FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première acquisition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ReedJr
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2021

Première acquisition  Empty
MessageSujet: Première acquisition    Première acquisition  EmptyMer 1 Déc 2021 - 15:18

Bonjour, 
Je souhaiterais faire ma première acquisition, cependant ma connaissance des marques existantes et des modèles est faible. Je souhaiterais donc avoir une sélection plus étendue avec votre aide !
Pour le moment je me suis fixé un budget compris entre 2000 et 3000€, un achat neuf, en boutique de préférence. J'ai quand même une préférence pour les bracelets aciers.

J'ai donc une pré sélection de modèle me plaisant : 

_ Tudor Style 
_ Tudor 1926 
_ Omega DeVille Prestige 
_ Oris Artelier Skeleton

J'ai commencé aussi à regarder du côté des Titoni vous avez des retours sur la marque ?

Merci d'avance de vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition    Première acquisition  EmptyMer 1 Déc 2021 - 21:21

Avec ce budget, les modèles que tu as ciblés sont très bons et t'apporteront tous satisfaction, le plus dur restant de choisir Mr. Green 

Pour Titoni, tu peux oublier l'achat en boutique physique, mais leur boutique en ligne est très réactive et leur service client est très sympa. Tu peux t'offrir pas mal de leurs modèles pour un tiers de ton budget maximum, et tu en auras pour ton argent. Leur mouvement maison, présent dans la collection 1919 et la Seascoper, bénéficie de bons retours, et pour le reste de la gamme c'est de l'ETA/Sellita très bien réglé.

Je possède personnellement une Titoni Cosmo, sur laquelle j'ai fait un petit retour ici.
4 mois après, j'en suis toujours très satisfait, et c'est une de mes montres préférées. 

Pour découvrir cette marque, je te conseille le compte instagram seascoper_200m, il en possède une palanquée thumleft 

Pour un budget compris entre 2 et 3k€, si tu n'es pas fermé au quartz, je te conseille également de jeter un oeil aux collections Grand Seiko, ainsi qu'aux The Citizen Chronomaster, ces montres sont à tomber. 

Prospecte aussi chez Rado, Junghans, Sinn, Archimède, Longines et Union Glashutte, ce sont d'excellentes marques thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
ReedJr
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2021

Première acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition    Première acquisition  EmptyJeu 2 Déc 2021 - 4:26

Merci pour ton retour !
Ah ben du coup ça va être compliqué pour Titoni malgré que j’aime bien la marque, j’ai quand même envie de voir porté avant d’acheter, surtout pour un premier achat. Je veux vraiment voir ce que cela donne.

Oui j’ai pu regarder Grand Seiko mais les modèles qui me plaisent sont bien au dessus du budget malheureusement.
Et merci pour les conseils d’autres marques ! J’aime vraiment bien Rado, on peut en trouver en boutique ?
Et longines j’avais déjà regardé un peu de leur côté aussi, le seul problème comme tu l’as dit, ça va être le choix ahah .. c’est vraiment horrible ce moment là !

Aussi on m’a déconseillé les Skeletons/Open Heart pour débuter, qu’on pouvait s’en lasser facilement. Vrai conseil ? Ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Première acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition    Première acquisition  EmptyJeu 2 Déc 2021 - 6:45

Tu peux aussi regarder chez Nomos, ici le modèle Club SportPremière acquisition  59256510
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition    Première acquisition  EmptyJeu 2 Déc 2021 - 9:34

ReedJr a écrit:
Merci pour ton retour !
Ah ben du coup ça va être compliqué pour Titoni malgré que j’aime bien la marque, j’ai quand même envie de voir porté avant d’acheter, surtout pour un premier achat. Je veux vraiment voir ce que cela donne.

Oui j’ai pu regarder Grand Seiko mais les modèles qui me plaisent sont bien au dessus du budget malheureusement.
Et merci pour les conseils d’autres marques ! J’aime vraiment bien Rado, on peut en trouver en boutique ?
Et longines j’avais déjà regardé un peu de leur côté aussi, le seul problème comme tu l’as dit, ça va être le choix ahah .. c’est vraiment horrible ce moment là !

Aussi on m’a déconseillé les Skeletons/Open Heart pour débuter, qu’on pouvait s’en lasser facilement. Vrai conseil ? Ou pas ?


Titoni est mieux distribuée en Allemagne et dans les pays de l'est ou d'Asie, mais il y a tout de même 5 enseignes qui distribuent la marque, toutes à Paris : https://www.titoni.ch/en/stores.html, notamment Louis Pion, qui possède également une boutique en ligne. 

Si tu es de Bordeaux ou alentours et que tu vises une Cosmo on peut toujours s'arranger pour que je te fasse essayer la mienne Première acquisition  Blunt_gi 

Pour Rado, tu as la liste des magasins français où trouver la marque ici. Beaucoup mieux distribuée que Titoni, mais pas étonnant puisque c'est le swatch group Mr. Green 

Pour GS, on en est malheureusement tous plus ou moins là, seuls les quartz sont accessibles en dessous de 3k€. Regarde tout de même les SBGA285 et SBGA283, elles étaient jusqu'à il y a peu les entrées de gamme GS en matière de spring drive, à 3800€ prix catalogue, mais on peut les trouver sur le marché gris (chrono24 notamment) pour environ 3000€ auprès de vendeurs allemands.

Concernant Longines, c'est aussi une marque du swatch group, donc la collection est forcément énorme Première acquisition  Blunt_gi 

Pour les skeletons/open heart, c'est un constat chez beaucoup de gens : on s'en lasse, et ceux qui ne s'en lassent pas ou moins vite ont en général au moins une autre pièce dans leur boite. Si tu tiens vraiment à essayer, je te conseille la gamme Orient Bambino, ou un peu plus onéreuse, certaines Orient star, ils proposent des modèles open heart de très grande qualité à des prix défiant toute concurrence. Cela peut permettre de faire un achat "test" avant de balancer 3k dans une telle montre.
Pour ton budget, j'aurais tendance à te conseiller de faire dans du classique, ce serait dommage de regretter d'avoir dépensé une telle somme dans quelques mois pour un objet dont tu te seras vite lassé. On peut se lasser du classique, mais si c'est du classique, c'est que le risque est quand même bien moins grand thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
ReedJr
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2021

Première acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition    Première acquisition  EmptyJeu 2 Déc 2021 - 13:40

Nomos j'ai vu et j'ai du mal à accrocher. 
Merci pour vos précieux conseils, je pense qu'à l'heure actuelle mon choix est vachement sur Tudor, j'aime énormément. Je pense que malgré un mécanisme plus traditionnel, et plus simple, l'esthétique me plait ! Après Style ou 1926 ou même BlackBay .. Le choix est cornélien ahah
Et après y'a aussi Oméga qui me plait vraiment bien, je sens que j'ai de longues semaines de réflexion devant moi. Surtout avec vos propositions, qui étoffes encore plus mes choix ! ça aurait été plus simple si vous aviez détruits un de mes choix !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition    Première acquisition  EmptyJeu 2 Déc 2021 - 13:43

Quand je cherchais une montre à lunette cannelée sous 3k, j'avais un temps envisagé la style avant de me rabattre sur la Titoni, que j'ai préféré.

J'ai eu l'occasion de l'essayer, et c'est une superbe montre, très élégante et en même temps bâtie pour endurer les vicissitudes de la vie (étanchéité 10atm notamment). Pour 2,5k, c'est AMHA une superbe affaire. 

Mais effectivement, prends le temps de murir le projet, si tu fixes ton choix et que tu es encore d'accord avec celui-ci 3 semaines après, tu peux passer à l'attaque, il sera bon thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
 
Première acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première acquisition
» 20 ans, une première acquisition ..
» Première acquisition automatique
» Ma premiere acquisition.
» Première acquisition d'une automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: