FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Taille bracelet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lillou25120
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2021

Taille bracelet  Empty
MessageSujet: Taille bracelet    Taille bracelet  EmptyMar 16 Nov 2021 - 23:40

Bonjour 

Je souhaite acheter une Tissot pour mon conjoint, bracelet métal , sur le site officiel, une taille est demandée, et je suis bien embêtée.
Étant une surprise, lui mesurer le poignet n'est pas une option ^^ 
Sont-elles dans tout les cas toutes modifiables par soi même ? Maillons supplémentaires ? Ou possibilité d'en enlever ? 
Pour, le supposant entre 18 et 20, prendre 19cm par exemple. 
L'option sans ajustement de taille est-elle donc la bonne option à choisir ? Je ne suis pas sur de cette option. 
Désolé ma question peut paraître bête mais je veux être sur de ne pas faire de bêtise.
En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Taille bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Taille bracelet    Taille bracelet  EmptyMer 17 Nov 2021 - 0:14

S'il porte déjà une montre avec un bracelet acier, c'est facile, il suffit de mesurer la circonférence en y insérant un mètre ruban. S'il a une montre avec un bracelet cuir, le cran habituellement utilisé est repérable car il est toujours un peu marqué. Il suffit de fermer la montre et de mesurer.
Ensuite, il faut ajouter un demi cm à la mesure (le mm d'épaisseur perdu en faisant la mesure intérieure, se transforme en 3.14mm sur la circonférence).

Après, il est toujours possible d'ajuster la taille, mais il faut avoir quelques outils. Pas sûr que ce soit la bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
Lillou25120
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2021

Taille bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Taille bracelet    Taille bracelet  EmptyMer 17 Nov 2021 - 0:36

Malheureusement non il n'a plus de montres
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Taille bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Taille bracelet    Taille bracelet  EmptyMer 17 Nov 2021 - 0:45

Alors il vaut mieux l'acheter en boutique, qui ajustera le bracelet au besoin. Tissot est quand même une marque fort répandue, vous devriez trouver un revendeur facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Lillou25120
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2021

Taille bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Taille bracelet    Taille bracelet  EmptyMer 17 Nov 2021 - 0:49

Merci pour votre réponse.
Je vais peut être tenter le coup du ruban quand il dort 😅
La mesure doit être prise entre l'os et la main ou derrière l'os ?
Faut il rajouter une mesure de confort ? Un demi centimètre ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Taille bracelet    Taille bracelet  EmptyMer 17 Nov 2021 - 6:18

Ca depend de comment il la porte, moi j'aime l'avoir bien attaché donc c'est derriere l'os, mais devant l'os c'est pour la porter plus "loose".

Sinon, même si c'est une Tissot vous pouvez aller dans n'importe quelle boutique de montre, même de centre commerciaux, pour qu'ils la rétrécissent au besoin, je l'ai souvent fait au début et j'ai rarement payé quelque chose, si ce n'est 2 ou 3 euros une fois, je sais plus.

tant qu'il est dans les dimensions précisés par la marque (car si son poignet est trop petit on ne peut pas enlever plus de maillons qu'environ 14-15cm, si c'est trop grand c'est moins contraignant,  mais les maillons supplémentaires peuvent être payant).

Quelle est la montre exactement ? On pourrait donné des conseils peut être plus justes en connaissant le type de bracelet choisi.

En tout cas, très beau cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Taille bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Taille bracelet    Taille bracelet  EmptyMer 17 Nov 2021 - 6:51

Oui derriere l'os pour la plupart des gens.

Quelle est sa corpulence?

Je me posais également la question de ce que fait Tissot et autres à ce sujet, lors du réglage du bracelet. Vous envoient-ils également les maillons restants?

Dans tous les cas je ferais comme dit au dessus, s'il n'est pas possible de mesurer je prévoirais large et ensuite passage avec monsieur dans n'importe quelle bijouterie/horlogerie pour faire régler le bracelet pour quelques euros.
Revenir en haut Aller en bas
Lillou25120
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2021

Taille bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Taille bracelet    Taille bracelet  EmptyMer 17 Nov 2021 - 11:19

Santiagol a écrit:
Ca depend de comment il la porte, moi j'aime l'avoir bien attaché donc c'est derriere l'os, mais devant l'os c'est pour la porter plus "loose".

Sinon, même si c'est une Tissot vous pouvez aller dans n'importe quelle boutique de montre, même de centre commerciaux, pour qu'ils la rétrécissent au besoin, je l'ai souvent fait au début et j'ai rarement payé quelque chose, si ce n'est 2 ou 3 euros une fois, je sais plus.

tant qu'il est dans les dimensions précisés par la marque (car si son poignet est trop petit on ne peut pas enlever plus de maillons qu'environ 14-15cm, si c'est trop grand c'est moins contraignant,  mais les maillons supplémentaires peuvent être payant).

Quelle est la montre exactement ? On pourrait donné des conseils peut être plus justes en connaissant le type de bracelet choisi.

En tout cas, très beau cadeau !

Merci, oui il aimait plutôt loose, sport 
En choix, je pensai avoir choisi, mais en fouinant ce forum, j'ai trouvé d'autres marques et outch je ne sais plus. 
Je serai quand même bien parti sur une automatic. 
Nous sommes à 30 min du Locle, d'où Tissot ^^  mais.. Je ne sais pas, je resterai sur une Suisse en tout cas. 

Sa Tissot était dans ce style : 
Taille bracelet  Screen10
En auto j'ai repéré celle ci :
Taille bracelet  Screen11

Sans auto j'aime beaucoup celle ci :
Taille bracelet  Screen12
Et en regardant les autres marques cités dans différents postes, j'ai trouvé celle ci que j'aime beaucoup, mais je n'ai pas de point de vente à proximité je pense.
Je préférerai commander sur internet j'avoue
Taille bracelet  Screen13

Il a un poignet plutôt épais ( ça se dit ça 😅) je pense min 19 cm
Revenir en haut Aller en bas
Lillou25120
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2021

Taille bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Taille bracelet    Taille bracelet  EmptyMer 17 Nov 2021 - 11:21

py3.14 a écrit:
Oui derriere l'os pour la plupart des gens.

Quelle est sa corpulence?

Je me posais également la question de ce que fait Tissot et autres à ce sujet, lors du réglage du bracelet. Vous envoient-ils également les maillons restants?

Dans tous les cas je ferais comme dit au dessus, s'il n'est pas possible de mesurer je prévoirais large et ensuite passage avec monsieur dans n'importe quelle bijouterie/horlogerie pour faire régler le bracelet pour quelques euros.

Je me souviens que dans la boîte de son ancienne Tissot il y avait des maillons supplémentaires. 
Nous sommes à 30 min du Locle, donc oui nous sommes au pays horloger, pas de souci pour trouver une petite main horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Taille bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Taille bracelet    Taille bracelet  EmptyMer 17 Nov 2021 - 11:29

Il faut savoir que dans une bijouterie, ils peuvent sans problème ajuster la taille d'un bracelet de montre. Même si la montre n'a pas été achetée chez eux. Dans ce cas-là, il est demandé une petite participation financière : de 6 à 10€ généralement.
Donc, pas de soucis à se faire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lillou25120
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2021

Taille bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Taille bracelet    Taille bracelet  EmptyMer 17 Nov 2021 - 11:33

Je tente depuis des jours, en vain pour le moment, de retrouver cette boîte Tissot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lillou25120
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2021

Taille bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Taille bracelet    Taille bracelet  EmptyMer 17 Nov 2021 - 11:34

Yvan-hoé a écrit:
Il faut savoir que dans une bijouterie, ils peuvent sans problème ajuster la taille d'un bracelet de montre. Même si la montre n'a pas été achetée chez eux. Dans ce cas-là, il est demandé une petite participation financière : de 6 à 10€ généralement.
Donc, pas de soucis à se faire ! Wink
Oui effectivement pas de soucis la dessus. Après si je pouvais tomber juste ce serait chouette 😊
Revenir en haut Aller en bas
Lillou25120
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2021

Taille bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Taille bracelet    Taille bracelet  EmptyMer 17 Nov 2021 - 12:08

Vous y croyez à celle la ?!
En cherchant la boîte dans nos cartons de déménagement, j'ai pas retrouvé la boîte mais... La montre !!!
Bon j'etai sur que c'était un bracelet métal mais non, ou il a due changer le bracelet peut être !
Bon du coup j'aimerai quand même lui en offrir une, mais différente de celle ci !
J'ai pas l'impression qu'elle soit automatique, si ? Taille bracelet  Img_2010Taille bracelet  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6923
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Taille bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Taille bracelet    Taille bracelet  EmptyMer 17 Nov 2021 - 15:21

Lillou25120 a écrit:
Vous y croyez à celle la ?!
En cherchant la boîte dans nos cartons de déménagement, j'ai pas retrouvé la boîte mais... La montre !!!
Bon j'etai sur que c'était un bracelet métal mais non, ou il a due changer le bracelet peut être !
Bon du coup j'aimerai quand même lui en offrir une, mais différente de celle ci !
J'ai pas l'impression qu'elle soit automatique, si ? Taille bracelet  Img_2010Taille bracelet  Img_2011

Avec un écran LCD, tu peux être sûre qu'elle est à quartz Wink 

@Yvan-hoé a raison, prends la sans ajustement, et au pire un petit tour chez un bijoutier moyennant un léger tarif, il te fera l'ajustement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Lillou25120
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2021

Taille bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Taille bracelet    Taille bracelet  EmptyMer 17 Nov 2021 - 16:27

Merci ! Je pense partir sur une automatique alors, moins sport, plus traditionnel
Revenir en haut Aller en bas
 
Taille bracelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de vis de bracelet
» taille bracelet
» Résurrection ZRC Grands Fonds
» Taille bracelet B&R
» avis sur taille bracelet cuir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: