FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?

Aller en bas 
+15
Cookie07
Ljiljan
Escalator
MonPetitLoup
jacno1977
O'Conner
Fantomas
StevenSeagull
collicalex
Emmanuel2b
Palwatch
Apterix
Tass2909
MFD1102
Omegaman
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
collicalex
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2017

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Empty
MessageSujet: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? EmptyMer 1 Déc 2021 - 18:50

Bonjour,

J'ai l'impression que je vais poser une question redondante (je m'en excuse), mais comme chacun a ses propres gouts... je tente ma chance.

A l'approche de ma nouvelle décennie, ma famille voudrait m'offrir une belle montre avec un budget de 3500/4000€, que je pourrai garder de nombreuses années et qui ne perdrait pas trop de valeur dans le temps si un jour futur je voudrai en changer.

J'ai parcouru pas mal les sujets de discussion ici, donc je suis allé voir pas mal de modèles en photo sur internet (pas encore en boutique) et voila ce qui ressort de mes gouts (actuels):

 - Mouvement automatique (j'ai du mal à voir l’intérêt de mettre un tel budget dans du quartz)
 - Bracelet cuir (chacun ses gouts, je trouve avoir un trop petit poignet pour un bracelet acier)
 - Cadran classique, non surchargé et "travaillé": c'est à dire que j'aime bien quand il y a des index en relief par exemple, pas juste un cadran imprimé tout plat.
 - Montre neuve
 - Diamètre: aucune idée, mais j'ai un petit poignée. Pour l'instant j'ai une Citizen AS2050-10E de 39mm  qui me semble ni trop petite, ni trop grosse sur moi (je peux poster une photo de la montre sur moi si il faut).

Concernant le mouvement, j'en voudrai un qui ne perde pas trop la notion du temps. J'avais déjà eu une montre automatique (bas de gamme) qui perdait dans les 30 à 60s par jour... au bout de 10j c'est dans les 10min de désynchronisation.
J'avoue qu'elle avait fini au placard... car si c'est pour ne jamais connaitre l'heure "exacte", autant ne pas avoir de montre.


Bref, voici les 2 montres qui me plaisent bien et qui correspondent à mes critères:

Nomos Zurich (ref 801) - 3260€
https://nomos-glashuette.com/fr/trouver-une-montre-377?o=9&cf=14#/fr/zurich/zurich-801
que je prendrai avec un fond en verre saphire.

Je la trouve à la fois chic/élégante et décontractée, et ultra lisible.

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? 0806_010


Que pensez vous de cette marque?
Est ce que c'est une valeur sur?
Est ce qu'elle va perdurer dans le temps?
Est ce que c'est une marque qui va décoter?
J'ai l'impression qu'on ne parle pas trop de cette marque...

A priori il est possible de faire graver la montre...
Si gravée, la montre se revend beaucoup moins bien? ou plus du tout? (par exemple dans 10ans).




Omega De Ville Prestige - 3300€
https://www.omegawatches.com/fr-fr/watch-omega-de-ville-prestige-co-axial-chronometer-39-5-mm-42413402006001
budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Omega-10

Je la trouve classique et moderne, mais beaucoup moins décontractée que la Nomos (à moins que ca soit le bracelet qui donne cette impression?).

Je suppose que là avec la marque Omega, on est plus sur une valeur sur que Nomos ?

Est ce qu'un "compromis" pourrait être de prendre cette très belle Omega et en plus une montre à quartz (acheté par moi même) pas trop cher pour un style plus décontracté (mais classique)?
Par exemple j'aime beaucoup cette Charlie Paris (quartz solaire à 200€) :
https://charlie-paris.com/collections/montre-homme/products/montre-solaire-acier




Si vous pensez à d'autres marques / modèles,
ou même si vous avez juste des conseils,
n'hésitez pas.

Merci

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 21/01/2007

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? EmptyMer 1 Déc 2021 - 18:56

As-tu aussi regardé chez Stowa ?
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? EmptyMer 1 Déc 2021 - 19:00

Bonsoir,
Omega et Nomos sont de bonnes maisons. Nomos est une manufacture avec une excellente réputation. Omega, c'est Omega ... une belle manufacture.
Pour moi, Nomos est plus confidentielle (marque allemande)
C'est donc une question de goût. Sinon, un bracelet se change, car c'est "du consommable".
Bonne soiree
Maël.
Ps : mon gout s'oriente plus sur la Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? EmptyMer 1 Déc 2021 - 19:38

Nomos pourquoi pas, mais il faut essayer, Nomos a un design avec des cornes très long.

King Seiko 
budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Kv
Tu peux regarder la Longines Silver Arrow pour 2k.


Si un mouvement automatique n’est pas primordial.
Grand Seiko SBGW231 
budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? GS_2021SS_SBGW231_web
Revenir en haut Aller en bas
collicalex
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2017

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? EmptyJeu 2 Déc 2021 - 10:26

Omegaman a écrit:
As-tu aussi regardé chez Stowa ?

Hello oui.
Leurs cadrans ne sont pas à mon gout, je les trouve moins travaillés.

MFD1102 a écrit:
Pour moi, Nomos est plus confidentielle (marque allemande)

C'est ce qui à la fois me fait peur (si il faut renvoyer en SAV par exemple, si dans 10ans je veux la revendre,...) et m'attire (on ne la verra pas partout, connu que des initiés).
On peut les essayer quelque part sur Paris?
Car comme le dit Tass2909, Nomos a un design avec des cornes très longue... Donc à essayer je suppose.


Tass2909 a écrit:
King Seiko
Longines Silver Arrow
Seiko SBGW231

Hello, elle est pas mal cette King Seiko aussi! Et édition limité ca me plait bien...
La SBGW231, j'aime pas trop le côté jaunatre du cadran.
La Longines, j'aime pas du tout, je ne sais pas trop pourquoi



Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? EmptyJeu 2 Déc 2021 - 10:34

Bonjour,
Confidentialité : Nomos peu connue par le grand public à l'inverse d'Omega. Nomos n'est pas un produit de consommation de masse.
Sinon, NOMOS est suivi depuis nombreuses années par certains revendeurs. Nomos est une maison sérieuse et bien connue sur ce site.
Bien à toi .
Maeël.
Revenir en haut Aller en bas
Apterix
Membre Actif
Apterix


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Belgique - Nivelles
Date d'inscription : 05/08/2019

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? EmptyJeu 2 Déc 2021 - 12:13

Je te conseillerais également d'aller faire un tour sur les catalogues (Grand) Seiko et Longines (la Master Collection).

Pour le budget donné, il y a beaucoup de choix.

Pour ta propre sélection, j'ai une préférence pour l'Omega (bon, pas forcément ce cadran, mais les goûts et les couleurs...).

Je ne connais la marque Nomos que de nom, mais je trouve le modèle un peu trop quelconque. Après, c'est peut être ce que tu recherches, une montre non ostentatoire mais de grande qualité.

Pour ce qui est de l'inscription et si tu souhaites garder une possibilité de revente, je m'abstiendrais.
Sauf si tu es une célébrité...auquel cas tes initiales vaudront de l'or.  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Palwatch
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 25/10/2020

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? EmptyJeu 2 Déc 2021 - 12:27

Hello, 
je trouve ca dommage de se restreindre à deux marques bien qu’elle soit superbes (ayant un faible pour Oméga). 
Tudor (bb 58 une tuerie), Zenith, Longines et  autre peuvent se trouver dans ces prix neuve sur le gris j’entends.
Un metas ou un choc t’assure quand même très peu de dérive au cours du temps, ma BB58 est plus précise que ma speedmaster pour appuyer mes propos.
Après GS est incroyable mais en neuf je pense que ce sera un poil au-dessus de ton budget.

Pour la question de la stabilité c’est compliqué de se positionner, il faut comparer des modèle entre eux surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Apterix
Membre Actif
Apterix


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Belgique - Nivelles
Date d'inscription : 05/08/2019

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? EmptyJeu 2 Déc 2021 - 12:35

Certaines Tudor pourraient en effet convenir.

Je n'irais peut être pas vers la BB58 vu son cahier des charges, mais ils ont un catalogue sympa dans les styles plus classiques.

Les gammes Style ou 1926 par exemple. (existent en plusieurs tailles/bracelets/cadrans)

https://www.tudorwatch.com/fr/montres/style/m12700-0009

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Tudor-m12700-0009.png?w=1800&h=2400&version=1.8

https://www.tudorwatch.com/fr/montres/1926/m91650-0010
budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Tudor-m91650-0010.png?w=1800&h=2400&version=1.8
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? EmptyJeu 2 Déc 2021 - 12:55

collicalex a écrit:

A l'approche de ma nouvelle décennie, ma famille voudrait m'offrir une belle montre avec un budget de 3500/4000€, que je pourrai garder de nombreuses années et qui ne perdrait pas trop de valeur dans le temps si un jour futur je voudrai en changer.

Si tu as un petit poignet tu peux trouver d'occasion une jolie Rolex vintage en 36mm avec boite et papiers (date, airking ...). Des connaisseurs du forum pourront te donner leur avis sur les modèles repérés.

Tu peux commencer par Chrono24 avec comme filtres diamètre : "35-40" et contenu livré : "boite et papiers d'origine".
Revenir en haut Aller en bas
collicalex
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2017

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? EmptyJeu 2 Déc 2021 - 16:00

Apterix a écrit:
Je te conseillerais également d'aller faire un tour sur les catalogues (Grand) Seiko et Longines (la Master Collection).

...

Je ne connais la marque Nomos que de nom, mais je trouve le modèle un peu trop quelconque. Après, c'est peut être ce que tu recherches, une montre non ostentatoire mais de grande qualité.

Hello, déjà été voir le catalogue Longines (en ligne)... je ne sais pas pourquoi, j'accroche pas (même si sur le cahier, ça répond à mes critères).

Grand Seiko (ou Seiko en général), je m'y perds un peu sur leur site/catalogue (ils ont combien de sites d'ailleurs???), à chaque fois que j'y vais, j'ai l'impression de découvrir des nouvelles montres que je n'avais pas vues! Ou qu'il y manque des montres par rapport à ce qu'on me propose ici.
Par exemple, la King Seiko qu'on m'a conseillé, je viens de retourner sur le catalogue, je ne la retrouve pas. Merci google de me trouver le lien au final.

Oui je cherche une montre "classique", non ostentatoire.

Palwatch a écrit:
je trouve ca dommage de se restreindre à deux marques bien qu’elle soit superbes (ayant un faible pour Oméga). 
Tudor (bb 58 une tuerie), Zenith, Longines et  autre peuvent se trouver dans ces prix neuve sur le gris j’entends.
Un metas ou un choc t’assure quand même très peu de dérive au cours du temps, ma BB58 est plus précise que ma speedmaster pour appuyer mes propos.
Après GS est incroyable mais en neuf je pense que ce sera un poil au-dessus de ton budget.

Pour la question de la stabilité c’est compliqué de se positionner, il faut comparer des modèle entre eux surtout

Hello,je ne me restreins pas à deux marques, j'ai lu pas mal ce forum, j'ai été voir pas mal de catalogue en ligne, et j'ai juste mis les 2 montres qui me plaisaient dans mon budget.
Et ma demande est justement qu'on m'ouvre les yeux sur d'autres marques/modèles Smile

La Tudor BB 58: c'est pas à mon gout, je ne dis pas qu'elle est moche, elle est honnêtement jolie en plus, mais grosse couronne, gros chiffres, grosses aiguilles, bracelet acier... c'est l'opposé de ce que je souhaite Smile

Grand Seiko (ou Seiko en général), je m'y perds un peu sur leur site/catalogue, à chaque fois que j'y vais, j'ai l'impression de découvrir des nouvelles montres que je n'avais pas vues! Ou qu'il y manque des montres par rapport à ce qu'on me propose ici.
Par exemple, la King Seiko qu'on m'a conseillé, je viens de retourner sur le catalogue, je ne la retrouve pas. Merci google de me trouver le lien au final.

D'ailleurs la Seiko SBGA285 (Spring Drive, la trotteuse est assez hypnotique) est pas mal, que je viens juste de voir...
Je ne sais pas si on peut changer un bracelet acier par un cuir?
https://store.grandseikoboutique.eu/fr/Watch/SBGA285/p/SBGA285G

Oui je cherche une montre "classique", non ostentatoire.

Apterix a écrit:
Les gammes Style ou 1926 par exemple. (existent en plusieurs tailles/bracelets/cadrans)

https://www.tudorwatch.com/fr/montres/style/m12700-0009

C'est pas mal mais... pas assez cher.
Ca va etre bizarre, mais ma famille veut absolument mettre dans les 3e à 4e (autour de 3.5e).




Du coup petite question pour tous: un modèle avec bracelet acier, on peut changer le bracelet pour un cuir? ca depend du modele/marque de la montre?

Merci encore une fois pour vos réponses, ca me donne un peu plus d'idées dans mes choix possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Apterix
Membre Actif
Apterix


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Belgique - Nivelles
Date d'inscription : 05/08/2019

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? EmptyJeu 2 Déc 2021 - 16:15

A ce prix là ils peuvent en acheter deux  thumleft  Se baser uniquement sur un prix "élevé" n'est peut être pas le plus indiqué quant on parle d'horlogerie (j'entends par là que le coup de coeur peut être sur une montre plus abordable et il serait bête de ne pas le prendre en considération).Mais si c'est le souhait de ta famille, je respecte.

As-tu pensé à une montre rectangulaire? Type Cartier Tank? Mis à part les index en relief ca rente dans le cahier des charges.

J'aurais proposé une Oris Artelier mais ce sera sous les 3.000.

De mes connaissances, j'ai du mal à trouver mieux. Soit je suis en dessous, soit au dessus   clown

Rolex (Datejust), Patek Philippe, J. Lecoultre, ...  je suis trop au dessus.

Pour ce qui est des bracelets, dans la grande majorité des cas, il est possible de remplacer un acier par du cuir (attention aux formats propriétaires et bracelets intégrés types Royal Oak)
On conseille même en général d'acheter l'acier (qui coûte un bras si on l'achète par la suite) et de monter un bracelet cuir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? EmptyJeu 2 Déc 2021 - 16:51

Pour les sites Grand Seiko, il y a le site français, international et pour les autres pays. Et il y a le site de vente.
Pour Seiko, c’est pareil, un site pour le show et un site pour la vente à distance.

Pour la king
https://www.seikoboutique.fr/king-seiko/1429-montre-homme-king-seiko-edition-limitee-sje083j1.html

Oui, on peut changer par un cuir la sbga.
Si tu veux lire sur ce mouvement spring Drive 
https://forumamontres.forumactif.com/t258764-revue-grand-seiko-sbga373-un-heritage-dans-le-temps-present
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 585
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? EmptyJeu 2 Déc 2021 - 17:18

D'habitude, je n'aime les gens qui répondent ce que je vais te répondre, mais là, c'est même moi qui vais le faire. Et je vais reprendre 2 points précis:
- une montre qui ne perde pas de valeur et que tu puisses revendre dans x années: on n'achète pas une montre pour un investissement. Ou alors on essaie d'acheter une Rolex Pro même si elle ne plait pas. Ensuite personne n'est en mesure de prédire l'évolution des cotes des montres (ni de quoi que ce soit d'ailleurs). Si ça se trouve, même Rolex ne vaudra plus rien dans 10 ans clown
- La montre pas assez chère ? tu t'es cru dans une pub pour la Clio ? la montre à 2k te plait plus que la montre à 3,5k ? Et bien prend la montre qui te plait et trouve autre chose qui te ferait plaisir si ta famille insiste vraiment pour dépenser 3,5k.

Voilà, c'est pas dans mes habitudes de jouer au vieux con, mais j'avais envie de recentrer les choses.
Bonne recherche

ah oui, concernant la précision, en mouvement méca, sauf gros coup de bol tu ne couperas pas à corriger l'heure environ 1X/mois pour rattraper la/les minutes de déviation.
Sinon, ya le Spring Drive d'une précision redoutable (quand meme pas autant que du quartz), mais c'est hors budget et ça décote à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? EmptyJeu 2 Déc 2021 - 21:03

J'apporte ma pierre à l'édifice.
1/ Nomos est connue surtout de aficionados d'horlogerie en terme de maison sérieuse mais les modèles sont très typés et ne plaisent pas à tous le monde.
2/ Nomos tu peux en essayer à Paris chez Wempe et, si c'est toujours le cas, chez Antoine de Macédo sur le blvd St germain
3/ l'une des catactéristiques des Nomos c'est de paraitre beaucoup plus grande au poignet que leurs dimensions laissent suggérer. Les cornes sont longes, les lunettes sont très fines donc tout ce qui concourt à donner l'impression d'une grande montre. L'essai est donc obligatoire. Et à mon avis oublie la Zurich elle sera trop grande sur ton poignet.

La GS 231 est une bonne idée, 37 mm, finition de dinguent  mais là encore va chez GS Vendôme pour essayer car parfois les GS laissent de marbre (trop froide). les photos de Seiko sont toujours pourries (même pour des montres à 3000 boules...)

Une montre gravées perd de sa valeur si tu veux la revendre donc no gravure.

Omega garde une bonne côté en général (pas comparable avec Rolex cependant). Le modèle que tu envisages ne fait pas partie de ceux les plus prisés en France.

Quelle taille fait ton poignet ? la partie sur laquelle se poserait une montre ?

Si tu as un petit poignet peut-être une Omega Aqua Terra 38 mm dernière génération (en t'adressant aux bonnes personnes pour rester dans le budget max de 4K:mrgreen: )
 ou précédente d'occasion en 38,5 (même ouverture de cadran)
Revenir en haut Aller en bas
collicalex
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2017

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? EmptyJeu 2 Déc 2021 - 23:19

StevenSeagull a écrit:
- La montre pas assez chère ? tu t'es cru dans une pub pour la Clio ? la montre à 2k te plait plus que la montre à 3,5k ? Et bien prend la montre qui te plait et trouve autre chose qui te ferait plaisir si ta famille insiste vraiment pour dépenser 3,5k.

C'est pas si simple.
Et non je ne me suis pas cru dans une pub Clio.
Je sais que ça peu "choquer" mais c'est comme ça... la famille c'est compliquée Wink


Apterix a écrit:
As-tu pensé à une montre rectangulaire? Type Cartier Tank? Mis à part les index en relief ca rente dans le cahier des charges.
...
De mes connaissances, j'ai du mal à trouver mieux. Soit je suis en dessous, soit au dessus

Oui j'ai regardé, j'accroche pas quand c'est pas rond..
Et oui, dans ce budget autour de 3.5e, je ne trouve que 2 ou 3 montres au final.

Merci pour les infos sur les bracelets acier/cuir.


Tass2909 a écrit:
Oui, on peut changer par un cuir la sbga.
Si tu veux lire sur ce mouvement spring Drive 
https://forumamontres.forumactif.com/t258764-revue-grand-seiko-sbga373-un-heritage-dans-le-temps-present

Je vais lire ca à tete reposée demain, merci.



Fantomas a écrit:
Nomos...

Merci pour les précisions, je vais aller voir sur Paris oui.

Comment vous mesurez le poignet? Vue du dessus avec le mètre... 5cm.
Ci dessous avec ma Citizen qui fait 39mm de diamètre et de corne à corne 48 si je mesure bien.

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Citize10
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? EmptyVen 3 Déc 2021 - 7:08

Pour mesurer, tu prends un fils, tu mesures la circonférence de ton poignet.

Pour la photo, dans ce cas, évite de dépasser 40 mm de diamètre en montre. Pour nomos, c’est 36 mm pour leur modèle.
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? EmptyVen 3 Déc 2021 - 7:39

Breitling premier small second: 40mm, cosc, 38h de rdm.
Baume & Mercier clifton: 40mm, cosc, 5j de rdm.

Plusieurs couleurs de cadrans disponibles, dans les deux cas…

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Breitling-Premier-Automatic-40-2

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Baume-et-Mercier-Clifton-Baumatic-Blue-Dial-10467-003c
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? EmptyVen 3 Déc 2021 - 11:34

collicalex a écrit:
Comment vous mesurez le poignet? Vue du dessus avec le mètre... 5cm.
Ci dessous avec ma Citizen qui fait 39mm de diamètre et de corne à corne 48 si je mesure bien.

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Citize10
Oui tu mesures avec une règle la partie supérieure de ton poignet, la circonférence compte moins à mon avis.
Je sais que nos smartphones agrandissent les proportions mais, pour moi, ta Citizen est limite trop grande. 
Rien de remplace l'essai, vu que tu es su Paris tu as la chance d'avoir pleins de boutiques où essayer différents modèles. Essaye et si un ou des modèles te plaisent, laisse passer qq jours et retourne essayer. Je parle pour moi, mais parfois on s'enflamme lors du premier essai et quelques jours après on s'aperçoit que ben finalement ouais bof...Shit
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3484
Date d'inscription : 15/03/2016

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? EmptyVen 3 Déc 2021 - 11:58

Pour moi, pas photo, j'irai vers la Omega, un Co-Axial comme "moteur", c'est un super mouvement, précis, fiable. Très belle montre dont le prix n'est pas déconnant.
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? EmptyVen 3 Déc 2021 - 13:25

Une Ultramarine ?

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? 755bca_af0fa21ef544469e9b5d1875f5e1b704~mv2
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? EmptyVen 3 Déc 2021 - 13:50

Autre point et pas des moindres pour certains : les Nomos sont légères, trop à mon goût, je n'ai jamais réussi à porter la mienne car j'avais l'impression de ne rien avoir au poignet.

Et même s'il ne s'agit pas d'un investissement, il reste que la Nomos décotera beaucoup plus que l'Omega.

Dans tous les cas, essaie avant d'acheter. C'est en essayant qu'on change d'avis (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Ljiljan
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2013

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? EmptyVen 3 Déc 2021 - 16:52

La Master control date de Jaeger leCoultre avec une petite réduction peut éventuellement rentrer dans le budget !
Revenir en haut Aller en bas
Apterix
Membre Actif
Apterix


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Belgique - Nivelles
Date d'inscription : 05/08/2019

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? EmptyVen 3 Déc 2021 - 17:41

Ljiljan a écrit:
La Master control date de Jaeger leCoultre avec une petite réduction peut éventuellement rentrer dans le budget !

Il faudrait une sacrée réduction pour que ça rentre dans le budget budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Blunt_gi


Dernière édition par Apterix le Ven 3 Déc 2021 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   budget - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? EmptyVen 3 Déc 2021 - 18:17

Mais clair !
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche montre style Nomos petit budget
» "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ?
» Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+
» Une autre montre de l'autre marque
» Vos conseils pour la prochaine (Nomos ou autre?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: