FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DiZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2021

flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros Empty
MessageSujet: 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros   flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros EmptySam 13 Nov 2021 - 18:33

Bonjour à tous, aussi loin que je me souvienne j'ai toujours trouvé l'objet montre super sexy, mais peu supporté de les porter...

toutefois en viellissant, je me suis pris à lire ici ou la des articles sur les tocantes
associé a un désir, ne de plus sortir le smartphone au travail pour controler le temps

j'ai donc cherché un mouvement pratique pour moi, j'ai opté pour le solaire (je ne suis pas du tout puriste)

et je voulais de "l'efficacité et de la simplicité de lecture ", mais analogique. donc 3 aiguilles et l'affichage du jour, me suffisent amplement.


 J'ai opté pour la citizen AW1620-21E, dont je suis tombé amoureux, j'adore ma petite montre, je lui ai offert plusieurs bracelet nylon, et en faite elle me convient parfaitement Smile

Stop ? non !

  Je me suis un peu renseigner, et ai compris qu'elle était inspirée, des montres type aviateur/pilote, j'ai donc cherché dans cette direction, me suis renseigné, et ai compris par l'occasion le style qui me correspond , me plait, le plus: Les Flieger

 j'ai vu des marques comme iwc, stowa, borealis, laco ... bref vous connaissez (mieux que moi en tout cas)

pour la plupart, je ne peux pas me permettrent de m'en offrir (pour l'instant)

c'est ici que vous intervenez !

vous aurez donc compris l'interet de ce post, pouvez vous m'orienter s'ils vous plait messieurs dames, pour le cahier des charges suivant:

Quartz, flieger sans complication, bien lisible, dans l'esprit cité plus haut

je vous remercie de votre lecture !
Revenir en haut Aller en bas
DiZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2021

flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros Empty
MessageSujet: Re: 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros   flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros EmptySam 13 Nov 2021 - 18:57

bon je vous embete de nouveau, je n'avais pas vu ce modele:

laco:
Montres Pilot Basic
Genf.2.D 40

je crois que j'ai trouvé l'objet de mes recherches, vous savez si on la trouve "moins cher" que chez Laco directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros Empty
MessageSujet: Re: 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros   flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros EmptySam 13 Nov 2021 - 19:20

-10%
https://ocarat.com/montre-pilot-genf2d-40-laco-84195.html
Revenir en haut Aller en bas
DiZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2021

flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros Empty
MessageSujet: Re: 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros   flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros EmptySam 13 Nov 2021 - 19:23

tu as lu dans mes pensées ! j'ai cliqué ! je vous en ferais un retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros Empty
MessageSujet: Re: 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros   flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros EmptyDim 14 Nov 2021 - 11:37

Ca, c'est une affaire rondement menée avec un vrai coup de coeur sur une montre !
Félicitation ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros Empty
MessageSujet: Re: 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros   flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros EmptyDim 14 Nov 2021 - 13:31

Aucun meilleur choix possible puisque Laco est une des 5 marques historiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
DiZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2021

flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros Empty
MessageSujet: Re: 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros   flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros EmptyDim 14 Nov 2021 - 18:16

merci les gars, oui j'avoues que j'ai pas beaucoup laissé de chance aux alternatives arriver sur mon fil ^^ mais en effet coup de coeur, j'ai pour projet d'avoir a moyen/long terme quelques montres, pour couvrir quelques situation la "daily" ici ma citizen, pour le boulot, et la semaine, ma laco sera ma montre weekend, plus tard je chercherais une bricolage plus intense qu'au travail (genre une casio) , un truc plutot orienté jardin/ballade/randonnée (solaire type militaire plutot) et une auto plus habillée, je pense a une stowa, on verra d'ici la, bref varier les plaisirs, de maniere "ludique" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros Empty
MessageSujet: Re: 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros   flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros EmptyLun 15 Nov 2021 - 9:54

DiZ a écrit:
bon je vous embete de nouveau, je n'avais pas vu ce modele:

laco:
Montres Pilot Basic
Genf.2.D 40

je crois que j'ai trouvé l'objet de mes recherches, vous savez si on la trouve "moins cher" que chez Laco directement ?

Bon je vois que tu as trouvé ton bonheur, alors félicitations car elle est vraiment sympa  thumright
N'oublie pas de nous poster des photos lorsque tu l'auras !
Revenir en haut Aller en bas
DiZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2021

flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros Empty
MessageSujet: Re: 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros   flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros EmptyLun 15 Nov 2021 - 9:57

sans fautes ! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2021

flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros Empty
MessageSujet: Re: 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros   flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros EmptyMer 1 Déc 2021 - 23:50

reçu aujourd'hui Smile

flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros Hhab
Revenir en haut Aller en bas
DiZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2021

flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros Empty
MessageSujet: Re: 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros   flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros EmptyMer 1 Déc 2021 - 23:52

a coté de ma citizen:

flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros E9gq
flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros 3b0n
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros Empty
MessageSujet: Re: 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros   flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros EmptyJeu 2 Déc 2021 - 8:46

Ah tu avais pris avec date ? J’aurais pris sans (peut être pas le choix?)!
Très belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
DiZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2021

flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros Empty
MessageSujet: Re: 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros   flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros EmptyJeu 2 Déc 2021 - 8:59

je reconnais que c'est encore plus charmant sans, mais en faite je verifie deux fois par jours on est quelle date, du coup, j'ai pas pu m'empecher ^^
Revenir en haut Aller en bas
DiZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2021

flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros Empty
MessageSujet: Re: 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros   flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros EmptyVen 3 Déc 2021 - 0:00

j'adore cet "espece" de fond pas vrai noir, reflet "marron" qui donne un aspect antique/patiné sous certains angles, parfois ça parait assez clair, parfois c'est noir, et parfois chocolat noir, franchement je suis seduit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros Empty
MessageSujet: Re: 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros   flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros EmptyLun 6 Déc 2021 - 8:50

Félicitations, elle est très sympa  Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
DiZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2021

flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros Empty
MessageSujet: Re: 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros   flieger - 1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros EmptyMar 7 Déc 2021 - 12:00

merci Smile portée ce weekend, faut que je "casse" encore un peu le bracelet, mais elle est super confort !
Revenir en haut Aller en bas
 
1er post: bonjour, conseil flieger, quartz, autour des 200 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat montre à quartz <500 euros
» Montre Phase de Lune (petit budget)
» Plongeuse automatique autour de 500 euros
» Besoin de conseil pour achat autour de 1000€
» Quelle plongeuse autour de 1000 euros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: