FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions montre UTC Sinn 856

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Questions montre UTC Sinn 856 Empty
MessageSujet: Questions montre UTC Sinn 856   Questions montre UTC Sinn 856 EmptyMar 19 Oct 2021 - 21:47

Salut les fameurs
Je pense à une montre UTC en ce moment, et la Sinn 856 à retenu mon attention et ce pour plusieurs raisons:
Tout d'abord sa boite en acier tégimenté la rendant résistante aux rayures, la lisibilité de son cadran, sa haute protection antimagnetique, son système de déshumidification,  son étanchéité à 200 mètres, le sérieux et la réputation de la maison Sinn. 
Il me semble que c'est la parfaite montre de voyage. Résistante à toutes épreuves et qui ne vous laissera pas tomber. Cela correspond à mon cahier  des charges. 
Je n'ai jamais eu de Sinn, par contre j'ai eu une Damasko mais sans fonction UTC. A l'époque Damasko fabriquait des montres en acier trempé microbillé durci dans la masse, or pour une raison que j'ignore, en allant sur leur site, il me semble qu'ils ont laissé tomber ce mode de fabrication pour durcir comme Sinn que la surface des boîtiers .
Donc plus aucun avantage aujourd'hui par rapport aux boîtiers Sinn.
De plus ce durcissement de surface me paraît suffisant, car dans tous les cas que le durcissement soit de surface ou dans la masse, si une rayure survenait quand même suite à un choc, dans les deux cas le boîtier resterait rayé car ces surfaces durcies ne peuvent être polies.
Donc voilà, j'aimerais vos avis et conseils s'il vous plaît sur cette Sinn 856 UTC, et si vous avez des remarques sur mes réflexions, je suis preneur. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jcvechin
Membre super actif
jcvechin


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 13/07/2010

Questions montre UTC Sinn 856 Empty
MessageSujet: Re: Questions montre UTC Sinn 856   Questions montre UTC Sinn 856 EmptyMer 20 Oct 2021 - 15:05

Je cherche depuis longtemps une montre "baroudeur" avec les critères suivants :
- de 40 à 43 mm
- étanche 200m ou plus
- gmt evidemment...

J'avais envisagé également une Breitling Avenger II GMT avec les chiffres façon pochoir militaire, mais ces pig l'ont faites tellement polie qu'on se croirait plus dans une boite de nuit que dans un commando...

il est vrai que la Sinn 856 revient souvent...mais j'ai du mal à dégainer la CB car je trouve les chiffres du cadran trop imposant..

La montre ideale dans cette catégorie serait pour moi la Breitling avec un boitier et bracelet tégimenté (même si je ne suis pas sur de ce que c'est, j'aime le rendu)
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Questions montre UTC Sinn 856 Empty
MessageSujet: Re: Questions montre UTC Sinn 856   Questions montre UTC Sinn 856 EmptyMer 20 Oct 2021 - 16:13

L'acier tégimenté à une couleur gris mat qui fait très "instrument " perso j'aime beaucoup. La Breitling oui , mais elle n'a pas les caractéristiques de résistance de la Sinn. Quant aux chiffres de la Sinn, je trouve pas qu'ils soient trop gros, amha juste ce qu'il faut pour rendre le cadran extraordinairement lisible, et ce au premier coup d'œil, les caractéristiques des vraies toolwatches.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Questions montre UTC Sinn 856 Empty
MessageSujet: Re: Questions montre UTC Sinn 856   Questions montre UTC Sinn 856 EmptyMer 20 Oct 2021 - 17:09

[...] pas d'autre avis sur cette Sinn 856 UTC?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Questions montre UTC Sinn 856 Empty
MessageSujet: Re: Questions montre UTC Sinn 856   Questions montre UTC Sinn 856 EmptySam 23 Oct 2021 - 6:32

A la façon dont tu en parles tu l'as déjà choisie mais tu attends qu'on valide ton choix !  Mr. Green 
Mon avis : super montre d'une super firme, tu as tout résumé et je valide ton choix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Questions montre UTC Sinn 856 Empty
MessageSujet: Re: Questions montre UTC Sinn 856   Questions montre UTC Sinn 856 EmptySam 23 Oct 2021 - 17:40

Hello, je t'invites à regarder le sujet club des sinneur.
Je possède une 857 non UTC depuis 2013. Elle est très sympa au porté, un petit bémol sur le poids avec bracelet c'est très lourd. Je la porte plutôt sur NATO du coup. Elle est très lisible de jour mais le lume est un peu faiblard. Aucune rayures sur la boîte mais le bracelet tegimenté a des marques comme s'il n'avait pas été traité.
Revenir en haut Aller en bas
Cassis77
Membre Actif
Cassis77


Nombre de messages : 127
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/09/2017

Questions montre UTC Sinn 856 Empty
MessageSujet: Re: Questions montre UTC Sinn 856   Questions montre UTC Sinn 856 EmptyDim 24 Oct 2021 - 8:13

J'ai du mal à trouver mieux en toolwatch, montre passe partout, fine, étanche, qui ne se magnétise pas, pas de vitre arrière inutile. L'UTC ne me sert pas mais c'est joli. Je la porte assez souvent. Le verre a pris une petite rayure pas gênante, le reste, rien du tout comme au premier jour. Je trouve juste que le bracelet métal est un peu fin, c'est l'ancien modèle, les Sinn plus récentes ont un bracelet plus épais comme la 556 ou la U1. (Je n'arrive plus à héberger/coller une photo pour illustrer)
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Questions montre UTC Sinn 856 Empty
MessageSujet: Re: Questions montre UTC Sinn 856   Questions montre UTC Sinn 856 EmptyDim 24 Oct 2021 - 15:11

Petit Ktac a écrit:
A la façon dont tu en parles tu l'as déjà choisie mais tu attends qu'on valide ton choix !  Mr. Green 
Mon avis : super montre d'une super firme, tu as tout résumé et je valide ton choix ! Wink
Oui tu as raison! Mr. Green c'est à dire que j'attends des confirmations sur la qualité de cette montre, et ses capacités de résistances, magnétisme, exposition à de fortes températures positives ou négatives, si possible de vraies expériences de fameurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Questions montre UTC Sinn 856 Empty
MessageSujet: Re: Questions montre UTC Sinn 856   Questions montre UTC Sinn 856 EmptyDim 24 Oct 2021 - 15:26

Cassis77 a écrit:
J'ai du mal à trouver mieux en toolwatch, montre passe partout, fine, étanche, qui ne se magnétise pas, pas de vitre arrière inutile. L'UTC ne me sert pas mais c'est joli. Je la porte assez souvent. Le verre a pris une petite rayure pas gênante, le reste, rien du tout comme au premier jour. Je trouve juste que le bracelet métal est un peu fin, c'est l'ancien modèle, les Sinn plus récentes ont un bracelet plus épais comme la 556 ou la U1. (Je n'arrive plus à héberger/coller une photo pour illustrer)
Merci pour ta réponse. Pour ma part je compte la porter sur bracelet silicone Sinn. Les bracelets acier sont un peu "arrache-poils" je trouve, en plus je trouve que le silicone siglé Sinn lui va très bien. En plus en épaisseur de mémoire je crois qu'elle fait 1,3 mm de moins que mon ancienne Damasko DA-36. Le diamètre est le même 40 mm, idéal avec la lunette très fine pour une ouverture maximum du cadran et donc une lecture idéale des informations.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Questions montre UTC Sinn 856 Empty
MessageSujet: Re: Questions montre UTC Sinn 856   Questions montre UTC Sinn 856 EmptyDim 24 Oct 2021 - 15:43

robby69 a écrit:
Hello, je t'invites à regarder le sujet club des sinneur.
Je possède une 857 non UTC depuis 2013. Elle est très sympa au porté, un petit bémol sur le poids avec bracelet c'est très lourd. Je la porte plutôt sur NATO du coup. Elle est très lisible de jour mais le lume est un peu faiblard. Aucune rayures sur la boîte mais le bracelet tegimenté a des marques comme s'il n'avait pas été traité.
Ou je suis allé prendre des avis chez les Sinneurs. Quant au poids je compte la porter sur silicone Sinn. Pour le lume je pense qu'elle se situe dans la moyenne des montres, suffisant au début puis s'affaiblissant avec les heures passants. Par contre pour le bracelet acier tu es sûr qu'il tégimenté?, parce que il devrait avoir la même résistance que le boitier. Après pour l'acier tégimenté ou même durci dans la masse, il y a le problème que si malgré tout tu venais à le rayer, c'est difficile mais ça peut arriver, la rayure en question resterait sur le boitier, car je ne crois pas qu'on puisse l'effacer même en polissant la boite contrairement aux aciers classiques ou tu peux toi-même effacer des micro-rayures en utilisant un produit adéquat. Avantages et inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Questions montre UTC Sinn 856 Empty
MessageSujet: Re: Questions montre UTC Sinn 856   Questions montre UTC Sinn 856 EmptyDim 24 Oct 2021 - 16:23

et quel est le moteur de la belle?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Questions montre UTC Sinn 856 Empty
MessageSujet: Re: Questions montre UTC Sinn 856   Questions montre UTC Sinn 856 EmptyVen 29 Oct 2021 - 21:46

Sellita 300-1 !
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Questions montre UTC Sinn 856 Empty
MessageSujet: Re: Questions montre UTC Sinn 856   Questions montre UTC Sinn 856 EmptyVen 29 Oct 2021 - 21:53

Merci ! Je crois que c'est le moteur pour les 3 aiguilles si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions montre UTC Sinn 856
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur Sinn
» questions montre russe
» Sinn 156 Questions à vous tous et à mr Loupe
» achat montre sinn
» MONTRE SINN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: