est prendre une avec un saphir, un boîtier de diamètre adapté à ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Lithi
Nouveau
Lithi


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2021

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Empty
MessageSujet: Re: Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max   Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max EmptySam 16 Oct 2021 - 19:29

Tass2909 a écrit:
Difficile de trancher avec les photos du net.
Tu vas dans une boutique multi marque, tu retrouves facilement ces marques. Achète par coup cœur.
L’importance c’est prendre une avec un saphir, un boîtier de diamètre adapté à ton poignet.

C'est pour cela que j'ai mis les liens vers les pages constructeurs des modèles selectionnés (dans mon permier post). Il y est indiquées les caractéristiques techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Empty
MessageSujet: Re: Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max   Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max EmptySam 16 Oct 2021 - 23:34

Non, pas d'autres sites à ma connaissance. Tu peux aller faire un tour chez ocarat (site Fançais et fiable) mais les prix sont plus élevés.

Quant au choix d'une automatique, cela se justifie par le coup de coeur. C'est beau. Par contre, c'est incompatible avec des activités remuantes dirons-nous : moto, bricolage, etc.
Concernant le quartz : trotteuse moins fluide dans son mouvement (seconde sautante), mais pas de problème de réglage de date et d'heure si tu laisses ta montre non portée pendant + de 48h. Enfin, la durée de vie de l'accu pour une solaire est vraiment important.
Mais que ce soit automatique, solaire ou quartz, il n'y a pas de mauvais mouvement dans ces marques là !

Comme le dit si bien Tass, il faut fonctionner au coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lithi
Nouveau
Lithi


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2021

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Empty
MessageSujet: Re: Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max   Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max EmptyDim 17 Oct 2021 - 1:12

J'ai donc un peu écrémé ma sélection sur ces différents critères : pas au dessus de 40mm (j'ai un poignet de 17cm), présence d'une trotteuse ainsi que d'une graduation pour les minutes (je n'avais pas prêté attention à ces deux critères lors de mon premier tour d'horizon mais ils m'intéressent finalement d'un point de vu pratique).

Voici celle qui restent en liste :

  • L'Orient UG1R002B ou UG1R002BW : les coups de cœur avec leur verre bombé et les plus sobres je trouve. A force de les regarder je me demande si je ne la préfère pas en cadran blanc. J'y réfléchis encore :

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Ug1r0012Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Ug1r0011


  • La Seiko SGEH77P1 : La seule dotée d'un verre saphir. Je suis un peu moins fan du style d'inscription des chiffres mais le fait qu'elle soit équipée d'un verre saphir me semble représenter un plus dans l'idée d'un achat qui soit le plus durable possible et surtout pour une montre d'utilisation quotidienne.

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Homme-10


  • La Citizen AW1231-07A : Pour la solaire
    Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Aw123110




S'il n'y avait pas cette histoire de verre saphir j'aurais éliminé la Seiko qui est un peu moins sobre à mon goût que les deux autres...

Qu'en pensez-vous ?

PS : actuellement j'ai donc regardé auprès de Seiko, Citizen, Swatch, Casio et Orient. Si vous avez encore des idées d'autres marques proposant des quartz de qualité et abordables vers lesquelles je pourrais me tourner n'hésitez pas  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Empty
MessageSujet: Re: Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max   Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max EmptyDim 17 Oct 2021 - 7:37

Salut,
Cette Charlie Paris pourrait t’intéresser : 37mm, verre saphir, quartz solaire, 195€.Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max 71586e10
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Empty
MessageSujet: Re: Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max   Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max EmptyDim 17 Oct 2021 - 7:51

Il y a aussi la Seiko SNE525P1 : 40mm, verre saphir, quartz solaire, étanchéité 100m, 240€Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max D6ae2610
Revenir en haut Aller en bas
Lithi
Nouveau
Lithi


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2021

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Empty
MessageSujet: Re: Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max   Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max EmptyDim 17 Oct 2021 - 8:16

Merci sylvain@45 !

J'étais tombé, un peu par hasard hier soir, sur la Charlie solaire que je trouve vraiment superbe ! Même plus que l'Orient mais je ne l'avais pas retenue car : il n'y a pas de date (l’esthétique m'aurait presque fait ignorer cette absence) mais surtout, en lisant le poste dédié à cette marque sur le forum, il n'y a pas forcément que des bons échos sur cette marque (ce sont des avis datant de quelques années, ils se sont peut être amélioré depuis. Mais dans le cas d'un achat pour durer j'aurais voulu être sûr de la cam !)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Empty
MessageSujet: Re: Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max   Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max EmptyDim 17 Oct 2021 - 9:19

Ceux qui sont contents ne disent rien…
Charlie est une jeune marque. Elle fait des montres mais elle n’a pas la popularité ici.
Revenir en haut Aller en bas
Electro Moped
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2014

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Empty
MessageSujet: Re: Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max   Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max EmptyDim 17 Oct 2021 - 10:07

Si tu comptes la garder longtemps tu devrais peut être éviter le verre bombé.
De par sa forme tu augmentes son exposition et donc le risque de rayure.
(Si d'autres membres du forum peuvent confirmer?)
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Empty
MessageSujet: Re: Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max   Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max EmptyDim 17 Oct 2021 - 14:04

https://ocarat.com/montre-bauhaus-chronograph-solar-5086-3-iron-annie-62874. https://ocarat.com/montre-bauhaus-chronograph-solar-5086-5-iron-annie-62880.html

10% de remise à la première commande, disponible en noir bleu et blanc (très beau en blanc).

Solaire, Chrono, portable avec une réserve de marché.

Le mouvement est un Citizen et Iron Annie est une marque Allemande, d’aviation,  solide et fiable appartenant au groupe pointec.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Empty
MessageSujet: Re: Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max   Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max EmptyDim 17 Oct 2021 - 14:08

Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
AdGloriam
Nouveau
AdGloriam


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2021

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Empty
MessageSujet: Re: Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max   Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max EmptyDim 17 Oct 2021 - 18:19

Salut,

Pour résumer : tu es secouriste, tu recherches une montre fine, à quartz, avec une certaine portée symbolique, pour moins de 250 euros.

Je propose

- Rotary BRITISHLEGION2

Il s'agit d'une édition limitée spéciale Première Guerre Mondiale, en hommage aux soldats (et secouristes, évidemment) tombés au combat. Montre réalisée en partenariat avec la Légion Royale Britannique qui est un "organisme de bienfaisance apportant un soutien financier et social aux membres et vétérans des Forces armées britanniques, ainsi qu'à leurs familles" (Wikipédia).
On retrouve sur le cadran de la montre, ainsi que sur la couronne (d'Angleterre, lol !) le motif peint en rouge du coquelicot qui a été "associé au XXe siècle, en particulier dans les pays du Commonwealth au souvenir des combattants, et tout spécialement des soldats tombés lors de la Première Guerre Mondiale, à l’instar du Bleuet de France" (source Wiki). D’ailleurs, au dos de la version argentée (aujourd'hui introuvable), on peut lire en anglais l'inscription : "Tous ceux qui ont servi, se sont sacrifiés, et ont changé notre monde". Au dos de la dorée, l'inscription a été remplacée par une gravure de champ de pavots.

Spécifications (trouvables sur le site) : Montre à quartz, édition limitée à 1000 pièces, plaquée or PVD, étanchéité 50m, verre saphir, guichet de date à 3h, diamètre 36 mm, largeur 7mm, en vente actuellement au prix de 190 euros.


- Sinon, pour rester dans le domaine strictement médical, il y a la montre officielle de Dr House que Hugh Laurie porte dans la série : une Kronsegler 7123, chronographe calibré pour 30 pulsations cardiaques. Mais, là, côté finesse, faudra repasser...

    
Voilà, j'espère avoir pu t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Empty
MessageSujet: Re: Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max   Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max EmptyDim 17 Oct 2021 - 19:03

[quote="Lithi"]J'ai donc un peu écrémé ma sélection sur ces différents critères : pas au dessus de 40mm (j'ai un poignet de 17cm), présence d'une trotteuse ainsi que d'une graduation pour les minutes (je n'avais pas prêté attention à ces deux critères lors de mon premier tour d'horizon mais ils m'intéressent finalement d'un point de vu pratique).

On appelle ça le chemin de fer ! Wink

Pour tes choix, cela n'implique que toi. Pour ma part, j'aime les index appliqués (en relief) et l'absence de numération arabe ou romaine. Donc logiquement mon choix "s'oriente" vers les ... Orient !
Dans leur gamme, tu peux consulter toute la série des "bambino" !
Revenir en haut Aller en bas
Lithi
Nouveau
Lithi


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2021

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Empty
MessageSujet: Re: Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max   Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max EmptyLun 18 Oct 2021 - 12:44

Merci à vous tous pour vos conseils et vos suggestions !

Je pense m'être fixé sur un modèle : la Seiko que j'ai trouvé en cadran blanc.
Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Dong-h10

Elle regroupe mes critères : mouvement fiable, trotteuse, chemin de fer Wink, verre saphir et dateur et une esthétique qui me plait bien ! Je pense que ce modèle représente bien mon idée d'une montre durable et quotidienne.
J'ai trouvé un magasin l'ayant en stock et je vais l'aissayer ce soir Smile

Si je la prends je souhaiterais changer le braceler car le noir crocco je ne suis pas fan... Je vais plutôt lui trouver un bracelet toujours en cuir mais marron. J'en profite de vous avoir ici pour vous demander conseil pour trouver également un bracelet cuir de qualité. Auriez-vous des conseils ou points auquel être attentif ou des marques ayant bonne réputation ?
Dans l'idée j'aurai voulu me tourner vers du tannage végétal et pourquoi pas du made in France mais je suis ouvert à toute propositions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Empty
MessageSujet: Re: Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max   Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max EmptyLun 18 Oct 2021 - 19:51

https://www.martuleather.com/

Du standard et du sur mesure pour le même prix (taille, couleur).
Pas cher, top qualité et sérieux.
Fait au Chili.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max Empty
MessageSujet: Re: Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max   Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max EmptyLun 18 Oct 2021 - 20:19

J'aime bien la Lip courage. Et en plus ça peut être vraiment utile pour le secourisme.
Si tu veux une trotteuse fluide, regarde chez Bulova leur gamme Accutron ou Precisionist. Seules les Spring Drive sont plus fluides.
Regarde aussi du côté des Casio Oceanus (en import). C'est du solaire, avec d'excellentes finitions.
Pour le côté durable, je préfère les bracelets métal, et on peut se faire grand plaisir chez Citizen.
Revenir en haut Aller en bas
 
Merci pour vos conseils : montre quartz budget 200-250 max
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» [HELP] Besoin de conseils pour l'achat d'une montre (budget 200-300€)
» Conseils pour l'achat d'une montre - Budget MAX 4500€
» Demande conseils pour l'achat d'une montre budget env. 1k€
» Conseils pour achat Montre milieu de gamme. Budget max 350 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: