FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?

Aller en bas 
+15
Cookie07
Ljiljan
Escalator
MonPetitLoup
jacno1977
O'Conner
Fantomas
StevenSeagull
collicalex
Emmanuel2b
Palwatch
Apterix
Tass2909
MFD1102
Omegaman
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cookie07
Membre très actif
Cookie07


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 23/04/2018

omega - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   omega - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2021 - 18:41

Une Sartory Billard fait selon tes souhaits ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

omega - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   omega - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2021 - 19:28

Ah pas con.
Revenir en haut Aller en bas
collicalex
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2017

omega - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   omega - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2021 - 21:05

Tass2909 a écrit:
Pour mesurer, tu prends un fils, tu mesures la circonférence de ton poignet.

16.5cm

Entre la King et la SBGA, il y a une différence de qualité? Les deux m'ont l'air bien. Juste pas la même techno (spring drive vs plus classique)?


O'Conner a écrit:
Baume et Mercier clifton: 40mm, cosc, 5j de rdm.

C'est pas mal, je garde de côté dans ma selection. Merci!


Fantomas a écrit:
Je sais que nos smartphones agrandissent les proportions mais, pour moi, ta Citizen est limite trop grande. 
Rien de remplace l'essai, vu que tu es su Paris tu as la chance d'avoir pleins de boutiques où essayer différents modèles. Essaye et si un ou des modèles te plaisent, laisse passer qq jours et retourne essayer. Je parle pour moi, mais parfois on s'enflamme lors du premier essai et quelques jours après on s'aperçoit que ben finalement ouais bof...Shit

Limite trop grand? Je la trouve bien...
Après plus petit faut il encore pouvoir lire l'heure (c'est le but premier d'une montre).

Oui il faut que j'aille essayer à Paris (ou plus proche de chez moi: marne la vallée) et courir les horlogers/bijoutiers...


jacno1977 a écrit:
Pour moi, pas photo, j'irai vers la Omega, un Co-Axial comme "moteur", c'est un super mouvement, précis, fiable. Très belle montre dont le prix n'est pas déconnant.

C'est vrai que le cadran de l'Omega je le trouve très beau. Avec ce fond noir pas si noir, un peu "texturé", les chiffres romains en relief,... Je trouve cette montre à la fois classique, moderne et élégante.


MonPetitLoup a écrit:
Une Ultramarine ?

C'est pas mal... mais un peu gros (chiffres, index, aiguilles,..).


Escalator a écrit:
Autre point et pas des moindres pour certains : les Nomos sont légères, trop à mon goût, je n'ai jamais réussi à porter la mienne car j'avais l'impression de ne rien avoir au poignet.
Et même s'il ne s'agit pas d'un investissement, il reste que la Nomos décotera beaucoup plus que l'Omega.
Dans tous les cas, essaie avant d'acheter. C'est en essayant qu'on change d'avis (ou pas).

La légèreté n'est pas un problème je pense. Je cours avec Coros Pace 2 qui pèse 29g... Et desfois je la porte en tant que montre toute la journée sans soucis.
Je vois que beaucoup de gens me déconseille Nomos: trop grand pour moi. Ici décotera plus vite (je sais pas encore si c'est un vrai problème pour moi, mais bon, j'essaye de peser le pour et le contre de toutes les montres, qui ont toutes leur style).
Effectivement il faut que j'aille essayer... une fois que j'aurai fait une pré-selection déjà (pour peut être ne pas choisir une de ma préselection, a priori ca arrive souvent d'apres toutes les pages du forum que j'ai parcouru).


Apterix a écrit:


Il faudrait une sacrée réduction pour que ça rentre dans le budget omega - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? - Page 2 Blunt_gi

J'avoue qu'elle est pas mal! Mais elle est à 7ke prix officiel... soit le double de mon budget.
Sans parler de budget, je prendrai une Piaget Altiplano sinon...
https://www.piaget.com/fr-fr/watches/altiplano/white-gold-ultra-thin-date-watch-g0a38130


Cookie07 a écrit:
Une Sartory Billard fait selon tes souhaits ?

Du coup dans mon tarif ça serait la SB04.
J'avoue que ce bleu qui provient du titane poli dans le fond c'est assez waouh, et ça se voit nul part ailleurs (a priori).
Par contre à part ca, je trouve que les index sont pas tip top... Ca manque de finesse (gout personnel).
Et vraiment par contre : la marque est inconnu au bataillon (j'ai cherché sur Chrono24), donc c'est plutôt une montre qu'on garde à vie? C'est pas revendable...
Le gars est tout seul à faire ca... si y a du SAV hors garantie.. je suppose que c'est mort.
Et j'ai lu la page du forum:
https://forumamontres.forumactif.com/t235742-sartory-billard-sb04
Le mouvement m'a l'air pas terrible pour cette gamme tarifaire... 

Du coup c'est beau, mais j'ai beaucoup de réticences dessus...

Mais merci pour cette découverte Smile
Je pense que c'est une marque à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

omega - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   omega - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2021 - 21:20

Deux technologies, une traditionnelle que tout le monde utilise. L’autre on peut dire le mouvement parfait exclusif à Seiko. Pas besoin de pile, une précision d’une montre à quartz, la trotteuse hypnotique.
Je tourne à 0,2s/j, soit 1,2 min par an.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

omega - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   omega - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2021 - 21:28

Les montres du style que tu sembles affectionner décotent presque toutes, même les Omega. Pour autant je trouve que cette DeVille est un excellent choix. Pour moi plutôt dans cette version, que je trouve véritablement superbe, mais c'est affaire de goûts :

omega - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? - Page 2 Crop7210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
t1p14k
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/01/2017

omega - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   omega - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 21:41

L'Omega fait beaucoup plus habillée que la Nomos, après j'ai toujours bien aimé le style très épuré Bauhaus.
Revenir en haut Aller en bas
collicalex
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2017

omega - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   omega - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2022 - 17:40

Hello,

Juste pour tenir informé tous ceux qui m'ont aidé dans ce long choix difficile et vous remercier.
On m'a donc offert la Omega De Ville, en noir.

Vraiment très belle montre!

Je vous mets la photo meme si vous allez dire qu'elle est trop grosse sur mon poignet de poulet.

omega - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? - Page 2 Img_3210


Je garde toujours un oeil sur les NOMOS (orion) pour une autre occasion.



J'ai 2 petites questions maintenant que je possède cette montre:


1)
Le balancier me semble faire pas mal de bruit quand il bouge, c'est normal chez Omega?

J'avais eu une autre montre automatique bas de gamme (avec un fond en verre) il y a quelques années, et il ne me semblait pas entendre (autant) le balancier.


2)
Je ne pense pas porter cette montre quotidiennement.
Est ce qu'il faut quand même que je la porte 5/10min par jour pour la recharger ?
Acheter un remontoir automatique et la laisser dedans?
Ou juste la laisser dans sa boite et quand je veux la porter, la mettre au poignet déréglée, vaquer à mes occupations ... puis quelques minutes après la régler et voila?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

omega - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   omega - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2022 - 18:19

Tu as la possibilité de remonter à la couronne (comme pour une manuelle) une montre automatique quand elle est arrêtée. 😉
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

omega - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   omega - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2022 - 18:26

1 ) Félicitations ! Très belle montre.

Puis : le rotor est bruyant. Cela te gêne-t-il tant que ça ? J'ai des montres dans lesquelles il se font entendre d'autres non. Ce ne sont pas les plus chères les plus discrètes.

5 min ou même 10 min. par jour, si c'est plusieurs jours d'affilée, ça ne suffira pas.

Remontoir ou non, vaste débat.
Personnellement j'adore le contact physique avec mes montres. Donc, en main, quelques tours de couronne, puis réglage, avec délectation. Et au poignet ! Le tout prend du temps, et c'est aussi le plaisir d'une automatique ou mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
collicalex
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2017

omega - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   omega - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2022 - 19:28

RR&B a écrit:
1 )  Félicitations ! Très belle montre.

Puis : le rotor est bruyant. Cela te gêne-t-il tant que ça ? J'ai des montres dans lesquelles il se font entendre d'autres non. Ce ne sont pas les plus chères les plus discrètes.

5 min ou même 10 min. par jour, si c'est plusieurs jours d'affilée, ça ne suffira pas.

Remontoir ou non, vaste débat.
Personnellement j'adore le contact physique avec mes montres. Donc, en main, quelques tours de couronne, puis réglage, avec délectation. Et au poignet ! Le tout prend du temps, et c'est aussi le plaisir d'une automatique ou mécanique.


Non le bruit ne me gène pas, je me posais la question d'un éventuel défaut.



sylvain@45 a écrit:
Tu as la possibilité de remonter à la couronne (comme pour une manuelle) une montre automatique quand elle est arrêtée. 😉

Effectivement.
(voila voila je viens de passer pour un "noob" Very Happy)



Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

omega - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?   omega - Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre? - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2022 - 19:35

De rien Wink

Au fait : félicitations ! Elle est très chic !
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre budget 3e / 4e - Nomos, Omega ou autre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche montre style Nomos petit budget
» "Première" montre petit budget : B&S, Festina 6749, titane, autre chose ?
» Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+
» Une autre montre de l'autre marque
» Vos conseils pour la prochaine (Nomos ou autre?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: