FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?

Aller en bas 
+10
Rebib
gégérs
jc221173
Omegaman
Zouzoupiment
py3.14
dattsu
L&S
pecoste
Trantor
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 19:24

Nomos ou stowa pas de mauvais choix! 
Deux styles différents..la stowa marine est la seule montre pour laquelle je n’ai trouvé aucun défaut à la loupe (pourtant j’en ai déjà observé une paire et des bien plus chères)..après c’est un style très simple dont on peut se lasser...ou pas puisque c est intemporel du coup..
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 21:48

j'aurais bien dit Longines dans ces prix là, mais la "présence" en 40 mm à 1350 €, faut aimer les chiffres romains qui alourdissent un peu le cadran. Mais elle a des qualités...
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 563
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 22:00

L&S a écrit:
Les cornes de la Tangente (ou de l'Antéa) peuvent surprendre, tu verras à l'essai. Une Ludwig sera beaucoup plus douce sur le poignet, avec moins d'espace entre boîte et bracelet. Cela dit, si tu es un gros ours (c'est toi qui le dit) peut-être que tu ferais mieux de partir sur du 38mm voir la Pequignet proposée ci-dessus. En seconde main, ça doit se trouver pas loin du budget et c'est plus massif.
Bref. Tu nous diras demain déjà pour la Tangente Wink

Je vais voir demain en effet. J'ai des montres en 43,42,40,39,38 et 36 mm. Je porte même souvent une casio F91 (33mm), comme Barak Obama ou Ben Laden.
Comme certains l'on dit ailleurs, durant le standard pour les montres homme est resté à 36mm durant plusieurs décades. A une époque ou les hommes étaient plus viril qu'aujourd'hui d'ailleurs. 

Hormis le prix, quelque chose me gène sur la Pequinet, je n'arrive pas à mettre pas le doigt dessus. Bref, je reconnais le travail et la qualité du mouvement mais il me manque de "wow" qui me ferait doubler mon budget. Même à prix égal, je partirais plus vite chez Nomos ou Stowa. 

On verra demain...
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 563
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 22:05

francoisb a écrit:
j'aurais bien dit Longines dans ces prix là, mais la "présence" en 40 mm à 1350 €, faut aimer les chiffres romains qui alourdissent un peu le cadran. Mais elle a des qualités...

Ca aurait pu, mais Longines a jugé bon de décliner la Présence en une centaine de déclinaisons mais aucune sans date ( du moins pas vu au catalogue)
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 563
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 22:08

Ludo888 a écrit:
Nomos ou stowa pas de mauvais choix! 
...
..après c’est un style très simple dont on peut se lasser...ou pas puisque c est intemporel du coup..

C'est pour cela que nous possédons tous plusieurs montres, non ?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? - Page 2 1f603
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 22:11

Trantor a écrit:


Ca aurait pu, mais Longines a jugé bon de décliner la Présence en une centaine de déclinaisons mais aucune sans date ( du moins pas vu au catalogue)

Very Happy une spécialité de ces marques !
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 563
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 14:46

pecoste a écrit:


Si tu ne prends pas la Tangente chez ton horloger je veux bien des infos (par mp ?) Wink

Voilà, chou blanc!
J'ai trouvé une belle affiche sur la porte qui disait, en gros, "positif Covid, fermé jusqu'au 13 novembre."
Je prends ça pour un signe du destin, cette Tangente 35 mm n'est pas pour moi.

Pecoste, je t'envoie les coordonnées...
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 563
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2021 - 21:35

Puisque vous avez pris la peine de me répondre, voici l'épilogue de l'histoire...

J'ai pas cherché trop longtemps...
Enfin si, je cherchais depuis longtemps avant d'ouvrir cette discussion. Il ne me manquait plus que la confirmation ici que je n'étais pas passé à coté de quelque chose.

Le déclic m'est venu d'une réflexion qui a enterré l'option Nomos. Les montres que je portent sont une Speed sur un vieux cuir, une Hamilton Khaki Mecanical, une Hamilton Navy Scuba sur cuir, une Baltic bronze. J'ai bien des trucs plus "raffinés" mais je ne les mets jamais. Et puis, avec ma tête et mon physique, le Bauhaus serait une imposture. Comme une Pequinet. Par contre, une tocante marine à du sens.
Je suis allé me balader dans les autres marques, je suis revenu chaque fois à Stowa.
Là, dans les modèles marine, une seule sortait du lot: l'Original. Toutes les autres sont ses dérivées, et cela se sent.
Par rapport à mon cahier de charge, elle pèche par son épaisseur de 12 mm, on n'est plus dans les montres minces. Cela dit, les montres marines de pont étaient des montres de poches, d'où le diamètre de nos tocantes qui s'y réfèrent (et le fond blanc émail ou genre émail)
Stowa a un défaut, c'est vente correspondance only. Ca devient une tendance lourde chez les petits fabricants (Stowa n'est pas dans l'artisanat, mais c'est 5000 montres par an). La communication est hyper rapide, réponse aux questions dans l'heure. J'ai préféré éviter le téléphone, mon allemand et mon anglais sont plus qu'approximatifs.
Je passe la commande, la confirmation arrive avec une question sur mon tour de poignet pour adapter le bracelet adéquat à ma montre. Tous les bracelets Stowa sont disponibles en trois tailles. Voilà qui change de Baltic qui n'en offre qu'une, et évidemment pas la mienne. Dans la foulée, j'ai pris l'option croco à 100 euros. 
Il n'y a plus qu'à attendre quelques semaines...


Dernière édition par Trantor le Mer 10 Nov 2021 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2021 - 21:38

Ce que tu expliques a du sens. Pas de problème, profite bien de ta Marine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 563
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2021 - 22:01

Trantor a écrit:
...
Cela dit, les montres marines de pont étaient des montres de poches, d'où le diamètre de nos tocantes qui s'y réfèrent (et le fond blanc émail ou genre émail)
...

D'ailleurs, le mouvement embarqué dans la Marine Original est l'Unitas 6498 que l'on retrouve toujours dans pas mal de montres de poche.
Celui de la Stowa est équipé d'un col de cygne. Ca ne change rien à la vie mais c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2021 - 23:55

Excellent choix au final le plus évident! Bon courage pour l'attente et a bientôt pour les coupettes!
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?   Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 14:50

J'ai eu la MO et ses 12mm ont fait que j'ai fini par la délaissée un peu.

Vendue, je ne garde pas des montres que je ne porte pas ou plus et puis dans la foulée j'ai pris l'Antea.

Pas de regrets si ce n'est le remontage, bien plus chouette sur l'Unitas que sur le Peseux.

Avant et après:

Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? - Page 2 Dsc02918
Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros? - Page 2 Dsc03515
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle montre mécanique pour femme entre 1 000 et 2 000 euros?
» Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?
» Chronographe et petite seconde, dancing sur le cadran...
» Pour 1500 euros quelle Montre pour vous?
» Grande date pour 1000 - 1500 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: