FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ...

Aller en bas 
+19
chrisliftos
Kerangaro
52gege
Leopal
py3.14
toy
Pierre-Yves
Mister N
karamazov
Denis la malice
paysdoufs
philippe84
trinita
Rirido
Palwatch
cédric1
leopold
Radi Caldwell
flazz
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ...   bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 11:59

Toi tu ne suis pas ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ...   bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 12:02

Pas vu ou c'était précisé. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ...   bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 12:06

Je cite : « Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c’est trop ! »

Ce sont des ressorts dans le bracelets qui lâchent !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ...   bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 19:34

Y'a un service client, et un AD 

Le service client suit une procedure, l'AD suit son client 

Tu serais passé par stef le problème serait déja résolut....

Quand a critiquer les dirigeants de marques c'est pas ici que t'auras des réponses , y'a qu'a voir avec yema ......



Citation :

Le genre d’aventure qui me donne hyper envie d’en acheter une !

Mince ZRC a raté une vente , dommage tu devais être chaud pour passer l'acte avant ce "drame"  clown
"
Citation :
Ceci dit à ta place je prendrais contact avec un membre (peu présent) du forum

@ZRC300

Il me semble assez « concerné » par cette marque bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 Icon_wink


Tu suis vachement les échanges de cette marque sur le forum  Rolling Eyes  


Ton problème initial aurait du être reglé par Lemoine ( j'avais eu de gros soucis avec ma ZRC soit disant neuve je ne donnerais pas mon avis sur cette "experience ) mais fait pas d'étonner que ton gars facture 90 balles pour une montre non achetée chez lui 

Car pour ce qui est de tes ressorts le tarif est de 8e sur le catalogue ..... 

Pour info les nouvelles ont eu ce ressort renforcé ,et très peux de soucis recensés sur ces ressorts hormis une efficacité moindre au fil du temps ( au pire 8e le ressort faut relativiser ..... )

Dévissage des vis = mise a taille foireuse sans locite. Car pour dévisser faut un sèche cheveux
Revenir en haut Aller en bas
philippe84
Membre Actif
philippe84


Nombre de messages : 52
Localisation : Le Sud ou la Montagne
Date d'inscription : 09/01/2008

bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Décidément la relation client n’est pas le fort de ZRC … NOUVEL EPISODE !!!   bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2022 - 15:09

Vous n'allez pas le croire ... 

Je vous avais tenu au courant de mes mésaventures concernant les ressorts du bracelet métal de ma ZRC, hé bien ça continue Pleure 2

Figurez vous que hier, c'est à dire à peine un mois après avoir récupéré ma ZRC, j'aperçois l'une des vis du bracelet (celle située à 6H) en train de ficher le camp, dévissée et dépassant de sa maille de 4 mm au moins  ... Shocked Shocked Shocked  

L'atelier ZRC de CHAVANOD n'a même pas vérifié le serrage lors du changement de ressort et du polissage !!!!!!!!!!

Ca fait quand même beaucoup, vous trouvez pas ? Du coup je stresse car je n'ai pas le matos pour faire un serrage puissant et j'ai peur de la perdre dans une situation où je ne pourrai pas la récupérer si elle glisse de mon poignet (sur un télésiège, en mer, etc ...)

J'ai donc décidé d'aller faire le buzz sur la page FACE DE BOUC comme certains me l'ont conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
philippe84
Membre Actif
philippe84


Nombre de messages : 52
Localisation : Le Sud ou la Montagne
Date d'inscription : 09/01/2008

bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ...   bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2022 - 16:44

Et pour donner du crédit à mon récit, puisqu'il semblerait que "beaucoup" n'ont jamais rencontré de problèmes quant aux ressorts des bracelets acier de ZRC ...

voici les factures de réparation établies par ZRC qui mentionnent la nature de la réparation effectuée :

La 1ère (février 2021) 

bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 Factur11


Et la deuxième (Novembre 2021) :

bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 Factur12
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ...   bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2022 - 17:26

Mon pauvre ,avec les sports que tu fait achète une G SHOCK et tu sera tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ...   bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2022 - 17:43

Tu penses vraiment que les SAV vérifient tout les maillons a chaque fois ? 

t'envoye une montre pour un problème de ressort il s'occupe du ressort pas des maillons logique 

Après si ton AD a pas mis de locite (Avec la locite faut y aller au seche cheveux pour les dévisser.... ) lors de la mise a taille initiale c'est son problème plaint toi auprès de lui pas celui de ZRC....

Le ressort y'a eu un cas évoqué chez un utilisateur sur les 1ère série , mais plutôt détendu que cassé ( surement comme la tienne )  , maintenant ils sont renforcés
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ...   bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2022 - 17:58

Un bon SAV vérifie non seulement des ressorts mais l'ensemble du bracelet, c'est vraiment le minimum. Ils pourraient aussi contrôler d'ailleurs l'étanchéité.
Edifiants aussi les commentaires pour "défendre" ces défauts de fabrication et le mauvais travail/radinerie du SAV...
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ...   bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2022 - 18:11

Kerangaro a écrit:
Un bon SAV vérifie non seulement des ressorts mais l'ensemble du bracelet, c'est vraiment le minimum. Ils pourraient aussi contrôler d'ailleurs l'étanchéité.
Edifiants aussi les commentaires pour "défendre" ces défauts de fabrication et le mauvais travail/radinerie du SAV...

Bah on pourrait demander chez les autres marques si c'est le cas... un verre a changer chez roro ou tutu est ce qu'ils vont vérifier si les vis du bracelets sont bien serrées  Rolling Eyes

Pas un défaut de fab faut comprendre que chez n'importe quelle marque que l'ad doit metre de la locite sinon y'a un risque
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1796
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ...   bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2022 - 19:02

Nous sommes dans le luxe et l'inutile  Mr. Green , on attends un service qui va avec !!!
Il y a tjs des défenseurs mais là le travail n'est pas réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ...   bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2022 - 19:12

chrisliftos a écrit:
Nous sommes dans le luxe et l'inutile  Mr. Green , on attends un service qui va avec !!!
Il y a tjs des défenseurs mais là le travail n'est pas réalisé.

Je comprend son énervement mais la cause est multiple, si c'est le même ressort c'est que le SAV est responsable sur le le fait que le 1er ressort n'ai pas tenu 

Par contre le coup de a vis c'est autre chose , l'AD règle le bracelet ( parfois mal ) c'est a lui au retour de la montre de checker non ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1796
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ...   bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2022 - 19:27

Oui je n accuse pas zrc  , l ad doit faire son job, mais ça  a tendance à  se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Radim79
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2021

bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ...   bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2022 - 23:29

ça refroidi tout de même une telle expérience...
ta montre est immobilisée combien de temps à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
pacofpg
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/10/2014

bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ...   bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 8:44

bonjour
même problème chez moi, les ressorts sont morts.
j'ai tenté d'en commander pour pouvoir les remplacer moi même mais ils refusent de les livrer 
Quelqu'un saurait où acheter ce genre ed pièces détachées sur un site chinois?
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ...   bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2022 - 7:34

Je ne peux que te conseiller de passer par ZRC. Ca sera l'occasion d'une remise à niveau et d'en finir une bonne fois avec ce souci. 

Si on commence à remplacer des pièces par des composants alternatifs, non validés par la marque, je comprends pourquoi certains viennent ensuite raconter que les ressorts ne tiennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ...   bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2022 - 16:49

ZRC j'avais finalement été assez déçu de la mienne:

-Chanfreins irréguliers et peu anguleux
-Point lumineux irréguliers 
-Reflets déformés par l'insert lunette pas franchement plat
-Insert de lunette qui ne comble pas son logement (je pouvais y passer l'ongle)
-Vis du bracelet marquées

Ca commence a faire beaucoup a ce niveau de tarif pour du Sellita, et qui a augmenté de moitié depuis l'achat de la mienne. J'ai vu des montres a moins de 1000zros bien mieux finies.

Je ne suis pas plus étonné que cela de tes mésaventures... c'est une fabrication chinoise (de source quasi interne).

Bref, une montre achetée sur un coup de tête, et pour son look d'enfer il faut bien l'admettre, mais clairement pas a la hauteur de ces ambitions.  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2244
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ...   bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2022 - 17:16

Et envisager de remplacer l'ancien bracelet ZRC par le nouveau qui semble de meilleure facture ?
Avec un éventuel geste commercial à la clé.
Effectuer diverses activités physiques en ayant toujours à l'esprit la faiblesse du bracelet, très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ...   bracelet - Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ... - Page 2 EmptySam 30 Juil 2022 - 12:21

Manivel a écrit:
ZRC j'avais finalement été assez déçu de la mienne:

-Chanfreins irréguliers et peu anguleux
-Point lumineux irréguliers 
-Reflets déformés par l'insert lunette pas franchement plat
-Insert de lunette qui ne comble pas son logement (je pouvais y passer l'ongle)
-Vis du bracelet marquées

Ca commence a faire beaucoup a ce niveau de tarif pour du Sellita, et qui a augmenté de moitié depuis l'achat de la mienne. J'ai vu des montres a moins de 1000zros bien mieux finies.


Je ne suis pas plus étonné que cela de tes mésaventures... c'est une fabrication chinoise (de source quasi interne).

Bref, une montre achetée sur un coup de tête, et pour son look d'enfer il faut bien l'admettre, mais clairement pas a la hauteur de ces ambitions.  Neutral
Oui tout à fait ,chez Steinhart par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet ZRC ras le bol !!! trop c'est trop ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bracelet trop petit/trop grand. Voir cordonnier ?
» Réglage bracelet trop grand ou trop petit
» Bracelet un peu trop large
» Bracelet jubilee trop grand
» Bracelet trop serré : Attention !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: