FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jeune FAMeur de 10 ans

Aller en bas 
+10
Panini
Raxevis Arcofin
Jownz
remy59
Pat51
FRED67
Eric67
Trava
ChrisC75
frbou
14 participants
AuteurMessage
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4993
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Jeune FAMeur de 10 ans Empty
MessageSujet: Jeune FAMeur de 10 ans   Jeune FAMeur de 10 ans EmptyJeu 4 Nov 2021 - 11:48

10 années sur FAM ... Cela passe finalement très vite ! affraid 

... J'ai pu accéder à mon graal qui était comme pour pas mal de jeunes FAMeurs, la Speedmaster, et j'en suis toujours aussi fan  cyclops I love you 
Jeune FAMeur de 10 ans Img_2438

... Mais au fil des lectures, j'ai évidemment développé d'autres envies avec certaines réalisations qui sont pour moi assez envoûtantes. Je citerai volontiers les magnifiques aiguilles alpha des A. Lange & Söhne 1815 de nos amis @Eric67 et @Jownz ainsi que les très qualitatifs cadrans et polis Zaratsu des Grand Seiko et là, je pense aux clichés de @Ptitbob et @francois77. Le guillochage fait à la main de nombreuses Breguet me fait également beaucoup rêver et je remercie @Noalio de partager de brefs instants avec sa Breguet 3637. Plus récemment, que de plaisirs également à découvrir les acquisitions de @Panini avec dans le désordre mais toujours aussi magiques, Moser, Parmigiani et Bvlgari.

Au delà de ces montres qui sont où se rapprochent pour moi de la haute horlogerie drunken , j'espère pouvoir acquérir un modèle plus accessible et cette fois, je pense me tourner vers un très classique de chez Rolex, la DJ 16030 que j'ai eu le plaisir d'essayer et apprécier à l'occasion d'une sympathique pause bistrotière avec @KrissBZH  thumleft Jeune FAMeur de 10 ans Trinque_.

10 ans déjà mais encore tant de choses à apprendre et découvrir ...  Fier 2 Wink 
Jeune FAMeur de 10 ans 16359410

Mon message de présentation, il y a 10 ans ...
"28/11/2011
Je me lance à mon tour ... Bonjour à tous. Je m’appelle Fred.
De mémoire, j'ai toujours aimé avoir une montre au poignet ... Plus petit, j'aimais les montres "digitales". Ma première, une montre Yema à 4 boutons ! Puis, passage par Casio, Oregon Scientific, Diesel, ODM et Pulsar. Finalement, rien de très sérieux.
Et puis un jour, il n'y a pas si longtemps (environ 6 mois), mon père me demande si je ne pourrais pas lui trouver une montre automatique car cela ne lui plaît plus de faire changer la pile de sa montre. Il possède d'ailleurs également une vieille montre Lip mécanique à remontage manuel des années 60, mais elle trop "précieuse" pour qu'il l'utilise pour ses occupations de tous les jours ... Donc je cherche un peu ... et je tombe sur FAM ... pas bien, pas bien. Depuis, et après lecture de nombreux posts sur ce forum, je lui acheté une montre Seiko sans prétention mais très passe-partout (SNZG15K1 type military chez 21jewels).
Mais voilà, de mon côté, le virus pour ces belles mécaniques m'a probablement contaminé et donc, après avoir revendu deux montres à quartz (ODM et Pulsar), je me suis lancé en achetant pour mon compte cette fois (à un membre du forum et via les PA) une très célèbre plongeuse très économique, la Seiko SKX007. Je me suis pris également un nato Bond chez Time Factors (voir le rendu ci-dessous). Ce n'est vraiment pas original, mais franchement, je la trouve sympa pour une première incursion dans le monde des montres mécaniques. De plus, je suis très étonné par sa précision (cela ne va sans doute pas durer) car j'ai mesuré une perte de seulement 4 secondes en 3 jours ! Mon Graal serait une speed, presque une évidence pour moi qui suis un astronome amateur depuis une dizaine d'année … Ce côté historique est évidement un plus et je suis très sensible à l'esthétique de cette montre. Mais avant ce très hypothétique achat, je vais envisager un objectif beaucoup plus réalisable, toujours dans l'esprit historique, une Stowa Flieger … Sur ce, à bientôt et bien sûr, je ne vous dis pas merci  Wink  !"
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13415
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Jeune FAMeur de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeune FAMeur de 10 ans   Jeune FAMeur de 10 ans EmptyJeu 4 Nov 2021 - 12:25

Joyeux anniversaire  Bulles
Le mien sera l'année prochaine Wink

Je me retrouve dans tes envies futures : la 1815, GS...  drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Jeune FAMeur de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeune FAMeur de 10 ans   Jeune FAMeur de 10 ans EmptyJeu 4 Nov 2021 - 12:51

Joyeux anniversaire ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Jeune FAMeur de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeune FAMeur de 10 ans   Jeune FAMeur de 10 ans EmptyJeu 4 Nov 2021 - 12:52

Joyeux anniversaire.  Bulles
Dix ans de FAM... le plus bel âge.  Jeune FAMeur de 10 ans Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Jeune FAMeur de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeune FAMeur de 10 ans   Jeune FAMeur de 10 ans EmptyJeu 4 Nov 2021 - 13:04

Joyeux anniversaire Fred  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Jeune FAMeur de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeune FAMeur de 10 ans   Jeune FAMeur de 10 ans EmptyJeu 4 Nov 2021 - 13:37

Joyeux anniversaire, à la lecture de ton post de présentation, je trouve que tu as grandi vite et bien !
Tes goûts se sont rapidement affirmés, mais en fréquentant FAM je ne suis pas vraiment surpris.
Happy Birthday Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Jeune FAMeur de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeune FAMeur de 10 ans   Jeune FAMeur de 10 ans EmptyJeu 4 Nov 2021 - 14:19

Idem, 10 ans pour moi l'année prochaine.

Atterri sur ce forum pour me renseigner en vue de l'achat de ma première belle montre. 

Une OMEGA Speedmaster. 

A cette époque, dans ma tête, ca serait MA SEULE ET UNIQUE belle montre mais 10 ans de FAM sont passés par là et des petites copines ont rejoint la speed.

Submariner, superocean, Ulysse Nardin Marine Diver, Royal Oak et bien d'autres...

C'est l'inscription sur un Forum qui m'aura couté le plus cher dans toute ma vie je pense...  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Jeune FAMeur de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeune FAMeur de 10 ans   Jeune FAMeur de 10 ans EmptyJeu 4 Nov 2021 - 19:52

Bon anniversaire, sympathique Fameur Wink

Tu as cité de belles pièces, merci pour la référence d'ailleurs, et je remarque que tu as un faible pour l'ensemble métal blanc + aiguilles bleuies, et un attrait pour les cadrans à motifs.

Et superbe speed ! C'est marrant, après 5 ans de FàM elle a toujours été sur ma liste mais j'ai acheté une 1815 avant clown
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1837
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Jeune FAMeur de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeune FAMeur de 10 ans   Jeune FAMeur de 10 ans EmptyJeu 4 Nov 2021 - 22:07

Bon anniversaire Fred, 

   Il va y avoir du sport dans les 10 prochaines années avec de telles propositions. 
Ce qui est cool avec FàM c'est que bon, je t'explique, l'adolescence passe vite! Il se trouve juste que tu passes directo a l'âge adulte MAIS avec une âme d'enfant du genre: j'ai ce jouet, ce jouet et aussi ce jouet MAIS là il me faut celui-là pour pouvoir jouer MIEUX!!!!

Alors j'aurais un deuxième mot en fait: C'est beau une caisse de jouets.


Dernière édition par Raxevis Arcofin le Jeu 4 Nov 2021 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Jeune FAMeur de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeune FAMeur de 10 ans   Jeune FAMeur de 10 ans EmptyJeu 4 Nov 2021 - 22:20

Raxevis Arcofin a écrit:
Bon anniversaire Fred, 

   Il va y avoir du sport dans les 10 prochaines années avec de telles propositions. 
Ce qui est cool avec FàM c'est que bon, je t'explique, l'adolescence passe vite! Il se trouve juste que tu passe directo a l'âge adulte MAIS avec une âme d'enfant du genre: j'ai ce jouet, ce jouet et aussi ce jouet MAIS là il me faut celui-là pour pouvoir jouer MIEUX!!!!

Alors j'aurais un deuxième mot en fait: C'est beau une caisse de jouets.
C'est bien connu que l'indispensable, l'absolue, celle qu'il faut impérativement, c'est celle que l'on a pas encore dans sa boite ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Jeune FAMeur de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeune FAMeur de 10 ans   Jeune FAMeur de 10 ans EmptyJeu 4 Nov 2021 - 22:50

Je te souhaite de passer un joyeux anniversaire frbou.
On ne se connait pas personnellement, mais comme l'a souligné l'ami Jownz, tes posts dégagent beaucoup de sympathie.
Au plaisir de trinquer avec toi Jeune FAMeur de 10 ans Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Jeune FAMeur de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeune FAMeur de 10 ans   Jeune FAMeur de 10 ans EmptyVen 5 Nov 2021 - 0:28

Joyeux Fàmiversaire  Bulles Bulles
Belle sélection de photos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Jeune FAMeur de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeune FAMeur de 10 ans   Jeune FAMeur de 10 ans EmptyVen 5 Nov 2021 - 1:15

Joyeux anniversaire jeune homme! Tu sembles très mature pour ton age et l'on ne peut que te féliciter, moi à 10 ans je jouais à la console.

Cependant, je te conseillerais quand même de passer ton bac d'abord.

Comment ça j'ai rien compris? Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Trêve de plaisanterie, joyeux anniversaire horloger! Et c'est, comme d'autres l'ont mentionné plus haut,  toujours un grand plaisir d'échanger avec toi sur le forum Chinois

Et des goûts magnifiques encouragés par des sacrés collectionneurs bravohap

Bonne future acquisition! Je ne fais pas mystère de ma passion pour Breguet surtout en ce moment, mais j'admire les autres aussi, et il me tarde de pouvoir enfin essayer la Lange 1815 et être pris par sa perfection de simplicité...entre autres...

On est nombreux à avoir eu la Speedmaster comme premier graal, mais tant mieux? Ou hélas?? Ca ne s'est pas arrêté là Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Jeune FAMeur de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeune FAMeur de 10 ans   Jeune FAMeur de 10 ans EmptyVen 5 Nov 2021 - 9:24

Bravo pour ton parcours horloger. A dans 10 ans !  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 617
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Jeune FAMeur de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeune FAMeur de 10 ans   Jeune FAMeur de 10 ans EmptyVen 5 Nov 2021 - 15:35

Joyeux anniversaire! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4993
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Jeune FAMeur de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: Jeune FAMeur de 10 ans   Jeune FAMeur de 10 ans EmptyVen 5 Nov 2021 - 19:08

Merci à tous pour vos messages bien sympathiques !  Chinois ... Je suis reparti pour 10 ans avec je l'espère de belles rencontres à venir !  :]}|
Jownz a écrit:
Tu as cité de belles pièces, merci pour la référence d'ailleurs, et je remarque que tu as un faible pour l'ensemble métal blanc + aiguilles bleuies, et un attrait pour les cadrans à motifs.
Pas faux, j'aimerai dans l'idéal que la prochaine élue se différencie nettement de ma Speed d’où un cadran clair et idéalement plus complexe avec guillochage ou index appliqués et avec aiguilles travaillées. J'adore ma Speed mais il faut reconnaître que le raffinement n'est pas sa première qualité. Par contre, je ne serai pas contre un boitier en or rose ...

Raxevis Arcofin a écrit:
Il va y avoir du sport dans les 10 prochaines années avec de telles propositions. 
Ce qui est cool avec FàM c'est que bon, je t'explique, l'adolescence passe vite! Il se trouve juste que tu passes directo a l'âge adulte MAIS avec une âme d'enfant du genre: j'ai ce jouet, ce jouet et aussi ce jouet MAIS là il me faut celui-là pour pouvoir jouer MIEUX!!!!

Alors j'aurais un deuxième mot en fait: C'est beau une caisse de jouets.
Je ne pourrais pas me permettre d'avoir une belle caisse de jouets bien pleine ... Ce n'est pas l'envie qui manquerai Rolling Eyes . Sur cet aspect, je suis assez philosophe et cela ne m'embête pas tant que cela de ne pouvoir posséder mes graals (un peu le principe du Graal pour le coup ; c'était déjà comme çà quand tout petit, je rêvais sur les pages de jouets des catalogues 3 suisses et la Redoute (j'ai dit les pages de jouets ! pig Evil or Very Mad ). Maintenant, je rêve sur les pages de FAM ... et un jour peut-être ? sunny

Bon week-end à tous ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune FAMeur de 10 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur fAMeur
» Les présentations , la suite (6) ...
» Hommage à un Fameur
» Les présentations , la suite (2) ...
» Question d'un nouveau ....fameur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: