FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sinn vs Longines

Aller en bas 
+7
Mister N
xfam
tictacben
Hardooz
Lucas67
sebdu77
Eric67
11 participants
AuteurMessage
Hardooz
Membre très actif
Hardooz


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2016

longines - Sinn vs Longines Empty
MessageSujet: Sinn vs Longines   longines - Sinn vs Longines EmptyDim 28 Nov - 21:22

Bonjour les Fameurs, 
je sollicite votre avis sur ces deux marques, même si je sais qu'elle sont plutôt différentes. 

j'ai une petite envie de montre, entrée de gamme. 
comme je n'ai pas eu que des bonnes expériences avec les entrées de gammes, comme par exemple une squale qui fait +25 sec / j, je regardais du côté de sinn. 

et cela fait longtemps que je lorgne la sinn 104. 
J'ai une 903 depuis bientôt 3 ans, ultra précise, elle a fait que je respecte énormément cette marque.

juste avant de passer le pas, je me suis intéressé à la hydroconquest. à peu près le même prix. 
L'idée n'est pas tant de comparer ces deux modèles, mais plutôt de situer les deux marques l'une par rapport à l'autre.

Au plaisir de vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11030
Date d'inscription : 02/10/2011

longines - Sinn vs Longines Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Longines   longines - Sinn vs Longines EmptyDim 28 Nov - 21:45

Pour moi ça se vaut. Un côté plus mainstream, plus connu pour Longines, Sinn a une image plus technique, plus confidentielle. Prendre celle qu'on préfère, amha. A noter toutefois la plus longue rdm de la Longines.
Revenir en haut Aller en bas
sebdu77
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/07/2021

longines - Sinn vs Longines Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Longines   longines - Sinn vs Longines EmptyDim 28 Nov - 21:55

Garantie de 5 ans chez Longines sur les mouvements automatiques contre 2 ans chez Sinn me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

longines - Sinn vs Longines Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Longines   longines - Sinn vs Longines EmptyLun 29 Nov - 1:22

Pour une entrée de gamme, je me tournerais sur une Seiko 5 ou une Orient Diver's... 150 -200euros.

Bien que l'horlogerie n'ait plus de limites tarifaires, quand on commence à mettre 1 à 2 smic mensuels, nous ne sommes plus dans de l'entrée de gamme, mais déjà dans les 1% de ce qui se fait de "mieux".

D'ailleurs, entre Longines HQ ou Sinn 104, et une Rolex, Breitling Superocean ou Omega Seamaster, la qualité de construction se vaut, tant sur la montre que son mouvement.  

Cette petite remise à l'heure étant effectuée,  Longines jouit d'une reconnaissance par le commun des mortels, Sinn n'est connue que par les passionnés.
Selon que cela compte ou non, c'est déjà un critère d'orientation de choix. 

Si cela n'a aucune importance, je pense qu'il faut laisser parler le coeur, et essayer les deux ! Me concernant, je les trouve toutes les deux très bien (montres comme marques).

Sinn reste cependant une micro-marque, très éloignée de la politique du Swatch Group, où comme dit plus haut, l'image est plus portée sur la qualité, la robustesse et la précision, et l'aspect utilitaire de la montre, là où Longines s'est fait une place dans l'entrée de gamme du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Hardooz
Membre très actif
Hardooz


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2016

longines - Sinn vs Longines Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Longines   longines - Sinn vs Longines EmptyLun 29 Nov - 1:58

Merci messieurs, 
tout est relatif, quand je parlais d' "entrée de gamme", c'est plutôt dans le sens où on est ici sur des mouvements ETA / SW, et sur un forum ou les demandes de conseils portent plus sur des budgets de plusieurs k€.
mais oui, sur ces tarifs, nous sommes déjà sur de beaux objets !

merci pour vos avis, 
le coeur penche vers Sinn, la reconnaissance étant en effet sans importance pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

longines - Sinn vs Longines Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Longines   longines - Sinn vs Longines EmptyLun 29 Nov - 5:37

Hardooz a écrit:
Merci messieurs, 
tout est relatif, quand je parlais d' "entrée de gamme", c'est plutôt dans le sens où on est ici sur des mouvements ETA / SW, et sur un forum ou les demandes de conseils portent plus sur des budgets de plusieurs k€.
mais oui, sur ces tarifs, nous sommes déjà sur de beaux objets !

merci pour vos avis, 
le coeur penche vers Sinn, la reconnaissance étant en effet sans importance pour moi.

Je pense que tout est dit, car pour les marques en tant que tel c'est effectivement kif kif sur la plupart des points, notamment la précision des mouvements et la qualité. 

Donc si la reconnaissabilité de la marque et du modèle t'importe peu, faut choisir celle que tu aimes, donc la Sinn si je comprends bien thumleft 

Quant à l'éternel débat de ce qu'est de l'entrée de gamme et de savoir à partir de quel budget ça commence, je crois que c'est un serpent de mer aussi vieux que FAM longines - Sinn vs Longines Blunt_gi 

Toutefois, pour le SG, si j'en crois leur fiche wikipedia, Longines, comme Rado et UG, est une marque qualifiée d'haut de gamme (milieu de gamme Mido Certina Hamilton Tissot, et entrée de gamme swatch flik flak). Mais on trouve des chronos hamilton au même tarif que des chronos Longines. Bref, c'est sans fin Mr. Green 

C'est aussi sans fin sur les mouvements, puisqu'ETA et Sellita équipent une bonne partie des fabricants, y compris dans les sphères tarifaires les plus hautes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
tictacben
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2010

longines - Sinn vs Longines Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Longines   longines - Sinn vs Longines EmptyLun 29 Nov - 12:32

Sinn la classe sans marketing. 
Longines le marketing, orienté classe. 

Je choisis Sinn.
Revenir en haut Aller en bas
xfam
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2021

longines - Sinn vs Longines Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Longines   longines - Sinn vs Longines EmptyLun 29 Nov - 18:43

je suis du même avis que tictacben.

L'hydroconquest reste cependant un beau produit, avec un insert en céramique pour un prix contenu.

Attention au mouvement, bien que de même base(2824), les mouvements du SG sont très bien réglés d'origine (j'en ai eu plusieurs entre -1 et +2) alors que les sellita, sur 2 montres que j'ai en sw200, les 2 étaient mal réglés (-20 et +10 bien que très régulier).
A méditer donc sur l'achat d'une plongeuse, un réglage faisant perdre l'étanchéité d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

longines - Sinn vs Longines Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Longines   longines - Sinn vs Longines EmptyLun 29 Nov - 19:08

Lucas67 a écrit:

D'ailleurs, entre Longines HQ ou Sinn 104, et une Rolex, Breitling Superocean ou Omega Seamaster, la qualité de construction se vaut, tant sur la montre que son mouvement.  

Qui en douterait ?



longines - Sinn vs Longines Rire10
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

longines - Sinn vs Longines Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Longines   longines - Sinn vs Longines EmptyLun 29 Nov - 19:16

xfam a écrit:

un réglage faisant perdre l'étanchéité d'origine.

Excellent ! Je note !

C’est le « bal des expert » sur FAM en ce moment

longines - Sinn vs Longines Rire10
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

longines - Sinn vs Longines Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Longines   longines - Sinn vs Longines EmptyLun 29 Nov - 21:37

Mister N a écrit:
Qui en douterait ?

Absolument personne, les tarifs ne proviennent que du marketing, et un co axial vaut largement un 2824-2 retravaillé, c'est bien connu longines - Sinn vs Longines Blunt_gi 

Mister N a écrit:
Excellent ! Je note !

C’est le « bal des expert » sur FAM en ce moment

Effectivement celle-là fallait oser  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 972
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 08/11/2017

longines - Sinn vs Longines Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Longines   longines - Sinn vs Longines EmptyLun 29 Nov - 23:13

Sinn est une très bonne marque, mais (selon mes critères) cadran un peu froid pour la 104.
Si tu n'es pas un grand collectionneur-conservateur, la Longines sera bien plus facile a revendre.
Les Sinn sont très bien réglées d'origine, je me permets cependant de penser que dans le temps, la Longine tiendra mieux la distance.
Longines, par le volume de vente de la marque, et de la force de vente du Swatch Group pratique des tarifs très raisonnés si on regarde la qualité du produit. Sinn n'a pas les même moyens et a bien augmenté ses tarifs ces dernières années sans que la qualité n'ait suivi la même courbe.
Voilà, rien de très glamour dans mes propos mais un constat plutôt économique Neutral.
De toute façon, ce ne sera pas un mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
xfam
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2021

longines - Sinn vs Longines Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Longines   longines - Sinn vs Longines EmptyMar 30 Nov - 0:39

Mister N a écrit:


Excellent ! Je note !

C’est le « bal des expert » sur FAM en ce moment

longines - Sinn vs Longines Rire10
Je m'en doutais.

Donc je reformule.
Un réglage fait soit même, lorsque l'on ne possède pas le matériel pour refaire une étanchéité identique, fait perdre l'étanchéité d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7429
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

longines - Sinn vs Longines Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Longines   longines - Sinn vs Longines EmptyMar 30 Nov - 1:19

Lucas67 a écrit:

D'ailleurs, entre Longines HQ ou Sinn 104, et une Rolex, Breitling Superocean ou Omega Seamaster, la qualité de construction se vaut, tant sur la montre que son mouvement. 
Hein?
Elle est pas mal celle la...
Revenir en haut Aller en bas
Hardooz
Membre très actif
Hardooz


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2016

longines - Sinn vs Longines Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Longines   longines - Sinn vs Longines EmptyMar 30 Nov - 6:09

azulseco a écrit:
Sinn est une très bonne marque, mais (selon mes critères) cadran un peu froid pour la 104.
Si tu n'es pas un grand collectionneur-conservateur, la Longines sera bien plus facile a revendre.
Les Sinn sont très bien réglées d'origine, je me permets cependant de penser que dans le temps, la Longine tiendra mieux la distance.
Longines, par le volume de vente de la marque, et de la force de vente du Swatch Group pratique des tarifs très raisonnés si on regarde la qualité du produit. Sinn n'a pas les même moyens et a bien augmenté ses tarifs ces dernières années sans que la qualité n'ait suivi la même courbe.
Voilà, rien de très glamour dans mes propos mais un constat plutôt économique Neutral.
De toute façon, ce ne sera pas un mauvais choix.
Merci à tous pour vos retours qui me conforment globalement dans mon choix. 
effectivement, je revends bcp, je fais tourner, et je me disais que la revente serait plus facile avec Longines

et en même temps, sur ces dernières années, la seule montre que j'ai vraiment gardée est ma 903. 
même des marques plus prestigieuses comme omega ont fini par entrer dans la rotation Smile 

mais à lire tout le monde, il faut celle qui plait, et donc la sinn, si je suis la "raison", je vais le regretter comme à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

longines - Sinn vs Longines Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Longines   longines - Sinn vs Longines EmptyMar 30 Nov - 6:11

Hardooz a écrit:

Merci à tous pour vos retours qui me conforment globalement dans mon choix. 
effectivement, je revends bcp, je fais tourner, et je me disais que la revente serait plus facile avec Longines

et en même temps, sur ces dernières années, la seule montre que j'ai vraiment gardée est ma 903. 
même des marques plus prestigieuses comme omega ont fini par entrer dans la rotation Smile 

mais à lire tout le monde, il faut celle qui plait, et donc la sinn, si je suis la "raison", je vais le regretter comme à chaque fois.

C'est peut être aussi parce que tu suis la raison que tu te retrouves à vendre tes pièces, effectivement longines - Sinn vs Longines Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Hardooz
Membre très actif
Hardooz


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2016

longines - Sinn vs Longines Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Longines   longines - Sinn vs Longines EmptyMar 30 Nov - 10:16

Touché ! lol 
Y a rien de rationnel finalement dans tout ça je fais des raisonnements pour me rassurer 
C de la faute de fam de toute façon on la connait l’histoire  pig
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

longines - Sinn vs Longines Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Longines   longines - Sinn vs Longines EmptyMar 30 Nov - 10:17

Hardooz a écrit:
Touché ! lol 
Y a rien de rationnel finalement dans tout ça je fais des raisonnements pour me rassurer 
C de la faute de fam de toute façon on la connait l’histoire  pig

Malheureusement on en est tous là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 972
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 08/11/2017

longines - Sinn vs Longines Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Longines   longines - Sinn vs Longines EmptyMar 30 Nov - 21:40

Changement de paradigme Mr. Green :
J'ai eu une 104, mais pas de Longines.
La 104 est la montre que j'ai le plus porté lorsque je l'ai eu (gardée un an). C'est une "vraie montre", sans frou-frou ni truc qui t'attire, mais qui fait le job avec simplicité et efficacité.
Les plus de cette montre : La lunette bi-directionnelle avec un mécanisme très doux que je n'ai jamais retrouvé ailleurs, les bracelets cuir Sinn très épais et de très bonne qualité.
Elle passe partout, tous les bracelets lui vont, bref, une montre à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3024
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2017

longines - Sinn vs Longines Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Longines   longines - Sinn vs Longines EmptyMer 1 Déc - 1:10

Pas de mauvais quoi qu'il arrive. Les deux maisons sont sérieuses. Le reste n'est qu'une question de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3024
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2017

longines - Sinn vs Longines Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Longines   longines - Sinn vs Longines EmptyMer 1 Déc - 1:13

Lucas67 a écrit:


D'ailleurs, entre Longines HQ ou Sinn 104, et une Rolex, Breitling Superocean ou Omega Seamaster, la qualité de construction se vaut, tant sur la montre que son mouvement.  

Heu... Faut pas pousser la... les calibres ETA/SW bien que très bons ne sont pour pas à mettre sur le même piédestal que les calibres Rolex/Omega... 

Par contre en matière de finition, je suis assez d'accord que pour bien moins cher qu'une Rolex on peut trouver tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

longines - Sinn vs Longines Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Longines   longines - Sinn vs Longines EmptyMer 1 Déc - 1:32

py3.14 a écrit:

Hein?
Elle est pas mal celle la...

Il ne s'agit pas de dire que tout est pareil, mais toutefois en raisonnant de manière purement technique entre par exemple une bonne plongeuse Sinn et une Breit' Superocean je ne suis pas capable de faire la différence sur les points suivants :
Verre saphir, fond vissé, étanchéité, lunette céramique 120 crans, boitier en acier inox et j'en passe...

Quant au mouvement, l'une possède un Sellita SW200 en finition "top",  l'autre un Breitling Calibre 17 qui n'est autre... qu'un Sellita SW200 ou ETA 2824 selon les années avec une masse oscillante au logo de la marque.

Alors je veux bien que les vrais experts m'expliquent ce qui semble m'échapper.

D'ailleurs, anecdote : lorsqu'un ami (qui aime bien les montres, et possède au passage une Superocean) a vu mon Omega Speedmaster pour la première fois sur mon poignet, il m'a demandé s'il pouvait l'observer de plus près. Après longue inspection de sa part, sa question ne fut même pas constituée d'une phrase, mais d'un unique mot : "Copie ?" 
Il s'attendait à autre chose et surtout pas à un verre en plastique !  longines - Sinn vs Longines Blunt_gi Mr. Green

Certes ce monsieur bien qu'amateur n'est pas un fin connaisseur, mais cela illustre bien que l'impression générale d'une montre à plus de 5000 n'est pas forcément signe de fleuron en termes de qualité perçue...

Pour ce qui est du mouvement, sur le chronocomparateur, elle se fait éclater par ma Sinn 903 (mouvement Lajoux Perret) et est largement dépassée par ma Oris BC sur base de Sellita SW200. (Elle tourne très proprement cela dit avec on 1861)
Alors que me conseillent les vrais experts ? De mettre 1300 euros de plus et d'acheter la même avec mouvement Coaxial ?  Rolling Eyes

D'ailleurs, peut-être qu'un jour Omega sortira une version étanche à 100m, cela justifierait bien une augmentation tarifaire de 1000 euros par l'usage de joints issus de la dernière technologie...

Tout cela peut sembler hors sujet, mais non : c'est bien pour en conclure qu'il faut acheter "ce qui nous plait", et pas "ce qu'il y a de mieux".
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

longines - Sinn vs Longines Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Longines   longines - Sinn vs Longines EmptyMer 1 Déc - 1:48

Les plongeuses Sinn sont environ 1000€ plus cher qu'une Sinn 104. On n'est certes pas encore au niveau du tarif d'une Breitling, mais on réduit l'écart.

Donc 1500€ d'écart entre une SO et une plongeuse Sinn, pour des calibres équivalents et des caractéristiques similaires. On peut effectivement penser que C'est le nom qui fait la différence (je connais mal Breitling). 

Mais pourquoi comparer initialement longines et sinn avec une Rolex et une Seamaster, pour ensuite te rabattre sur une Speedmaster ? longines - Sinn vs Longines Blunt_gi 

Parce que pour le coup, en termes de calibres et de finitions, pour les deux, il y a un petit monde d'écart avec Longines et Sinn, ce qui justifie un écart tarifaire. Ecart tarifaire augmenté d'autant qu'il existe également un écart de notoriété entre toutes ces maisons. 

D'une façon générale, tu n'as pas tort, un prix plus élevé ne signifie pas forcément un écart de qualité important entre deux montres. 

Mais si pour Breitling je ne peux pas trop me prononcer, il me semble tout de même osé de mettre longines, sinn, rolex et les seamaster sur le même plan, non ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

longines - Sinn vs Longines Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Longines   longines - Sinn vs Longines EmptyMer 1 Déc - 9:17

ZenethaaR a écrit:

D'une façon générale, tu n'as pas tort, un prix plus élevé ne signifie pas forcément un écart de qualité important entre deux montres. 

Mais si pour Breitling je ne peux pas trop me prononcer, il me semble tout de même osé de mettre longines, sinn, rolex et les seamaster sur le même plan, non ?  Incompréhensible
Je ne voudrais pas saturer le fil d'un thème légèrement hors sujet alors je vais faire court. Naturellement la comparaison est osée.
A la base, c'était simplement pour dire que "globalement tout est très bon". A savoir que nous sommes dans les 5 ou 10% de ce qui se fait de mieux en termes d'horlogerie industrielle. Certes une Rolex sera plus précise à -2/+2 secondes par jour et aura son mouvement maison. Mais à part cela, d'un point de vue purement quantifiable, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de grosses différences techniques rendant une Rolex (ou autre) singulièrement meilleure. (mais encore une fois, ce n'est que mon ressenti).
Le jour où Rolex sortira des mouvement méca avec une précision garantie à +-2 secondes / mois je changerai d'avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

longines - Sinn vs Longines Empty
MessageSujet: Re: Sinn vs Longines   longines - Sinn vs Longines EmptyMer 1 Déc - 9:32

Lucas67 a écrit:

Je ne voudrais pas saturer le fil d'un thème légèrement hors sujet alors je vais faire court. Naturellement la comparaison est osée.
A la base, c'était simplement pour dire que "globalement tout est très bon". A savoir que nous sommes dans les 5 ou 10% de ce qui se fait de mieux en termes d'horlogerie industrielle. Certes une Rolex sera plus précise à -2/+2 secondes par jour et aura son mouvement maison. Mais à part cela, d'un point de vue purement quantifiable, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de grosses différences techniques rendant une Rolex (ou autre) singulièrement meilleure. (mais encore une fois, ce n'est que mon ressenti).
Le jour où Rolex sortira des mouvement méca avec une précision garantie à +-2 secondes / mois je changerai d'avis Rolling Eyes

Et pourtant, il y en a quelques unes, pour Rolex comme pour Omega. Toutes ne se situent pas au niveau du mouvement et de sa précision, mais même là, il y en a. Inutile d'exiger de ces marques qu'elles sortent des mouvements mécaniques 7 fois plus précis qu'un quartz pour le constater  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Sinn vs Longines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball
» [Sinn] Nouveaux cadrans pour Sinn 104
» verre saphir dome de la sinn 356 sur sinn 656?
» Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master
» Les 3 types d'inscription Longines Fab. Suisse pour la Longines MN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: