FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les montres "Marines"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DiZ
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2021

les montres "Marines" Empty
MessageSujet: les montres "Marines"   les montres "Marines" Empty2021-11-16, 22:57

HeY! encore moi qui embêtes ! (promis je cherche pas a flooder le forum)

je souhaite avoir de bons conseils, savoir ou lire, ou me diriger, concernant les montres type "Marine/Navy"
elles ont une vraie "Histoire", ou ce n'est que des réinterprétations stylisé de montre "Aviator/Pilot" ?

a moyen long terme devant, long terme au milieu et re moyen terme derrière , j'ai pour idée, lorsque je "sors" (soirée plus habillée) , de me trouver une belle marine , un peu chic, minimaliste

cependant, je dois admettre que je n'y connais rien, et c'est ici que je vous demande de m'aider a me cultiver Smile

beaucoup de marque de montre, et a part quelques refs, "communes" au retours que l'on me donne je ne sais pas encore trier le grain de l'ivraie

donc ma recherche, pour l'instant concerne autant des modeles "en vrac", que des infos, bref si les passionnés peuvent m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

les montres "Marines" Empty
MessageSujet: Re: les montres "Marines"   les montres "Marines" Empty2021-11-17, 00:42

Je crois que des montres bracelet marine légitimes on ne doit pas en trouver beaucoup. C'était pour la plupart des montres de poche, simplissimes, à cadran blanc. Elles n'étaient pas plus précises que les autres, contrairement au chrono marine, qui lui était une pièce d'une précision exceptionnelle, gardée souvent dans une boite en bois munie de dispositif amortisseur et isolant.