FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre rallye budget 800e

Aller en bas 
+15
Yvan
Tcharlyto
MOG-REVERSO
Rayak
FRED67
dattsu
Yvan-hoé
Jivet
Omegaman
Burno
Patrimonio
sylvain@45
lelapin
PHIL71
mathieul
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

montre rallye budget 800e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre rallye budget 800e   montre rallye budget 800e - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 23:18

Très sympa cette Ruf x Nezumi, je connaissais pas cette déclinaison alors que je m’étais intéressé à ce modèle Voiture il y a 2 ans. On a les mêmes lectures !


Pour notre ami je pensais aussi à la Steinhart Le Mans GT mais c’est trop gros ! Elle a le mérite de l’originalité.

Par contre dans le budget et dans la taille il y a beaucoup de choix chez Autodromo qui ont des modèles assez sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 06/06/2015

montre rallye budget 800e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre rallye budget 800e   montre rallye budget 800e - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021 - 8:17

Seiko Speedtimer en quartz solaire

https://www.lepage.fr/fr/15773-montre-seiko-prospex-speedtimer-solaire-cadran-blanc-bracelet-acier-39-mm-ssc813p1.html?gclid=CjwKCAiAiKuOBhBQEiwAId_sKxcmpMgyTBsJt4h6O7P4h60i5Hgz2u9btcs1MROnmGr4FLMYVMF9bxoC43AQAvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

montre rallye budget 800e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre rallye budget 800e   montre rallye budget 800e - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021 - 11:39

On peut regretter qu’ils aient abandonné l’inscription SpeedTimer sur le cadran (alors qu’ils avaient la légitimité pour le faire) au profit du logo Prospex. Hormis ce détail elle a beaucoup d’atouts.
Revenir en haut Aller en bas
alf92
Membre très actif
alf92


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/11/2011

montre rallye budget 800e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre rallye budget 800e   montre rallye budget 800e - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022 - 13:40

dattsu a écrit:
(...)
- La Yema rallygraph a un look sympa, mais à mon avis n'est pas idéale pour une montre de tous les jours : le verre (qui pourtant fait partie de sa charme visuelle) = bombé + minéral, soit plus susceptible de recevoir des chocs + plus sensible au rayures. Autant d'y mettre un plexi si un verre bombé en saphir est trop cher, ça aurait été mieux. Le boîtier entièrement poli serait aussi un aimant de rayures. D'ailleurs, le fait qu'elle n'a pas de trotteuse peut être un plus pour certains, mais pas pour moi. D'une part c'est pas très pratique pour voir si la pile est morte, d'autre part ça fait un peu triste de ne rien voir bouger sur le cadran, sauf si l'on met en marche le chrono tout le temps quitte à changer de pile 3 fois plus souvent.

Justement c'est une question que je me pose :

Le VK64 de la Rallygraph est donné pour une autonomie de 3ans avec une pile neuve.
Si j'utilise l'aiguille centrale comme une trotteuse (c'est à dire en la laissant tourner tout le temps), est-ce que la durée de vie la pile sera la même ? Si oui ça supposerait la présence de plusieurs moteurs pas à pas...
Je pose la question car comme tu le dis c'est sympa d'avoir cette aiguille qui bouge presque comme sur une "vraie montre" mécanique/automatique : 5 tics par seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

montre rallye budget 800e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre rallye budget 800e   montre rallye budget 800e - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022 - 15:22

La Depancel proposée à la page précédente avait le look chrono sans la fonctionnalité, ils proposent désormais un vrai chrono 2 sous-cadran en méca-quartz animé par le fameux mouvement Seiko: la gamme Stradale

https://depancel.com/collections/stradale

Elle est actuellement en précommande en trois coloris à un tarif un peu supérieur aux Yema mais je trouve leur look moins convenu. En tout cas ça a le mérite de proposer un choix un peu différent.
Revenir en haut Aller en bas
 
montre rallye budget 800e
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre vintage budget 800e
» Montre originale, budget Inférieur ou égal à 800e
» Cherche chronographe petit budget : moins de 800e
» Montre budget 300€
» Montre T-Tempo cadran noir COSC+ Montre d'appoint Budget 200 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: