FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu

Aller en bas 
+9
ZenethaaR
Ed the Grocer reloaded
Ganesh
Tass2909
Milannimes
isosta
Alecsendri
NaKKdry
Alex42
13 participants
AuteurMessage
Alex42
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2021

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Empty
MessageSujet: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu   Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu EmptyLun 25 Oct 2021 - 10:37

Salut à tous,

Ca fait maintenant quelques mois que je recherche une montre que je pourrais porter en à peu près toutes circonstances (surtout au bureau en fait). J'ai un faible pour quelques modèles avec cadran acier à fond bleu et bracelet en cuir bleu. Je ne trouve pas trop d'info sur le net sur comment porter ce type de montre. Est ce que selon vous ça va avec tout ? On parle souvent d'assortir bracelet ceinture et chaussure, mais quid du bleu ? Je suis preneur de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu   Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu EmptyLun 25 Oct 2021 - 10:48

Comme ça :

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Img_2177

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu P1020437

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Img_2052

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu P1040016

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu P1020410

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Srp210

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu P1040153

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Img_2169

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Pxl_2016
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu   Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu EmptyLun 25 Oct 2021 - 11:20

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu 064_2010
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu   Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu EmptyLun 25 Oct 2021 - 11:34

ou alors carrément au poignet ! clown

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu   Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu EmptyLun 25 Oct 2021 - 12:33

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Dscf8218
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu   Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu EmptyLun 25 Oct 2021 - 13:48

Alex42 a écrit:
Salut à tous,

Ca fait maintenant quelques mois que je recherche une montre que je pourrais porter en à peu près toutes circonstances (surtout au bureau en fait). J'ai un faible pour quelques modèles avec cadran acier à fond bleu et bracelet en cuir bleu. Je ne trouve pas trop d'info sur le net sur comment porter ce type de montre. Est ce que selon vous ça va avec tout ? On parle souvent d'assortir bracelet ceinture et chaussure, mais quid du bleu ? Je suis preneur de vos avis.
J’ai pas entendu cette légende couleur cuir montre avec ceinture ou chaussure…
Faut te décoincer et porter ce qui te plait. Si on commence à suivre un diktat des blogs fashion, on finit tous comme des Schtroumpfs.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu   Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu EmptyLun 25 Oct 2021 - 14:05

Je ne pense pas qu'il y ait une manière particulière  de porter une  montre bleue, différente d'une montre noire ou blanche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu   Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu EmptyLun 25 Oct 2021 - 14:14

Tass2909 a écrit:
J’ai pas entendu cette légende couleur cuir montre avec ceinture ou chaussure…
Faut te décoincer et porter ce qui te plait. Si on commence à suivre un diktat des blogs fashion, on finit tous comme des Schtroumpfs.

Pas d'accord : pour une montre bleue a cadran bleu, faut être imperativement  un schtroumpf. Sinon, non.

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Screen63
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu   Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu EmptyLun 25 Oct 2021 - 14:24

Tass2909 a écrit:

J’ai pas entendu cette légende couleur cuir montre avec ceinture ou chaussure…
Faut te décoincer et porter ce qui te plait. Si on commence à suivre un diktat des blogs fashion, on finit tous comme des Schtroumpfs.

+1, pour paraphraser un pirate célèbre, il ne faut pas oublier que les usages de la mode sont plus une sorte de guide général qu'un véritable règlement. 

De mon point de vue, même avec une tenue construite et réfléchie de A à Z avec des rappels, des camaïeux, des accessoires, des cuirs assortis etc... Et bien même comme ça, la montre, c'est à part. J'estime qu'on ne porte pas sa montre pour l'assortir au reste de sa tenue. A la rigueur, on évitera les grosses montres bien sportives et flashy pour les occasions très solennelles type mariage/enterrement, et encore. 

Une montre, c'est là pour affirmer une personnalité, un goût du moment, c'est le petit détail de la tenue qui nous démarque vraiment, le petit twist en plus, et surtout, surtout, quelque chose qui doit nous procurer du plaisir. 

Bref, je porte des Diver à des mariages, des montres au bracelet en cuir noir alors que ma ceinture et mes chaussures sont en cuir marron (parfois l'une en suède et l'autre en cuir lisse), des combos cadran/cuir ton sur ton, des bracelets aciers lors d'occasions "habillées". Je suppose que pour les gourous de la mode sur internet, on parle d'horreur et quasiment de [modéré : ne mélangeons pas tout et en particulier cela, merci], mais c'est mon poignet, ma vie, mes envies, mes codes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Alex42
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2021

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu   Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu EmptyLun 25 Oct 2021 - 15:07

OK merci pour vos avis, vous avez raison je me pose trop de questions  Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu   Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu EmptyLun 25 Oct 2021 - 15:12

J'ai envie de te dire que pour porter une montre bleue avec un bracelet bleu il est necessaire de vérifier deux ou trois choses:
- Ne pas avoir peur. Une peur bleue c'est pas bon!
- Ne pas être trop cru! Pas trop cuit non plus!
- Ne pas arriver le dernier: Etre pris pour un bleu c'est pas bon non plus!

Mais... porter une belle montre bleue avec un bracelet bleu, que tu sois en pyjama, en kilt, en costume 3 pièces ou en jean-converses ou encore en planche à voile ou à bicyclette ben... c'est super cool !
 Juste qu'il faut la porter comme tu aimes qu'elle soit portée et comme tu aimes voir ses reflets du cadran.

Juste une impérieuse obligation lorsque l'on porte une montre bleue: Ne pas se trouver en Normandie (le pays du vrai ciel bleu) de peur de la voir se confondre avec les éléments !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu   Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu EmptyLun 25 Oct 2021 - 15:29

Raxevis Arcofin a écrit:
Juste une impérieuse obligation lorsque l'on porte une montre bleue: Ne pas se trouver en Normandie (le pays du vrai ciel bleu) de peur de la voir se confondre avec les éléments !!!

Quoique ... (credit watchgirloffduty sur IG) : OK, le bracelet n'est pas bleu. Le cadran est en lapis lazuli, le ciel à Los Angeles

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Screen64
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu   Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu EmptyLun 25 Oct 2021 - 15:42

Tu peux la porter avec absolument tout. Perso, et ce n'est qu'une manie personnelle, la seule association que j'évite (mais pas systématiquement) c'est bracelet brun avec chaussures noires, et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu   Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu EmptyLun 25 Oct 2021 - 15:57

et puis tu peux aussi changer de bracelet si tu es vraiment très anxieux: un cadran bleu, ça va avec un cuir noir, tous les types de brun (miel, cognac, tabac, etc.). Voire en caoutchouc ou en métal...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu   Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu EmptyLun 25 Oct 2021 - 15:59

ZenethaaR a écrit:


+1, pour paraphraser un pirate célèbre, il ne faut pas oublier que les usages de la mode sont plus une sorte de guide général qu'un véritable règlement. 

De mon point de vue, même avec une tenue construite et réfléchie de A à Z avec des rappels, des camaïeux, des accessoires, des cuirs assortis etc... Et bien même comme ça, la montre, c'est à part. J'estime qu'on ne porte pas sa montre pour l'assortir au reste de sa tenue. A la rigueur, on évitera les grosses montres bien sportives et flashy pour les occasions très solennelles type mariage/enterrement, et encore. 

Une montre, c'est là pour affirmer une personnalité, un goût du moment, c'est le petit détail de la tenue qui nous démarque vraiment, le petit twist en plus, et surtout, surtout, quelque chose qui doit nous procurer du plaisir. 

Bref, je porte des Diver à des mariages, des montres au bracelet en cuir noir alors que ma ceinture et mes chaussures sont en cuir marron (parfois l'une en suède et l'autre en cuir lisse), des combos cadran/cuir ton sur ton, des bracelets aciers lors d'occasions "habillées". Je suppose que pour les gourous de la mode sur internet, on parle d'horreur et quasiment de [modéré : ne mélangeons pas tout et en particulier cela, merci], mais c'est mon poignet, ma vie, mes envies, mes codes Mr. Green

Je me doutais bien que si ça passait, c'était beau Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Blunt_gi 

Une simple référence à un célèbre échange entre Ericus Zemmouris et Jack O'tali datant d'il y a quelques années. Aucune intention malveillante, et surtout pas un "mélange" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Empty
MessageSujet: Re: Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu   Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu EmptyLun 25 Oct 2021 - 16:38

Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu Img_3814
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche montre cadran bleu bracelet cuir <= 35mm
» Cadran bleu -> quel bracelet cuir ?
» Montre chrono automatique carrée, cadran gris perle et bleu, cuir de crocodile m
» Porter une montre avec un bracelet en croco sera un délit en Californie !
» cherche montre automatique avec cadran squelette cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: