FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Slava

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Slava Empty
MessageSujet: Slava   Slava EmptySam 6 Nov 2021 - 14:18

Hello, 

Pour le fun j'ai acheté en occasion pour une trentaine d'euros ce qui était présenté comme une montre Slava avec les inscriptions en russe en plus. 
 
Je n'avais pu voir que quelques photos avant de l'acheter, pas d'une qualité éblouissante, mais je n'ai pas été méfiant et les montres russes ne sont pas réputées pour être contrefaites. 
Sauf qu'après l'avoir reçue j'ai un gros doute. Je sais que les russe ne sont pas des champions de la finition, mais en général ça reste assez correct quand même. 

Alors déjà le cadran est de travers, ensuite les chiffres des index ont l'air peints assez grossièrement. Ensuite impossible de régler la date, sauf en faisant tourner l'aiguille des heures jusqu'au jour souhaité. Il ne semble pas avoir de position de la couronne pour procéder au réglage. 

Après en faisant une recherche images sur les montres Slava, même si il y a une diversité de modèles, celui ci n'apparait jamais, y compris en entrant les références inscrites au dos. 

Alors j'ai décidé de l'ouvrir pour en avoir le cœur net et ce que j'ai découvert inside m'évoque plus quelque chose de chinois qu'un mouvement de manufacture russe.  

Je suis un peu néophyte, peut-être que je m trompe Qu'en pensez vous ?

Slava Img_2188
Slava Img_2189
Slava Img_2191


Dernière édition par Caintubal54 le Sam 6 Nov 2021 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Slava Empty
MessageSujet: Re: Slava   Slava EmptySam 6 Nov 2021 - 14:26

Alors déjà le cadran est de travers, ensuite les chiffres des index ont l'air peints assez grossièrement. Ensuite impossible de régler la date, sauf en faisant tourner l'aiguille des heures jusqu'au jour souhaité. Il ne semble pas avoir de position de la couronne pour procéder au réglage. 

Alors j'ai décidé de l'ouvrir pour en avoir le cœur net et ce que j'ai découvert inside m'évoque plus quelque chose de chinois qu'un mouvement de manufacture russe. 


faut s'informer un peu Kamarad !

la majorité des montres jusqu'aux années 80 n'avaient pas de date rapide (toutes nationalités !)

souvent il suffit de faire des A /R entre 21h et 1h environ pour faire avancer la date.

ensuite le mouvement ressemble bien au calibre Salva classique. la montre doit être grande !

pour moi rien de chinois là dedans !

isosta
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Slava Empty
MessageSujet: Re: Slava   Slava EmptySam 6 Nov 2021 - 14:35

isosta a écrit:

faut s'informer un peu Kamarad !

la majorité des montres jusqu'aux années 80 n'avaient pas de date rapide (toutes nationalités !)

souvent il suffit de faire des A /R entre 21h et 1h environ pour faire avancer la date.

ensuite le mouvement ressemble bien au calibre Salva classique. la montre doit être grande !

pour moi rien de chinois là dedans !

isosta

C'est pour ça que je suis quand même venu ici poser la question. 
Comme quoi je suis vraiment néophyte. 

En fait vu sa taille (42,2 mm de diamètre) je pensais que c'était une montre bien plus récente.
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Slava Empty
MessageSujet: Re: Slava   Slava EmptySam 6 Nov 2021 - 14:37

Et oui, effectivement, en faisant des A/R entre 21h et 12h ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Slava Empty
MessageSujet: Re: Slava   Slava EmptySam 6 Nov 2021 - 15:16

@isosta ,
Juste pour ma culture personnelle, quelle est la référence du mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Slava Empty
MessageSujet: Re: Slava   Slava EmptySam 6 Nov 2021 - 16:13

Caintubal54 a écrit:
@isosta ,
Juste pour ma culture personnelle, quelle est la référence du mouvement ?

aucune idée mais ça doit être gravé près du balancier

je n'ai pas dit qu'elle datait des années 80. elle est certainement plus récente

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Slava Empty
MessageSujet: Re: Slava   Slava EmptySam 6 Nov 2021 - 18:49

Il est indiqué H934
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Slava Empty
MessageSujet: Re: Slava   Slava EmptySam 6 Nov 2021 - 21:45

Ca me rappelle le chronographe à rattrapante Slava que j'avais acheté il y a presque un an. Un mouvement taillé à la hache, quelques écritures russes sur le mouvement, des aiguilles peintes grossièrement à la main, mais un fonctionnement bien précis ! Et quel poids !
Revenir en haut Aller en bas
Comenius
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 02/02/2017

Slava Empty
MessageSujet: Re: Slava   Slava EmptyDim 7 Nov 2021 - 9:00

C'est une fake, apparemment "conçue" en Russie à partir de 2006, mais ne contenant que de la chinoiserie de bas étage. Rien à voir avec la marque Slava historique.
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Slava Empty
MessageSujet: Re: Slava   Slava EmptyDim 7 Nov 2021 - 9:36

Comenius a écrit:
C'est une fake, apparemment "conçue" en Russie à partir de 2006, mais ne contenant que de la chinoiserie de bas étage. Rien à voir avec la marque Slava historique.

Vous pouvez m'en dire plus ? Parce que je peux encore la retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Comenius
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 02/02/2017

Slava Empty
MessageSujet: Re: Slava   Slava EmptyDim 7 Nov 2021 - 10:50

Cet extrait de la page en anglais de wikipedia consacree a Slava resume assez bien la situation:
"Some Russian businessmen used them to make fake Slava watches, protecting themselves by changing the logo for "Slava Sozvezdie" (Russian: Слава Созвездие) or CJIABA, even though it still presents trademark infringement. Since 2006 the Slava Sozvezdie watches have appeared in vast quantities, they contain no Russian content but are often marked "Russia" on the dial, and are built as cheaply as possible. These watches have nothing to do with the Slava company and are distributed in Russia only through channels usually associated with fake brand watches. Distributors of such fakes declare that rights were bought for the brand, but the Slava brand was not registered in China and anybody could produce it there."
Pour argumenter un eventuel retour au vendeur, le mouvement est effectivement chinois (Hangzhou), le logo n'est pas celui de Slava... A moins que ce modele ne te plaise vraiment, je m'empresserais de la renvoyer.
Si tu cherches une Slava (ou une autre russe) authentique, n'hesite pas a demander conseil ici ou sur le sujet des montres russes avant achat...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Slava Empty
MessageSujet: Re: Slava   Slava EmptyDim 7 Nov 2021 - 11:06

Alors Mea culpa !

des fakes de montres bas de gamme comme les Slava ... j'en reviens pas !

quel est l’intérêt de ceux qui les vendent à ces prix hyper bas ?

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Comenius
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 02/02/2017

Slava Empty
MessageSujet: Re: Slava   Slava EmptyDim 7 Nov 2021 - 11:17

Je suppose que lors de la mise en faillite de la marque en 2006, des investisseurs peu scrupuleux ont voulu utiliser l'appellation (ou quelque chose de suffisamment approchant) pour vendre a bas cout des montres produites en Chine. Ces Slava chinoises existent d'ailleurs toujours et sont distribuees un peu partout.
Entretemps, la "vraie" marque Slava a ete relancee (www.slava.su) et si elle produit a son tour des chinoiseries, on y trouve aussi des initiatives interessantes, comme une reedition de la TV ou de la Sadko, equipees de mouvements 2427 reconditionnes.
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Slava Empty
MessageSujet: Re: Slava   Slava EmptyDim 7 Nov 2021 - 11:27

Effectivement l'inscription "Слава Созвездие" qui apparait sur le cadran est la signature évident de ce type de contrefaçon. 
Même si je ne suis pas connaisseur, le mécanisme tel qu'il est apparu m'a évoqué tout de suite de la chinoiserie et tel que présenté avec le châssis plastique c'était quand même assez surprenant. 
Merci vraiment pour ces informations, j'ai ouvert un litige avec la vendeuse grâce à celles ci. 
Je verrai un peu plus tard pour acheter une montre russe de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Slava Empty
MessageSujet: Re: Slava   Slava EmptyDim 7 Nov 2021 - 21:21

entre hangzhou et Slava il n'y a pas vraiment de différence qualitative, juste une différence de provenance.

les manufacturiers chinois savent faire de la qualité quand ils signent leurs œuvres en propre

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Slava Empty
MessageSujet: Re: Slava   Slava EmptyDim 7 Nov 2021 - 21:58

Après ça reste un fake quand même. J'ai acheté une montre russe et j'ai eu du chinois.
Et j'ai déjà eu une Slava entre les mains, un ami en possédant une, c'est un peu mieux fini que ce que j'avais reçu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Slava
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Tentation slava.
» Chrono Slava
» Slava calendrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: