FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines

Aller en bas 
+6
Necro
McQ
py3.14
zatopek
Ganesh
Lalfiste44
10 participants
AuteurMessage
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines Empty
MessageSujet: Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines   Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines EmptyDim 17 Oct 2021 - 9:30

Bonjour les fameurs,

J'ai emmenage depuis peu dans un nouvel appartement et reflechis a comment exposer mes montres et leurs boites. J'aimerais bien les mettre dans une vitrine dans le salon pour en profiter un maximum  Mr. Green
Mon amie me fait reflechir sur la pertinence de mon choix notamment en terme de securite  Incompréhensible Forcement si on optait pour une belle vitrine, nous protegerions notre appart avec une telesurveillance.

Comment exposez-vous vos montres ? Montrez nous tous  pig
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines   Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines EmptyDim 17 Oct 2021 - 9:54

Pas sur que ça soit adapté  en terme de sécurité si tu as des montres de valeur. Et un système  de télésurveillance n'est pas fiable a 100%, il y a moyen de le neutraliser.

Ici mes montres sont pour la plupart au coffre a la banque, j'en garde cinq a la maison , et elles sont dans une cachette.

Par contre,je suis interessé par la réponse, j'ai une collection de pierres que je voudrais exposer au mur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines   Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines EmptyDim 17 Oct 2021 - 10:01

Moi, je me suis décidé à prendre une jolie boîte à 5, pour le plaisir, après avoir réduit drastiquement le nombre des montres. Donc fini la boîte Amazon à 30 euros. 

Cette boîte est dans un lieu central dans la maison, de facile accès et dans un tiroir en hauteur. Je veux avoir un accès facile mais aussi loin des mains des enfants, voici ma problématique. 

Niveau sécurité, vivant en ville et avec un rdc jardin le système de sécurité s'impose, même si c'est pas une garantie, surtout quand nous serons présents, la nuit.

Pour les vacances il faut que je trouve une planque.


Dernière édition par zatopek le Dim 17 Oct 2021 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines   Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines EmptyDim 17 Oct 2021 - 10:09

Sujet interessant, je serais curieux de voir les réponses, si tant est qu'il y en ait.

J'avoue que depuis des années de pérégrinations sur le net je n'en ai pas vu des masses.

Sur Fam il y a la sublime vitrine de Noalio avec ses goussets incroyables.

Pour ma part je compte mettre quelques montres en deco dans ma bibliothèque dans mon espace livre et catalogue de montres, ma collection de vintage de la marque Prim, donc financièrement très peu cher.

Le reste j'aurais du mal... Je n'ai pas encore saute le pas du coffre a la banque meme si j'y réfléchis fortement, et il faut vraiment que je me fasse une cachette, comme Ganesh... Et je suis un peu dans la meme démarche que Zatopek (bon, 5 j'arriverais pas). Meme si on vit dans un endroit avec quasi risque zero, mais le risque zero n'existe pas, le seul zero que je risque de voir étant le montant de mon indemnisation par l'assurance clown
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines   Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines EmptyDim 17 Oct 2021 - 10:10

Mes montres sont au coffre à la banque.
Quelle idée de vouloir les exposer ou les regrouper chez moi 
Quand je vois le nombre de cambriolage autour de moi
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines   Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines EmptyDim 17 Oct 2021 - 10:59

Tous les montres sont surtout pas bonnes à mettre H24 à la lumière/soleil dans une vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1897
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines   Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines EmptyDim 17 Oct 2021 - 14:43

Surtout pas d'exposition pour ma part. Trop risqué en cas de cambriolage.
Une montre au poignet et les autres au coffre. Zéro souci.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines   Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines EmptyDim 17 Oct 2021 - 14:44

Trop risqué ce genre de choses à la maison...c'est malheureux mais la meilleure place c'est au coffre...
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines   Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines EmptyDim 17 Oct 2021 - 15:19

J'ai également fait le choix de ne jamais laisser "traîner" de montre à la maison... Pour moi, c'est soit au poignet soit au coffre ! 
On ne sait jamais... 
La seule petite incartade que je m'autorise est de mettre en "exposition" une Omega Moonwatch à côté d'une réplique de LEM et deux trois reliques des missions Apollo de la Nasa dans un petit espace dédié. 
Mais, là encore, uniquement lorsque j'ai des invités car, comme pour les autres, c'est la plupart du temps au coffre que ça se passe... 
C'est dommage mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5284
Date d'inscription : 04/12/2009

Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines Empty
MessageSujet: Re: Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines   Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines EmptyDim 17 Oct 2021 - 15:55

nephaste a écrit:
Surtout pas d'exposition pour ma part. Trop risqué en cas de cambriolage.
Une montre au poignet et les autres au coffre. Zéro souci.

+1 : pertinent...
"Pour vivre heureux, vivons cachés..."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Exposition de vos montres et d accessoires - montrez nous vos vitrines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montrez Nous vos Montres de Plongée Yema
» Votre meilleure "affaire"
» Montrez-nous vos vintage de cet été 2018 !
» Montrez nous vos vostok sur leurs bracelets !
» Pour faire suite, montrez nous vos fonds…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: