FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Probleme avec ma boite à montres et ses coussins

Aller en bas 
+25
Tomtom81
Lassiwala
plibou
tomducat
patgin
xyz
Bloomberg
Bouss
L&S
ptit seb
juju38
Fred93
GEEKOFWATCHES
Mister N
nokiwi
hommemega
kaktus
Theo
idargos
tactic!
machinchouettetrucbidule
Jecko
bobby_bobby
chiouahouah
yoli
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty15/10/2013, 17:33

effectivement , rien a voir avec la VC Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ptit seb
Membre super actif
ptit seb


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 18/03/2010

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty15/10/2013, 17:55

Comme j'avais le même problème avec une boîte trouvée chez Selfor (je n'en ai pas trouvée chez eux avec des coussins "adaptées"), je me suis rabattu sur la marmotte et j'ai résolu le problème de la boucle déployante en fabricant, à partir d'une chute de cuir et d'une chemise plastique, de petites "cartes" à insérer dans les bracelets :

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 <a href=Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Photo11" />
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty15/10/2013, 18:28

nokiwi a écrit:
Bonjour,
Je cherche une boite à montres (max 5) et quand je regarde sur eBay, j'ai l'impression que les coussins sont souvent prévus pour des montres réglées sur des poignets assez gros.
J'ai un tout petit poignet de 16 cm et les coussins de la boite que j'ai acheté sont trop gros et pas facilement compressibles, pas comme ceux de Rolex par exemple qui sont très flexibles (cf. image A qui est super, contre image B qui ne convient pas forcément aux montres réglées pour des petits poignets)
Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Cushion
Du coup, si je force un peu, je peux effectivement fermer les boucles déployantes, mais c'est tellement serré que j'ai peur que ce soit mauvais pour le bracelet d'être en permanence sous forte tension.
Existe-il des boites avec un système de coussin proche de celui de Rolex ou un système équivalent?
Quand je regarde les boites du magasin ci-dessous que je trouve très jolies, j'ai l'impression que je vais avoir le même problème (équivalent image B), ce que je ne souhaite pas:
http://stores.ebay.fr/finestboxes
Quelqu'un aurait-il des boites à me conseiller adaptées aux montres portées par des petits poignets?
En fait je cherche ça :
http://www.gsell.fr/homme/coffrets/coffret-montres/d378806-coffret-montres-davidt-s.htm#CHROMEROUGE
Mais pas de cette couleur! Les autres couleur du même modèle n'ont pas le même style de coussin Sad
Merci d'avance pour votre aide,
Eric
Alors tout d'abord les coussins des boîtes finestboxes sont d'excellente facture et moins gros que ce que tu pourrais penser. J'ai un poignet de 17 et mes montres (quel que soit le type de bracelet) se referment bien sur les coussins. Et elles ne bougent pas dans la boîte surtout !
Ceci dit, avec un poignet de 16 ça risque d'être chaud quand même pour les boucles déployantes.
Je te conseille donc ceci :
http://www.amazon.fr/Coffret-pour-Montres-Cubano-4/dp/B004GF2GES/ref=sr_1_1?s=watch&ie=UTF8&qid=1381854244&sr=1-1&keywords=bo%C3%AEte+montres+cubano+4
J'ai aussi une boîte de 8 de cette marque pseudo allemande (faut pas se leurrer non plus...) et c'est pas mal du tout. J'aime bien le style de cette boîte. Les coussins sont souples et conviennent même au petits poignets (du moins 16/17). Le seule inconvénients : les montres bougent dans leur logement. Mais bon, à ce prix...
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4823
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty15/10/2013, 18:37

+ 1 Chinois  J'ai le même souci. Pas de pb avec les boucles ardillons, mais je comprime. Pour les boucles déployantes, je sers, mais ça comprime le coussin et exerce aussi une tension sur les bracelets (cuir ou acier).
Le système de chez Rolex me semble pas mal.
Le problème des coussins comprimés est inhérent aux boites "moyenne gamme" et disparaît en montant dans les prix (avec des coussins mieux dessinés) ou se rencontre-til partout ?
Dans les boites Oméga, on peut enlever une épaisseur.
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty15/10/2013, 18:42

Personne n'a copié le système coussin rolex?...
Dites moi pas que c'est un système avec copyright...
Revenir en haut Aller en bas
xyz
Membre Actif
xyz


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/09/2007

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty15/10/2013, 19:36

perso pour ne pas abimer (détendre les bracelets acier) je n'utilise pas les coussins (retirés de la boite) et pose les montres à l'envers sur le verre

mais bon pas esthétique quand on ouvre la boite.....
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty15/10/2013, 19:42

xyz a écrit:
perso pour ne pas abimer (détendre les bracelets acier) je n'utilise pas les coussins (retirés de la boite) et pose les montres à l'envers sur le verre

mais bon pas esthétique quand on ouvre la boite.....
Je doute très sérieusement qu'un malheureux coussin en mousse puisse détendre un bracelet en ACIER

Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty15/10/2013, 19:47

Mister N a écrit:
C'est mon coté timide...

du banal un peu d'Omega , une Seiko, un peu de Rolex et de la Tudor

la dernière n'est effectivement pas la VC, mettre un tel bracelet sur une montre en or donnerait un résultat surprenant...

C'est une B&M

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 56180727bm

La VC est dans la boite des bracelets cuir
Tu n'as pas la référence de cette montre, j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
nokiwi
Membre super actif



Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2010

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty15/10/2013, 22:25

L&S a écrit:
Alors tout d'abord les coussins des boîtes finestboxes sont d'excellente facture et moins gros que ce que tu pourrais penser. J'ai un poignet de 17 et mes montres (quel que soit le type de bracelet) se referment bien sur les coussins. Et elles ne bougent pas dans la boîte surtout !
Ceci dit, avec un poignet de 16 ça risque d'être chaud quand même pour les boucles déployantes.
Je te conseille donc ceci :
http://www.amazon.fr/Coffret-pour-Montres-Cubano-4/dp/B004GF2GES/ref=sr_1_1?s=watch&ie=UTF8&qid=1381854244&sr=1-1&keywords=bo%C3%AEte+montres+cubano+4
J'ai aussi une boîte de 8 de cette marque pseudo allemande (faut pas se leurrer non plus...) et c'est pas mal du tout. J'aime bien le style de cette boîte. Les coussins sont souples et conviennent même au petits poignets (du moins 16/17). Le seule inconvénients : les montres bougent dans leur logement. Mais bon, à ce prix...
J'ai écrit à Finestboxes qui me dit qu'avec un poignet de 17 cm, ça passe, mais à 15.5 / 16, c'est trop juste et il ne me conseille pas de lui acheter ses coffrets.
Honnête.

Concernant le coffret sur Amazon, je ne le trouve pas beau du tout.
Merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty15/10/2013, 22:42

nokiwi a écrit:
Concernant le coffret sur Amazon, je ne le trouve pas beau du tout.
Merci quand même!
... au moins c'est honnête Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
patgin
Pilier du forum
patgin


Nombre de messages : 1566
Age : 55
Localisation : Marseillais en Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty15/10/2013, 23:04

Bloomberg a écrit:
Tu n'as pas la référence de cette montre, j'aime bien
Capeland Baume et Mercier ancien modèle apparu en 1998.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty16/10/2013, 07:41

L&S a écrit:
... au moins c'est honnête Laughing 
Moi je l'ai depuis plus d'1 an et je le trouve superbe ce Friedrich Cubano.
Le seul regret est qu'effectivement les montres ne tiennent pas dans leurs logements si on transporte la boîte , mais en même temps c'est une boîte de rangement/présentation et pas une boîte de transport .
Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 595DF25B-ED46-40EE-A2DF-86A233FAA78A-359-00000027FF32F6A0
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty16/10/2013, 08:40

patgin a écrit:
Capeland Baume et Mercier ancien modèle apparu en 1998.
Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty16/10/2013, 22:07

Bloomberg a écrit:
Personne n'a copié le système coussin rolex?...
Dites moi pas que c'est un système avec copyright...
non c'est pas déposé mais plus compliqué pour les chinois et plus cher ...
donc coussin mou type kadloo (les suisses mock ) mais des coussins qui cassent des bracelets j'ai encore jamais vu (ou alors faut changer de fournisseur de bracelets )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
nokiwi
Membre super actif



Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2010

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty16/10/2013, 22:34

C'est pas donné Kadloo.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty16/10/2013, 22:42

tomducat a écrit:
Moi je l'ai depuis plus d'1 an et je le trouve superbe ce Friedrich Cubano.
Le seul regret est qu'effectivement les montres ne tiennent pas dans leurs logements si on transporte la boîte , mais en même temps c'est une boîte de rangement/présentation et pas une boîte de transport .
Spoiler:
Je suis d'accord avec toi tomducat j'ai aussi une boîte Cubano et je la trouve très sympa. C'est la réponse "brute de décoffrage" de nokiwi qui m'a fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty16/10/2013, 22:46

Mister N a écrit:
Spoiler:
Tiens j'avais la même. Je crois que je l'avais reçue pour mes 20 ans... Ma dernière quartz...
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty16/10/2013, 23:17

chiouahouah a écrit:
Impec LaughingLaughingLaughing
J ai le même problème... Un vrai problème!
Hébreu sèment qu il y ce forum pour en parler, on passerait pour des fous sinon!
Revenir en haut Aller en bas
nokiwi
Membre super actif



Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2010

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty4/11/2013, 23:34

Mister N a écrit:
Oui il peut le faire...

ça se passe essentiellement rue Réaumur

tu as Selfor qui a trois boutiques dont une qui fait dans la boite

et à coté d'un des magasins Selfor une autre boutique qui a aussi des boites

ceci dit à mon avis personne ne vend des coussins séparément
Selfor ça a l'air chouette mais c'est ouvert que du lundi au vendredi !

Quelqu'un connaitrait une boutique parisienne ouverte également le samedi?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty
MessageSujet:  Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty6/11/2013, 09:30

C'est la même pour moi mais avec le support du kubik que j'ai acheté la semaine dernière Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 781367 : le support "femme" (oui j'ai un petit poignet Mr. Green ) contraint trop le bracelet de ma RO (quand on teste le produit mais pas avec la bonne montre...). Comme la boite est haute, le socle met en butée tous les maillons les uns contre les autres au lieu d'épouser la forme...va falloir trouver un interstice rigide réalisant cette fonction...

Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty22/1/2015, 12:08

Concernant les coussins perso j'ai des petits coussins en mousse tout simple .
Ca s'adapte a toutes les formes de bracelet et c'est bien suffisent .

Si tu tires sur le bracelet pour les refermer tu vas détendre tes bracelets et c'est moins cool.
Beaucoup ont ce problème. Même moi lorsque je place pour quelques photos ma montre dans sa boite d'origine.
Pour les support (plots) bein je les ai tordu exprès pour que la montre tienne suffisamment mais fasse pas souffrir mes OYSTER.

Chinois

Le mieux quand on achète une boite a montre c'est de les essayer avec une montre que tu as à ton poignet. Et le problème du Net c'est que tu ne peut pas tester et des fois tu peux te retrouver avec une boite aussitôt acheté, aussitôt mis sur les petites annonces. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty14/4/2017, 10:18

Allez, je relance le sujet !

J'ai, moi aussi, rencontré le même problème, après avoir fait l'acquisition d'un remontoir Klarstein CA1PM dont je dois avouer l'excellent rapport qualité prix.

Le hic : les coussins prévus, comme souvent, pour des montres XL (20 cm de tour de bracelet) alors que mon petit poignet culmine à 17 cm.

Premier léger problème avec ma BR 03-92 bracelet cuir et boucle ardillon. Le bracelet est un peu large pour le logement de la montre. Mais ça passe quand même sans trop forcer.
Deuxième problème (plus grave) avec ma toute nouvelle Datejust bracelet acier. Le coussinet est trop grand, et il faut le compresser assez fort pour faire passer le bracelet. Ma crainte : qu'à la longue, cela déforme les pompes du bracelet, et par conséquent le bracelet lui même. A ce prix, cela me ferait bien ch... !  pale  

Ne me résignant pas à laisser la boucle ouverte au risque que les 2 montres finissent par s'entrechoquer, il m'a fallu trouver une solution durable.
Le remontoir étant placé dans le dressing, je n'ai eu qu'à baisser les yeux pour apercevoir mes chaussettes. J'en ai pris une d'épaisseur raisonnable. Je l'ai roulée à l'intérieur d'elle-même, et miracle : j'ai obtenu un coussinet à la bonne taille. Impec
Je fonctionne comme ceci depuis, et la montre ne bouge pas dans le remontoir.

Si mon expérience peut servir à certains...
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty14/4/2017, 11:41

superbe cette B&M; quelle est sa ref ?

la réponse a été postée, autant pour moi confiused confiused
Revenir en haut Aller en bas
Rey38
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2024

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty14/3/2024, 09:08

Bonjour a tous , 2024 et toujours le même problème avec les poignets fin .. si jamais en 10 ans quelqu'un aurait trouver une référence de boîte ou une quelconque solution a ce problème je suis preneur 😅
Revenir en haut Aller en bas
Rey38
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2024

Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma boite à montres et ses coussins   Probleme avec ma boite à montres et ses coussins - Page 2 Empty14/3/2024, 09:09

Bonjour a tous , 2024 et toujours le même problème avec les poignets fin .. si jamais en 10 ans quelqu'un aurait trouver une référence de boîte ou une quelconque solution a ce problème je suis preneur 😅
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec ma boite à montres et ses coussins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coussins pour boite a montres
» [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
» Creation Watches sans boîte d'origine
» boite à montres avec écran tactile
» Boîte Breitling 12 montres qui s’abime avec le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: