FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les montres "Marines"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DiZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2021

les montres "Marines" Empty
MessageSujet: les montres "Marines"   les montres "Marines" Empty2021-11-16, 22:57

HeY! encore moi qui embêtes ! (promis je cherche pas a flooder le forum)

je souhaite avoir de bons conseils, savoir ou lire, ou me diriger, concernant les montres type "Marine/Navy"
elles ont une vraie "Histoire", ou ce n'est que des réinterprétations stylisé de montre "Aviator/Pilot" ?

a moyen long terme devant, long terme au milieu et re moyen terme derrière , j'ai pour idée, lorsque je "sors" (soirée plus habillée) , de me trouver une belle marine , un peu chic, minimaliste

cependant, je dois admettre que je n'y connais rien, et c'est ici que je vous demande de m'aider a me cultiver Smile

beaucoup de marque de montre, et a part quelques refs, "communes" au retours que l'on me donne je ne sais pas encore trier le grain de l'ivraie

donc ma recherche, pour l'instant concerne autant des modeles "en vrac", que des infos, bref si les passionnés peuvent m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

les montres "Marines" Empty
MessageSujet: Re: les montres "Marines"   les montres "Marines" Empty2021-11-17, 00:42

Je crois que des montres bracelet marine légitimes on ne doit pas en trouver beaucoup. C'était pour la plupart des montres de poche, simplissimes, à cadran blanc. Elles n'étaient pas plus précises que les autres, contrairement au chrono marine, qui lui était une pièce d'une précision exceptionnelle, gardée souvent dans une boite en bois munie de dispositif amortisseur et isolant.
Ces montres marine de poches se sont parfois retrouvées sur des bracelets.
Aussi, une montre marine "moderne" qui voudrait se donner une légitimité se devrait d'être d'un gabarit assez grand (41 à 45mm), pas automatique, chiffres romains.
Un mouvement comme le Unitas 6498 qui équipe des montres de poches sera un plus.
Des marques qui ont fournit la marine à l'époque ajouteront un air d'authenticité, comme Hamilton, Stowa, Laco, L&S, et d'autres... mais en gardant bien à l'esprit que l'on est dans l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
DiZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2021

les montres "Marines" Empty
MessageSujet: Re: les montres "Marines"   les montres "Marines" Empty2021-11-17, 09:07

merci pour cette info!
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

les montres "Marines" Empty
MessageSujet: Re: les montres "Marines"   les montres "Marines" Empty2021-11-17, 09:32

Trantor a écrit:
...
Aussi, une montre marine "moderne" qui voudrait se donner une légitimité se devrait d'être d'un gabarit assez grand (41 à 45mm), pas automatique, chiffres romains.
...

Oupssss! J'ai voulu dire "chiffres arabes", bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
DiZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2021

les montres "Marines" Empty
MessageSujet: Re: les montres "Marines"   les montres "Marines" Empty2021-11-17, 10:26

je m'étais dis tiens, il a voulu dire arabe Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
les montres "Marines"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos commando marines et G Shock MN DW9000
» Bremont Royal Marines Commando S500
» Les Marines de l'A.H.A.
» Diverses Diver, des sous marines
» A la demande du Pacha !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: