FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire)

Aller en bas 
+3
sylvain@45
Omegaman
Trantor
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DiZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2021

drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) Empty
MessageSujet: drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire)   drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) EmptyMar 16 Nov 2021 - 22:49

Voila, je souhaite me renseignez, dans un premier temps, et a terme, prospecter Smile

j'aime beaucoup les design cwc, type G10 (et "assimilés"), je n'ai pas du tout de culture dans le domaine, completement néophyte, meme béotien complet je dirais ^^

  Donc dans un premier temps, si vous avez de bons liens, ou me conseiller ici ou regarder pour en savoir plus concernant les "WW2" et consort anglaises, et autre military tres minimalistes (je suis pas fainénant non plus, je cherche en parallele de mon coté Smile

le coté histoire, histoireS anecdote et infos quoi Smile (pour commencer a me batir une petite culture)

ET dans un second temps biensûr , en acquerir une, le projet c'est d'en faire ma petite montre ballade et jardin, plein air.
Si je ne trouve pas d'alternative sympa, j'irais certainement chez CWC (moultes fois conseillé deja)

ici ça sera plutot le design et un bon rapport qualité prix que je chercherais, je suis ouvert au "ré-interprétations" etc...

si vous avez donc des infos, des liens, des idées, des suggestions, je vous en remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) Empty
MessageSujet: Re: drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire)   drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) EmptyMer 17 Nov 2021 - 0:50

La Kakhi Field Mecanical d'Hamilton n'est pas mal dans son genre. Moins typée que la CWC.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) Empty
MessageSujet: Re: drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire)   drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) EmptyMer 17 Nov 2021 - 6:49

+1 pour Hamilton.
Sinon chez Smiths. Il y a quelques modèles qui ne sont pas « sold out » https://www.timefactors.com/collections/smiths?page=1

Mais entre les 3 je préfère les CWC. 😉
Revenir en haut Aller en bas
DiZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2021

drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) Empty
MessageSujet: Re: drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire)   drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) EmptyMer 17 Nov 2021 - 9:10

merci messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
andy21fr
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2021

drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) Empty
MessageSujet: Re: drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire)   drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) EmptyMer 17 Nov 2021 - 11:16

Pour tout ce qui touche aux cwc il faut voir Cabot sur ce forum. Il maîtrise le sujet de A à Z
Revenir en haut Aller en bas
DiZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2021

drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) Empty
MessageSujet: Re: drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire)   drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) EmptyMer 17 Nov 2021 - 11:18

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) Empty
MessageSujet: Re: drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire)   drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) EmptyMer 17 Nov 2021 - 13:37

Y a pas mal de reproductions de montres militaires sur Aliexpress, en auto ou en quartz. Des G10, des Dirty dozens, des montres de plongée de la Royal Navy, etc.

drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) Hecb47791983c46959596f5d658b357eep

drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) H546ae00fa0d14344a10ad72307e096b9k

drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) He85f1e3b95c3489a9e0e91078c92a01fr

drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) Hb25b7758d8ca4e42afdab3a025591320P
Revenir en haut Aller en bas
DiZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2021

drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) Empty
MessageSujet: Re: drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire)   drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) EmptyMer 17 Nov 2021 - 20:13

merci Omegaman, J'avoues que certaines sont jolies Smile

toutefois , dans ce domaine, je n'ai pas confiance au boutiquier aliexpress (peut-etre a tord)

en coutelleries, il y a certaines marques qui en valent la peine, je ne sais pas de ce qu'il en est du debat sur le made in china concernant les montres, mais en couteaux c'est enflammé ^^

je me pencherais donc sur le sujet, mais ayant pour projet d'acquerir "peu" de montres, je veux essayer de me centré sur des modeles "pas trop" onereux, mais reconnues des passionnés Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) Empty
MessageSujet: Re: drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire)   drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) EmptyJeu 18 Nov 2021 - 7:21

Et une montre japonaise utilisée par l’armée britannique bien après la WW2, ça t’intéresse aussi ?

Citizen BN0118-04E : quartz solaire Eco-Drive, étanche à 300M, boîtier monobloc titane, verre saphir...drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) E106db10
Revenir en haut Aller en bas
DiZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2021

drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) Empty
MessageSujet: Re: drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire)   drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) EmptyJeu 18 Nov 2021 - 8:11

j'avais raté ce model, bien vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2021

drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) Empty
MessageSujet: Re: drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire)   drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) EmptyJeu 18 Nov 2021 - 9:32

je suis en train de tomber amoureux de la citizen je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) Empty
MessageSujet: Re: drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire)   drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) EmptyJeu 18 Nov 2021 - 12:09

Tu m’étonnes ! 😁

Tu peux trouver d’occasion la version avec écrit sur le cadran « Royal Marines Commando » (après faut assumer) : c’est la référence BN0110-06E.

Elle existe aussi avec un cadran bleu qui est très sympa également, même si on s’éloigne un peu du look militaire, c’est la BN0118-12L.
Revenir en haut Aller en bas
DiZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2021

drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) Empty
MessageSujet: Re: drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire)   drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) EmptyJeu 18 Nov 2021 - 21:51

aujourd'hui j'ai regardé un peu ce que le net ressortait sur ces refs donc:

BN0110-06E
BN0118-04E
BN0118-12L

mais en vérité, watchshop, sinon que du out of stock... je sens que c'est fin de partie Smile

je vais continuer a chercher d'autres montres voir s'il y a des choses qui ressortent encore

pour l'instant, je pense que cwc a l'avantage dans mon , futur choix Smile meme si l'option solaire de la citizen (j'ai deja une eco drive) me parait vraiment pertinent pour une montre a usage exterieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) Empty
MessageSujet: Re: drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire)   drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) EmptyJeu 18 Nov 2021 - 22:04

Dispo ici https://www.citizenwatch.co.uk/promaster-tough-bn0118-04e.html
Revenir en haut Aller en bas
DiZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2021

drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) Empty
MessageSujet: Re: drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire)   drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) EmptyJeu 18 Nov 2021 - 23:50

merci, me reste plus qu'a economiser (faut compter 120 euros de plus je pense nan pour l'import , frais, taxe, tva?)
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) Empty
MessageSujet: Re: drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire)   drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) EmptyJeu 25 Nov 2021 - 15:09

Bonjour,

évidemment je vous conseillerais une CWC G10, c'est une quartz Swiss Made et pour commencer et porter au quotidien c'est très bien, design simple et très lisible et solide; sinon effectivement si vous souhaitez plutôt une mécanique l'Hamilton Khaki Field est d'un bon rapport qualité prix bien que plus très militaire, ou encore la réédition de la CWC Mellor en mécanique si vous appréciez la forme tonneau...

Concernant les CWC G10 à vous de voir si vous préférez un modèle récent (cadran luminova "L") ou un modèle ancien de dotation (tritium "T" et avant 2006). Le choix est large et les prix aussi.

Attention par contre car avec le Brexit les CWC achetées en ligne sur Silverman's sont soumises aux droits de douane (+20% minimum)...

Enfin, j'éviterais absolument Ali Express et ses bouses chinoises qui n'ont aucun intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
DiZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2021

drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) Empty
MessageSujet: Re: drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire)   drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) EmptyLun 29 Nov 2021 - 22:41

merci pour ces reponses Smile dommages cette exclu silverman's ça rend pas le tout facile !
Revenir en haut Aller en bas
DiZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2021

drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) Empty
MessageSujet: Re: drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire)   drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) EmptyLun 29 Nov 2021 - 22:46

sinon je regarde encore, ayant encore du temps devant moi, je ne suis pas pressé, vous avez des retour sur la marque "Marathon" ?

sinon, on a des marques françaises dans ce type de montres ?
Revenir en haut Aller en bas
andy21fr
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2021

drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) Empty
MessageSujet: Re: drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire)   drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) EmptyLun 29 Nov 2021 - 23:32

Oui chez nous on a matwatches
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) Empty
MessageSujet: Re: drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire)   drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) EmptyMar 30 Nov 2021 - 15:36

Les Marathon sont sympas et de qualité, il y a davantage de choix que chez CWC mais les modèles purement militaires ne sont plus vraiment d'actualité. Dans la taille des CWC (34/36mm) la plupart des Marathon sont en fibre composites là où les CWC sont en acier. Une autre philosophie donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
DiZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2021

drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) Empty
MessageSujet: Re: drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire)   drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) EmptyMar 30 Nov 2021 - 22:06

merci !

alors en attendant, je me suis dis que j'allais pas aller gambader tout de suite, alors je me laisse le temps de trouver un modele qui me plaira, en faite vous m'avez deja bien aiguillé sur plusieur choses que j'apprecie deja grandement

pour l'instant j'ai craqué pour noel sur une montre que je dédierais plus "sorties" la charlie GR quartz, que je trouve sympa, en attendant de trouver la petite perle military qui me plaira (je change tout le temps de decision, alors je vais laisser murir un peu mon choix)
Revenir en haut Aller en bas
DiZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2021

drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) Empty
MessageSujet: Re: drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire)   drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) EmptyJeu 2 Déc 2021 - 9:13

bon finalement le papa noel m'emmenera une marathon gpq verte cette année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) Empty
MessageSujet: Re: drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire)   drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) EmptyJeu 2 Déc 2021 - 21:49

DiZ a écrit:
bon finalement le papa noel m'emmenera une marathon gpq verte cette année Very Happy

Salut, tu penses la commander sur quel site ?
Revenir en haut Aller en bas
DiZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2021

drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) Empty
MessageSujet: Re: drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire)   drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) EmptyJeu 2 Déc 2021 - 23:48

Commandée sur le site officiel, toutefois pour passer le panier d'achat il faut bien se connecter au site europeen, du coup c'est 20 euros plus cher (tva je pense)

toutefois ils offrent un bonnet gratuit (pour le coup ça tombe bien ^^) Laughing Rolling Eyes

pas mal de sold out toutefois, je l'ai prise en verte pour ma part, ce sera ma petite montre orientée ballade Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) Empty
MessageSujet: Re: drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire)   drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire) EmptyVen 3 Déc 2021 - 21:41

DiZ a écrit:
Commandée sur le site officiel, toutefois pour passer le panier d'achat il faut bien se connecter au site europeen, du coup c'est 20 euros plus cher (tva je pense)

toutefois ils offrent un bonnet gratuit (pour le coup ça tombe bien ^^) Laughing Rolling Eyes

pas mal de sold out toutefois, je l'ai prise en verte pour ma part, ce sera ma petite montre orientée ballade Smile

J'avais regardé sur leur site internet l'autre jour, beaucoup d'indisponibilités en effet.

Par contre frais de douane ou pas ? J'aimerai bien savoir d'où elles sont envoyées !
Revenir en haut Aller en bas
 
drivez moi :) conseil military type g10 (quartz/solaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dodane type 23 quartz
» Choix montre a quartz solaire
» An Evaluation of Digital Liquid Crystal Display Quartz Movement Watches Military
» conseil achat AUTO VS ECODRIVE VS SOLAIRE
» Aide Dodane Type 23 Quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: