FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch”

Aller en bas 
+5
falconbmw
Shredder
Jdelage
Bonbonbon
Noalio
9 participants
AuteurMessage
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” Empty
MessageSujet: News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch”   News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” EmptyMer 3 Nov - 19:49

Absolument extraordinaire, je ne suis pas spécialement fan de ce cadran mais côté mouvement c'est magistral

News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” Akrivia-rexhep-rexhepi-chronometre-contemporain-rrcc-ii-only-watch-2021
News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” Akrivia-rexhep-rexhepi-chronometre-contemporain-rrcc-ii-only-watch-2021-9-1
News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” Akrivia-rexhep-rexhepi-chronometre-contemporain-rrcc-ii-only-watch-movement
News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” Akrivia-rexhep-rexhepi-chronometre-contemporain-rrcc-ii-only-watch-movement-3
News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” Akrivia-rexhep-rexhepi-chronometre-contemporain-rrcc-ii-only-watch-2021-14
News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” Akrivia-rexhep-rexhepi-chronometre-contemporain-rrcc-ii-only-watch-movement-1
News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” Akrivia-rexhep-rexhepi-chronometre-contemporain-rrcc-ii-only-watch-2021-17
Source 
https://watchesbysjx.com/2021/11/akrivia-rexhep-rexhepi-chronometre-contemporain-ii-only-watch.html
Revenir en haut Aller en bas
Bonbonbon
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Localisation : Paris 17
Date d'inscription : 25/09/2019

News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” Empty
MessageSujet: Re: News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch”   News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” EmptyJeu 4 Nov - 9:34

Ce cadran ne serait effectivement pas mon premier choix mais j'approuve, le tout est absolument extraordinaire!
Revenir en haut Aller en bas
Jdelage
Membre Actif
Jdelage


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Seattle, USA
Date d'inscription : 06/02/2018

News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” Empty
MessageSujet: Re: News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch”   News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” EmptySam 6 Nov - 14:56

Vendu CHF 990.000 aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” Empty
MessageSujet: Re: News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch”   News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” EmptySam 6 Nov - 18:32

Comparaison entre le premier Chronomètre Contemporain (à gauche) sorti il y a quelques années et le II

Le nouveau mouvement est très inspiré du premier, la première chose qui frappe est la largeur, la profondeur de l'anglage (que ce soit au niveau des ponts ou à l'intérieur des roues), je ne me rappelle pas avoir vu pareil dans des montres récentes. La première version était déjà très impressionnante mais la nouvelle est d'un autre niveau
News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” Compar10

Dans l'image ci-dessous, à droite, on peut remarquer que l'alignement de l'anglage de la partie poli noir n'est pas parfaitement alignée, il y a aussi d'autres “défauts” visibles uniquement à fort agrandissement, de très légère irrégularités au niveau de l'anglage, mais il s'agit d'un prototype et peut-être que la version finale sera encore améliorée (comme c'était le cas pour la première version https://watchesbysjx.com/2018/12/rexhep-rexhepi-chronometre-contemporain-comparison.html)News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” Compar11
Images SJX et Hodinkee

et quelques comparaisons avec de grands maîtres en la matière…News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” Rexhep11
News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” Rexhep10
Images SJX et Phillips Watch
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” Empty
MessageSujet: Re: News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch”   News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” EmptySam 6 Nov - 20:03

Comme j’ai pu souvent l’entendre, je trouve que c’est trop profond… je parle des anglages.
A ce niveau la moindre hétérogénéité de profondeur ou d’angle d’une surface à l’autre se voit… c’est donc un challenge d’autant plus grand et plus risqué pour un apport esthétique que je trouve négatif personnellement…
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” Empty
MessageSujet: Re: News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch”   News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” EmptySam 6 Nov - 21:24

J'ai mal aux yeux de ramasser tous ces angles rentrants en pleine face Shocked cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” Empty
MessageSujet: Re: News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch”   News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” EmptyDim 7 Nov - 16:59

Shredder a écrit:
Comme j’ai pu souvent l’entendre, je trouve que c’est trop profond… je parle des anglages.
A ce niveau la moindre hétérogénéité de profondeur ou d’angle d’une surface à l’autre se voit… c’est donc un challenge d’autant plus grand et plus risqué pour un apport esthétique que je trouve négatif personnellement…

Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir cette pièces dans les mains mais sur les différentes photos qu'on voit sur les réseaux sociaux il n'y a pas d'irrégularités qui me choquent. Je trouve même plus réguliers les anglages de cette Rexhep Rexhepi que les Observatoires de Voutilainen. 

En tant qu'amateur et collectionneur de pièces anciennes j'aime beaucoup ces anglages larges, bon peut-être que ceux des trois ponts principaux le sont à peine trop
Quand je compare ma Jules Jurgensen supercentenaire ou certaines pièces dans les musées d'horlogerie de ma région à des pièces HH plus récentes je constate un gouffreNews: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” 48605488607_96d861553f_o

On peut trouver des imperfections à Akrivia (bien que sur les photos de SJX on voit du très haut niveau), mais je salue le travail, cette volonté d'aller plus loin, surtout à une époque où les grandes marques les plus prestigieuses font de moins en moins d'efforts sur la décoration, où on constate un appauvrissement général des mouvements sur des montres même à plus de 100k
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” Empty
MessageSujet: Re: News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch”   News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” EmptyDim 7 Nov - 19:40

En effet on peut saluer le panache ! Je reconnais la prise de risque, ma remarque était plus sur l’esthétique… je trouve simplement que c’est trop. 
Attention à ne pas considérer Voutilainen comme « le benchmark »: contrairement à Philippe Dufour, le mouvement n’est pas la spécialité de Kari: il est cadranier de formation. 
Néanmoins il fait quand même du bon boulot  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” Empty
MessageSujet: Re: News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch”   News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” EmptyDim 7 Nov - 20:38

Oui je ne faisais de remarque que sur l'anglage, sur ce point spécifique c'est effectivement Dufour la référence

Même si je “critique” un petit détail, si on en reste aux mouvements Voutilainen reste une référence, avec une plus grande diversité d'architectures et de décorations, heureusement il y a plus que de l'anglage, par exemple avec ce genre de tourbillon qui aurait une place dans un musée  News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” Watchmaking_Journey_Kari_Voutilainen_A_Collected_Man_London-27_1728x
Un des plus beaux tourbillons de ces dernières années?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” Empty
MessageSujet: Re: News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch”   News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” EmptyJeu 18 Nov - 23:43

Jdelage a écrit:
Vendu CHF 990.000 aujourd'hui...
affraid
Only watch oblige, ok... mais tout de même, je trouve ça un tantinet ahurissant.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” Empty
MessageSujet: Re: News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch”   News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” EmptyMer 1 Juin - 8:01

Pour les 10 ans de la marque, voici le RRCC II

News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” 1_HeroBanner_3N3A6470_a46cb292-83c7-4e17-8a1d-f5801f5d0fcd

News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” 2_3N3A6173_7f9aeaa4-3f92-4d8c-9481-3b0d910bd985

News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” 3_3N3A6186_d426e4da-61d5-44ba-b453-c50095f6a5f2

News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” 4_3N3A6203_62a3f69f-0f4a-4009-9072-c7acb9b8ab6d
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” Empty
MessageSujet: Re: News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch”   News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” EmptyMer 1 Juin - 19:25

Terrible ! Mouvement et finitions toujours le top du top. Je suis moins fan des cadrans chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” Empty
MessageSujet: Re: News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch”   News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” EmptyMer 1 Juin - 22:11

Le cadran est original, le mouvement très beau. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” Empty
MessageSujet: Re: News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch”   News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” EmptyJeu 2 Juin - 7:40

Cadran émail, en vrai le rendu doit être encore plus beau!
Revenir en haut Aller en bas
ludwigneo
Membre Actif
ludwigneo


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/07/2023

News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” Empty
MessageSujet: Re: News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch”   News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” EmptyMer 19 Juil - 18:37

Avez-vous des infos/pensez-vous que le mouvement du chronomètre pour Only Watch III sera identique (hormis la boite anti-magnétique déjà 'teasé'...)?
Revenir en haut Aller en bas
 
News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Only Watch 2023, Rexhep Rexhepi Chronomètre Antimagnétique
» AkriviA
» Podcast Rexhep Rexhepi AkriviA
» ITW de Rexhep Rexhepi, horloger indépendant
» News: détails de la DeWitt only watch 2011 "X-Watch"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: